gottferdom Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 Alors que j'étais pénard sur le canapé en train de me motiver pour jouer à WOW, j'ai reçu un appel d'une demoiselle de chez Alfa, suite à mon dossier sur Alfisti (tin, ça sert vraiment à quelque chose ce site ? c'est dingue !!). Déjà au premier abord j'ai cru que j'étais en ligne avec la hot-line de free. La nana avait un fort accent Africain, je comprenais pas tout, j'me suis dit c'est mal barré, à tout les coups c'est un questionnaire à la noix. Au moins ça va etre vite vu, j'vais répondre "mécontent" partout, ça va me défouler.. Premier moment de rigolade, la nana m'explique qu'elle est désolé de me deranger au boulot, que c'est un appel qui va durer 30 secondes.. je réponds que non, que c'est mon jour de congé et qu'on va prendre notre temps. Elle a paru embeté Viens le premier truc rigolo, quelle voiture avez vous ? bon c'est marqué dans mon dossier Alfisti, c'est marqué au niveau du dossier clientèle chez Alfa, mais ils savent pas la voiture que j'ai.. bref, j'explique gentillement que c'est une 147 TS de 2003... - pardon ? TS ? c'est comme JTD ? - euh nan c'est Twin Spark, essence - ha ok.. tapote, tapote, tapote.. 30 secondes plus tard elle trouve le modèle. Ca confirme donc mes craintes, ayayaye c'est une hotline à la con basée a bebelwed, elle y connait rien. Elle explique la raison de son appel. J'avais déjà été contacté en Octobre, j'avais expliqué mon mécontentement, on m'avait dit qu'on me tiendrais au courant.. et rien. Donc la semaine passée j'ai été zieuté sur Alfisti et j'ai demandé à ce qu'on me donne des news, comme convenu. Elle me fait alors son speach, Alfa Romeo veut améliorer son SAV, blabla, et me demande si j'en suis content (gniark gniark ) Elle me demande ensuite si mon mécontentement est au niveau du réseau ou de mon garage. J'explique que c'est les 2, et vas y que j'embraye sur les problèmes rencontrés avec ma concession de moules lethargiques et paraplégiques.. Après avoir dit que c'était le garage Bol*atre de Chalon, petit blanc suivit d'un "hoo". Vous savez du style "hoo merde encore eux ??" Je lui demande si je dois en conclure que la concession est connu pour son "non sérieux", ce qu'elle me confirme. J'esquisse alors un grand sourire, j'me dis tiens, ces cons là sont réputés Elle me demande si j'ai un exemple de trucs qu'ils ont fait pour que j'en soit si mécontent. Alors là j'me dis ma cocotte j'espère que t'as 1H00 devant toi parce que des exemples je vais t'en donner Je cite, en vrac, problème de garantie sur ma 145 et sa boite de vitesse, problème de jantes voilées, promises à etre changée et non changée, problème de chef d'atelier qui se fou de la gueule du monde, problème du directeur qui signe un papier et se résorbe après.. Bref, je me lache Je l'entends qui tapotte derrière son écran, j'me dis tiens c'est cool elle prend notes. Après s'engage une discussion sur le sérieux de la marque, blabla, autosatisfaction. Je lui explique alors que ça c'est sur le papier, et qu'en vrai (à part 2/3 garages sérieux), le SAV Alfa est aussi pourri qu'une huitre ouverte laissée au soleil. Je lui donne pour exemple le fameux cas des moteurs TS et la révision, ou pas un seul garage ne donne le même son de cloche. Je lui explique que dans le carnet de garantie de la voiture c'est marqué 100.000 km ou 4 ans, et que si j'attends ce délais j'aurais surement un moteur neuf avant les 100.000 KM. Elle me dit alors que c'est 60.000 km (tiens, elle connait au final ? ou alors elle lit son écran) et que toutes les concessions font la vérifications, c'est juste une vérif, pas un changement. Je lui raconte donc le cas de mon cousin, et de nombreux cas du forum ou quand ça pete à 80.000 km, Alfa explique gentillement que le changement se fait à 60.000 et que donc ta courroie tu te la colle dans le cul au fond à gauche, et tu fais l'avion avec.. Elle semble tomber des nues, et me demande si ma concession à fait la vérif à 60.000 et 80.000. La j'ai pas pu me retenir, j'ai peté de rire. Elle a donc compris toute seule.. Je lui explique que quand j'ai acheté la 147, j'ai demandé à combien était la distrib (je savais que c'était 60.000km). On m'a gentillement répondu que c'était à 100.000.. et quand j'ai dit tiens, j'ai lu sur les forums une note de service qui disait que c'était 60.000, là le vendeur m'a regardé avec de gros yeux et a finis par dire "ha oui c'est vrai, c'est 60.000...". Bref, la nana comprends que je sais de quoi je parle. Elle me demande donc comment je fais pour l'entretien chez eux, si j'en suis mécontent. Je lui explique gentillement que depuis que la garantie est fini, j'ai pas refoutu les pieds chez eux et que l'entretiens et fait par un autre garage, ou par moi. Elle m'explique alors qu'en cas de pépins Alfa ne pourra pas faire un geste commercial. Je lui dit donc que d'après ce que j'en ai vu, leur geste commercial ça arrive une fois toute les 15983020 et qu'en plus je préfère avoir une voiture qui tourne et bien entretenue, que faire l'entretien chez eux, qu'on m'en pète un bout et qu'on m'offre la moitié du prix des réparations Sur ce elle acquiesse et m'explique qu'en fait ils sont en train de fermer un certain nombre de concession pas sérieuse et donc qu'il ya du ménage de fait, dans le but d'améliorer notament le SAV. Je lui ai répondu que c'était une bonne chose et qu'il était temps qu'ils se reveillent parce qu'est pas avec des 159 jtd pleine de soucis et un SAV en bouse et petits bouts de bois qu'ils allaient piquer la clientèle à BM. Après elle m'a raconté sa vie, ça fait 20 ans qu'elle est au service client Alfa et qu'elle va faire remonter mon dossier, blabla, la soupe habituelle. Bref voilà, je voulais vous faire part du fait qu'apparement (si c'est vrai) ils font le ménage dans les concess, et j'ai l'impression que mon garage préferé va avoir quelques soucis. Du coup, j'ai passé une partie de l'après midi au téléphone, ça tombe bien je savais pas quoi faire cet aprem'
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 belle tranche de vie tu aurais dû leur parler de leur prise en compte suite à ma distri explosée à 40000 km et 3 ans et changées dans le réseau alfa Romeo ..... peau d' balles !!!!
Invité Tonton Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 bon.. Si au moins ça sert à quelques choses.. Cela dit, rien que le fait de te contacter rien que pour tes état d'âme je trouve que déjà ça part d'une bonne intention. Si il on décidé de faire le ménage en vrai.. C'est encore mieux!
CueroAlfa Posté(e) le 17 Février 2009 Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 (modifié) si, ils ferment des concessions alfa suite aux plaintes, alors on va se marrer pour ressembler aux couillons dans une oasis dans le désert avec nos alfas Modifié le 17 Février 2009 par CueroAlfa
gottferdom Posté(e) le 17 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2009 belle tranche de vie tu aurais dû leur parler de leur prise en compte suite à ma distri explosée à 40000 km et 3 ans et changées dans le réseau alfa Romeo ..... peau d' balles !!!! J'ai parlé de ton exemple pour montrer que ça n'arrive pas que sur les TS et que dans le cas d'un V6 c'était pas mieux, mais je ne savais ni le kilometrage ni l'année, donc c'était vraiment pour dire.. Je lui ai aussi filé l'adresse du forum, pour qu'elle vienne prendre la température @CueroAlfa c'est ce que je me suis dit aussi, on va etre dans le caca
gottferdom Posté(e) le 18 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 C'est sur, mais si au moins ils se bougent le cul c'est déjà pas mal. On le sait tous que le SAV est merdique, donc pour une fois qu'ils prennent une initative de bien.. Wait and see
Alex6cylV Posté(e) le 18 Février 2009 Signaler Posté(e) le 18 Février 2009 C'est bien qu'ils commencent a ouvrir les yeux ! J'espère qu'une fois parti, le ménage de certains sera suffisamment convainquant pour faire peur aux autres. <_< Sinon je me suis bien marré avec ton histoire
orelo620 Posté(e) le 8 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2009 SAV pourri? Je savais même pas qu'il y en avait un! Je leur ai envoyé un recommandé avec accusé de réception suite à un problème, et toujours aucune réponse. (çà doit faire au moins deux anx!) Je précise tout de même que j'ai reçu l'avis de réception...
gottferdom Posté(e) le 8 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2009 Alors, soit disant que si tu apelles le numéro vert Alfa (le 0800 chépakoi) tu peux parler au service client et ils sont capables de voir en direct les mails et les courriers que tu as envoyé et te dire s'il ya eu un traitement derrière. Passe leur un coup de fil on sait jamais. J'avais marqué le numéro sur un papier, si je remet la main dessus jte le redonne
microu38 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 Ca ne fait pas un an que j'ai la mienne et j'ai déjà été appelé 3 fois par Alfa Milan ... ils doivent m'aimer ... lol ... ma concession à Vienne est tranquille car ils sont accueillants, chaleureux et compétents, donc je leur fais de la pub, normal ! j'oubliais, ils font aussi des remises. Dernièrement ils ont trouvé le petit bruit que j'avais à partir de 100-110, c'était la bavette avant droit qui vibrait, c'était tout bête mais fallait le trouver, je les remercievraiment de s'être cassé la tête.
rapha49 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 (modifié) Pour ne n° j'avais celui-là:0080025320000 Je les ai appelés quand j'avais eu un problème de peinture sans réponse de la concession pendant 6 mois, suite à 2 coups de fil, l'affaire s'est débloquée <_< Modifié le 26 Mars 2009 par rapha49
llacqua Posté(e) le 25 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2009 Ben dis donc, ça n'a pas l'air réjouissant tout ça... Moi qui vient de céder à la tentation pour m'offrir l'Alfa qui me faisait de l'oeil depuis un moment... Donc si je résous l'équation SAV Alfa = <néant>, comment vous faîtes finalement ? Même sous garantie, vous vous retournez vers le ptit garagiste du coin que vous connaissez depuis 10 ans ?
hoarmurath Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 Ben dis donc, ça n'a pas l'air réjouissant tout ça... Moi qui vient de céder à la tentation pour m'offrir l'Alfa qui me faisait de l'oeil depuis un moment... Donc si je résous l'équation SAV Alfa = <néant>, comment vous faîtes finalement ? Même sous garantie, vous vous retournez vers le ptit garagiste du coin que vous connaissez depuis 10 ans ? C'est comme partout, et dans toutes les marques: le sav depend des gens qui le font. La ou j'habite, le meilleur sav, surtout pour mon modele d'alfa, c'est à la concession alfa-Romeo. Le jour ou le chef d'atelier changera, je me poserais la question de savoir si je dois changer de garage pour les interventions pointues, ou pas.
llacqua Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 C'est comme partout, et dans toutes les marques: le sav depend des gens qui le font. La ou j'habite, le meilleur sav, surtout pour mon modele d'alfa, c'est à la concession alfa-Romeo. Le jour ou le chef d'atelier changera, je me poserais la question de savoir si je dois changer de garage pour les interventions pointues, ou pas. Tu as raison. C'est le cas pour beaucoup de choses, la compétence, la confiance et la qualité de la relation humaine font beaucoup !
fredicot Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 En tous cas a rouen fiat alfa lancia a fermé, ils ont plus d'enseigne! Du coup il y a un nouveau alfa a rouen qui est une succursale d'evreux! je sais pas si ils sont bien?
ananda79 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Ben chez nous on a pas tout vos souci. Vive les Deux-Sèvres. Si tu veux une alfa, ben c'est simple tu fais 100 bornes.... ou sinon tu va chez fiat et tu regardes le jolie catalogue....
alfalorand Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 je les ai eu aussi il y a 3 mois au tel. suite a un probleme avec ma concession alfa a Rennes. 24 h apres coup de fil d'alfa-france, me demandant le probleme exact. ils m ont demander de reprendre rdv la bas, chose que j ai faite, et la miracle j obtiens enfin gain de cause, ils m ont refait ma raparation sans broncher, et des le lendemain re-coup de bigot de la hotline france pour savoir si tout c etait passé comme il fallait . Bravo alfa!!!! mais bon dommage que le boulot ne soit pas bien fait des le depart.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 mais bon dommage que le boulot ne soit pas bien fait des le depart. +1 Mais bon, si ça bouge un peu, c'est un début... Je ne sais pas si chez la concurrence c'est si mieux que chez AR...
Nofioul Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Hum !!!! (raclement de gorge)....
Ndo Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 J'ai l'impression d'être privilégié: je n'ai aucun soucis avec mon garagiste Fiat/Alfa à Mayenne! C'est un garage tenu de père en fils, ils ont passionnés et adeptes des sports auto: Un petit article ici. Par contre là où j'ai acheté Kermit 2, chez Alfa à Laval, c'est plus que bof: poussière sur les modèles d'expo, toiles d'araignée dans les modèles d'expo... Le jour où j'ai essayé ma 147, j'ai trouvé la direction assez dure, le commercial m'a dit "c'est normal c'est comme ça chez Alfa". OK soit... Je prend possession de la voiture 1 semaine plus tard, trouve toujours la direction assez dure. Je vais faire la pression et là, ho stupeur, il manquait 1 Bar de pression par roue. Si c'est pas de l'incompétence générale ça!
Recommended Posts