Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bien rentré de Nantes, sous des trombes d'eau !

C'est une tuerie dans cette config :wub:

Le moteur n'a que 1400km mais il se libère vitesse grand V. J'ai pas encore dépassé les 5000trs mais il envoie du steack, bien comme il faut.

Le chassis est enfin à la hauteur. Tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, combinés filetés, pilot sport III, grosses barres stab, Q2 et sérieusement, j'ai rien à lui reprocher. Le potentiel dynamique est assez impressionnant.

Vraiment très content.

Un grand merci à toute l'équipe d'Ital Cars qui a officié sur mon auto et fignolé ce que MD racing n'avait pas terminé.

Maintenant, je vais rouler et enfin prendre du plaisir.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Content de voir que tu retrouve du plaisir au volant de ta GTA ^_^

Et au plaisir de se revoir.

Posté(e) (modifié)

juste pour la déconne, une petite synthèse de mon aventure

Pedigree

1ère main de mai 2004, achetée à un gentil allemand en short habitant de Hambourg. Historique réseau complet (vidanges régulières, distri changée...), dans le réseau Alfa, mais pour ceux qui n'auraient pas suivi :aro_mdr: , on s'en tape complètement vu ce qui m'est arrivé !

Elle avait 76500km environ quand je suis allé la chercher en septembre 2009.

Options : blanc nuvola, toit ouvrant, GPS

Petite synthèse des évolutions

Je refais pas l'historique des changements, mais un petit récap des évolutions et modifications.

Extérieur

Boucliers AV et AR repeints

Débosselage complet de toute la voiture (environ une dizaine de points, pas tous visibles)

Detailing complet de la voiture, cire swisswar mistery

Jantes peintes en gris anthracite

Glastint des vitres AV/AR et hayon

valves de pneus Alfa

Logo Alfa arrière neuf, phares AV et catadioptres neufs (ampoules type blue xtrem vision inside)

Intérieur

Reprise des défauts sur les sièges AV (usure) et le volant

tapis de sol brodés AV/AR Alfa et coffre (siglé GTA)

Changement des seuils de porte GTA (usés) par des neufs

Moteur - Echappement

Là, c'est assez simple. Il est neuf :lol:

Refait à neuf suite à un problème de compression. Tous les joints changés, distri complète, culasses reprises et surfacées (meilleur taux de compression), vilebrequin équilibré, coussinets de bielles et de vilo neufs, pompe à eau neuve, bougies et débitmètre neuf, alternateur et démarreur révisés, tous les silent blocs changés, radiateur neuf (+ durites), bocal de LdR neuf, couvre-culasse neuf...bref, la totale.

Moteur actuellement en fin de rodage, vidange à venir puis reprogrammation; Admission "dynamisée" (entrée d'air bouclier)

Echappements : front pipe changés (modèle equal length venant d'australie :unedent: ), silencieux AR neuf, intermédiaire neuf (modèle CSC). Tube décata à venir (pour libérer la ligne).

Cache-carter en alu au lieu de la daube en plastique d'origine.

Transmission

Kit embrayage neuf (disque, mécanisme, butée, guide de butée)

soufflets de cardans neufs

boite réglée et vidangée, graissage des câbles

Volant moteur rectifié

différentiel autobloquant Q2 au lieu du diff d'origine.

Chassis - Freins

Tout le freinage est neuf. Disques AV Brembo percés + plaquettes EBC redstuf + durites avia. Disques et plaquettes AR type origine. Le tout avec du RBF 600.

4 pilot sport 3

Triangles AV inférieurs et supérieurs neufs, compris silent blocs.

Grosses barres stab Eibach (AV et AR)

Bielettes de barres stab neuves (AV et AR)

Combinés filetés KW variante 2 (réglables en compression, détente et hauteur)

quelques photos :

sdc10805h.jpg

sdc10824.jpg

sdc10801i.jpg

sdc10829w.jpg

IMG_3307.jpg

IMG_3305.jpg

IMG_3303.jpg

IMG_3308.jpg

IMG_3314.jpg

IMG_3306.jpg

Le moteur

70632_dsc00107_1b76db9.jpeg

19851_1_1bc67b0.jpeg

85139_2_1bc67be.jpeg

89246_3_1bc67d1.jpeg

16299_5_1bc67fa.jpeg

25841_6_1bc6806.jpeg

92747_7_1bc6814.jpeg

38270_8_1bc6820.jpeg

Jack

Modifié par jack75
Posté(e)

bon ben pour etre neuve elle est neuve mais par contre ton silencieux d origine, je le trouve comment dirais-je.......un peu envahissant c est LE détail qui tue, alors apparemment tu dis aimer le son de celui ci couplé avec le reste de ta ligne, certes ! mais avoue quand meme que c est un peu beaucoup moche et que ça casse énormément l arriere de ta titine et laisse un goût d inachevé....... :unsure:

Posté(e)

Ca va mieux depuis qu'il a été remonté droit... Connaissant le loustic, des silent block neuf pour le maintien de l'échappement ne devraient pas tarder :unedent:

Jack, t'as oublié les seuils de porte neufs

Posté(e) (modifié)

Jack, t'as oublié les seuils de porte neufs

Modifié par QQX
Posté(e)

Pour le silencieux AR, je revendique effectivement (pour le moment) que le son me convient bien. Je n'aime pas les silencieux type raggazon, inoxcar trop sourds. Supersprint, je connais. Peut-être bastuck....

On verra. De toute façon, je ne devrai plus avoir de gros frais avec cette auto, juste de l'entretien, les changements de quelques bricoles qui me chiffonnent un peu (étriers avant dont la peinture s'est un peu écaillée, ce genre de détails)

Si un jour, j'entends une config d'échappement qui me plait davantage, j'exclus pas de changer d'avis.

Honnêtement, sur la photo ça choque car l'angle de prise de vue est particulier. Dans la réalité, ça choque pas ou peu, surtout depuis qu'il a été mieux réglé.

Posté(e)

Bon sang qu'elle est belle, cette couleur lui va super bien! :wub:

Posté(e)

Découverte il y a 2j dans mon box d'une belle trace d'huile sous la voiture....

stress, dans un 1er temps, que le moteur fuit (il a 1400km....)

Après un diag fait par un petit garago qui est juste à côté du box, il s'avère que c'est au niveau du radiateur d'huile. Filetage abimé et ça fuit. Ca ne fuyait pas avant, quand j'ai récupéré la voiture chez MD puis quand elle est passée dans les mains d'Ital cars

J'essaie d'organiser, pas simple en période de congés, un rapatriement sur plateau, soit chez Intermap soit chez Busson.

Le radiateur sera changé.

Mais c'est son dernier caprice. Après, c'est direction la sortie pour la miss. J'ai pas vocation à passer ma vie au tel avec mondial assistance et dans les garages de France et de Navarre.

Peut-être une 147 GTA à vendre prochainement donc....

Posté(e)

Bah......... pas de décision hative.... Vu l'importance de la mécanique qu'elle vient de subir, rien de trés étonnant à ce qu'il y ait quelques petits coup de clé à mettre... il y a certainement eu une contrainte sur le radiateur à un moment. "Tomber" tout ce qu'il y a sous le capot n'est pas anodin. C'est pour cela qu'il faut bien tout surveiller pendant un certain temps....

Posté(e) (modifié)

C'est sur que comptablement parlant, il est clair que l'opération se fera au détriment du portefeuille de Jack...m'enfin ça il le savait lorsque ses gros soucis ont commencé.

Je peux comprendre que Jack soit excédé, parce que ça fait beaucoup là.

Modifié par QQX
Posté(e)

vendre avec une très grosse perte financière ou continuer à essayer de faire vivre un malade...je vais pas lancer un débat sur l'euthanasie, mais il faut se mettre 2' à ma place. Cette auto est resté plus de 5mois dans des garages depuis que je l'ai.

Encore une fois, j'ai vraiment autre chose à faire dans la vie que de m'emmerder avec un tas de boue qui ne me rend pas le 1000ème des soins et de l'argent mis. Alors oui, je vais la remettre en état de fonctionnement et ensuite, à la prochaine panne, je la vends;

Quand la coupe est pleine, elle est pleine. Je rêve aujourd'hui d'une auto fiable avec laquelle je puisse prendre du plaisir sans arrière pensée, sans avoir mon oeil rivé sur les voyants, sans être à l'écoute de bruit suspect.

C'est certainement difficile à comprendre pour ceux qui ne me connaissent pas; je pense être un garçon censé et un peu réfléchi mais très honnêtement, trop c'est trop.

Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiète pas, la paranoïa des bruits, c'est d'office les premiers temps quand il y a eu les gros travaux, mais après 3-5mois on fait plus attention.

C'est encore pire quand tu es mécano, tu crois entendre des bruits partout, trouver des comportements suspects à gauche à droite etc...

Modifié par cavalera
Posté(e)

Ne t'inquiète pas, la paranoïa des bruits, c'est d'office les premiers temps quand il y a eu les gros travaux, mais après 3-5mois on fait plus attention.

C'est encore pire quand tu es mécano, tu crois entendre des bruits partout, trouver des comportements suspects à gauche à droite etc...

Tu sais Steve, l'inquiétude certainement légitime, a pris le pas sur le dégout et le ras-le-bol. Pendant de long mois, pour attendre, je me suis raccroché à la perspective de la récupérer. Après tout ça, avoir encore des problèmes, c'est juste insupportable. Elle a roulé quand même 1400km, pas d'une seule traite, depuis la réfection du moteur. Elle a été controlée par Ital cars, tout allait bien. Je rentre et hop, le radiateur d'huile fuit...

c'est quoi la suite ? la boite ? (elle a été controlée, le joint simmer changé)

le moteur va-t-il tenir ?

que reste-t-il encore ? non vraiment, j'aurai pas le courage de supporter un caprice de plus. Je ne suis peut-être pas assez passionné pour ça, possible..

et comme le dit Guillaume-le-sage, l'heureux gagnant qui me l'achèterait une bouchée de pain, dans cette hypothèse de vente qui n'est pas acquise, aurait peut-être aucun souci avec...mais quand on en peut plus, difficile de vivre avec.

c'est comme une envie de flat 6 après avoir acheté de très belles pièces perfo sur une très belle GTA blanche en très bel état, c'est une envie difficile à contenir :smile:

Posté(e)

Je te comprends, et j'espère qu'elle ne te fera pas un autre caprice après ça !!!

Mais bon, comme je te l'avais suggéré sur le fofo 147 faut mettre les dès magiques sur le retro peut être qu'elle sera heureuse comme ça :aro_mdr:

C'est quoi cette envie de flat6???!!! tu veux passer du côté cayman?

Posté(e)

Je te comprends, et j'espère qu'elle ne te fera pas un autre caprice après ça !!!

Mais bon, comme je te l'avais suggéré sur le fofo 147 faut mettre les dès magiques sur le retro peut être qu'elle sera heureuse comme ça :aro_mdr:

C'est quoi cette envie de flat6???!!! tu veux passer du côté cayman?

non j'ai pas d'envie de cayman, je faisais juste un clin d'oeil à Steve.

Posté(e)

Ah ok !!!

De toute manière tu sortiras quelque chose de lourd si tu changes non?! S5 ou S3 préparé :wub:

Posté(e)

La nouvelle RS5 est pas mal non plus.

Mais il n'en est pas encore là je pense. Espérons que le soucis du radiateur soit réglé et que tout rentre enfin dans l'ordre.

Posté(e)

Comme le dit Matthieu, je n'en suis pas encore sur la réflexion de la remplaçante si je devais changer. Pour le moment, j'essaie de trouver une solution pour la faire réparer, pas simple compte-tenu de la période et car je pars en vacances dans 10j (pas avec cette saloperie fort heureusement....).

Encore un billet de 500€ au bas mot entre le radiateur d'huile, durites, MO etc...

Posté(e)

Faut téléphoner au garage Busson, mais bon vu les tarifs pratiqués... c'est hardcore chez eux !!!

Posté(e)

Tu trouves ça cher chez Busson ?

Ma Gta était suivie là bas, et il me faisait du bon taff pour un prix relativement raisonnable. En plus il est sympa, il peut te prendre entre 2 rendez vous, et il te laisse regarder ce qu'il (ou ses mécanos) fait sur la voiture...et ça c'est rare (enfin il me semble)...et puis des belles Alfa, chez lui, il y en a !

Posté(e) (modifié)

Comme le dit Matthieu, je n'en suis pas encore sur la réflexion de la remplaçante si je devais changer. Pour le moment, j'essaie de trouver une solution pour la faire réparer, pas simple compte-tenu de la période et car je pars en vacances dans 10j (pas avec cette saloperie fort heureusement....).

Encore un billet de 500€ au bas mot entre le radiateur d'huile, durites, MO etc...

tu comptes payer ? :blink:

Je suis désolé, mais sa doit rentrer dans le cadre de la garantie après réfection moteur. J'ai jamais vu un raccord pourri ou un filetage qui s'abîme tout seul, à moins que le tuyau soit percé dû à l'usure à quelque part.

Tu décris MD Racing comme un bon garage, c'est peut-être le cas. Mais admet quand même qu'ils accumulent les bourdes sur ta voiture, même si leurs intentions ne sont pas mauvaises.

Bref, moi je paierais rien, il n'y avait pas de fuite avant, la fuite est du au démontage du radiateur puisque c'est au niveau du filetage qui est abimé.

Je te trouve trop gentil sur ce coup là. :angry:

Sinon pour le Flat6 c'est quand même différent, moi j'ai changé parce que j'avais plus rien à faire sur la GTA (et c'est maladif, chez moi, j'adore les voitures, mais dès que je peux plus rien modifier, que j'ai pu atteindre les limites de la voiture ou que j'ai l'occasion de passer à plus gros, je fonce).

Le seul truc que j'arrive pas à comprendre, c'est que toi, tu as bientôt lâché 8000 euros dans ta GTA, mais sans but, si tu ne la gardes pas, je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt d'une telle chose. Dans ma manière de penser, il n'y a que 2 possibilité, vendre dès le départ, ou investir et amortir le coup des opérations en gardant le véhicule. Après, c'est ton choix, je peux aussi comprendre que tu en ai raz le bol, mais c'est quand même dommage :cry1:

Modifié par cavalera

• Créer...