Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Tu as vu la pub Mercedes toi! Non?
cavalera Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Pas besoin de psychotrope, merci Steve. La nouvelle megane RS a un meilleur chassis que la précédente si tu compares ce qui est comparable à savoir chassis cup vs chassis cup; Si tu compares une M3RS chassis sport (donc non-cup) à une M2RS type R26 (chassis cup et DGL), c'est possible mais comparé à la M2RS chassis normal, pas photo. La talibanisme que je vois ici et là (pas spécifique à ce forum) m'a toujours énervé au possible de toute façon. Renault a je trouve, vécu beaucoup d'errements en matière de design avec l'ère Le Quement, mais certaines autos ont fait avancé le design (sauf sur la gamme actuelle) : twingo I, avantime par exemple. Mais ça reste assez particulier, anguleux et pas très sexy, surtout en comparaison d'Alfa. Pour le reste, je vois pas en quoi Alfa est supérieur à Renault. Et je ne parle pas de la gamme RS qui est super, fait évoluer ses modèles, propose des chassis sport, cup, des options intéressantes (RS monitor), des séries spéciales...avec à chaque fois des trains roulants très soignés. Je suis pas particulèrement chauvin, j'aime la passion auto sous ses formes différentes. PSA n'a par exemple aucun modèle qui m'intéresse depuis une dizaine d'année. Bref.... Justement, la III RS cup, ils l'ont civilisé pour la route, l'amortissement a été ramolli, l'ancienne était plus rigide, je pense que l'impression vient en grande partie de là. Mais bon pas de quoi être taliban pour sa, sinon personne ne donne son avis sur rien, je ne vais pas changer de position. Je vois pas non plus pourquoi on en revient toujours à Alfa Romeo, on n'en parlait pas au début et ce n'est pas vraiment dans le sujet.
steph67 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 oui au hazard forza, juste pour rappel, l'Espace n'est pas a la base de Renault, mais de Matra, et qui etait prevu pour Peugeot a l'epoque, Renault a coulé matra et c'est approprié la marque espace, je tenais juste a le préciser!!! <_<
Vespi56 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 On peut admettre que certains soient attachés au losange, pour en posséder ou en avoir posséder, c'est normal.... Et toutes les rino ne tombent pas en panne, heureusement! Il est vrai aussi que les finitions entre les bas de gamme et les haut de gamme sont très différentes, j'ai déjà vu çà sur clio3 et megane 3, les bas de gamme font vraiment pitié, au niveau des citron d'il y a 2-3 ans. Le côté positif, c'est qu'ils font de bons diesel, désolé, je n'ai pas testé d'essence. Bref, on s'en fout, chacun roule dans ce qu'il aime, et quelle que soit la marque, je remarque çà depuis bien longtemps, le proprio considérera toujours sa voiture comme la meilleur. Et tout çà ne vaut pas Volvo!
steph67 Posté(e) le 12 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 ah non steph, une Tata !!!!
QQX Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Perso si j'ai parlé d'Alfa, c'est pour illustrer le fait qu'il est ridicule de stigmatiser une marque plus qu'une autre lorsque les reproches qui sont fait à l'une, peuvent être faits à l'autre. Mais j'ai bien compris, ici, on ne touche pas à Alfa, on ne crache QUE sur Renault. PS : la photo de la 21 avec le moteur du Titanic est bien marrante.
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 C'est pas mal Volvo non? Mon frére a changé sa renault mégane contre une c30 et beh je me suis dit il y a du progrès en comparant les deux quand même!
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 PS : la photo de la 21 avec le moteur du Titanic est bien marrante. Carrément mais je me demande ce que c'est comme moteur!!!????
QQX Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Carrément mais je me demande ce que c'est comme moteur!!!???? M5E39.....
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 M5E39..... Ah quand même! :aro_mdr:
QQX Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Ah ben ouais, les gros moteurs velus allemands c'est pas une légende !
Nofioul Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Faut un échafaudage pour faire la distrib......
QQX Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 (modifié) Faut un échafaudage pour faire la distrib...... meuh non, z'ont pensé à tout : c'est une chaine... Uploaded with ImageShack.us Modifié le 12 Septembre 2010 par QQX
Nofioul Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 A mon avis vaut mieux, c'est clair !!!!!!
hebbo Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Que vous n'aimiez pas Renault pour x ou y raison, l'on peut le comprendre. Mais à la lecture des posts, j'ai quand même l'impression que ce désamour vient surtout des on dit et dès le "beau frère par alliance de l'ami de mon voisin" a un Scénic dont le turbo s'est cassé (comme ça, sans raison, et surtout pas parce que le gus collait à chaque départ à froid 4000 tours dans le moulin pendant 5 mn avant de passer la 2nde). le coup du turbo c'est tout sauf sans raison ... c'est un problème archi connu de renault, ya qu'a aller sur les forums, perso a choisir je prend une audi, ou bmw, au pire une peugeot, ou citroen qui ont un design sympa, mais surement pas une renault .... c'est moche, et niveau fiabilité aparament je suis pas le seul a avoir toutes mes connaissance qui roule en renault et sont dans la m** tout les 3jours, je dit pas que peugeot est mieux, mais pour moi renault est a chiez, mis a part 2 . 3 renault sport, et les r5 turbo2 apres chacun a ses avis, c'est un dialogue sans fin, tout comme alfa, ont aime ou ont aime pas .... les 159 sont plein de soucis, tout comme les scenic qui pete les turbo a 150 000, toutes les marque ont leurs failles,
Nofioul Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Bon allez les gars on se détend. Moi non plus je n'aime pas Renault sauf les R 16 et les Frégates (vrais nids à merde des années 50 mais tellement superbes). On ne peut pas être du même avis sur tout et d'ailleurs, on se ferait bien chier si c'était le cas
hebbo Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 oui c'est clair après toutes les marques ont leurs "fan", et chacune ont leurs soucis ya juste la personne lambda qui achète une voiture a 4roues, et le passionné qui achète une voiture chez une marque pour son histoire, renault a de tres bonne voiture, comme les clio rs ou autres, ( meme si je compte plus combien j'en ai laisser sur le carreau ) mais a choisir, je prendrai une autre marque,
Nofioul Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 23 ans de permis et jamais eu de PSA ou de Renault. Mon père était fan de Renault avant de laisser tomber en 1980... Ca remonte !!!!! En fait je crois que ce qu'on regarde d'abord sur une voiture, c'est sa ligne, en tout cas le client lambda..... Après le fait qu'il y ait un agent PSA ou Renault dans ton quartier ou ton village fait bien plus que toutes les campagnes de pub. 90 % des gens ne se posent pas de questions et vont au plus près. Par chez moi, il faut faire minimum 40 kms pour trouver une concess Alfa, Merco ou BM donc on en voit peu.... Perso, si je devais changer pour une autre marque, je pense que je reviendrai chez VW (mes amours de jeunesse) avec une Sirocco (ils ont un SAV à chier, ça ne me changerait pas beaucoup ). Pas grand chose qui me plaise sinon..
hebbo Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Ba mon pere a fait opel pendant un bon moment, puis il a été enmerder, donc peugeot, et la grosse galere mais il l'aimait bien sa 405, et par la suite ont est tous passer chez alfa, après toutes les marque ont leurs galère, c'est clair que la nouvelle sirocco a du charme moi je me prendrait bien un vieux caddy golf , comme j'ai pour bosser se tanto j'ai été avec un pote acheter une fiat panda 4x4 ( vieux modele ) un régale dans les bois !
Nofioul Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Mon père a terminé avec une Punto 55. Suite à son décès je l'ai revendue à un pote mécano qui l'a revendu à une espèce de "cassos" qui l'a maltraité. Elle était en super état cette voiture et elle tournait comme une horloge. Ca suffisait bien à mon vieux père pour aller faire son tiercé et aller à la boulangerie. Mon père a eu: R 8, Dauphine, R 6, R 12 (je me souviens bien des deux dernières, la Dauphine c'était plus pour déconner). Les galères dans les années 70 avec ça. Ca démarrait un coup sur deux. Il fallait des batteries neuves à chaque hiver, l'allumage était sans arrêt en vrac. J'ai appris à démonter le carbu de la R 6, j'avais 8 ou 9 ans La seule en fait qu'il ait vraiment regretté: c'est sa 204 blanche à toit ouvrant avec intérieur en sky rouge.... Le top !!! Fin du HS. Bon allez, on revient à nos Rhino-féroces.....
Recommended Posts