Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Pour ceux que ça intéresse, voici un site que j'affectionne particulirement en ce qui concerne les tests, les comparos et les avis sur les APN :

http://www.dpreview....views/specs.asp

seul bémol, il faut un peu causer british...

Nitro : tes photos sont... comment dire...? à se damner!!!!! Non seulement tes retouches sont belles (encore que la dernière est un poil surex mais c'est corrigible), mais ta voiture... mon Dieu ta voiture... mama mia... oops! ...a mouillé ma culotte!!!!

Tonton : sympa ta bébette!! :)

Allez, puisque vous avez été sages, voilà une photo prise avec mon ancien Bridge Finepix S5000 :

chili3271.jpg

et 1 avec mon EOS 350D avec une de mes louloutes en modèle :

canon3041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour ceux que ça intéresse, voici un site que j'affectionne particulirement en ce qui concerne les tests, les comparos et les avis sur les APN :

http://www.dpreview....views/specs.asp

seul bémol, il faut un peu causer british...

Nitro : tes photos sont... comment dire...? à se damner!!!!! Non seulement tes retouches sont belles (encore que la dernière est un poil surex mais c'est corrigible), mais ta voiture... mon Dieu ta voiture... mama mia... oops! ...a mouillé ma culotte!!!!

Ah on voit les vrais... ;) dpreview bien sûr, la référence gratuite en matière de tests d'appareils et objectifs.

Sinon, clair que pour faire de bonnes photos en manuel et gérer la profondeur de champ avec l'ouverture, les bridges représentent le meilleur rapport poids/encombrements/perfs. Là où ça se gâte, c'est dès qu'on est en condition de lumière difficile ou qu'une vitesse de prise très élevée est nécessaire.

Merci pour tes compliments, mais concernant la 3ème photo, c'est normal qu'elle soit sur-exposée. Il n'y a aucune retouche, il suffit d'enclencher le mode "bracketing" sur l'appareil (dispo aussi sur les bridges) puis de choisir l'incrément d'exposition à varier entre chaque image : +/- 0.3EV à +/- 2.0EV, ici il y a 1.0EV de différence entre les 3, la 2ème étant celle à exposition neutre. La première est volontairement sous-exposée pour avoir le couché de soleil et la 3ème sur-exposée

pour avoir la voiture.

Ensuite, en combinant les 3, on obtient la photo idéale puisqu'on a alors tous les ingrédients sur la même image. Mais je ne considère pas vraiment ça comme de la retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné envie de me choper un bon petit appareil !!! :) Je pense me prendre un Bridge pour commencer, certains connaissent ce modèle? Un ami amateur de photographie m'a dit qu'il était déjà très bien pour commencer !

http://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-FZ38-num%C3%A9rique-Stabilisateur-Allemagne/dp/B002JE7SLO/ref=sr_1_81?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281340163&sr=1-81

Après avoir visionné le test des numériques ca me conforte dans l'idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le même il y a quelques semaines à 266€ chez Darty. Il a eu la meilleure note dans sa catégorie aux tests de la FNAC.

C'est un super appareil! J'en suis très content pour le peu que je l'ai utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Darty, ils se sont alignés sur les -15% que faisait la FNAC avant les soldes sur les APN et j'ai eu une petite remise de plus en prenant le dernier qui était le modèle d'expo. Là, je viens de le voir à 319€ sur Fnac.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut Jedi smile.gif

Es-tu content de ton APN ? il me tenterait bien...

J'en cherche un bien pour faire de la belle photo de vacances, photos familialles, photo concours ARO oneteeth.gif , objet en mouvement (Circuit, rallye, club de buggy thermique), etc. Pour le moment mon choix s'arrête sur cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jedi smile.gif

J'y vais de ce pas wink.gif .

J'ai aussi parcouru quelques sujets d'un forum photo et il en ressort qu'il n'est pas mal du tout. Seuls bémols visiblement: clichés en environement sombre et ergonomie.

Je vais aller le chercher cet après midi si je vois d'autres avis favorables sur le net (ce qui est fort probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment une nouvelle version, le FZ 45, qui est encore plus puissant...un poil plus cher. J'attends encore un peu mais ca ne saurait tarder pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça quand une nouvelle version sort la précédente voit son prix baisser. Tu en es content, Jack116? Et si ce n'est pas indiscret, tu l'as payé combien et chez qui?

Modifié par alfajedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça, tu achètes un truc, soit tu trouves moins cher ailleurs ou alors la nouvelle version sort juste après :unedent:

Cet APN est génial j'ai fait quelques photos juste comme ça et je suis satisfait de mon nouveau joujou.

Je posterai des photos d'essai après les avoir redimensionnées. Je l'ai eu a 299€ mais il a fallu une housse et une carte SDHC qui s'imposais, le tout pour 340€ et des poussières dans un mag d'electroménager D...Y. Vendeur sympathique et compétent. Merci Alfajedi :biz:

Mes photos en Auvergne la semaine prochaine vont être réussies je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis des photos d'essais:

Le soleil sur les vignes:

230279soleil.jpg

Le logo de ma 147, excusez les moucherons :unedent:

841185logo.jpg

Et une tomate ramassée tout à l'heure dans mon jardin, réalisé sans trucage :unedent::

386344tomate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couché de soleil sympa ,dommage pour les lignes haute tension

le logo bien

la tomate la mise au point a ete effectuée sur le support ce qui rend la tomate floue ,j'aurais fait l'inverse

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis éclairés, je débute.

Je vais essayer de maitriser les divers réglages et vous faire de belles photos pour mon showroom. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir a tous !!

Je n'ai jamais mis les pieds sur ce topic , mais , mon cadeau d'anniv de ce week end m'invite ici !!

J'ai eu donc un apn SONY a450 avec un objectif 18/55 et un zoom 70/300 avec deux cartes de 4go, la sacoche !!

Un super cadeau , mais n'etant pas tres calé jusque la , je ne comprends pas tout les reglages !!

Si une ame charitable pouvait m'expliquer ou me donner un lien ou des conseils : je prends tout car j'ai hate de l'utiliser correctement et faire de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je peux etre méchant? juste un brin :

LIS LE MODE D'EMPLOI!!! icon_mdr.gif

Sérieux, regarde déjà la notice, il y a surement des trucs interessants dedans pour qui débute.

Ensuite, je te conseille d'aller à la Fnac, et tu te trouves un bouquin qui traite des plus grandes ficelles photographiques, de la théorie.

Sinon, il est possible que tu ais à la FNAC toujours, des bouquins traitant d'un appareil spécifique... peut ete trouveras tu le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...