Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

Les Pentax sont de supers boitiers, cad legers, sans trop de gadgets et la qualité d'image est excellente. De plus ils ont la bonne idée de pouvoir adapter bon nombre de montures anciennes de la marque, ce que fait Nikon avec les 3/4 de ses objectifs pour films et qui marchent du tonnerre sur les dslr.

je dirais K7 ou K5 avec un bon 50mm car les zooms c'est bien gentil... après il faut aussi voir l'usage qu'il va en faire

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Re, merci sims46 pour ton aide. J'ai pas eu le temps de voir mon padre, il a acheté un Canon 600D avec un objectif 18/135 pour commencer. Il me le montre vendredi. Je vous tiens au jus...

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Superbe!!!!!

Posté(e)

Photos sans retouches mais avec une astuce toute bête et avec un bon reflex............Pas par moi, je précise.

imgp3312.jpg

imgp3112.jpg

imgp3313.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Dans la maison?

:laugh:

Magnifque cliché! Moi je vois plutot un monstre fondant sur une habitation...mais c'est mon coté série Z qui fait ça...

Posté(e)

Photos sans retouches mais avec une astuce toute bête et avec un bon reflex............Pas par moi, je précise.

imgp3312.jpg

imgp3112.jpg

imgp3313.jpg

Le bon vieux coup de l'explozoom :laugh:

Posté(e)

Dans la maison?

:laugh:

Magnifque cliché! Moi je vois plutot un monstre fondant sur une habitation...mais c'est mon coté série Z qui fait ça...

... Ou un dragon, oui.

Posté(e) (modifié)

Vous voulez essayer un simulateur d'appareil photo en ligne ?

C'est ici

Simulateur

Génial !!!

Ca marche bien, avec les différentes options proposées.

Les éléments qui bougent représentent bien un cas réel, et on peut s'entrainer en fonction des effets qu'on veut obtenir, par exemple sur le flou de mouvement plus ou moins accentué. Je trouve ça plutôt réaliste pour se faire la main avec les différents modes priorité Ouverture (Aperture priority), priorité Vitesse (Shutter priority) ou pour les plus couillus le mode Manuel.

Un bon essai à tenter : trouver la bonne vitesse de prise pour que la fillette soit nette, mais pas l'hélice de son moulin

Modifié par Sylkill
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

mouais, tu le connais personnelement le gars? il habiterait pas marseille? :laugh:

Modifié par slibby
Posté(e)

C'est tellement gros, alors on se dit que c'est truqué. L'oiseau est bien net, mais pour ma part, ça reste possible, ou alors le gars est un pro de la retouche, car c'est bien fichu quand même.

• il y a 2 weeks...