Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Mars dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Mars dernier Il est de toute beauté
vdue Posté(e) le 31 Mars dernier Signaler Posté(e) le 31 Mars dernier Hello @joe le taxi ! 3 600€ pour un remplacement de pompe à huile? Euh... Le 01 avril c'est demain, qu'est-ce que c'est que cette blague? C'est tout à fait improbable à moins que ce prix comprenne le remplacement des coussinets bas-moteur ou je ne sais quoi d'autre comme grosse intervention mécanique?
joe le taxi Posté(e) le 31 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars dernier Salut @vdue, Il y avait longtemps que nous n'avions pas échangé quelques propos concernant nos Alfa ! Ça pique le coût de remplacement d'une pompe à huile sur ce moteur, Alfa a la volonté de se positionner sur le premium, ils ont commencé par les tarifs. Je ne suis pas rentré dans le détail de ce tarif qui représente le quart voir au mieux le cinquième de la valeur de mon Stelvio, mais à priori c'est une très grosse intervention pour juste la pompe à huile ! Démontage de toute la face avant, radiateur etc, changement de la distribution qui déjà à elle seule représente un coût de 1500 € minimum et le Q4 qui représente une difficulté de plus. Je savais que c'était le point faible de ce moteur, il suffit de faire quelques recherches pour voir le nombre et le faible kilométrage des Giulia et Stelvio concernés. Donc il m'est urgent de le remplacer..........
vdue Posté(e) le 31 Mars dernier Signaler Posté(e) le 31 Mars dernier (modifié) En effet, entre temps je suis allé fouiner sur le net. Encore un point qui va servir à la réputation de la marque... Le 2,0 essence est-il lui aussi impacté par de telles faiblesses chroniques? Modifié le 31 Mars dernier par vdue
joe le taxi Posté(e) le 31 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars dernier Le 2 litres essence n'est pas affecté par ce problème et il semble même très fiable, il n'est atteint d'aucun défaut récurrent. De plus il est équipé d'une chaîne de distribution. Il en est de même pour le moteur des versions QV, Alfa n'a pas voulu se louper sur cette version.
Recommended Posts