MECALIP Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 super content pour toi Cédric mais je me pose une question si effectivement comme il est dit plus haut tu recois des exces de vitesse tu ne peux pas dénoncer le conducteur mais est tu obligé de payer les amendes ? que dit la loi à se sujet ?
Predator Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 content pour toi que tu l'ai retrouvé pour les excès de vitesse, normalement a partir du moment ou elle est déclarée volé et a partir du moment ou elle est déclaré retrouvée et que tu l'a à nouveau en t'as possession, les excès de vitesse qui ont eut lieu entre ces deux moments ne peuvent être imputés au propriétaire du véhicule, si administrativement tout est ok c'est mon idée la dessus mais peu etre que je me trompe
tiwi13 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Put... je viens de lire tout ça et je suis sur le c.. . Content pour toi qu'ils l'aient retrouvé. Faut se méfiez vraiment de tout dans ce monde à la con .
CueroAlfa Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 je suis heureux que tu ai pu retrouver ta titine.
alfag Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Trés heureux pour toi que tu as retrouver ta 166!
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 La voiture a été retrouvée à Gonesse ce matin ! Je suis allé la chercher : un rétro de cassé et des rayures mais ça va. en revanche, bien sûr, plus de sac et de papiers. On s'en sort pas si mal Mes voeux sont exaucés! Vraiment content pour toi que tu ais pu récupérer ta Diva sans trop de dégats!
Cédric C. Posté(e) le 17 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Toujours pas de PV dans la boîte aux lettres, ça ne devrait pas tarder... Pour les Parisiens, un journaliste du "Parisien" m'a appelé ce matin, article à paraître samedi !
forza_v6 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 (modifié) Dans ton cas, si des PV se présentent, tu n'auras aucun soucis à justifier ta bonne foi. La police a été sur le coup pendant ces quelques jours. Prévenue lors du vol et la date et heure où elle a été retrouvée. Pour toi c'est l'alibi béton. Reste à s'interroger sur les motivations des enfoirés qui t'ont fait çà. Bon, j'ai moi-même une 166 3.0 v6, sans dénigrer le plaisir de cette voiture mais prendre de tels risques pour l'emprunter quelques jours Je m'attarde sur tes risques de PV. Dans ton cas, c'est "peanuts" car tu es complètement couvert. Mais moi depuis 1 mois, j'ai une épée de damoclès autrement plus angoissante: J'ai prêté un véhicule avec la carte grise à mon frère. Vla ti pas, qu'il m'annonce s'être fait tiré son portefeuille avec les papiers de la voiture dedans. Et maintenant malgré la déclaration de vol, je balise qu'une utilisation frauduleuse soit faîte de la C.G. et que je reçoive les primes. Et là, bonjour les emmerdes pour se justifier. Modifié le 17 Mars 2009 par forza_v6
malik95a Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 très content pour toi cédric il reste plus qu'à attendre le passage à l'assurance pour les différentes formalités mais tout ce fini bien c'est l'essentiel par contre gonesse hum !!! c'est à 5 minutes de chez moi donc je vais ouvrir l'oeil si je me fait arreter par les flics chose qui n'est pas rare dans mon cas ... j'ai 21 ans et je roule en 159 noire, vitre teinté et les flics détestent ça ... allez savoir pourquoi ? et j'ai oublié je suis de couleur loool je vais devoir la garer dans mon garage alors puisqu'elle dort dehors pour le moment faute de travaux tiens nous au courant de l'avancement de la procédure et on attends rapidement des photos des dégats Vigilances !!! et bonne nuit cédric, ne dort pas dans ta voiture !
rapha49 Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Très content pour toi et surtout heureusement que les clés sont restées sur le contact sinon bonjour le "coudeboule". Maintenant une note positive: si des gars en Audi en viennent à prendre autant de risques pour voler une Alfa, c'est que leur Audi c'est vraiment de la m... et qu'Alfa a pris une valeur inestimable pour devoir être voler... même pas les moyens d'en acheter une Ou bien cela ne concerne que les 166 (ça c'est pour flatter Rambo )
angelo57500 Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 plus de papier, ca pue la doublette ça. Ca ne etonnerait même pas qu'une autre 166 roule quelque part en france avec tes plaques et ton assurance. Ils peuvent aussi arnaquer quelqu'un en leur vendant une 166 avec ta carte grise. <_<
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Oh punaise, je découvre ce post et sa fin heureuse! Vache!! Heureux que ça se finisse bien. (tiens, ça me fait penser qu'un de ces 4 je vous raconterai ce qu'il m'est arrivé en septembre dernier et qui vient de se dénouer au tribunal il y a peu..)
fab16 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 (modifié) Je suis bien content pour toi. J'ai été trop pessimiste. Très bonne nouvelle. PS: A lire certains messages, j'ai fait des sauts au plafond. C'est encore sous le coup de l'énervement que j'écris la suite. Pour ceux qui ont regardé Julien Courbet à la télé et qui se prennent désormais pour des dieux en droit ou qui ont étudié les cours de droit de Julie Lescaut et Navarro, EN DROIT FRANCAIS, LE MANDAT DE PERQUISITION N'EXISTE PAS. Les mandats existants sont: mandat d'arrêt, mandat de comparution, mandant d'amener, mandat de recherche. Ces mandats sont délivrés par des magistrats dans certains cas particuliers. L'officier de police judiciaire agit conformément au code de procédure pénale, et réussit ses enquêtes sans mandat de perquisition. Modifié le 19 Mars 2009 par fab16
Teggad Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Effectivement le mandat n'existe pas, le vrai nom c'est un PV de perquisition pour le mentionner à la personne a qui appartiennent les lieux ou le véhicule. Je me suis trompé, désolé.
nico31 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 (modifié) Ben alors elle leur a pas plu cette alfa? Incroyable cette histoire! Heureusement que cela ne t'es pas arrivé le premier avril car personne ne t'aurait cru....Et du coup cela pose un sérieux problème qui est de savoir si on doit obeir aux injonctions de "policiers" dans une voiture banalisée ou plutôt prendre la fuite mais là on peut prendre cher pour délit de fuite à mon avis.... Que dit la loi à ce sujet? Modifié le 19 Mars 2009 par nico31
CueroAlfa Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 (modifié) Et du coup cela pose un sérieux problème qui est de savoir si on doit obeir aux injonctions de "policiers" dans une voiture banalisée ou plutôt prendre la fuite mais là on peut prendre cher pour délit de fuite à mon avis.... Que dit la loi à ce sujet? ouai 2 propos !! soit on connait un peu le coin et on essaye de s'arrêter devant des vrais , soit on passe un coup de fil en même temps pour être sur d'avoir les vrais qui vous file le train, pas terrible je le reconnais, mais bon !!! dur, dur le truc !! maintenant des keufs en daudi, je ne connais pas, en fjord, pigeo, rino oui !!! Modifié le 19 Mars 2009 par CueroAlfa
Predator Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 ouai 2 propos !! soit on connait un peu le coin et on essaye de s'arrêter devant des vrais , soit on passe un coup de fil en même temps pour être sur d'avoir les vrais qui vous file le train, pas terrible je le reconnais, mais bon !!! dur, dur le truc !! maintenant des keufs en daudi, je ne connais pas, en fjord, pigeo, rino oui !!! et en gaulf aussi et hum passé un coup de fil, c'est pour prendre une prune pour utilisation du tel au volant?
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 oubien ne pas s'arrêter .... MOTO FULL POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
gottferdom Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Ouais mais là faut pas qu'ils choppent la plaque
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 tu t'en fous si c'est des faux flics !!!
Cédric C. Posté(e) le 24 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Salut ! Un peu de news sur cette affaire : mon assurance (Direct Assurances) considère que le car jacking n'est pas couvert par ma garantie vol ! Les dégâts sont pour moi. J'attends leur courrier de confirmation, j'écrirai ensuite au service clients pour me plaindre. Bilan des dégâts (alfa uniquement, je ne parle pas de tous les papiers volés...) : -un rétro explosé (environ 200-300 euros peint) -une petite bosse sur la malle arrière -une petite bosse sur l'aile avant droite -PC arrière marqué -une jante marquée Je m'en tire pas trop mal. Je change le rétro dans l'immédiat mais pas de réparation de carrosserie pour le moment (il faut que je fasse des devis). Dur.
Vespi56 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Regarde sur ton contrat, mais si c'est indiqué, je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir leur réclamer.... J'avoue que je ne sais pas non plus si c'est pris en compte dans mon assurance..
gottferdom Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Quelle bande d'enfoirés ces assurances.. tu payes et quand tu as besoin ils trouvent toujours un truc à la con pour ne pas te rembourser ! En tout cas je suis content que tu ai pu récuperer ta caisse, sans trop de casse
Recommended Posts