Renard15 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Ah oui en effet Commandatore! Et c'est ce qu'il m'a dit, économiquement les équipementiers vont vendre l'arbre complet mais vu qu'il me le propose et qu'il a le temps, les connaissances et l'outillage... Il a refait le pont arrière d'un Mercedes ML alors que chez Merco on lui a dit que ce n'était pas possible mais tu as tout-à-fait raison! Citer
Marco159 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Tout depend du cout de la main d'oeuvre... a' 60 euro de l'heure... Citer
Renard15 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Bon, ce matin <<visite>> chez Alfa à Orléans où j'ai été très bien acceuilli par un chef magasinier très disponible et très compétent, un grand merci à lui d'ailleurs. Ce brave homme m'a dit que l'arbre de transmission arrière se détaille en deux pièces qui sont le <<palier>> et l'arbre en lui-même. Logiquement il ne doit y avoir que dans ce <<palier>> qu'il y a un roulement. On n'a pas vu l'utilité d'un rouelement dans l'arbre en lui-même. Avec mon pote on a cherché et il n'en voit pas d'autre ailleurs. Ce palier se vend à l'unité et coûte un peu moins de 70 € TTC. Logiquement, la suite plus tard. Je précise que ce fameux palier se vend au détail puisqu'à Orléans ils étaient prêts à me le commander. Citer
kbass Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Et ben alors ??? Tu ne serais pas du genre à dramatiser souvent ? Bon, j'espère que tu vas arranger tout çà, parceque j'aimerai pas que tu vende cette voiture tout de suite...elle le mérite pas vraiment, c'est pas de sa faute on va dire! Citer
Renard15 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Ben je ne dramatise pas mais demain je passe chez le mécano pour en discuter avec lui. Cela dit, je l'ai vu en coup de vent ce soir (il a aussi le droit d'avoir la paix après le taff) et à priori ce ne serait que le <<palier>>. De toutes façons, il vacommencer par changer ça et on verra pour la suite ensuite. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Qu'est-ce que je disais... http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/16199-156-crosswagon/page__view__findpost__p__556881 Citer
Renard15 Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Ah en effet Commandatore! Il est possible que tu ais deviné, je te dis ça bientôt par contre j'avais cru lire quelque part que Alfa ne détaillait pas le palier et l'arbre. A moins que je me sois planté, ce qui ne ferait qu'une fois de plus... Citer
Invité curve Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 Bon, on dirait que tu t'en tires plutôt bien.... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Tu sais, sur une propal ou une intégrale, la majorité des problèmes viennent des paliers vu que c'est une pièce d'usure... Citer
Renard15 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Bon, aux dernières nouvelles il n'y a pas de roulement dans le palier qui ne serait qu'un silent-block, dixit le garagiste chez qui elle est. En effet, il y aurait un roulement à l'entrée du tube dans lequel tourne l'arbre de transmission et c'est ce roulement qui semble tenir avec un clip ou un cir-clip qui serait mort. Cela dit le garagiste m'a dit être prêt à démonter l'arbre pour essayer de changer juste le roulement si il arrive à le sortir. Il a fait une opération semblable sur un touareg recemment. Citer
Renard15 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Merci mais reste à savoir si ces p.....ains de roulements vont sortir... Citer
Renard15 Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 (modifié) Le roulement a été déposé aujourd'hui. D'après le garagiste il est sorti assez facilement. Le roulement doit arriver jeudi et normalemnt je récupère ma 156 jeudi soir. Je croise encore les doigts. Je vous tiens au courant du montant de la facture. Modifié le 10 Janvier 2012 par Renard15 Citer
kbass Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 yep! je croise les doigts pour toi alors En espérant que tout ce passe bien Citer
leju07 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Et avec plus de précisions sur l'emplacement de ce roulement, une photo serait au top, on pourra prévoir cette réparation si jamais ça arrive à l'un d'entre-nous Citer
Renard15 Posté(e) le 11 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Le roulement se trouve juste après le palier qui est cette pièce qui est un silent-block. Il n'y en a qu'un vers l'avant du véhicule. Malheureusement pour les photos mais le garagiste m'a demandé de ne pas les diffuser et comme je tiens parole, vous ne les aurez pas. Par contre un bon garagiste change le roulement et hop, le tour est joué... Citer
Renard15 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Bon, benj'ai récupére la belle ce soir et il n'y a que le roulement qui a été changé. Je ne connais pas le montant de la facture pour le moment. Pour répondre aux curiosités légitimes, le cardan arrière a été démonté ainsi que la fameux palier. Le roulement a été sorti à la presse et il tient avec un circlip. Il n'y a qu'un seul roulement, la jonction avec le cul de pont se fait avec des canelures. Voilà, du coup elle est redevenue silencieuse et moi je me suis réconcilié avec elle. Citer
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 et ben voilà qui fait plaisir à entendre! Tu vois, fallait pas flipper comme çà! Je te souhaite bonne route et beaucoup de bonheur au volant de ton auto Encore bravo pour ton investissement. bye bye!!! Citer
Renard15 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Merci Kbass, j'espère qu'elle me laissera un peu tranquille maintenant Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Malheureusement pour les photos mais le garagiste m'a demandé de ne pas les diffuser et comme je tiens parole, vous ne les aurez pas. Pourquoi, il travaille dans un site classé secret défense ton garagiste? Citer
lrt Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 secret professionel a defendre! sans blague heureurex que ton q4 remarche bien! Citer
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) cool ton avatar lrt! ça me donne envie de jambon d'Aoste! Je t'en coupe une tranche? Modifié le 12 Janvier 2012 par kbass Citer
Renard15 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Bien sûr que non Commandatore mais je m'y suis engagé, alors comme je tiens parole... Et comme je ne suis retrouvé mis en examen par la 14 ème chambre du palais de justice de Paris pour une question posée sur internet, je suis plus que prudent maintenant. Citer
Renard15 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 A la limite, pour les quelques photos contactez moi en MP mais je vous demande de ne pas les publier sur un forum quequ'il soit. Merci Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Raconte un peu cette affaire qui s'est terimeé à la PP... Citer
Recommended Posts