jack75 Posté(e) le 27 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 tu as compris ce que je voulais dire Les gains sur les atmo sont limités à 5/7% contre 20% pour les turbo, et je ne parle pas du couple, qui reste quand même l'indicateur principal en termes d'agrément d'utilisation sans forcément taper dans l'auto comme un sourd; 1mkg obtenu un peu plus bas, ça change pas la vie. En effet, en comparant directement avec une auto stock, on verra une petite différence mais c'est tout; et pour les watts, le gain se fait à partir de 4500/5000 donc en utilisation "normale" encore une fois, la différence ne sera pas considérable j'ai surtout fait la carto pour avoir un moteur bien réglé, ni trop riche ni trop pauvre.
jack75 Posté(e) le 3 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 1ère sortie circuit aujourd'hui avec l'élise, sur le circuit de l'eure. Une révélation Porsche 911 GT3 exceptée, j'ai jamais pris autant mon pieds sur circuit qu'avec cette auto Cette auto est une tuerie sur circuit... une adhérence de folie (merci les Yoko AD07), malgré la T° très élevée, des freins qui répondent tjs présents, et un plaisir de pilotage Je me suis ECLATE..quelques excès, des travers, des coups de raquettes, 1 ou 2 sorties de pistes suite à quelques tours en mode full attaque, pour voir les limites de la miss et la mienne (et j'étais en chasse d'une exige). Au final, presque 100 bornes sur circuit (moyenne de 14/15l/100 qui dit mieux ), la grosse banane, une auto constante le long des tours et une plaisir au top; Je suis conquis J'adore cette caisse.
guitoune Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Excellent, content pour toi Jack, rien ne vaut une caisse en plastique avec des velcros en guise de pneus... Quelques photos peut être ???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Excellent! Ca fait plaisir que tu prennes ton pied ainsi! C'est clair que c'est un super jouet!
jack75 Posté(e) le 4 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 finalement, j'y suis allé en solo donc personne pour prendre des photos Alors j'ai décidé d'acheter le CD avec les photos du photographe de driver events, je l'aurai la semaine prochaine (CD + un tirage papier qu'il ne pouvait faire sur place)
mixu Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 héhé, pour la conso, en allant a bresse bien 80kil d'autoroute stabilisé à 10L/100 (à l'odb hein!) en sortant du circuit : 18L/100 facilement 20/25L si je l'avais remis à zéro avant de pister. : ) pareil que toi avec les photos, je me suis rabattu sur le tographe officiel! ça sauve les meubles! !
cavalera Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 En général la moyenne bloque à 25l/100 avec une GTA, mais je suis sur que sa consomme plus
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 La GTA est un super jouet... L'Elise est un super représentant du "light is right"... Alors je pose la question : quelle sera la prochaine? Plutot Secma ou Porsche?
jack75 Posté(e) le 5 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 (modifié) corvette Z06 Modifié le 5 Juin 2011 par jack75
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 (modifié) ah oui... je m'attendais à quelque chose de plus extreme... Au temps pour moi, je m'attendais pas à ces perfs... la Z06 cartonne sévère en fait... moi qui releguait les ricaines au rang de gros tracteur ... Modifié le 5 Juin 2011 par commandatore
jack75 Posté(e) le 5 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 (modifié) En fait, mon père possède une Z06 et il veut qu'elle reste dans la famille le jour où...(pas besoin d'explication vous aurez compris ) donc j'en hériterais. Évidemment, je ne suis pas pressé. Sinon, pour l'avoir essayé plusieurs fois, c'est assez loin des images reçues sur les ricaines. Moteur V8 de 7L, mais avec pistons forgés, du magnesium un peu partout, carter sec, bref, ça prend 7000trs comme un moteur de course (que c'est quasiment, assemblé à la main, pièces mobiles pesées au gramme près). L'auto est assez légère pour une grosse ricaine (dans les 1400kg), ça fait un bruit de folie surtout avec une ligne complète (collecteurs, cata sport, la totale, la ligne est donnée pour +40cv). Si je compare avec la GTA, elle pousse en 4 comme la GTA en 2 et plus encore. La 1ère monte à 90, la 2 à 140, la 3 prend 200, c'est une tuerie cette caisse; Modifié le 5 Juin 2011 par jack75
Nitro Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 En général la moyenne bloque à 25l/100 avec une GTA, mais je suis sur que sa consomme plus sur certaines gta la conso instantanée bloque aussi a 25 (c'était le cas sur ma noire). Sur la rouge l'instantanée n'a pas de limite par contre la moyenne bloque bel et bien tjs a 25. J'imagine que les ingénieurs alfa avaient imaginer impossible de dépasser 25 sur la moyenne... C'était sans penser a nous ;-) Pour rappel a hockenheim on avait calculé la conso réelle a la pompe cavalera, et on était entre 28 et 32 de moyenne!!
Nitro Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Génial pour toi et l'elise!!! Ça doit être tellement bon! A l'époque je me rendais pas compte, mais il m'a suffit d'un jour a bresse l'année passée pour me rendre compte de l'efficacité de ses lotus!! C'est une option que j'envisage sérieusement pour dans quelques années.. On verra aussi ce que donne la 4C.. A part une alfa, je pencherai soit pour une élise/exige, ou pour une vieille 911 3.2 des années 84-86.. J'ai un ami qui s'est acheté une corvette c5 z06, 404ch. J'ai déjà été 2 fois avec lui et essayé la voiture. Comme tu le dis c'est un autre monde ces caisses.. Un moteur plein de chez plein.. Malgré la montagne de couple en bas, on a quand même bien la sensation qu'il s'envole dans les tours, même que ça fait peur, j'osais pas tirer en dessus de 5000 de peur de perdre l'arriere même en ligne droite!!! Ton père il a une c6 z06 ou c5?? Mais sinon je doute m'offrir une telle caisse un jour (sauf si j'ai les moyens d'avoir plusieurs caisses de sport dediées a des usages differents) car je trouve que sur route ouverte c'est inutilisable et pour la tirer ça t'oblige a aller a des vitesse de fou...
jack75 Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 mon père a une C6 ZO6, 512cv d'origine qui doit faire dans les 550cv avec la ligne libérée. C'est un monstre, clairement !
jack75 Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 un aperçu des photos de la journée du 03 si vous voyez une elise rouge, c'est moi :lol: Les photos de mon auto prises par ce photographe, sans la pub, arrivent dans quelques jours http://www.driveure-events.fr/?p=galerie&q=61
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Je comprends mieux Jack, ce choix de la Vette... effectivement, je te souhaite de ne pas en hériter trop tot, mais oui, ça risque d'etre un joli cadeau... Renseignez-vous sur les donations avant hériatge! hihihi
mixu Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 ah la Z06 dommage que le gommard arrière coute 400/500€ l'unité, y'a bien 40cv à l'echappement, 15/20 à l'admission, et elle est pas encore reprogrammée là ( ou il y a encore un paquet de cv à prendre)! en plus c'est super solide, la sonorité est magique, relativement leger, une ligne superbe, l'auto est "sophistiquée mine de rien, de superbes trains roulants. allez j'arrête là, jme fais du mal. Ne serait-ce que la "simple" C6 est deja terrible, ça envoie mieux qu'une M5 E39.
cavalera Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 + 1 Tu as une vidéo avec la ligne complète ?
jack75 Posté(e) le 7 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 je n'ai pas grand chose sous le coude, juste ça : http://jjfonade.free.fr/Divers/corvette/clip-2011-03-12%2012%3b53%3b43.mov pas très représentatif du bruit réel en fait
jack75 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 (modifié) pour les photos, je n'ai que ça sous le coude (cherchez la baignoire en plastique rouge ) merci d'éviter les commentaires désagréables sur mes moues sur les photos, je suis hyper susceptible http://www.driveure-events.fr/?p=galerie&q=61 Modifié le 8 Juin 2011 par jack75
guitoune Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Si tu parles de celle-là, moi je mets 20/20
jack75 Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 j'ai dit non !! j'étais en train de claquer un chrono, hyper concentré le jacquot là, on ne se moque pas
Recommended Posts