cavalera Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 (modifié) Tu as acheté ou ton kit? Parce que sur le net, il est bien fourni avec bielettes! http://www.ebspares.co.uk/PNF.cfm?id=/alfa...FTOKEN=48872472 Modifié le 12 Septembre 2009 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 "Links not included" pour moi ça veut dire non forunis ...
cavalera Posté(e) le 13 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2009 dans ce cas c'est de la photo mensongère il est vrai que je me suis pas attardé sur le texte.
Chopalme Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 Et oui "links not included"... Je suis sur de mon coup car moi aussi au debut je pensais que les biellettes etaient fournis mais avec la notice de montage fournie dans le kit, il y a la liste des pieces fournies et dans cette liste y'a pas les bielettes. Apres honnetement vu le prix des bielettes ca m'a pas traumatisé, et comme les miennes etaient en bon etat ca m'a pas dérangé outre mesure. En tous cas le kit Eibach, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est a mes yeux que du bon (et je travaille pas pour eux et j'ai aps d'actions chez eux), je vois pas comment on peut être décu tellement l'auto est sur un rail ensuite et tellement ca decuple le plaisir de conduite. J'espere passer au Q2 et comme ca ma Sportwagon devrait devenir un sacré outil >> YABON!!!! @ciao. Chopalmé
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 T'es le 2e GTAiste archi convaincu de ces barres stab Eibach (après Porn sur sa 147 GTA Q2 sur alfa147-france, lui aussi en amortos d'origine) Donc je pense que c'est un upgrade très utile
cavalera Posté(e) le 14 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2009 vous me faites envie avec vos barres
Vic' Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Bon, faute de disponibilités des Pss, je monte du bilstein B8 avec ressorts eibach -20. Je vous donnerai mes premières impression demain, un peu décu de pas monté du filetés, mais attendre 3 semaine de plus...
widow Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 Bon, faute de disponibilités des Pss, je monte du bilstein B8 avec ressorts eibach -20. Je vous donnerai mes premières impression demain, un peu décu de pas monté du filetés, mais attendre 3 semaine de plus... Tu seras pas décu t'inquiéte <_< Ps : Par contre pourras tu mettre en ligne une photo de l'avant de côté dans l'axe afin de voir l'abaissement, j'ai vu une photo de GTA en -35 qui ressemble fortement à ce que j'avais moi alors que j'étais normalement monté en B8 EIBACH -20...Merci
Vic' Posté(e) le 23 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2009 j'espère, j'espère ne pas être décu, mais je suis vraiment impatient de voir le comportement avec de bons amortisseurs. En gros tu dis que la photo de la gta équipé en -35 (la grise, jantes OZ sur l'autre poste ?) correspond à ton rabaissement en eibach -20 ?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 En général les ressorts abaissent +ou- pareil. Exemple sur GTV, j'ai pu comparé les Eibach -20mm avec mes Novitec -40mm ... Et ils abaissent exactement pareil
cavalera Posté(e) le 24 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2009 +1 le chiffre est presque la pour faire joli. Souvent ce n'est pas véridique.
widow Posté(e) le 25 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2009 j'espère, j'espère ne pas être décu, mais je suis vraiment impatient de voir le comportement avec de bons amortisseurs. En gros tu dis que la photo de la gta équipé en -35 (la grise, jantes OZ sur l'autre poste ?) correspond à ton rabaissement en eibach -20 ? C'est exactement ça, en fait le tour de roue englobe légèrement le flan du pneu et il se pourrait que j'eu été équipé ( c'est français non? ) de eibach en - 35 donc faute à moi !!!! C'est pour ça qu'avec ta photo je serai fixé, ce qui voudrai dire que le -20 est plus confortable niveau hauteur de caisse...mieux pour l'intégrité de ton auto.
jack75 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Je relance le sujet d'une éventuelle commande groupée. Mr Viarouge m'a confirmé le prix des cartouches éponyme : AV : 473.62 ttc AR : 619.53 ttc (port non compris) Dans l'absolu, c'est cher, pas de doute là-dessus. C'est plus cher que des cartouches bilstein B6 et c'est environ le prix des combinés filetés PSS. Le gros avantage est que Viarouge fait un tarage sur-mesure. C'est ce que j'avais sur mon ex clio RS et honnêteùment, c'est les meilleurs amortisseurs que j'ai eu (j'ai eu des bilstein en cartouches avec resorts eibach, j'ai eu des combinés filetés H&R...). Fermes mais absorbant bien les bosses et routes irrégulières. Le gars qui me l'a acheté m'a dit qu'au niveau confort, c'était très comparable à sa megane R26 (donc un setup de constructeur). Sachant que les GTA n'ont pas vraiment besoin d'être rabaissées (au risque d'exploser le bouclier AV), je pense que c'est une très bonne alternative. Il faut savoir que Viarouge est un artisan, qui sort des trucs de dingue pour des gars qui sortent en ralyye ou des amortos pour des ambulances...bref, il fait du sur-mesure. Il me propose, si je passe commande avant le 07 décembre, une réduction de 10% Je pense que je vais le faire mais avant d'y aller, je souhaiterai savoir si certains ici sont VRAIMENT intéressés et dans quel timing. Perso, ça me dérange pas d'attentre au-delà du 07.12 si j'ai des "engagements" de personnes ici et que Viarouge conetn à faire une bonne réduction, même si la CG se fait au-delà du 07.12. C'est une période pas forcément propice pour sa faire ce genre de cadeaux (quoique, au pied du sapin, ça peut le faire ) donc on peut décaler à début 2010 mais il faut que j'ai une idée un peu précise de ce qui serait possible sur ARO. Je pense sincèrement que c'est un super choix pour nos GTA. Je suis sûr et certain que le compromis sera meilleur que Bilstein. Je paraphrase Viarouge, dans son dernier mail : "J'ai bien reçu les photos de votre très belle ALFA. En ce qui concerne nos amortisseurs, ils seront plus confortables que les BSS9 et je l'espère plus efficaces. Le choix de garder les ressorts d'origine, me parait plus raisonnable. Pour le prix, je vous offre une remise exceptionnelle de 10% si vous passez commande avant le 7 décembre." A vos claviers messieurs Jack
GTAmania Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Jack ! Je te remercie déjà pour le mal que tu te donnes mais je décline ma participation. Le Kit Bilstein B6 + eibach Pro kit on le sort à 840€ sans négoce. Si encore je faisais du circuit avec le véhicule mais ce n'est pas le cas, juste quelques sorties en montagne.
jack75 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Jack ! Je te remercie déjà pour le mal que tu te donnes mais je décline ma participation. Le Kit Bilstein B6 + eibach Pro kit on le sort à 840€ sans négoce. Si encore je faisais du circuit avec le véhicule mais ce n'est pas le cas, juste quelques sorties en montagne. Je vais pas chercher à vous convaincre mais juste insister sur un point : les B6 seront plus durs que les viarouge, il faut pas se faire d'illusion là-dessus. Ce sont des cartouches qui sont typées circuit. Et avec des ressorts eibach, il y a pas mal de config (rampes de parking, dos-d'ane) où ça touche à l'avant. Bref, j'arrête là, vous faites ce que vous voulez et je comprends vos motivations. Je me doutais de toute façon, que c'était peine perdue. Je trouve çe dommage car, de mon point de vue, il y a 2-3 trucs vraiment sympas pour faire de la GTA une auto vraiment sympa et lui offrir des pièces vraiment compétitives, surtout quand on a la chance d'avoir de très bons profesionnels, ce qui est rare pour nos italiennes. Fermé le banc, ça semble pas intéresser grand monde, je vais partir sur mon achat et je vous ferai un retour quand ça sera fait.
GTAmania Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Attend un peu d'autres personnes vont peut être te suivre ! Pour ma part, ca sera au plutôt en mars que je ferais cet investissement alors pour l'instant ca ne change rien
jack75 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 La question est pas d'attendre, je pourrai le faire si je sentais que ça intéresse du monde. Là ce n'est pas le cas (le post existe tout de même depuis septembre). Une CG, pour qu'elle se concrétise, il faut qu'elle vive, avec des pour, des contres, des gens qui réfléchissent. Sinon c'est pas la peine, on fait pas une CG pour 2 personnes. Pas grave, je me vexe pas, après tout chacun fait comme il le sent selon ses envies et contraintes.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Le soucis Jack, c'est que personne n'a testé les Viarouge ... C'est pour ça que beaucoup sont frileux je pense, surtout vu le prix !! Donc si toi tu sautes le pas, et que tu nous dit que c'est d'la bombe, la je pense qu'il y aura plus d'intéressés effectivement
jack75 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) Le soucis Jack, c'est que personne n'a testé les Viarouge ... C'est pour ça que beaucoup sont frileux je pense, surtout vu le prix !! Donc si toi tu sautes le pas, et que tu nous dit que c'est d'la bombe, la je pense qu'il y aura plus d'intéressés effectivement J'hallucine là. Je vous dit que j'ai testé les viarouge sur mon ancienne clio RS, je cotoie des forums/clubs de sportives depuis pas mal de temps, et Viarouge est une référence en la matière; Allez sur les sites rs-team.org, cliors-concept,106s16.net, saxo-vts.com etc...vous verrez et il y a aussi des clubs subaru, des civic type R etc...donc l'argument de dire ça marche sur une GTI de 1000kg et pas sur une GTA de 1400 c'est de la c...en barre. Le savoir-faire en amortissement n'est pas aussi réduscteur que ça. Allez hop ça me gonfle, j'ai l'impression de prêcher dans le désert alors qu'en fait je m'en tape, faites comme vous voulez. Mettez des bilstein B6 ou des koni. C'est moins cher. Modifié le 26 Novembre 2009 par jack75
orelo620 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Pas intéressé, j'ai déjà changé les miens fin 2008, par de l'origine. Je trouve qu'ils ont un bon compromis confort-efficacité, surtout quand ils sont bien neufs! (les anciens commençaient à tirer la gueule, quand même) Sur le rabaissement, je rejoins ton avis... mais je pense qu'on est minoritaires sur ce sujet.
blackline Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 +1 je trouve les origines largement suffisant pour mon utilisation par contre si je devais changer je suiverai surment ta proposition vu comment ta refait ta GTA ton étude et ton vécu avec ta rs font que tu ma largement convaincu sur ce matos
guitoune Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 +1, je te suis les yeux fermés et je confirme, fouinez un peu, en terme d'amortissement, y'a difficilement mieux... C'est à la carte le tout sur des cartouches d'origine bien connue... Après c'est pas "Bilstein" ou "Eibach", psychologiquement c'est pas la même approche... Bon faut que je règle mes emmerdes de chantier et après j'offre des nouvelles pompes à titine ... L'est gatée la noiraude
nexant Posté(e) le 30 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 (modifié) Bonjour Jack, je suis partant sur le principe, mais j'ai d'autres chantiers en cours (En plein bertone, pas mal de pièces à commander pour la 500 qui roulera au printemps, crémaillère de 159, etc...) Mon prochain achat 147 sera le Q2, l'amortissement suivra avant une ligne Bastuck. Je ne t'apporte pas un soutien financier, mais un soutien moral Modifié le 30 Novembre 2009 par nexant
jack75 Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Salut Jérôme Merci pour le soutien moral En fait, depuis que je me suis pris un gros vent dans la gueule avec mon idée saugrenue de CG, je mange plus, je suis sous prozac, je passe des heures à regarder des trucs bizarre au carrousel du Louvre, bref, ça va pas fort du tout dans ma caboche. Je propose un Jackthon pour sauver ce qui me reste de lucidité plus sérieusement, quand j'oserais me lancer dans cette aventure ô combien périlleuse de confier ma survie à bord d'une GTA à des pompes à vélo Viarouge plutôt qu'à du Bilstein/eibach, je me ferai fort d'essayer de vous faire un CR aussi objectif que possible. Mon impression sera peut-être troublée par les autres petites bricolettes que je ferai en même temps (chuuuuuuuuuuut, c'est un secret mal gardé ) mais bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Recommended Posts