emixamalfa Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 voila quelques petits essais avec mon Iphone et son micro objectif Je trouve que ça fait un peu seigneur des anneaux lol Citer
emixamalfa Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Ma chérie a reçu son cadeau d'anniversaire aujourd'hui mdr la taille de l'objectif, tu fais de la macro à 300m Citer
Moe Posté(e) le 18 Août 2011 Signaler Posté(e) le 18 Août 2011 Un conseil emixamalfa, recadre un peu tes photos, redimensionne les en + petit pour atténuer l'effet qualité ail-faune et ca pourrait donner quelques belles petites images déjà... Sinon merci sylkill pour les précision sur le numérique et l'argentique, je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin en argentique meme si je savais bien que les retouches se faisaient... celles que tu as posté sont superbes, bien mieux que les retouches des photos numériques je trouve ^^ Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 Ma chérie a reçu son cadeau d'anniversaire aujourd'hui Elle va pouvoir faire plein de belles photos des alfa!! Entre autres. Ca va - il y en a une qui a été gâtée on dirait :P On voit bien les objos 50mm et 20-80mm, mais le télé c'est un quoi ? Citer
leju07 Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 Oui elle a eu un (trop?) beau cadeau C'est un tamron 70-300 Citer
Sylkill Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 (modifié) On va être équipé à peu près pareil alors : j'ai dans ma musette un 12-24mm + 18-105mm VR + 70-300mm VR, tout en Nikkor et monté sur un D90. Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui cherche à éliminer le bruit numérique sur leurs photos (ISO élevés, post-traitement sévère,...) je vous recommande NoiseWare. C'est gratuit et redoutable d'efficacité même en version Freeware. C'est ici (il faut choisir le Standalone et non pas le plugin) --> Download Noiseware Modifié le 19 Août 2011 par Sylkill Citer
Sylkill Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) Pour ceux qui voudraient réaliser des montages photo panoramiques, il existe le logiciel ICE (Microsoft), totalement gratuit, et qui fonctionne très bien. Microsoft ICE A partir de 7 photos en mode portrait qui se recouvrent d'environ 20% sur les bords, l'image complète a été recomposée très rapidement et de manière complètement automatique. le grand --> Les recettes pour réaliser un bon panoramique : Passer en mode manuel M, pour deux raisons : afin que la mesure de luminosité et donc l'exposition des photos ne varie pas au fur et à mesure qu'on va prendre les photos. Celà évite des grosses différences de couleur et de lumière au raccord des images les unes par rapport aux autres.afin que l'ouverture reste constante d'une photo à l'autre (et donc la profondeur de champ). Favoriser une ouverture importante pour maximiser la profondeur de champ (f11 ou f14 minimum, voire f20 si il y a assez de lumière) A vous de jouer PS : comment ça il ne fait pas beau à Cherbourg Modifié le 22 Août 2011 par Sylkill Citer
Administrateur moon Posté(e) le 22 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) moi j'utilisais autostich pour faire ca, c'est aussi un logiciel gratuit et qui marche pas mal du tout. par contre pour les amoureux des réglages c'est mort il n'y en a pas. ca permet trés rapidement d'obtenir des images comme ca: Edit: j'ai oublier de dire que ces panoramas sont pas pour de l'artistique de mon coté. au passage je ne sais meme pas pourquoi j'ai posté sur le sujet des photographes. Modifié le 22 Août 2011 par moon Citer
Sylkill Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Ben t'es utilisateur, donc concerné :P Citer
Sylkill Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) D'autres panos montés avec le même logiciel Cliquez dessus pour avoir l'image en grand ------------------- Le grand --> ------------------- le grand --> ------------------ Montés avec Panorama-Maker (payant) Il m'a fallu pas moins de 4 photos en paysage pour faire rentrer le tracteur et sa traine spéciale pour transporter des tramways. le grand --> Composé à partir de 7 photos en portrait, mode M toujours, et réglé à peu près en hyperfocale. Le grand c'est par ici --> Londres, le grand --> Modifié le 22 Août 2011 par Sylkill Citer
Moe Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) Jolis panos, ICE a l'air vraiment bien, merci pour le tuyau, je l'ai téléchargé, à l'occasion je testerai ça Edit: bon j'ai pas pu résister à tester le logiciel... Comme j'avais la gp sous la main j'ai voulu me faire un pano sur l'habitacle mais bon premier constat, il est impossible d'avoir des photos bien alignées en les prenant sans le trépied Malgré ca le logiciel a fait un bon travail: 7 photos pour le pano... Bon ya des sales décalages au niveau du tableau de bord notamment mais après un pti coup de photoshop ca va déjà mieux... Enfin bon faudra que j'en fasse un sérieusement prochainement car là c'était de la "va-vite" pour voir comment fonctionnait le logiciel et je dois dire vachement bien en + mon image finale faisait 12000 pix de large sur 3000 de haut et la qualité était plutot bonne! Modifié le 22 Août 2011 par Moe Citer
Sylkill Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 (modifié) Quelques photos maritimes, prises à l'occasion d'une sortie en mer sur mon gros gris, pour vous montrer un petit bout de mon quotidien au travail quand je ne suis pas vissé derrière un PC au bureau d'études. Rappelez-vous, je navigue sur ça en ce moment --> Mon gros gris Et une autre sortie de longue durée, départ tôt le matin et retour tard le soir La journée commence tôt, très tôt. Le soleil commence à poindre son nez au moment où on appareille A ce soir le Gros !!! Bonne journée les filles ! La petite rade est vite franchie Un autre "gris" fait un petit bout de route avec nous, avant qu'on ne libère la cavalerie Tous les voyants sont au vert à la machine - On peut mettre la gomme Chaud derrière ! Les 25.000 cv sont lâchés ! On croise un copain à 80.000 cv 21.000 cv (corrigé) qui rentre au port Lui a fini sa nuit de garde au milieu du rail Après une journée entière à faire "vous ne saurez jamais quoi", on rentre au bercail Notre gros voisin a changé pendant la journée Modifié le 29 Août 2011 par Sylkill Citer
Moe Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Sympa la photo de la mouette! J'aime bien aussi la 2ème du copain à 80 000cv... c'est quoi comme cylindrée? ya moyen de le swapé dans la 166? Citer
Sylkill Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Je suis allé fouiner un peu pour trouver ce que tu m'as demandé, et j'ai été très surpris de voir que le remorqueur n'a pas 80.000 cv mais seulement 21.000cv. Vu la vitesse en mer et la capacité de traction de l'engin, je pensais sincèrement qu'il était mieux pourvu par la nature que nous. Ca me fera les pieds, tiens..... Abeille LIberté Pour notre engin ce sont 4 moteurs V16 quadri-turbo (7 bars de pression) de 95L de cylindrée et 6500cv chaque. Ca pousse !!! Citer
Moe Posté(e) le 29 Août 2011 Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 (modifié) Hé ben, ca doit bien bibronner aussi! Et merci pour ces précisions, je n'avais aucune idée des carac des moteurs montés sur les bateaux...! Modifié le 29 Août 2011 par Moe Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Août 2011 Pour les abeilles, c'est du couple qu'il faut, plus que de la puissance. Merci Sylkill de toutes les infos photos que tu donnes ici (soft, techniques de base...), c'est particulièrement interessant. Citer
Sylkill Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Pour les abeilles, c'est du couple qu'il faut, plus que de la puissance. Merci Sylkill de toutes les infos photos que tu donnes ici (soft, techniques de base...), c'est particulièrement interessant. Pour les abeilles ce qui m'a mis dedans c'est l'hélice à pas variable, et du coup c'est bien la puissance brute qui parle plutôt que le couple. Je m'étais justement basé sur 80.000 pour avoir le couple nécessaire avec une hélice à pas fixe et assurer les 200T de traction. Avec le PV on met le moteur à son régime de puissance maxi et on fait monter le pas jusqu'à ce que le rpm faiblisse. Pour le reste des combines, c'est bien le bas du photographe ici, non ? Citer
Sylkill Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Quelques auteurs découverts au fil de la toile : Matt Barnes Thomas Jorion Gregorius Suhartoyo Citer
Moe Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 J'adore celle de Matt Barnes... leurs photos sont généralement superbes mais ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde dans sens ou pour avoir de si beaux sujets, ca ne se trouve pas à tous les coins de rue! Citer
Sylkill Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Faut chercher, encore et encore..... C'est ce que je fais tous les jours, en essayant de garder un oeil ouvert quand je me déplace et surtout en essayant de mémoriser ce qu'on a trouvé. Citer
Alfajedi Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 J'ai mon beau-frère qui "bosse" sur un yacht identique au tien, Sylkill! Citer
Sylkill Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Tiens ? Un yacht gris ou un vrai gros yacht de plaisance ? Un auteur sur lequel je viens de tomber, sans parvenir à lâcher les photos que j'ai trouvées Alexey Titarenko La galerie "shadow" ici --> http://www.alexeytitarenko.com/port_cityshadows.html Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 Tiens ? Un yacht gris ou un vrai gros yacht de plaisance ? Un auteur sur lequel je viens de tomber, sans parvenir à lâcher les photos que j'ai trouvées Alexey Titarenko La galerie "shadow" ici --> http://www.alexeytit...ityshadows.html Bluffant comme résultat! Citer
Recommended Posts