Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)

Il est de toute beauté :wub:

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello @joe le taxi !

 

3 600€ pour un remplacement de pompe à huile? Euh... Le 01 avril c'est demain, qu'est-ce que c'est que cette blague? C'est tout à fait improbable à moins que ce prix comprenne le remplacement des coussinets bas-moteur ou je ne sais quoi d'autre comme grosse intervention mécanique?

Posté(e)

Salut @vdue,

Il y avait longtemps que nous n'avions pas échangé quelques propos concernant nos Alfa !

Ça pique le coût de remplacement d'une pompe à huile sur ce moteur, Alfa a la volonté de se positionner sur le premium, ils ont commencé par les tarifs.

Je ne suis pas rentré dans le détail de ce tarif qui représente le quart voir au mieux le cinquième de la valeur de mon Stelvio, mais à priori c'est une très grosse intervention pour juste la pompe à huile !

Démontage de toute la face avant, radiateur etc, changement de la distribution qui déjà à elle seule représente un coût de 1500 € minimum et le Q4 qui représente une difficulté de plus.

Je savais que c'était le point faible de ce moteur, il suffit de faire quelques recherches pour voir le nombre et le faible kilométrage des Giulia et Stelvio concernés.

Donc il m'est urgent de le remplacer..........

 

 

Posté(e) (modifié)

En effet, entre temps je suis allé fouiner sur le net. Encore un point qui va servir à la réputation de la marque... Le 2,0 essence est-il lui aussi impacté par de telles faiblesses chroniques?

Modifié par vdue
Posté(e)

Le 2 litres essence n'est pas affecté par ce problème et il semble même très fiable, il n'est atteint d'aucun défaut récurrent. De plus il est équipé d'une chaîne de distribution.

Il en est de même pour le moteur des versions QV, Alfa n'a pas voulu se louper sur cette version.


×
×
  • Créer...