Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau membre de ce Forum et je serai le heureux propriétaire d'une 159 :wub: début 2010, mais voilà que choisir comme finition ???? Alors je me suis arrété sur 2 finitions et 2 motorisations. J'aurai voulu avoir votre avis la dessus.

Alors la finition :

- Séléctive (Sympas)

- Ti (Sympas mais le prix des pneux en 19" me rebute un peu)

Motorisation :

- 1.9 Diesel 150cv ( Peut étre juste pour le poids )

- 2.4 Diesel 200cv

(Boite manuel ou Auto commande au volant)

Couleur Noir, blanche ou rouge <_<

Voilà c'est tout qu'elles sont vos avis par rapport à ses modéles ?????

Merci d'avance

Posté(e)

c'est plus un problème de budget à mon avis, cela dépend de l'utilité que tu as de ta voiture.

Pour moi si tu as les moyens, c'est sans hésiter la TI en blanc. :wub:

Posté(e)

la finition selective sera un peut mieux equipé par raport a la ti.

la finition ti est plus sport avec chassi rabaissé un int specifique.

la selective est la version plus discrete.

point de vu motorisation attention au 2.4.sans rentrer dans la polemique B)

Posté(e)

pour moi c'est le 2,4 et boite auto (palette au volant je ne m'en sert jamais!) et finition TI ( pour le look mechant) gris antracite .

Par contre ne prend pas une puissance inférieure a ton véhicule actuel!

un moment j'etais sur un break TI en 150cv quelle beauté :wub: ...heuresement que je ne l'ai pas fait...j'avais l'impression qu'elle n'avancait pas (mon ancien véhicule = 530D). ne fais pas l'erreur.

Posté(e) (modifié)

Tu reponds déja à une de mes noubreuses questions pour la boite auto j'avais un doute sur l'utilité à long terme je crois que l'idéal est de tester car n'ayant jamais eu de boite auto mon levier va surment me manquer. Pour la puissance sa va me changer de mon monospace 7 places de 2 tonnes avec 120ch :aro_mdr: avec 12 l au 100 en moyenne <_<

Modifié par YannFreeMan
Posté(e)

Salut j'ai une 2.4 210 cv boite manu finition Ti les 19 pouce s'usent trés vite et sur le longs trajets elle est un peu fatigante ... et tes passagers arrière vont souffrir un peu assise trés ferme voilà pour les gros défauts que je lui trouve.

Sinon un look terrible et l'interieur est sublime la tenu de route bleufante le 2.4 est largement suffisant pour faire un dépassement en toute securité

Si je devais répéter l'expérience 159 j'opterai pour une finition selective plus comfortable sur les longs trajets en boite auto biensure et 2.0 jtd si c'est possible.

Donc pour les moteurs je pense que t'as pas de soucis a te faire ils sont tous les deux fiables pour avoir eu les deux.

Aprés si les pneus sur une ti te rebute sache que sur les 2.4 les pneus ne sont pas donnés non plus

Je me suis laissé séduire par la Ti fait gaffe elle est sublime la passion l'a emporté.

Mon prochain achat je pense sera moin typé sport car vu les longs trajets que je fais une selective serai plus raisonnable aprés c'est une affaire de gouts et de moyens aussi

Posté(e)

la selective bizarement je la trouve quand meme tres raide!!! avec du recul autant que mon ancienne 530d avec l'option M technic.

par contre opte de suite pour la boite auto...elle est bluffante d'éfficacité et de réactivité, les rapports passent à la volée. elle te ferra oublier tres vite ta boite manuelle!

Posté(e)

la selective bizarement je la trouve quand meme tres raide!!! avec du recul autant que mon ancienne 530d avec l'option M technic.

par contre opte de suite pour la boite auto...elle est bluffante d'éfficacité et de réactivité, les rapports passent à la volée. elle te ferra oublier tres vite ta boite manuelle!

25000 KM AU VOLANT D'UNE 200 SELECTIVE BOITE MANUELLE en 5 mois à peine , et chaque matin , c'est un plaisir le temps que je suis dedans ... elle réduit les distances , dans le confort , la tenue de route et puissance .

le confort selective , avec c'qui faut pour etre bien .

La TI , belle gueule , encore plus agressive .

Mais sincerement , la 2.4 selective , avec ce qu'elle envoie (gueule aussi et tenue de route) ... moi j'ai fait mon choix et je le regrette pas , surtout quand la route se dégrade , ou qu'on attaque les dos d'âne .

Concernant le bruit des pneus m'a t on dit aussi ...

Posté(e)

Mon avis va plutot te conseiller une Ti (après bien sur ça dépend de tes attentes, perso je préfère une voiture agressive et là la 159 Ti répond parfaitement à mes attentes), pour la motorisation du fait que tu avais déjà un paquebot de 120ch, j'pense que le 150ch te conviendra parfaitement (sauf si tu veux prendre une SW, là faudrait peut etre voir plutot avec le 210ch)

Et comme j'ai pu le lire au dessus, le 210ch méfiance quand meme j'crois qu'avec le 120ch c'est les motorisations les plus problématiques ;)

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un jtdm 150ch, je suis assez content du moteur, il est aussi moins lourd sur le train avant que le 2.4, certes il tire moins, mais en virage ca fera un peu moins de sous virage te diront certains. Perso j'ai pas eu l'ocas de comparer. Après es-tu sur de rester sur du diesel?

La nouvelle motorisation tbi pourrait peut etre combler tes attentes en perfs (poid et puissance)? reste a voir le nombre de km que tu envisage de faire, car la conso n'est quand même pas la même.

Sinon coté finition, c'est vraiment pas évident, la Ti est démente.. mais les 19" impliquent pas de chaines en hivers et un cout plus important.. a toi de voir :) bonne chance et bienvenu chez les alfiste :D

Modifié par FuLee
Posté(e) (modifié)

Mon avis va plutot te conseiller une Ti (après bien sur ça dépend de tes attentes, perso je préfère une voiture agressive et là la 159 Ti répond parfaitement à mes attentes), pour la motorisation du fait que tu avais déjà un paquebot de 120ch, j'pense que le 150ch te conviendra parfaitement (sauf si tu veux prendre une SW, là faudrait peut etre voir plutot avec le 210ch)

Et comme j'ai pu le lire au dessus, le 210ch méfiance quand meme j'crois qu'avec le 120ch c'est les motorisations les plus problématiques ;)

Et pourquoi pas les nouveau blocs essence TBI?Franchement,à moins de faire plus de 30000 bornes par an c'est sur les les versions essences que j'opterai.Le surcout des EGR et du reste des diesels(surtout la version 2.4)ne se justifient plus vraiment à mon avis...Tout dépend aussi de tes styles de trajets:trajets courts ou ville tu peux oublier directement le 2.4 (et même à moindre mesure le 1.9)tu sera assez vite emmerdé par d'incessants encrassements d'egr fap etc...

Modifié par nico31
Posté(e)

Merci à tous pour vos avis.

Pour la finition je crois que la séléctive sera mon choix......(On verra bien ;o)

Reste le moteur, il est vrai que vu le nombre de kilométres que je fais (J'habite sur le site de mon travail - de 15000kms par an) et que la frontière Suisse se trouve à 600 m de la maison (1€ le litre se super +-) Je vais étudier les moteurs essences.

Reste quelques détails la boite, une Qtronic ou manuel !?!? et les intérieurs....

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis.

Pour la finition je crois que la séléctive sera mon choix......(On verra bien ;o)

Reste le moteur, il est vrai que vu le nombre de kilométres que je fais (J'habite sur le site de mon travail - de 15000kms par an) et que la frontière Suisse se trouve à 600 m de la maison (1€ le litre se super +-) Je vais étudier les moteurs essences.

Reste quelques détails la boite, une Qtronic ou manuel !?!? et les intérieurs....

Te prend meme pas la tete avec un diesel, une TBi fera trés bien l'affaire. Pour la finition c'est une question de gout et de confort. Perso je prefere quand meme la gueule d'une Ti que finition selective. Pour te voir, il faut testé, va en concession faire un essaie c'est plus simple. :bigrir:

Posté(e)

le TBi sans aucune hésitation, c'est d'ailleurs avec ce bloc que je vais reprendre une 159 mais sw cette fois, cause 2ème en route...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Attention à la boite auto Qtronic (à convertisseur de couple). Je suis personnellement très déçu par le rendement dans les premiers rapports : ça fait ronfler le moteur sans avancer avec la célérité et la réactivité attendues. Passer 60 km/h, c'est bien pour le confort. Essaye là avant pour te faire une idée.

Posté(e)

:smile: Pour la finition, TI sans hésiter, le look est hors du commun.

Pour la motorisation, a toi de voir, mais je pense que le 150Ch JTDm est plus abouti que les autres motorisations, et c'est largement suffisant. Je roule pas mal sur routes de montagne, et bien je suis toujours bluffé par le couple de ce moteur et par la tenue de route insolente de cette voiture nettement au dessus en version TI. Par contre, c'est pas le pied sur la neige, pneus trop larges et poids de la voiture trop important.

Pour ma part, je ne regrette pas, ou..si un peu quand il faut commander les pneus. :bigrir: Mais quand on aime..............

Tes choix de couleurs sont bons, la mienne est noire, elle est très bien en blanc. :smile:

• Créer...