Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Pour ceux et celles qui me reconnaitront je viens vous parler de ma séparation de ma 159 2,4 JTDM il y a un mois. Après séparation de la belle il m' est arrivé parfois de rêver de ma 159. Et souvent le rêve était le même : on me piquait ma 159. (l' angoisse). j' ai fait ce genre de rêve pendant quelques temps et puis jusqu' au moment j' ai eu un coup du fil du nouveau propriétaire un mois après l' avoir vendu. Bonjour suis en rade avec la voiture je comprends pas, suis dégoûté, ect... Bon ben aujourd' hui je me sens totalement guéri de la 159. Je roule en Fiat 500 1,2l de Madame (un jouet qui est très agréable en ville et qui est sympa aussi sur autoroute si on ne fait pas 300 KM par semaine). Mes tocs ont disparus (faire la prière avant de prendre la 159 pour qu' elle nous enmène d' un point A à un point B sans problème, d' avoir le e learn de la 159 pour me permettre d' avoir le code génétique de la bagnole et être prêt à tout problème ect...). J' ai acheté un citroen C15 pour trimbaler mon Matos .... Enfin merde j' ai l' impression de ne plus être esclave d' un produit et d' une marque et de ne plus m' emmerder à savoir si j' ai mis la bonne huile pour le FAP le bon Gazoil pour les injecteurs de tirer assez au dessus des 3000 tours de faire des décrassage sur autoroutes, de ne pas interrompre une régé de FAp et de ne plus avoir à faire aux SAV qui ont un discours très aléatoires et des compétences qui laisse parfois sans voix(même plus la question de la prise en charge ou non d' Alfa c 'est le temps passé et perdu de passer et repasser en concession à la fin c' est saoulant. j' en ai testé plusieurs et cela au 4 coins de la France : région parisienne, normandie, région Paca). Finalement je pense que si je reviens chez Alfa ce sera avant tout pour le sérieux des concessions avant d' une bagnole) `bon courage aux nouveaux propriétaires de la Mito qui vont aller changer les amortisseurs et faire les reprogs. En tout cas peu importe la marque mais je n' ai plus envie de payer et d' être le bureau d' étude d' une marque.Je comprends très bien que tout ne peut pas tourner rond et qu' il y a toujours des imprèvus sur un véhicule mais trop c' est trop.Voilà pour le gros pâté et la petite histoire. A bientôt.

Posté(e)

salut,

tu as bien fait de t'en "débarrasser" si elle était plus une source d'inquiétudes que de plaisirs

mais si je comprends bien le nouveau proprio a déjà des problèmes ??? <_<

les boules...

Posté(e)

j'avais exactement le même discours il y a 10ans que Butterfly!

Avec une 156 acheté neuve revendu avec pertes et fracas

au bout d'un an à une concession d'une autre marque.

A la suite on peut rouler avec n'importe quoi du moment que ça nous traine

d'un point A au B sans ennuis.(un kangoo ou une logan font l'affaire c'est dire le desespoire

provoquer par une Alfa à ce moment)

Et puis le temps passant la magie réopère et me revoila chez Alfa .

Posté(e)
salut,

tu as bien fait de t'en "débarrasser" si elle était plus une source d'inquiétudes que de plaisirs

mais si je comprends bien le nouveau proprio a déjà des problèmes ??? <_<

les boules...

Salut,

Ouais et pourtant je n' ai eu qu' un seul et sérieux problème avec cette 159(dont j' ai parlé avec honnêté à l' acheteur). D' ailleurs ça faisait plus D' 1 an qu'elle tournait rond mais bon ça n' a pas empêché des allers et retours en conces pour des conneries ,parallèlisme, Joint de vitre,ralenti instable, perte de liquide de refroidissement ect......Et les conces Alfa j' en ai soupé tiens la dernière ou j' avais été faire ma révision des 30000 KM que le garage m' a mis une huile 10W40 alors qu' ALFA préconise 5W40 pour le 2,4. Avant j' ai eu une 147 Selespeed et j' en étais super content et suis passé au garage pour faire l' entretien c' est tout. AVec les chouillats de problème que j' ai eu avec la 159 j' ai vraiment été confronté au qualité de service des concessions (4 en tout) et ça fait peur. Houlà. J' ai un acheté un C15 essence de 1996 80OOO KM à 1000€ pour transporter mon matos. Le truc n' a que 4 vitesse est monte à 120 sur autoroute (la technologie embarqué un injecteur, starter automatique et pot catalitique) 0 étoile au crash test et pourtant je suis plus serein à son volant que celui de la 159.

Posté(e)

de toutes façons, si le plaisir était plus là, tu as eu tout à fait raison .... :bigrir:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Butterfly : trop c'est trop.

Une voiture à ce prix ne doit passer autant de temps en concess pour des problèmes aussi affligeant que le pare brise qui couine, la vanne EGR pourrie...

Pour la petite histoire à ma dernière consultattion en concess à 63 000 KM (la révision venait d'être faite) quand je suis arrivé les mec avaient l'air de m'attendre avec ma vanne EGR en bois...

A près vos avis éclairés sur l'utilité de passer du JTD 150 (année 2007) au 2.2 JTS (MY2008) j'ai décidé de quitter la marque. Néanmoins refourger une voiture bio-dégradable ne sera pas facile!!

Au final Alfa c'est très décevant. Quand on me demande ce que je pense de ma voiture les gens sont très surpris par ma réponse. Les naifs s'attendent aux louages : quelles belle ligne... Mais en restant sérieux, c'est véritablement une arnaque, une grosse merde, c'est du vol :angry:

De toute façon je leur donne l'adresse du forum, plus personne n'en achète autour de moi.

Posté(e)

Petite remarque:C'est bien de la 10W40 qui est préconisé sur le carnet d'entretien de la mienne.... :unsure: Par contre j'ai bien mis de la 5W40 spéciale FAP lors de ma dernière vidange... <_< Tous les constructeurs préconisent désormais une huile spéciale FAP sauf les conces Alfa qui ne sont même pas au courant que ça existe...Il est vrai que les problèmes de FAP bouchés n'existe pas sur les 2.4,c'est bien connu et reconnu... :mdr2:

Posté(e)

Oui mais quand on achete une 159 c'est pour la garder a vie ou alors la vendre bien en dessous de l'argus ou la refourgué à un concess aussi avec une grosse perte

<_<

Posté(e)

Ce qui signifie que c'est une marque de passionnés tellement aveuglés qu'ils acceptent de dépenser une fortune pour une voiture à problèmes?

Désolé mais justement la marque Alfa devrait livrer des auto les plus parfaites possibles pour satisfaire les passionnés et donner aux autres (comme moi) plutôt que de dégouter tout le monde :mdr2:

Ton discours n'est évidemment pas objectif. Le mien juste réaliste.

Posté(e)

Bien que j'ai eu des problémes avec ma 159, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Des merdes sur les voitures récentes il peut y en avoir sur tous les modèles de toutes les marques.

Il faut prendre conscience que ce n'est pas parce que l on met un paquet de fric à l'achat qu en échange on va avoir une tranquilité absolue. Cela voudrait dire que ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre beaucoup d'argent dans l achat de leur voiture sont condamnés à avoir des ennuis.

Je crois surtout que comme pour tout de nos jours, il va falloir réapprendre la valeur des biens matériels et arreter de jeter du fric et engraisser les spéculateurs qui nous prennent pour des vaches à lait. La crise est là oui, mais elle va peut être permettre de remettre les pendules à l'heure. On le voit déjà pour l'immobilier. Nos chers constructeurs de voitures, avec les ventes de vn qui s'effondrent vont peut être arreter de nous vendre leurs bagnoles bien au dessus du prix de ce qu elles valent réellement.

Encore faudrait il que l'état arrête de leur verser du fric <_<

Pour moi, acheter une voiture neuve c'est fini !

Quand tu penses que 1/5 du prix d'achat c'est la tva, ça fait bondir <_<

Posté(e)

Je suis en partie d'accord avec toi, Jsparrow, avec quelques petits bémols toutefois...

1 Un constructeur est là pour gagner de l'argent , pas pour vendre des voitures à prix coûtant...Et en ce moment, avec les rabais énormes qu'il y a, ils ne gagnent pas grand-chose, voire rien...enfin en tous cas les points de vente, c'est sûr!

2 Toute l'économie est reliée, si l'Etat récupère moins de TVA, il va falloir, pour garder le budget en éternel déficit ( :aro_mdr: ), ponctionner encore plus les contribuables....sauf ceux de la première tranche et ceux qui ne paient pas d'impôts! <_<

3 Je pense que ce sont les abus extrêmes, qui sont à condamner, et là, j'ai plus en ligne de mire la Bourse et les banques qui marchent avec....A voir dans le détail les résultats très différents du CAgri et du CMutuel, alors que ce sont 2 banques mutuelles.... <_< <_< <_<

Les politiques qui se gavent en ne faisant rien, etc...

Posté(e)

Salut Butterfly suis désolé pour toi c'est toujours frustrant de ce séparer d'une voiture de telle maniére....pas de chance.

Es-ce que tu comptes aller voir ailleurs?

Posté(e)
Bien que j'ai eu des problémes avec ma 159, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Des merdes sur les voitures récentes il peut y en avoir sur tous les modèles de toutes les marques.

Il faut prendre conscience que ce n'est pas parce que l on met un paquet de fric à l'achat qu en échange on va avoir une tranquilité absolue. Cela voudrait dire que ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre beaucoup d'argent dans l achat de leur voiture sont condamnés à avoir des ennuis.

Je crois surtout que comme pour tout de nos jours, il va falloir réapprendre la valeur des biens matériels et arreter de jeter du fric et engraisser les spéculateurs qui nous prennent pour des vaches à lait. La crise est là oui, mais elle va peut être permettre de remettre les pendules à l'heure. On le voit déjà pour l'immobilier. Nos chers constructeurs de voitures, avec les ventes de vn qui s'effondrent vont peut être arreter de nous vendre leurs bagnoles bien au dessus du prix de ce qu elles valent réellement.

Encore faudrait il que l'état arrête de leur verser du fric <_<

Pour moi, acheter une voiture neuve c'est fini !

Quand tu penses que 1/5 du prix d'achat c'est la tva, ça fait bondir <_<

perso, je suis d'accord .....

on paye les choses trop cher ... bien au dessus de ce que ça vaut mais ce ne sont pas ceux que l'on croit qui s'en mettent plein les fouilles ....

Posté(e) (modifié)

Pour ALIAZING ...

hummm sans vouloir remettre le couvert va voir les forums des autres marques et ben je peux te dire que je n'achèterai pas la dernière audi A4 2l tdi quand tu vois le nombre de mecs qui se retrouvent en rade avec moteur Hs je dis moteur hs ben là tu te dis que Alfa au final c'est pas pire que les autres... en revanche c'est vrai que le réseau c pas top pour une marque qui se veut prémium ...

y a que MERDE S S qui a vraiment l'air fiable et BMeuuuh...

ZAGATO roule depuis un an en 159 1.9 Jtdm 120 ch 72000 km et que du bonheur ... :bigrir:

Modifié par ZAGATO
Posté(e)

ba le coup de la tva je comprend pas... je vous rappel que c'est pour nous à la base...

Vous êtes content des routes, des écoles etc etc tous ces services gratuits dont ont est (peut être un peu trop) les champions en France.

Les sous faut bien les prendre quelques part et j'ai cru entendre qu'on est déjà en déficit lol

Posté(e)

Trop mort de rire de voir les coms de certains... Comme dit ZAGATO faut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte :unedent:

Je connais un mec avec une Passat 2l TDI de 2007 avec une culasse fendue, tu crois qu'il en pense quoi toi de vw :unedent:

Perso j'en suis a ma 2e Alfa et je suis super content de la marque et de ma 159

Allé je vous souhaite plein de bonne chose chez d'autre constructeur :unedent:

@plouche

Posté(e) (modifié)

+1, chaque marque a son point faible, vanne, turbo, courroie etc.., les conséquence ne sont pas les mêmes par contre selon les voitures. Mais surtout, le SAV y fait beaucoup pour rassurer l'automobiliste et corriger les problèmes <_< . C'est pas pour rien que le groupe FIAT est dans les derniers depuis des années pour le SAV alors que globalement la fiabilité s'améliore.

Pour ce qui concerne le prix, je suis d'accord sur le fait que le prix ne correspond pas uniquement à la fiabilité même si généralement cela va de pair, le prix c'est la qualité de la finition et de l'ingenierie mise dans la voiture, + le SAV. Il est certain que si tu es en rade avec une Rolls sur la route ou avec une Logan, tu ne sera pas traité de la même façon et là ma fois rapport au prix c'est normal.

Une Alfa qui se rapproche en prix de BM Audi et Merco doit assurer sur le SAV parce que pour l'ingéniérie: moteurs FIAT largement amortis dans le groupe + Opel Saab etc, finition correcte sans plus ne justifient pas le surcout. Pour moi Audi n'est guère meilleure hormis pour la qualité mais elle subit la politique de groupe et le partage des pièces donc des problèmes :unsure: Lancia avec la Delta propose un service premium (révision avec voiture prise à domicile...), si ils assurent, l'image de marque devrait que mieux s'en porter

Perso j'ai choisi une BM d'occase en remplacement de ma 159, mais je ne suis pas écœuré d'Alfa pour autant sauf que j'en reprendrai une pour une deuxième voiture à la place de ma 145 et d'une valeur moindre pour ne pas trop perdre dessus ou ne pas être trop déçu si le SAV ne s'est pas amélioré :mdr2: .

Maintenant, les voitures neuves sont très chères mais plus équipées plus sécurisées plus plus plus....alors achetez d'occase ou bien prenez une voiture neuve moins équipée moins sécurisée moins moins moins....(logan???) :aro_mdr:

Modifié par rapha49
Posté(e)

Une des solutions est peut-être d'acheter le modèle inférieur à chaque sortie de nouvelle caisse...... Je m'explique :

Alfa comme tous les autres remplace un modèle par une auto de taille sensiblement équivalente à la taille de son modèle supérieur. EX la 159 qui remplace la 156 est de taille comparable à la 166. Une série 5 des années 98 est plus petite qu'une série 3 d'aujourd'hui, etc......

Quant aux problèmes de fiabilité, ils sont la conséquence de la sévérité croissantes des normes. Ils sont évidemment beaucoup plus mal ressentis dans les réseaux merdiques. Chaque chose a son prix, à force de toujours vouloir plus en donnant moins et bien on a ce qu'on achète, c'est à dire quelque chose de bien clinquant, bourré de gadgets de pacotille qui tombent en rade trés rapidement et comme le tirage des coûts ne s'arrête pas là mais est aussi sur la qualité de la formation du personnel, au bout du compte, on se retrouve avec des bouses aguicheuses mais mal construites avec des organes à la qualité tirée au mini et une bande de poulets cacquetants n'ayant aucune compétence pour remettre ça en route... :unedent:

Posté(e)

Allez, puisque chacun déballe tout sur son ancien véhicule, c'est parti les expériences familiales en matière d'automobile, en dehors des marques du groupe Fiat :

- Mon cher père a roulé 35.000 km avec un Mercos classe B qu'il avait payé neuf plus de 36.000 € : résultat : deux cardans, deux courroies, (avec panne immobilisante au bord de la route dans tous les cas) six pneus, entretien horriblement cher ... Il l'a revendu avant le terme de sa LOA !

- son coupé 406 acheté neuf (le plus cher en vente chez Peugeot à l'époque) était chez le garagiste tous les 15 jours,

- sa superbe Audi A6 a eu tous les symptômes connus (injecteurs, débitmètre, vitre électriques ...)

Dans ces trois cas, le S.A.V. était déplorable, même chez Mercos.

A côté de cela, il n'a jamais eu de problème avec ses six Alfa (pourtant pas réputées fiables à l'époque : Alfasud, Alfetta (x2), Giuletta, GTV, 33), ses quatre Fiat (3 Tipo et une Uno) et ses deux Lancia (deux Kappa).

La seule vérité absolue : IL NE FAUT JAMAIS ACHETER UN VÉHICULE NEUF !

• Créer...