Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Selon les circuits où tu vas aller, tu vas vite te lasser d'une 16s, surtout le prix je trouve pas que ce soit une super affaire... ;)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce n'est pas une clio 16 ordinaire quand même

Trains roulants de Willy, freins de 21 turbo, bilstein/eibach, beaucoup de pièces neuves , moteur refait et prépare.

Pour ce prix, je ne vois pas ce que je peux espérer de mieux.

Posté(e)

Oui, le prix par rapport à l'investissement déjà effectué est bien, mais je sais que le 1,8 c'est un peu léger.

Après à voir ce que donne la prépa et sur quelle plage se retrouve le couple et la puissance.

Pour le chassis (si il y des BAR avant et arrière) il est très bien comme ça ;)

Posté(e)

Elle n'a pas de Bar mais si je la prends, je les mettrai.

A priori, ceux qui l'ont essaye trouvent qu'elle marche très fort, mieux qu'une rs. La puissance est dans les tours (AAC modifies) mais comme c'est pour un usage circuit ça me va bien. Et le set-up châssis/freins serait très bon.

Pour ce prix, j'aurais également une clio rs1 mais stock donc il faut 1500€ pour l'emmener sur circuit. Et une Williams stock, c'est dur a trouver , plus cher et surtout je trouve dommage de massacrer une Willy sur circuit.

Posté(e)
Et une Williams stock, c'est dur a trouver , plus cher et surtout je trouve dommage de massacrer une Willy sur circuit.

Tout à fait d'accord ... Surtout les numérotés ! ^_^

Sinon pour des circuits un peu sinueux, une petite bombinette légère de ce genre c'est le top !!

Juste à vider l'arrière, monter 2 baquets/harnais et hop en route !!

:bigrir:

Posté(e)

Oui et puis pour avoir tourne que des circuits comme Issoire ou Lurcy Levis , qui ne sont pas des petits circuits sinueux, en clio RS, on s'amuse bien dans ces petites autos légères. Au-delà d'un certain poids, c'est pénalisant sur circuit.

Posté(e)
Au-delà d'un certain poids, c'est pénalisant sur circuit.

Oui c'est clair que sur circuit l'ennemi numéro 1 c'est le poids !! -_-

Posté(e) (modifié)

Au-delà d'un certain poids, c'est pénalisant sur circuit.

Le poids est l'ennemi n°1 partout, mais sur des grand circuit assez rapides, c'est moins "handicapants" qu'ailleurs.

Je continuerai néanmoins les slaloms avec la GTA, faute de budget pour avoir une caisse consacrée à ça!

Modifié par Nitro
Posté(e)

Tout un programme cette clio 16s ! elle a l'air parée pour la piste et cela doit déjà être un super jouet!

Ayant tourné sur circuit avec la GTA et avec une Focus ST170, même si ça se traine je me plus éclaté avec la Ford (faute de Q2 et de l'embonpoint de l'alfa)

Avant de craquer pour la CLio vérifie tout de même les compressions... :aro_mdr:

Posté(e)

C'est un coup bas ça !!

Mais c'est pas fait, il faut convaincre le gouvernement et c'est pas une mince affaire !

Posté(e)

convaincre le gouvernement

j'avais jamais entendu ca :unsure:

je vais prendre cette expression pour convaincre ma mere ^_^

Posté(e)

C'est un coup bas ça !!

oh non, juste une petite boutade...

bon courage dans ta démarche "gouvernementale!

Posté(e) (modifié)

Des jantes à bâtons seraient beaucoup plus esthétiques mais elle a l'air bien propre et très bien préparée!

Modifié par Moe
Posté(e)

si je l'achète, ça sera pour de la piste donc les jantes, c'est pas bien grave; elle aurait évidemment plus fière allure avec des speedline grises type clio williams;

On verra;

Posté(e)

Elle a l'air propre intérieur, extérieur et moteur, le montage de de la boite à air GrA carbone niquel. ;)

Posté(e)

Elle à vraiment l'air propre et ne fait pas du tout ces années ... +1 pour des petites speedline grises

Posté(e)

Elle est surtout ready to go on track. A part les pneus qui doivent avouer leurs limites (et à terme si je franchis le cap, je mettrai bien 4 semi-slick dessus), c'est la petite GTI pour aller circuiter.

Posté(e)

Je regarde toujours les Clio 16 S 1ere génération avec un pincement au coeur. Chouette petite auto.

Dur dur d'en trouver une qui n'a pas été massacrée de partout, comme les 21 Turbo, 309 Gti 16, Peugeot 405 Mi 16 ou, mieux, 405 T16.

Ou bien encore, une auto fantastique comme la R5 Turbo 2 :wub: ou la 205 T16 (mais la cote là, elle fait mal au fondement !).

Toute une époque quoi.

Tu vas te faire bien plaisir avec ça.

Posté(e)

J'espère que ça va se faire. Mme Jack n'est pas très chaude pour ça (euphémisme) car elle pense que l'usage circuit compte tenu de ma situation (assez pris professionnellement et we à consacrer aux enfants) est trop restrictif pour un achat d'une auto dédiée à ça; elle n'a pas tord mais je n'ai pas envie d'emmener la GTA sur circuit (sauf peut-être une fois pour voir) et j'ai très envie de retourner sur circuit;

cette 16s me semble idéale car refaite presque entièrement.

Nous verrons bien; pas facile de convaincre sur des éléments irrationnels, surtout compte tenu des dépenses consacrées depuis 1an à la GTA (qui marche très très bien au passage).

Posté(e)

salut !!

fait lui faire un tour de circuit a même Jack ca va peut etre la passionner comme toi

26082010055.jpg

Posté(e)

Ca c'est ma belle a moi jl'ai depuis peu j'en suis comptant ,MOTEUR qui tourne comme une horloge

Juste un p'tit soucis sur la boite selesp BIEN TOT régler j'éspère

Une autre pour la route J SUIS AMOUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!

26082010061.jpg

VOILA !

Posté(e)

moi j'serais toi j'ferais un petit tour de circuit avec l'alfa et tu vien nous donner tes impression !

Mais sinon ta clio sera parfaite, elle a toute l'aggressivité des voiture de ces années TERRIBLE QUOI !!!!!

Posté(e)

Boh connaissant Dame Jack, pas sur qu'un tour de circuit réussisse à la convaincre...

En tant que sac de sable officiel, je plussoie cette Clio bien que ce soit complétement débile d'un point de vue rationnel... Mais en même temps elle le vaut bien cette 16S ...

• Créer...