Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Comme souvent, on change de voiture, et les inconvénients de l'ancienne deviennent des priorités pour la suivante.

Pour l'instant mon TDI 150 ma couté plus cher en 6 mois d'utilisation qu'un an en GTA <_<

Mais bon si tu pars sur un modèle récent peu kilométré ca ne sera pas comparable. ;)

Il ne faut crier sur Alfa et le SAV, des boites qui casse ca arrive chez toutes les autres marques avant 100 000kms, et notamment sur les modèles sports. Et ce n'est jamais prise en charge !!

Modifié par GTAmania
  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense que ça se résume pas à ça.

Quand tu as galéré avec une auto, il y a stade à partir duquel tu en as marre, du n'as plus confiance, tu ne prends plus de plaisir.

Après, est-ce qu'une auto plus récente, essence ou diesel, lui causera plus de souci que la GTA, personne ne le sait. A la place de Maud, je chercherai un achat sécurisé avec une garantie car effectivement, aucune marque ou modèle n'est à l'abri de problème et après son expérience de la GTA, il vaut mieux qu'elle sécurise cet achat;

Sur le débat essence vs diesel, ben c'est toujours pareil, il faut bien faire un calcul global coûts d'entretien/coûts d'achat / coûts d'utilisation en fonction de son kilométrage.

Après une GTA, j'imagine qu'elle cherche un peu de patate et un TDI de + de 150cv c'est pas mal même si perso, je déteste le mode de fonctionnement d'un diesel même s'il marche.

Posté(e)

+1 autant partir sur un véhicule sous garantie (au moins 1 an ?).

Comme tu dis c'est une affaire de confiance. Quand il y a du dégout et de la peur à sortir sa voiture, ca n'est pas bon, autant arrêter :(

Je n'ai malheureusement jamais essayer un 170, mais le tdi 150 au delà des performances offre une plage d'utilisation "plaisante" pour un diesel (par rapport aux classics hdi/tdi 90/110...). Quand on fait de la route c'est un bon choix ! (on fait 30 000 kms/an avec la daily).

Mais je m'en lasse quand même assez vite, je compte les jours pour remonter dans mon italienne ^_^

Posté(e)

effectivement je n'ai plus confiance en elle

meme si je pense que le 30, bah je serais en larme et il n'y aura rien a faire pour moi

si je prends une seat, c'est parce que je deteste alfa et son sav France (pas mes garages)

ensuite, je prends un tdi 170 car il faut vraiment que je mette mon budget a plat, les quelques 5400 euros de frais recents (cremailliere + boite) me laisse sur la paille...donc au lieu de mettre 400 à 500 chf de carb, j'en mettrais moitié moins et au moins, par mois ca se ressentira la dessus :bigrir:

je reviendrais chez alfa plus tard, ou alors en sportive avec une Evo :wub::wub:

voila voila

en tout cas, je vous présenterais la prochaine, meme si elle ne vous plaira pas forcément <_<

a bientot ;)

Posté(e)

T'inquiètes, une Leon, c'est toujours mieux et plus jolie qu'une audi A3 ou une Golf même si au final...c'est pareiloneteeth.gif

Posté(e)

coucou

j'ai cru lire que le TDi 150 est mieux que le TDi 170...

170 c'est pour des arguments marketing et monter le prix aussi...

A rouler, le 150 est plus homogène que le 170.

Quelle déprime t'imaginer dans une Seat...

On s'y habituera ... :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Posté(e)

je mettrais mon budget a plat pour revenir plus fort qu'un GTA Greg

au plaisir de te revoir un coup sur Ge ou Lausanne avec le Nounours et Toxy peut etre :bigrir:

Posté(e)

Prends une DSG Miaou que je puisse venger l'essai de ma selespeed :aro_mdr:

Posté(e)

Le TDI 170 marche très bien, je l'avais dans ma seat leon FR.

Il fait moins de bruit qu'un 1.9 tdi 150 et c'est très plaisant, quand on est pas trop diesel :unedent:

Posté(e)

En tout cas elle est partie super vite comme quoi le kilométrage ne fait pas peur !! peut être le blanc nuvola à fait la différence aussi

Posté(e)

Magnifique ta GTA. J' ai eu l'occasion de pouvoir en essayer une, (blanc perlée) quelle émotion!!! le bruit, pardon, la musique du moteur et du pot no comment....

Posté(e)

merci

C'est pas blanc perlé car ca c'est les 500

c'est bianco Nuvola

elle part le 30/09 dommage on aurait petre pu se croiser

bonne route a toa

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

86225499.jpg

23539731.jpg

29068346.jpg

90473202.jpg

32473358.jpg

76927454.jpg

92284286.jpg

45750547.jpg

34710049.jpg

65316125.jpg

26214530.jpg

91611777.jpg

34883737.jpg

33485161.jpg

vous aimerez pas la remplacante mais je peux vous dire que ca marche... :bigrir:

pas le bruit mais le reste est vraiment sympa ^_^

Posté(e)

Elle est pas vilaine, en esperant que tu n'aura pas trop de probleme avec !!! :smile:

Posté(e) (modifié)

vous aimerez pas la remplacante mais je peux vous dire que ca marche... :bigrir:

pas le bruit mais le reste est vraiment sympa ^_^

Salut

C'est sur que c'est pas la même gueule !

Tant que tu en es contente, notre avis importe peu

Bonne route avec, sans ennuis si possible

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

C'est vachement moins beau à regarder, mais bon si c'est plus fiable ... bonne route avec -_-

Posté(e)

on verra ca !

je peux vous dire que mes 500 premiers kms du w e m'ont convaincu du choix, en attendant ma future sportive :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai pas pu m'empêcher de lacher une larme... :cry1:

Désolé Miaou mais je suis un grand sensible, tu le sais bien... tim

Reste cool avec Alfa Romeo même si tu va découvrir que tout est mieux chez Volkswagen Group... :(

Posté(e)

J'ai pas pu m'empêcher de lacher une larme... :cry1:

Désolé Miaou mais je suis un grand sensible, tu le sais bien... tim

Reste cool avec Alfa Romeo même si tu va découvrir que tout est mieux chez Volkswagen Group... :(

Il leur manque quand même l'essentiel, le cuore :cry1:

Bon ok, :jesors:

• Créer...