Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est pas la concurrence çà, c'est plutôt le côté obscur de la force... :glare:

Bon, du moment que tu es content de ton achat, c'est le principal, bonne route!

Posté(e) (modifié)

Oui très obscure... ;-)
Mais bon,j'en avais marre de ne pas pouvoir avoir un peu plus de modernité sur la planche de bord sur un cross,mais il me fallait un 4rm..

J'aurai adoré trouvé une 159 SW 2,4jtd Q4 blanche ... peut etre ma prochaine voiture lorsque les prix auront baissé ...

Donc , pas par défaut mais presque , en 4rm à part le cross y a pas grand chose , mais bon je n'aurai malheureusement pas la même garde au sol , bien que ce ne soit pas essentiel pour moi ...

Peut être que je vous ferait passer des photos de mon TAUDI ;-)

Modifié par Alex16
Posté(e)

Nan! On en veut pas de ton auto-mitrailleuse!!! :laugh: Note bien qu'ils avaient déjà des modèles comme ça en 1940 pour venir nous rendre visite. :aro_mdr: Quoique "MDR", tout le monde n'a pas trouvé ça très marrant non plus...

Bref, cela dit si ALFA ne nous pond pas dans les années qui viennent un truc du genre 156 ou 159 Q4, je serai obligé d'aller voir chez BMW...

Il y a bien d'autres marques qui font de la transmission éventuellement intégrale mais c'est du différentiel Haldex, autrement dire, rien...

Posté(e)

C'est sur que si vous ne jurez que par la transmission intégrale, le choix se retreint très vite!

Posté(e)

Oui Kbass mais quand tu habites en montagne, c'est très intressant comme transmission! Surtout que je roule beaucoup et que je fais beaucoup de randonnées...

Posté(e) (modifié)

Dans le même style, à un prix correct et franchement pas dégueu y'a la Sköda Octavia break 4X4.

Modifié par leju07
Posté(e)

Oui Leju sauf... Que sa transmission c'est un différentiel Haldex, c'est-à-dire un visco-coupleur... C'est le 4x4 du pauvre, pas aussi efficace que nos différentiels Torsen. En gros avec l'Haldex tu as les inconvénients, c'est-à-dire le poids de la transmission et les frottements sans en avoir les avantages, c'est-à-dire une transmission intégrale permanente.

Je me suis penché sur les question. Ce n'est pas par hasard si AUDI, sauf les Golf <<For motion>> et l'A 3 Quattro, et BMW ont des Torsen. Et bien sûr nos Q4.

En gros je n'ai pas confiance du tout quand je vois que c'est la même transmission que les Mercedes Vito 4x4 que l'on a au taff et je constate l'innéficacité de sa transmission sur sol glissant...

• Administrateur
Posté(e)

Ceux que nous avions au taff vieillissaient mal... Très mal...

Gendarmerie? Pompiers? Autre?

Parce que c'est sur que si c'était des véhicules qui passaient de mains en mains, je peux te dire la même d'à peu près tous les véhicules qui sont utilisés sans attention particulière (j'entends, pas des voitures de chauffeur de maître par ex).

J'avais acheté 2 Scudo longs pour des interventions il y a 4 ans, en 2 ans, ils étaient en ruine. Même constat avec des Partner il y a 2 ans. Tout dépend de l'utilisation, des conducteurs et des bornes qu'ils prennent par an.

Des voitures de flotte ne sont pas de bons exemples pour statuer de leur vieillissement "normal". ;)

Posté(e)

les autos viellissent bien du moment que l'entretien est fait correctement, et les pièces changés dès que possible

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ça c'est la théorie d'un entretien perso bien fait.

Mais sur une flotte de véhicules qui passent de mains en mains, c'est une autre affaire, crois moi... ;)

Posté(e)

Ca existe un Cross sans cuir?

Oui je parlais des Land gendarmerie et Commandatore fait une très bonne remarque avec les véhicules qui passent de mains en mains.

La plupart d'entre eux considèrent qu'ils n'ont aps à faire attention aux véhicule car "je m'en fous, c'est pas à moi". Mauvaise remarque car moi je considère que nous sommes dépositaires d'un bien public et que justement, parceque ce n'est pas à nous mais à l'état qu'il faut y faire attention.
En plus ce sont nos impôts...

Posté(e)

Oui Leju sauf... Que sa transmission c'est un différentiel Haldex, c'est-à-dire un visco-coupleur... C'est le 4x4 du pauvre, pas aussi efficace que nos différentiels Torsen. En gros avec l'Haldex tu as les inconvénients, c'est-à-dire le poids de la transmission et les frottements sans en avoir les avantages, c'est-à-dire une transmission intégrale permanente.

Je me suis penché sur les question. Ce n'est pas par hasard si AUDI, sauf les Golf <<For motion>> et l'A 3 Quattro, et BMW ont des Torsen. Et bien sûr nos Q4.

En gros je n'ai pas confiance du tout quand je vois que c'est la même transmission que les Mercedes Vito 4x4 que l'on a au taff et je constate l'innéficacité de sa transmission sur sol glissant...

J'étais persuadé que sur la Skoda c'était du 4 roues permanentes, alors au temps pour moi.

Si c'est du Haldex c'est comme mon XC70 donc, c'est vrai que le système est beaucoup moins efficace que le Torsen de nos Alfa. C'est une simple traction qui passe en 4wd lorsque les roues avant patinent, sur neige c'est pas trop mal une fois qu'on s'est habitué, mais rien à voir avec le Q4 qui se conduit tout seul et est hyper efficace et prévenant quel que soit les conditions climatiques.

Posté(e)

Oui Leju, je me suis penché sur la question... Il n'y a pas au-dessus du Torsen. C'est vrai que les Skoda peuvent ne pas être mal mais c'est du haldex... Parcontre j'ai été étonné du nombre de 159 Q4 à vendre sur le bon coin. Dans un an je ne serai aps étonné de passer à la 159 Q4 :laugh:

Posté(e)

C'est clair, y'en-a plein!

Faudra en choisir une bien récente, jusqu'à 2008 bof bof...

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je voulais une 159 Q4, mais Leju me l'a interdit!!!!

Et il a été plus méchant qu'avec toi: il m'a dit: "interdit d prendre un modèle d'avant 2010!"

Par contre, il a promis d'en faire un Crosswagon. Je serais curieux de voir çà!

Modifié par curve
Posté(e)

Les dernières sont carrément mieux finies qu'avant 2010. Bon par contre le prix pique encore un peu, et tu m'as dit que c'était hyper rare.

Ce serait pas magnifique une 159 Cross???