Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

c'est du homemade mais cela ne vient pas de moi. Je reste un peu septique sur le côté résistance

Posté(e)

Tu as une idée sur la question ?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

quelques news en photos, début du montage du TB F360

ce weekend j'attaque l'élargissement du plénum, en espérant avoir trouvé un outil plus performant et rapide que la lime...

Posté(e)

entrée du plénum élargi

Posté(e)

encore un peu de boulot avant de le remonter, je refais les joints de cache culbuteurs, plus 2-3 bricoles

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Plus de Potenza....

• Administrateur
Posté(e)

Plus de puissance sans avoir changé le plenum?? T'es sur qu'il ne risque pas d'y avoir un goulet d'étranglement?

Posté(e)

le changement n'est pas flagrant sans le plénum carbone mais il y a un plus dans les tours, le moteur est plus réactif et tourne mieux.

le plénum ne viendra que lorsque j'aurais monté le Q2

bon, les travaux sur le train avant sont terminés

ça commence à prendre forme

Posté(e)

J'y ai pensé, peut être quand je ferais le pare choc

Posté(e)

Plus de puissance sans avoir changé le plenum?? T'es sur qu'il ne risque pas d'y avoir un goulet d'étranglement?

sur alfaowner, ils ont fait des tests sur banc, il y a un gain de 7 à 10 cv juste avec le TB F360 et le plénum d'origine modifié.

Maintenant, c'est clairement démontré que c'est le plénum qui bride le moteur.

Je l'ai monté uniquement parce que cela me faisait chier de le voir dans son carton...

J'ai d'autres modifications en attente plus importante que le plénum : Q2, barres Eibach et amortos

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est évident que c'est le volume du plénum qui est en cause.

7 à 10ch, c'est à peine perceptible à ce niveau.

Posté(e)

Je verrai le résultat final avec le plenum carbone et la remap

Posté(e)

J'espère bien

Posté(e)

Apparament il faudrait un minimum de 10% d'augmentation de la puissance d'origine pour resentir une modif. Je te suis avec interet.

Posté(e)

Surtout après la reprog, tu auras des chevaux de partout et sa va envoyer du lourd!! tu taperas des 0-200 en 18 sec ;)

j’espère monter le mien et faire la reprog très bientôt après le passage en carrosserie.. sa fait trop longtemps qu'il traîne dans son carton :laugh:

• Créer...