Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voilà, çà fait déjà quelques temps que l'envie de changer ma GTA me trotte dans la tête, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant qui me fasse vraiment envie, et qui rentre dans mes critères: essence sportive, confortable, avec conso inférieure ou égale à 10L aux 100. (j'ai un peu des scrupules pour la nature, vu que je roule pas mal)... mis à part une Porshe Cayman S, mais là, plus que 2 places assises, et c'est pas très pratique.

Jusqu'à maintenant, j'ai essayé du coté de chez BMW la 335i, qui est probablement celle qui est le plus proche de mes critères, mais qui ne m'a pas séduit comme la GTA.

Trois questions me viennent alors:

1/ avez eu l'occasion d'essayer une sportive essence récente pas trop gourmande? Et qui soit sympa comme la GTA? 4 places de préférence.

2/ dans l'éventualité d'un changement, quel serait le prix raisonnable que je pourrais tirer de ma GTA? (décembre 2002, 125000kms, 3e main achetée par mes soins en concession en avril 2005 à 27000kms, carnet complet et factures depuis l'origine chez le même concessionnaire Alfa, amortisseurs à 100mkms, freins 330mm à 110mkms, embrayage d'origine, carrosserie en bon état, même si la plupart des éléments ont été repeints suite à rayures, voire même un coup de caddie :angry: et qu'il reste encore des petits coups de portière - vivent les parkings!)

3/ est-ce que je ferais pas mieux de la garder? (c'est ce que je me dis depuis 2 ans...) Mais combien de kilomètres peut-elle encore faire sans souci?

Modifié par orelo620
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un truc qui procure autant de sensation que la GTA ça existe ...

En 4 places y'a deja beaucoup moins de choix ...

Donc moi je te dirais gardes la :wub:

Posté(e)

Tu te poses la bonne question à un moment crucial dans la vie de ton auto.

A ce kilométrage, elle est encore négociable autour des 12 à 13000€ grand max, passé les 150.000 kms, elle devient quasi invendable sauf à la descendre à moins de 8 - 9000€; et si tu trouves acheteur, il devra se dire qu'il se la gardera car à l'approche des 200.000, qui oserait s'y risquer ?.

Alors que ce moteur, bien entretenu et mené avec intelligence va sans problème jusqu'à 300.000.

Moi, je dis, si tu as envie de changer, vas-y, surtout si tu as l'acheteur. Le moment sera toujours venu où une belle occasion se représentera si toutefois l'arese te manquait.

Posté(e)

En sportive 4 places sympa tu a la Focus ST 225, mon meilleur pote en à une, non seulement ça marche aussi bien que la GTA mais en plus tu peux la gonfler avec 3 fois rien tu sors 300cv.

pour moi une bonne alternative, plus asseptisé mais aussi efficace.

sinon tu as la Audi S3 ou S4 qui vont pas mal

Posté(e)

Tout dépend si tu cherches une auto qui a de la gueule, une auto qui marche ... ou une auto qui dégage quelque chose, qui t'offre son lot de sensation à chaque fois que tu pars rouler ...

Pour moi (en 4 places en tout cas) y'a pas grand chose qui surpasse la GTA en sensation -_-

Posté(e)

Sa reste du "2" places

Sinon c'est vrai que sa marche bien,en plus une propulsion c'est génial, mais il faut mettre un gros bémol à l'intérieur de la 350Z. Après la ligne on aime ou pas.

Posté(e)
Tout dépend si tu cherches une auto qui a de la gueule, une auto qui marche ... ou une auto qui dégage quelque chose, qui t'offre son lot de sensation à chaque fois que tu pars rouler ...

Pour moi (en 4 places en tout cas) y'a pas grand chose qui surpasse la GTA en sensation -_-

Je suis dans la même philosophie que toi, ToxyMaTT... et je ne pense pas que la Focus ST dégage ce que dégage la GTA. Idem pour S3... quant à la S4, la conso du V8 n'est pas piquée des vers, et le dernier V6 est encore cher.

Tu as en sportive, une 350z voir une 370z qui marche plus que bien :unedent: , perso j'ai craquer.

J'ai dit 4 places. Car tant qu'à faire en 2 places, je préfère prendre un Cayman S plutôt qu'une 370Z (ou 350Z).

Posté(e)

Tout dépend aussi du budget que tu aurais pour la remplaçante (si tant est que tu te sépares de la GTA...)

Posté(e)

Oublie la nouvelle S4 : je consomme encore plus qu'avec la GTA... (hors ville : env 13l, en ville : min 15l) <_<

Vive les données constructeur !!! :angry:

Sinon, as-tu besoin de 4 vraies places ou 2+2 OK ?

Si OK, tu as toujours la 911 (993, 996 voire 997). Pour moi, dans un budget "abordable", çà reste la meilleure sportive : bon moteur, sensations (surtout une 993, plus asceptisé par après), charme,... Problème pour certains : l'image de marque

Sinon, tu as toujours :

- la nouvelle Ford Focus RS. A priori très, très sympa

- BMW 135i ou M3 ancienne génération (343cv)

Posté(e) (modifié)
Tout dépend aussi du budget que tu aurais pour la remplaçante (si tant est que tu te sépares de la GTA...)

Pour le budget, pas plus de 30k€ pour une berline ou coupé 4 places. Si 2 places, je serais prêt à mettre plus (pour un Cayman S), mais je perds le côté pratique... et je me vois mal arriver en Porsche chez les clients!

Une bmw130i version 4 portes ? :unsure:

C'est effectivement un modèle sur lequel je lorgne. Un bon compromis entre sport, confort et un petit 6L sous le capot... :unedent: (sans compter une conso de 9L environ) çà n'a pas l'aura de la GTA, mais çà a l'avantage de rester dans des budgets raisonnables. (et c'est quand même sympa)

Quant à la Megane RS, c'est certain que c'est une bête d'efficacité (surtout en version R26), mais çà n'a aucun charme à mon goût. :unsure:

Modifié par orelo620
Posté(e)
Oublie la nouvelle S4 : je consomme encore plus qu'avec la GTA... (hors ville : env 13l, en ville : min 15l) <_<

Vive les données constructeur !!! :angry:

Sinon, as-tu besoin de 4 vraies places ou 2+2 OK ?

Si OK, tu as toujours la 911 (993, 996 voire 997). Pour moi, dans un budget "abordable", çà reste la meilleure sportive : bon moteur, sensations (surtout une 993, plus asceptisé par après), charme,... Problème pour certains : l'image de marque

Sinon, tu as toujours :

- la nouvelle Ford Focus RS. A priori très, très sympa

- BMW 135i ou M3 ancienne génération (343cv)

La 911... :wub: J'accroche moyen sur la 996, la 997 est hors budget pour moi. Quant à la 993, j'ai un copain qui a une 4S et qui pourrait me la vendre à prix raisonnable. (elle a 50000kms!) Mais pour faire 20000kms par an, je trouve çà dommage.

La new Focus RS a l'air sympa, il faudrait que j'essaie. La 135i est top, mais trop chère. (en fait mettre 35k€ dans une voiture qui va prendre une claque en côte, çà ne m'enchante pas). Et la M3 E46, niveau conso je pense pas que ce soit top... et en trouver une avec pas trop de bornes et un historique complet ne doit pas être une partie de plaisir!

Posté(e)

Bon, çà dépend aussi de ton boulot mais tu n'as pas pensé à Lotus ? OK, ce sont majoritairement des 4 cylindres mais les nouvelles Europa et Evora sont assez sympa (le prix moins, j'en conviens...). Sinon, Elise ou Exige.

Eventuellement une Mini Cooper S John Cooper Works. 4 places suffisantes pour transporter des adultes (pas 1.000kms mais OK pour 20-30kms), très sympa à conduire (un kart), conso raisonnable et pas trop cher à l'achat (en occasion).

Sinon, une Maserati 3200/4200 GT est maintenant relativement abordable à l'achat... :unsure: Reste l'entretien ! Et à 20.000kms/an, ce n'est pas viable.

Il y a aussi les BMW 330, 335, 530,... mais, même si c'est sympa à conduire, ce ne sont pas vraiment des sportives...

Une seule solution : la 911 ! Moi, j'ai écouté me femme et ai acheté une nouvelle S4 Avant. Quand je vois l'utilisation que j'en ai, j'aurais mieux fait de m'acheter la 911 que je voulais...

Posté(e)

mon père roule tous les jours en 911 et il fait entre 20000 et 30000 km par an en consommant moins que ma 166 :cry1::cry1:

il ne la changerait que pour une 993 mais là, c'est pas les mêmes budgets ...... :blink:

Posté(e) (modifié)

2008-Le-Mansory-Bentley-Continental-GT-Pearl-White-Rear-And-Side-Top-1024x768.jpg

:aro_mdr: et ça, c'est aussi ce que je vais peut être prendre mais j'hésite encore avec deux pneus hutchinson route slick pour mon vtt.......... :aro_mdr:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
Bon, çà dépend aussi de ton boulot mais tu n'as pas pensé à Lotus ? OK, ce sont majoritairement des 4 cylindres mais les nouvelles Europa et Evora sont assez sympa (le prix moins, j'en conviens...). Sinon, Elise ou Exige.

L'Evora... :wub: . J'aime pas trop l'Europa, j'adore Elise/Exige, mais en deuxième voiture uniquement. (probablement un jour pour remplacer la smart Roadster)

Eventuellement une Mini Cooper S John Cooper Works. 4 places suffisantes pour transporter des adultes (pas 1.000kms mais OK pour 20-30kms), très sympa à conduire (un kart), conso raisonnable et pas trop cher à l'achat (en occasion).

"Pas 1000kms": c'est bien çà mon porblème... quand je prends l'Alfa, c'est pour de grands trajets généralement. (sinon je prends la smart)

Sinon, une Maserati 3200/4200 GT est maintenant relativement abordable à l'achat... :unsure: Reste l'entretien ! Et à 20.000kms/an, ce n'est pas viable.

Comme tu dis, l'entretien... :cry1:

Il y a aussi les BMW 330, 335, 530,... mais, même si c'est sympa à conduire, ce ne sont pas vraiment des sportives...

Tout à fait d'accord.

Une seule solution : la 911 ! Moi, j'ai écouté me femme et ai acheté une nouvelle S4 Avant. Quand je vois l'utilisation que j'en ai, j'aurais mieux fait de m'acheter la 911 que je voulais...

C'est pas l'envie qui manque de prendre une 997... c'est plutôt le budget! (60k€ mini pour une C2S)

:aro_mdr: et ça, c'est aussi ce que je vais peut être prendre mais j'hésite encore avec deux pneus hutchinson route slick pour mon vtt.......... :aro_mdr:

?? :blink: ??

Posté(e) (modifié)

Et un 330ci e46 phase 2 pack M

Elles existent en SMG. C'est super bien equipé.

T'en trouve en occasion un peu en dessous de 20000€ avec peu de bornes, le gros de la décote est deja passé.

Ca marche grosso modo comme une GTA et ca consomme bien moins.

Celle la:

168390835_78eb8b3197.jpg

Modifié par DaXou
Posté(e)

OK pour la 997 mais pourquoi pas une 996 Carrera 4S ?

Je suis assez d'accord avec toi concernant le look de la 996 "de base" mais je trouve que la 4S est sympa avec les nouvelles optiques, les ailes arrières plus larges et le bandeau réfléchissant à l'arrière. Au jour d'aujourd'hui, il y a moyen d'en trouver pour +- 40.000 EUR avec 50.000kms...

Posté(e)

A choisir, je préfère une 993 à une 996 coté look ... J'ai jamais accroché sur les phares de la 996 <_<

Posté(e) (modifié)
Quant à la 993, j'ai un copain qui a une 4S et qui pourrait me la vendre à prix raisonnable. (elle a 50000kms!) Mais pour faire 20000kms par an, je trouve çà dommage.

Perso fonce sur cette version c'est la meilleur et la vraie dernière porsche par contre un prix raisonable tu entend quoi par là car avec 50000kms une 993 4s avec un carnet à une valeur entre 50 et 55000 € !!

Un flat 6 à air c'est increvable avec un entretien régulier ...

un example d'une belle 4s

http://www.leboncoin.fr/vi/71895501.htm?ca=18_s

Modifié par blackline
Posté(e)

D'un autre côté, c'est un peu dommage de mettre 20.000kms/an à une 993 4S alors que c'est, au jour d'aujourd'hui, plus une voiture de collection... Enfin, chacun voit midi à sa porte...

Par contre, même si je suis d'accord avec ToxyMatt sur le fond, attention que le confort d'une 993 au quotidien : c'est vraiment pas terrible.

J'ai l'occasion d'en conduire une relativement souvent et, moi qui était tenté par le modèle pour remplacer la GTA, je trouve désormais que c'est vraiment une troisième voiture (après la mienne et celle de madame).

En effet, le confort date d'une autre époque (modèle développé il y a plus de 15 ans) et c'est relativement bruyant (moteur et bruits d'air). En bref, très, très sympa pour rouler le week-end ou de temps en temps mais beaucoup moins pour faire des longs trajets :

- pour ceux qui aiment écouter de la musique en voiture, c'est pas terrible. Qualité audio bof-bof

- aucune (ou presque) options modernes : un airco dépassé et, de temps en temps, le cruise control. C'est tout.

- confort global médiocre

Par ailleurs, attention aussi à l'entretien, surtout aux pneus qui n'ont pas du tout une taille standard !

Sinon, il reste la GT 3.2...

Posté(e)

Alors pour moi c est le meme probleme ; j aimerais bien aussi changer la gta mais je sais pas trop non plus par quoi

Ce que je peut dire c est qu il n y a qu une seule voiture qui m'a donne des sensations superieures a la gta et qui reste abordable tant a l achat qu a l entretiens : M3 e46 343 cv une gueule d enfer et ça consomme un peu moins qu une gta en conduite " normale" par contre le moteur c est un veritable pur sang et n'a rien a envier au v6 que nous conaissons . La deuxieme voiture qui pourrais me faire pencher c est une nouvelle s3 mais la niveau sensations , rien a voir avec la gta , elle est bien trop aseptisé a mon gout mais le quattro est sympa et ça consomme pas beaucoup alors en attendant je roule encore avec ma titine .

Posté(e)

C'est clair que pour retrouver les sensations d'un GTA ... et avec 4 places ... je vois qu'une M3 (E36 ou E46) -_-

• Créer...