Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai mis en vente ma 156 GTA (40900 km), et malgré le peu de kilomètres et l'entretien fait (distrib + pneus été et hiver neuf), je n'ai aucun appel.

Je l'ai mise à 15500 euros à débattre.

Qu'en pensez vous?

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A mon avis le prix est correct, voire même je dirais que c'est une affaire pour la France.

Tu l'as mise quand en vente?

Moi je suis déprimé, je baisse le prix de ma GTA, maintenant je suis à CHF 14'000.-. Ca fait 2 mois qu'elle est en vente et je n'ai eu que 2 essayeurs, qui n'ont rien trouvé à redire sur la voiture en elle-même, mais ils n'ont pas le "coup de coeur" comme on dit.

Mais comme dit cavalera, ce n'est pas la saison pour vendre ces voitures, attends le printemps si tu n'est pas pressé, tu la vendras beaucoup mieux je pense.

Posté(e)

Moi je suis déprimé, je baisse le prix de ma GTA, maintenant je suis à CHF 14'000.-. Ca fait 2 mois qu'elle est en vente et je n'ai eu que 2 essayeurs, qui n'ont rien trouvé à redire sur la voiture en elle-même, mais ils n'ont pas le "coup de coeur" comme on dit.

Mais comme dit cavalera, ce n'est pas la saison pour vendre ces voitures, attends le printemps si tu n'est pas pressé, tu la vendras beaucoup mieux je pense.

Salut Nitro,

Je rejoins cavalera, le début d'année, c'est galère pour vendre une auto. Celà dit, et un bon conseil, retire-là quelques temps des annonces et remets-là au début mars. Les annonces qui durent, c'est comme les occases qui trainent sur les parcs : on s'en méfie !!!

A bientôt

Posté(e)

Je l'ai mise en vente il y a 3 semaines environ et pas du tout d'appels.

Pourtant elle est parfaite.

PS: la vente est motivée par le fait que j'ai trouvé une BMW 328 i cab de 1996 à très bon prix et super état.Je suis maniaque et en ai marre de prendre des coup de portières sur l'alfa et la laisser au garage et ne pas la sortir ce n'est pas une solution non plus.

Posté(e)

Salut Nitro,

Je rejoins cavalera, le début d'année, c'est galère pour vendre une auto. Celà dit, et un bon conseil, retire-là quelques temps des annonces et remets-là au début mars. Les annonces qui durent, c'est comme les occases qui trainent sur les parcs : on s'en méfie !!!

A bientôt

A ce propos, tu devrais essayer Autoscout. Anibis et Ricardo sont pas vraiment des bon site pour la vente auto, et sa reste quand même le site n°1 en Suisse.

Dans l'esprit de Squadra, je pense que tu devrais arrêter les annonces sur les 2 sites cités dès que celle-ci est à échéance et ne la mettre que sur Autoscout. En plus dans les prix tu seras très bien placé (la moins cher du marché actuel)

Posté(e) (modifié)

Bah, j'ai pas de chance voilà tout.

Je m'explique : je l'avais déjà mise sur autoscout 1 mois, jusqu'au 31 décembre.

Ensuite, vu le prix que ça coûte de la mettre sur autoscout (CHF 89/mois), et justement aussi pour faire une pause, je me suis dis j'attends et je la laisse que sur anibis, petites-annonces, ricardo et shopauto (merci squadra pour l'adresse, CHF 20.- pour être en page d'accueil c'est rien)

Pourquoi malchance? Parce qu'il y a didil récemment inscrit sur ARO qui est passé sur autoscout en janvier et qui a acheté une noire, env. 100'000km pour CHF 17'000.-, c'est con, il aurait été intéressé il m'a dit.

Du coup, ça fait maintenant bientôt 2 semaines qu'elle est de nouveau sur autoscout ma GTA, ça m'a convaincu de la remettre.

Depuis que j'essaie de la vendre, il y en a déjà plusieurs très pressés de vendre qui m'ont soufflé la place de "la moins cher du marché". Je parle de ce genre de GTA, celle-ci est apparue hier :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6410142&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d6%26modellike%3d147%2b3.2%26cur%3dCHF%26sort%3dprice%26total%3d44%26eftotal%3d44&page=1&row=1

C'est une vraie galère ces autos pour moi, et il y en a quasi 1 par semaine qui arrive et qui se vend vite fait. Bon certes le mec n'indique aucune option, mais avec moins de km et à ce prix ça fait réfléchir. De plus elle a 2 jeux de roues et aussi les freins en 330mm, ce que les connaisseurs préfèrent.

Bref, je suis pas sorti de l'auberge. Mais je ne vendrai jamais ma GTA à CHF 10'700.- ça c'est sûr. Plutôt la garder sans plaque jusqu'au printemps si j'arrive pas à la vendre CHF 14'000 expertisée.

Modifié par Nitro
Posté(e)

Effectivement, c'est pas de chance. :(

Cependant, au prix où est vendue la GTA sur Autoscout, je pense qu'il y a certainement un raison à celà : la courroie de distribution doit être changée, sinon le mec l'aurait mentionné sachant la fortune que çà coûte. Evidemment, le 1er argument de lecture reste le prix et là, il y a pas photo.

Posté(e)

A ce propos, tu devrais essayer Autoscout. Anibis et Ricardo sont pas vraiment des bon site pour la vente auto, et sa reste quand même le site n°1 en Suisse.

Dans l'esprit de Squadra, je pense que tu devrais arrêter les annonces sur les 2 sites cités dès que celle-ci est à échéance et ne la mettre que sur Autoscout. En plus dans les prix tu seras très bien placé (la moins cher du marché actuel)

Ouais, mais bizarrement, les 2 seuls essayeurs que j'ai eu ont vu l'annonce sur anibis. Je n'ai eu aucun contact provenant des autres sites!!! Incroyable. Donc sur anibis je vais quand même la laisser car c'est gratuit et très fréquenté surtout par les jeunes.

Ricardo par contre j'arrête car c'est payant et je ne reçois ensuite que des offres pourries d'échanges ou de marchands de tapis.

Sinon, sale coup, ce matin en allant au boulot je prépare la voiture, la lave à Lausanne, en vue d'un type qui m'avait appelé de Neuchâtel et qui devait venir sur Lausanne à 18h l'essayer. N'ayant point de nouvelle, je l'ai appelé : le mec n'est plus motivé, il dit être intéressé par une autre GTA. Je n'ai pas demandé laquelle, mais il y a fort à parier que c'est celle à CHF 10'700 sur autoscout, car en plus il voulait tirer mon prix vers le bas, mais en-dessous de CHF 14'000 pour l'instant j'entre pas en matière.

Comment puis-je améliorer mon annonce?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6405219&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d6%26modellike%3d147%2b3.2%26cur%3dCHF%26sort%3dprice%26total%3d44%26eftotal%3d44&page=1&row=4

En comparant avec les autres, j'ai des photos qui sont mieux en moyenne, beaucoup plus d'options, pas de fautes d'orthographe dans l'annonce, je suis de bonne fois. Bref je comprends pas.

Donc maintenant si personne ne l'achète d'ici demain matin, je ne pourrai plus annuler l'expertise, je vais y passer obligatoirement vendredi matin. Et si après ça je la vends pas je la brûle :unedent: :unedent: :unedent:

Posté(e)

non, non, tu brûle rien du tout nitro !!!!!! blink.gifblink.gifblink.gifoneteeth.gif

je pense qu'un frein à la vente est le fait de ne pas avoir les jantes équipées de pneus été ....

de plus, quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france ? ...

ça doit en rebuter plus d'un ..

par contre, elle est super ta GTA, je pige pas pourquoi elle part pas ...

tu imagines ma 166, pas un seul coup de fil .... elle va finir à 6000 euros si ça continue .... cry1.gif

10700 francs suisse, ça fait quoi en euro ?????ohmy.gif

Posté(e)

Nitro si j'avais l'argent je te la prendrais tout de suite ta gta elle est nickel! Si tu veux tu me la garde 2ans et demi au chaud et je viendrai te la chercher pour 15 000CHF sans problème :D

Posté(e)

non, non, tu brûle rien du tout nitro !!!!!! blink.gifblink.gifblink.gifoneteeth.gif

je pense qu'un frein à la vente est le fait de ne pas avoir les jantes équipées de pneus été ....

de plus, quelles sont les formalités pour l'immatriculer en france ? ...

ça doit en rebuter plus d'un ..

par contre, elle est super ta GTA, je pige pas pourquoi elle part pas ...

tu imagines ma 166, pas un seul coup de fil .... elle va finir à 6000 euros si ça continue .... cry1.gif

10700 francs suisse, ça fait quoi en euro ?????ohmy.gif

Pour répondre à tes questions :

1) Oui c'est vrai tu as raison niveau pneus. En fait, le comble c'est qu'à la base les hiver étaient montés sur les jantes à branches 17' que je veux garder à tout prix pour la rouge car ces jantes sont peu fréquentes en annonce. Donc, à cause de ça, en décembre cavalera a échangé les pneus des jantes pour mettre les hiver sur les téléphones qui à la base avaient les été. Donc j'ai déjà un jeux de pneus été + jantes 17' à branche prêt pour la rouge.

Mais ce qui est vexant, c'est que je n'arrive pas à vendre la noire et que bientôt il risque de falloir tout refaire car évidemment si j'arrive en mars je pourrai plus la vendre uniquement avec les pneus d'hiver. Quel merdier.

J'ai bien encore 4 pneus été 17' sans jantes, mais 2 sont raides (et 2 neufs). Je pensais garder ça de réserve pour circuit. Je vais peut-être les donner gratuitement avec l'auto ça sera tjs ça si ça peut attirer les gens.

2) Les formalités pour la France, il me semble que pas mal de gens les connaissent, moi étant en Suisse je n'ai jamais fait ça et je n'ai aucune idée.

3) Pourquoi elle part pas? En France bien sûr elle serait déjà partie surtout à ce prix. En Suisse plusieurs problèmes, à mon avis un soucis non négligeable est que là par chez moi, depuis Noël, les routes sont rarement sèches, il neige chaque semaine, il fait froid. Bref, c'est pas un temps à aller essayer une voiture qui a 250 bourrins sur les roues avant.

4) CHF 10'700.- = 7'278 Euros aujourd'hui

CHF 14'000.- = 9'523 Euros aujourd'hui

Posté(e)

merci nitro bizou.gif

@ rover ---> 2guns7ez6os.gifa0182.giflaugh.gif

Posté(e)

que tu crois ...... oneteeth.gif

Posté(e) (modifié)

Suffit d'attaquer la suisse tu vas voir le cour de leurs monnaie va chuter et sa sera bon ... :unedent:

Modifié par XAG666
Posté(e)

Moi c'est pareil parfait état + courroie et alternateur fait + 4 pneus été et 2 hiver (wintrax extreme: 300 euros le pneus)et surtout 40900 km et on me propose que des échanges ( audi tt, rx8 ...).

J'ai trouvé la remplaçante et la récupère dans en 3 semaines, si quelqu'un est intéressé, je veux bien débattre le prix, par contre par MP SVP.

Pour rappel: 156 GTA, 12/2002, grise.

Posté(e)

Pour les améliorations il faut enlever le "A saisir vite!!" Il ne faut pas montrer que tu es pressé, sinon tu vas attirer que les vendeurs de chameau.

Pour le modèle à 10'700.- C'est simple: Distri? Pour les gros frein, je vois pas ou c'est indiqué, donc on ne sait pas s'il les a. Cuir? Navteq?Entretien

Il faut savoir se méfier des voitures peu cher. Il y a anguille sous roche

Posté(e)

Nitro, comme le dit Cava, il faudrait enlever le "A saisir vite", ça réduira peut-être le nombre de propositions fantaisistes genre "j'te la prend pour 12'000CHF cash". <_<

Peut-être que tu peux essayer de traduire ton commentaire en allemand.

Posté(e)

Hello,

J'ai fait un post il y'a bien longtemps sur le marché de la GTA, en particulier en France...

Je reste persuadé qu'il y'a des acquéreurs sérieux pour ce type de véhicule, à bon prix, sous réserve d'avoir une auto à l'historique parfaitement limpide...

Le problème, c'est que cette auto devient abordable en occaz, et draine une clientèle pas vraiment passionné... tout comme des vendeurs pas vraiment connaisseurs de leur produit

Un tour sur Le Bon Coin suffit à faire un rapide état des lieux... Y'a pas grand chose qui attire le passionné.

Certainement de belles autos, mais rien qui ne donne envie, tant par la qualité des photos que par le contenu du texte.

Bleutom, sans juger, je te donne mon avis en tant qu'acquéreur potentiel :

Etat comme neuf : Il te manque un cache sur ton bas de caisse. Les photos ne mettent pas vraiment en valeur ton auto (alors qu'elle a effectivement l'air soignée !) et l'historique est plus que succint !

Le prix est cohérent avec son marché. Le kilométrage interressant. Seule l'année 2002 fait deviner les freins en 305 même qui peuvent rebuter certains acheteurs potentiels.

C'est une auto de connaisseur et bien souvent de passionné, si tu veux attirer autre chose que des échanges souvent pourris, valorise ta chignole par de jolies photos, un historique détaillé et si tu as des options (par exemple toit ouvrant/GPS ou xénons) ou encore l'upgrade des freins en 330, mets les en avant. Parle de reprise plus que d'échange (qui a une connotation parfois négative). Multiplie aussi les supports de vente, il y'a pas mal de sites gratuits. Tout le monde ne connait pas le bon coin.

Ce point de vue n'engage bien évidemment que moi ...

Les GTA se vendent, c'est une question de patience. J'ai mis 3 mois à vendre ma première 156 GTA SW que j'ai refusé de brader et que j'ai vendu bien au dessus de sa côte !

Patience et courage

Alfistement,

Posté(e)

Les caches étaient en peinture OUPS !!!

Je me suis aperçu un peu tard que le garagiste les avait pas remis et sont vendus brut chez alfa.

Je modifie l'annonce car tu as 100% raison avec le mot échange.

x2 pour tu as raison, freins en 305 mais pas gênant me concernant, ça mord bien assez.

Il faut dire que je ne malmène jamais mes autos et même pas ma petite 205 GTI, je passe très rarement les 4000 trs.

Posté(e)

Guitoune, le pro de l'occasion. :unedent:

J'aurais bientôt besoin de tes précieux conseils, je crois... enfin, d'ici un an environ quand je vais changer mon auto. Et si je me résous à vendre la GTA. (mais, bon il faut être raisonnable... sinon madame va taper... :unedent: )

çà mériterait presque que tu fasses un petit topic à part, sur comment bien vendre (et du coup bien acheter aussi) une GTA d'occasion. ;)

Posté(e)

Je modifie l'annonce car tu as 100% raison avec le mot échange.

Mais où est ton annonce? Tu nous as donné le lien?

Et au fait, désolé d'avoir quelque peu pollué ton post avec mes histoires de vente...

Posté(e) (modifié)

Tu sais Guitoune, même avec des photos correctes, une bonne description avec aperçu de l'historique, et un prix placé (enfin il me semble), c'est pas si simple. Pour l'instant, je n'ai pas reçu de proposition sérieuse pourtant. Comme toi, je suis certain que ce modèle se vend, mais il faut vraiment être patient, et puis en ce moment, le temps et les températures n'aident pas les éventuels acheteurs à passer le cap. Je laisse la mienne encore 2-3 semaines en annonces et ensuite, ben je ne l'y remettrai qu'en avril-mai. En attendant, elle prendra la poussière au garage et je la ferai rouler de temps en temps pour lui dégourdir les cylindres.

Aller les gars, un peu de patience, ça se vendra et on est pas si pressé de se séparer de ces autos, enfin pour ma part.

Modifié par QQX

• Créer...