Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ben... elle est au garage jusqu'au 28/12! Je ne peux pas en prendre livraison en 2009, fiscalement parlant. Plus qu'une dizaine de jours à patienter! J'ai été aujourd'hui travailler un peu dessus : imperméabilisation des moquettes, traitement teflon des jantes, essai d'un nouveau traitement sur une aile, enlèvement du sigle "Focus" et du nom du garage... :smile:

Le 29/12, je la dépose pour placer une alarme et je ne pourrai en profiter que les jours suivants.

Posté(e)

AH ok.Ca doit etre dur d'attendre ,courage plus que quelques jours.Quel beau cadeau de fin d'année

Le traitement teflon c 'est toi qui le réalise?

Posté(e)

Oui, le traitement teflon... c'est un peu ma spécialité. Pour les jantes j'ai utilisé le produit qui j'utilise depuis quelques années mais pour la carrosserie j'ai un tout nouveau produit qui vient d'Angleterre et qui est garanti 6 ans! Avant de vendre cela, je teste sur mes tutures, car en plus le prix est pas pour rien, donc je dois tester! Je vais essayer d'aller achever le traitement la semaine prochaine.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ce n'est pas sans un gros pincement au coeur que j'ai été parquer ma GTA, en attendant que mon atelier soit terminé, mais voilà... la Focus RS a été livrée à RS200!!

Quelques photos juste après la livraison, pas trop sale à ce moment-là ! Ne rigolez pas de ma plaque... je ne l'ai pas choisie!!

dsc0111k.jpg

dsc0121w.jpg

dsc0116x.jpg

dsc0117d.jpg

Quelques reflets de nuages :

dsc0118fj.jpg

Mes premières impressions après 200 kms réalisés sur différents types de routes : j'avais un peu peur de ne pas avoir "plus" de sensations qu'avec ma GTA... erreur!! La RS est vraiment "bestiale", et pourtant je suis resté assez sage (bon, j'ai dépassé les 4000 tr/min, mais pas souvent!). Je n'ose pas imaginer ce que sera quand je pourrai la pousser... En tout cas, je ne sais pa quelle puissance à la mienne, mais par rapport au 250 ch de ma GTA, c'est sûr, il y en a plus!!

Autre impression : les gens se retournent tous vers la voiture, même sans faire rugir le moteur. Un gamin a fait arrêté la voiture de son père pour prendre des photos alors que j'étais à la citadelle de Namur, et je venais seulement de parcourir 3 km! Amusant...

La tenue de route est excellente, elle vire à plat dans les virages, les suspensions sont fermes mais pas inconfortables (un peu trop rebondissantes sur certains revêtement comme des routes bétonnées), la direction est ultra-précise et ferme, le freinage est apparemment (pas vraiment testé) très bon. Les sièges soutiennent mieux que ceux de la GTA, la postion de conduite ne me dérange pas (certains prétendent qu'elle est "haute"... mais comme je roule tous les jours avec un Navara... moi je me sens très bien!).

Rien ne cliquote à l'intérieur, pas de bruit bizarre... tout va bien quoi!

Un mot pour résumer l'engin : C-A-T-A-P-U-L-T-E !

Posté(e)

J'adoooooooooore!!!! :wub:

Elle est superbe...

Félicitation, magnifique achat ( qui me ferait bien envie ;) )

Posté(e)

vraiment une chouette auto. Je trouve que le blanc lui va bien... comme le bleu (ma couleur préférée) et le vert (pas discret mais qui tranche avec la morosité du parc auto). :unedent:

Il n'y a pas à dire, Ford a fait un bel engin, qui plus est à un prix canon!

Posté(e)

terrible :wub:

Posté(e)

Surtout ne soyez pas jaloux... ce n'est pas le but!! <_<

Merci pour vos commentaires en tout cas. C'est bien dommage qu'Alfa ne soit pas capable de sortir une voiture comparable, j'aurais signé des deux mains. Ford a osé proposer une voiture ultra-sportive a un prix raisonnable, bon certes la finition reste celle d'une Focus, mais la démarche est payante vu l'enthousiasme que cela a suscité auprès des acheteurs.

J'en suis en tout cas très satisfait et je vous tiendrez au courant de mes "impressions" lorsque le rodage (impératif!) sera terminé.

A+

Posté(e)

Content que tes impressions soient bonnes !Et ne cesseront d'aller dans le sens du plaisir de conduire, rare de nos jours !

Vivement le reste qui va arriver apres le rodage, bref sortir tous les canassons du ranch !!!! :aro_mdr:

Posté(e)

Magnifique missile :wub:

Posté(e)

Autant j'adore l'extérieur, autant l'intérieur je trouve que ça fait "cheap". Les sièges bleu et gris j'accroche pas du tout happy.gif

Posté(e)

Je crois que le rendu du flash accentue le bleu car "en vrai" ça donne pas mal...

Posté(e)

Vraiment superbe :wub:

J'espers qu'une version GTA sortira sur la future giulietta!! Histoire de passer au dessus de la Ford :unedent:

Posté(e)

Je la trouve pas si moche à l'intérieur ...

Bon le coloris des sièges est discutable, mais la planche de bord etc ... Ok c'est moins joli qu'une alfa, moins italien, mais c'est moins austère qu'une allemande !

Et puis vu le prix de l'engin, faut pas faire les difficiles !!

Moi je l'adore cette FocusRS !! :wub:

Posté(e)

http://www.rsiauto.fr/comparatif-ALFA-Romeo-147-GTA-vs-FORD-Focus-RS-(2009)-353-727.php

En comparant un peu, les autos sont pas si loin l'une de l'autre, il y a juste les reprises ou la GTA est zéro :blink:

Etrange, non ? Ce serait-il planté dans les tests?

Beaucoup + de chevaux dans la focus c'est normal qu'en reprises elle soit bien avantagée ...

Sinon tu m'étonnes que tu as un meilleur maintien par rapport à la gta c'est des sièges de voiture de rally comparé à ceux de la gta :unedent:

Posté(e)

Non sa je pense bien, mais avec 55 chevaux de plus c'est étonnant qu'elle ne pose pas la GTA net en accélération. J'aurai cru a plus d'écart.

Posté(e) (modifié)

En accélération pure, la différence n'est sans doute pas énorme, sur revêtement lisse, en ligne droite car partout ailleurs la Focus sera devant. Il faut aussi savoir ce qu'on entend par "accélération", car au-delà des "1000 m départ arrêté", la GTA s'éloigne de plus en plus vite dans le rétroviseur dans la Focus, même si au départ la GTA est peut-être juste à côté.

En reprises, la Focus c'est carrément canon, plus fort qu'une Cayman S...

L'intérieur n'est pas aussi "classe" que celui de la GTA, ça c'est sûr. Il ressemble trop à celui d'une Focus TDCI, sauf pour les sièges (les mêmes, à la déco près, que ceux de la Mini John Cooper Works ... en option à plus de 2000 euros le siège!) et quelques touches à gauche ou à droite. Mais les plastiques sont d'aspect banal, surtout pour les parties claires. Maintenant, c'est vrai que pour le prix...

Modifié par RS200
Posté(e)

Encore heureux que la Focus est devant !

Elle a 55ch de plus ... Mais surtout un turbo !! Donc BEAUCOUP plus de couple dispo plus tot aussi -_-

• Créer...