jack75 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 (modifié) Aujourd'hui, 2 changements fondamentaux seuils de porte neufs couvre culasse neuf Hyper important Modifié le 31 Juillet 2010 par jack75
QQX Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Beau. Je vois que tu as opté pour une batterie fulmen.
lenaic Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Ca rend tout de suite mieux surtout quand on sait que le moteur est refait à neuf
alfagta_25 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Par contre, afin d'éviter le contraste avec le reste, tu es bon pour la séance "pinceau, pétrole, brosse à dent, WD40"
jack75 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Le moteur n'est pas encore aussi propre que je le souhaiterais mais il y a des parties que je n'arriverai pas à ravoir. Les rampes d'injection en particulier sont très oxydées et à part les changer, je ne vois pas. Je me prévois une séance pinceau effectivement.
QQX Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 On arrive à les "ravoir" les rampes. Mais difficilement. Le belgom peut faire des miracles. Mais plusieurs séances sont nécessaires. Le problème, c'est que le belgom finira par oter toute la peinture or. Mais au moins, l'alumine finira par partir. Ensuite, wd 40, ça laisse un couche de protection.
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Tu les enlèves et tu les repeins les rampes
QQX Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 M'est avis que tu prends des risques là Toxy...redémonter quelque chose sur ce moteur ? Mais t'es pas fou non ?
forza_v6 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Le moteur n'est pas encore aussi propre que je le souhaiterais mais il y a des parties que je n'arriverai pas à ravoir. Les rampes d'injection en particulier sont très oxydées et à part les changer, je ne vois pas. Je me prévois une séance pinceau effectivement. J'ai le même souci, sur la 147, elles sont horribles, correctes sur la 156 et comme neuves sur la 166. Va comprendre ? J'ai essayé de les nettoyer, mais c'est du tube d'acier qui a reçu un traitement de "bichromatage" donnant cet aspect or clair. C'est le même traitement que les tôles arrières pour les coffrets "transrack" dans l'industrie (enfin pour ceux qui connaissent) Cela peut se reprendre mais uniquement en les démontant complètement, en les décapant chimiquement puis en les retraitant par le bain d'electrolyse adéquat. Je le ferais bien mais je flippe à déconnecter mes têtes d'injecteurs de la rampe, c'est du minutieux et je n'ai jamais fait la manip. Il semble que c'est seulement emboîté avec un circlip de retenue. Si Cavalera pouvait passer par là, il confirmerait ou infirmerait mes dires. Quand à les repeindre, cela n'aura jamais l'aspect de l'origine car c'est un traitement electrolytique et pas une barbouille....
cavalera Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Pas mieux, une fois que tu as sorties tes rampes, tu sors le clips qui maintient l'injecteur (en faisant gaffe de ne pas le perdre) et ensuite l'injecteur vient tout seul (enfin faut quand même tirer un peu, le joint d'étanchéité étant assez "épais") Après pour les différences d'aspect de la rampe, sa provient sans doute de l'aération du PC avant (les prises d'air en fait), apparemment la 147 GTA est plus enclin à se ramasser sable, chenis divers, sel etc...
forza_v6 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 (modifié) merci Steve pour cette réponse rapide. En fait, le bichromatage déteste le chlorure de sodium (sel) et qui dans le cas présent est de la saumure. En hiver, nos routes sont parfois salées à outrance, il suffit de suivre sur l'autoroute un autre véhicule et les projections ambiantes font le reste. Franchement, lequel d'entre nous à systématiquement pris le jet quand il est rentré àprès un trajet sur route salée ? Surtout lorsque la voiture sort sans crainte par mauvais temps en hiver ! Nous devrions pourtant. à propos Jack, as-tu gardé ton ancien cache, et dans l'affirmative, me le vendrais-tu ? Je voudrais faire des essais de sablage avec du noyau de pêche ou d'abricot concassé. Ne riez pas, c'est vrai. Le microbillage à la bille de verre laisse un résultat magnifique mais qui ne dure pas, de plus si il en reste un peu ,c'est néfaste pour les pièces en mouvement. Modifié le 1 Août 2010 par forza_v6
cavalera Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 merci Steve pour cette réponse rapide. En fait, le bichromatage déteste le chlorure de sodium (sel) et qui dans le cas présent est de la saumure. En hiver, nos routes sont parfois salées à outrance, il suffit de suivre sur l'autoroute un autre véhicule et les projections ambiantes font le reste. Franchement, lequel d'entre nous à systématiquement pris le jet quand il est rentré àprès un trajet sur route salée ? Surtout lorsque la voiture sort sans crainte par mauvais temps en hiver ! Nous devrions pourtant. à propos Jack, as-tu gardé ton ancien cache, et dans l'affirmative, me le vendrais-tu ? Je voudrais faire des essais de sablage avec du noyau de pêche ou d'abricot concassé. Ne riez pas, c'est vrai. Le microbillage à la bille de verre laisse un résultat magnifique mais qui ne dure pas, de plus si il en reste un peu ,c'est néfaste pour les pièces en mouvement. Même une voiture ne roulant pas l'hiver est "attaquée", le sel est présent sous plusieurs formes
forza_v6 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 prend de la coquille de noix gerald , a ce qui parait ca marche super . Oui aussi Julien,mais faut que j'achète un sac de 10kgs alors que j'ai un pote qui doit encore en avoir (abricot ou pêche, sais plus) la liste des produits "bizarres" à projeter est variée. Le résultat est changeant au niveau du "satinage" fonction de la dureté du produit projeté.
jack75 Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Effectivement, pour le moment et vu la période traversée, je ne suis pas chaud bouillant pour démonter les rampes... Gérald, petit MP
Nitro Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 J'ai le même souci, sur la 147, elles sont horribles, correctes sur la 156 et comme neuves sur la 166. Va comprendre ? L'explication de cava semble plausible, mais quant à moi c'est étrange : sur ma noire elles étaient nickel, et je roulais sans le protège carter!!! Et sur la rouge, dès l'achat j'ai vu, elles sont très oxydées surtout à gauche, on dirait même que ça aurait giclé à cause de la pression, c'est pour ça aussi que j'ai des piqures de ce côté sur mes pipes d'admissions. Les piqures je ne pourrais jamais les récupérer, j'ai déjà tout essayé, c'est carrément creusé dedans (passé des heures à la paille métallique, même que j'ai du re-polisher derrière tellement j'avais enlevé le chrome..). Par contre la rampe d'injection qui est accessible, on la récupère facilement justement avec la paille de fer, mais du coup, elle est devenue argentée bien sûr.
QQX Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Les piqures partiront Nitro. Sur la mienne, j'en avais au début. Et pas mal en plus et des bien incrustées. Ca ne part pas du premier coup ni au second. J'ai passé du belgom, du miror et un autre produit qui sert à nettoyer les chromes de moto dont je n'ai plus le nom (ça se présente sous la forme d'un textile rose qui ressemble à du coton imbibé : tu en déchires un bout et tu frottes avec). Au bout de la 10 eme heure de nettoyage (c'est à dire après 5 ou séances de nettoyage), les piqures sont parties. Courage !
enriko01 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Aujourd'hui, 2 changements fondamentaux seuils de porte neufs couvre culasse neuf Hyper important Combien sa ta couté les seuils de porte ????
forza_v6 Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Sur la mienne, j'en avais au début. Et pas mal en plus et des bien incrustées. Ca ne part pas du premier coup ni au second. J'ai passé du belgom, du miror et un autre produit qui sert à nettoyer les chromes de moto dont je n'ai plus le nom (ça se présente sous la forme d'un textile rose qui ressemble à du coton imbibé : tu en déchires un bout et tu frottes avec). Au bout de la 10 eme heure de nettoyage (c'est à dire après 5 ou séances de nettoyage), les piqures sont parties. Le produit c'est du "Ouator" il y a 2 sortes: pour les alliages cuivreux et métaux précieux puis l'autre pour les non cuivreux. On le trouve dans les bonnes drogueries bien achalandées et parfois au "BHV" Sinon, Jack, merci pour ton MP.
jack75 Posté(e) le 2 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Combien sa ta couté les seuils de porte ???? Environ 100€ chaque.
QQX Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Le produit c'est du "Ouator" il y a 2 sortes: pour les alliages cuivreux et métaux précieux puis l'autre pour les non cuivreux. On le trouve dans les bonnes drogueries bien achalandées et parfois au "BHV" Sinon, Jack, merci pour ton MP. Exactement, c'est du Ouator. Merci pour la précision Gérald.
enriko01 Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Environ 100€ chaque. okay okay merci cher quand même :o
jack75 Posté(e) le 19 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Je suis en train de me chauffer tout seul pour une petite combinerez pour aller circuiter de temps en temps ! Peut-être une mise a jour de ce showroom....
guitoune Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 hopeulahopeula !!! Moi je sens bien une RS de chez Rino ... J'dis ça j'dis rien
jack75 Posté(e) le 19 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Je partirais bien sur ça : salut a tous ,voila suite a des problemes de voisinage que vincent a avec c'est voisins je lui est repris la clio16 que j'ai préparé ,et qui marche super fort ,passage au banc de prévu clio 16v bleu 449 kilométrage 96500km direction assisté,vitre électrique,rétro électrique fermeture centralisé peinture neuve jante origine clio 16v,intérieur complet de clio williams châssis *train complet de clio williams avant neuf et arrière *freinage avant de R21 2L TURBO avec disque et plaquette neuve *disque arrière ok avec plaquette et roulement neuf *pneus michelin pilot exalto neuf *suspension avant et arrière bilstein et ressort eibach *gros mettre cylindre 23,8 neuf *master vac de scenic 1l6 en 9pouce *durite avia avant et arrière moteur *moteur 1l8 16v neuf *déglaçage cylindre *bloc surfacé *coussinet bielle tri metal *coussinet de vilo *pochette haut et bas moteur *pompe a huile *carter d'huile de williams 6l avec jauge *segmentation *bague de renvoi d'angle de pompe a huile *faisceau et calculateur de williams *bougie ngk *boite a air groupe A *boite de vitesse de clio williams jc5 014 *collecteur csc neuf *inter devil *silencieux csc homologué pour le bruit *faiseau de bougie neuf préparation *vilo de f3p neuf et plus leger que le clio *volant allégé et équilibré *culasse de clio williams refaite a neuf (rectif siege et soupapes,eprouvage sufacage 8/10eme jqs) *AAC de clio williams retaillé techniprofil *gestion sur mesure OK alarme et faiseau bougies neuf valeur 600€ prix de vente 5800€ négociable devant l'auto
Recommended Posts