cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 A oui c'est juste je m'en rappelle maintenant, filtre à huile desserré. On est effectivement dans la bêtise humaine.
Jose60 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 209900 km env. et ... elle pousse fort (c'est pas une légende), et c'est une horloge.
blackcupra Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 209900 km env. et ... elle pousse fort (c'est pas une légende), et c'est une horloge. Je confirme !!! A peine rodée ^^
Gta_260 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 209900 km env. et ... elle pousse fort (c'est pas une légende), et c'est une horloge. Tu as une prépa sur ta Gta ?
Denis-85420 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 188000 pour ma petite bleue... Premier signe de faiblesse de l'embrayage la semaine dernière, le disque Gr N va arriver !!!
Denis-85420 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 (modifié) Pardon... 156 GTA SW ( le modèle de présentation officiel aux Pays Bas) Février 2002 188000 pour ma petite bleue..., soit 20000 km depuis octobre 2013.... Premier signe de faiblesse de l'embrayage la semaine dernière, le disque Gr N va arriver !!! Modifié le 28 Janvier 2014 par Denis-85420
fanch56 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 192300 kms pour ma nouvelle. gta sw .Ce n'est pas moi qui ai parcouru ce kilomètrage. environs 1500 kms depuis début janvier.
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Pardon... 156 GTA SW ( le modèle de présentation officiel aux Pays Bas) Février 2002 188000 pour ma petite bleue..., soit 20000 km depuis octobre 2013.... Premier signe de faiblesse de l'embrayage la semaine dernière, le disque Gr N va arriver !!! Des alternatives :http://www.clutch-specialists.co.uk/stage-1-kit-for-alfa-Romeo-gt-32i-v6-24v_p23368065.htmhttp://www.clutch-specialists.co.uk/stage-2-kit-for-alfa-Romeo-gt-32i-v6-24v_p23368066.htm
wr1 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Merci pour les liens C'est pas inconfortable le disque rigide?
cavalera Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Je n'ai pas testé mais selon les dire ça reste utilisable sur route sans trop de désagrément.
Denis-85420 Posté(e) le 1 Février 2014 Signaler Posté(e) le 1 Février 2014 Merci pour les liens Cava !!! ;-)
Gta_260 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Tu as une prépa sur ta Gta ? Je me répète mais j'aime bien quand on me répond... Quelle prépa sur ta Gta Jose60 ??
blackcupra Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Secret défense ?? Ou pas... On se pose tous la question !!! Vu comment elle avoine sa GTA pour 210000 km !!!
ALex95 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Ah oui!!! La 2nde est sensationnelle! Un avion de chasse, faut le suivre avec son bon coup de volant! Mais il reste humble, un peu cachotier, donc attendons sa réponse.
Jose60 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 (modifié) Tiens tiens ... ca parle de ma titine ? Ben voila ... https://www.youtube.com/watch?v=RKKDsab2rp4 Sinon, un filtre de remplacement KN ... des entretiens réguliers : changer ce qu'il y a à changer avant l'heure (beaucoup de préventif). J'ai changé toutes les bobines à environ 180000, les bougies régulièrement (je n'attends pas les 70/80000 de la courroie .. environ tous les 40000 donc) .. le capteur PMH aussi vu que j'avais a descendre le berceau (juste l'occase de le faire) La reprog a été fait'e avant changement des 4 sondes lambdas ... depuis leur changement à environ 190000km, la voiture a retrouvé une seconde jeunesse, elle envoie plus fort. La durée de vie des sondes étant de 160000km, on peut comprendre. Huile et filtre changés tous les 10000km (Castrol 10W60 .. comme beaucoup de monde) LDR changé tous les 2 ans (j'ai eu a faire changer le radiateur lors de la dernière courroie ... problème de chauffe... le radiateur partait en poussière), idem pour l'huile de boite (MOTUL 300LSD) + liquide de freins (MOTUL RBF600) Coté chassis : Bilstein B14 + barre stab avant renfonrcée Eibach + barre stab Ar changée pour celle du kit Eibach, réglage normal + différentiel Q2 + silent bloc polyu sur triangles supérieurs (les inférieurs d'origine pour ne pas trop rigidifier) + silent bloc polyu sur les tirants arrières + Jantes 18 (pneus 225/40/18) Coté freins : EBC Yelowstuff + disques turbogrooved AV et AR (1G de freinage ... c'est déjà pas mal pour un usage routier) Bien sûre avec tout ça, respect des temps de chauffe moteur (T° Huile), ne pas taper dedans a mort tout le temps ... c'est beau, mais c'est pas fait pour marcher à 7500 tr tout le temps. Avec tout ça, elle marche bien avec ses presque 211 000 km. On est effectivement bien poussé dans le siège en 2 et 3 ... Avec le chassis tel qu'il est, la voiture ne se cabre presque plus à l'accélération, et du coup a l'intérieur, on sent plus de choses... pour le freinage, elle reste quasi a plat aussi. Je vous épargne les histoires de sono. Merci pour le coup de volant ... de l'extérieur je vois pas trop Modifié le 28 Février 2014 par Jose60
kems Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 silent bloc polyu sur les tirants arrières Tu les trouves ou les Silentbloc en poly pour les tirants arrière ? :-)
Chopalme Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Pour ma part 156 GTA SW bleue de 2002. achetée a 11000km en 2004 aujourd'hui elle en a 101000 et elle tourne toujours aussi bien et apporte toujours autant de plaisir. Jamais eu de soucis avec, grace a un entretien suivi et régulier et un usage respectueux de la mécanique. Les seules modifs sont les plaquettes EBC Yellow, les barres anti roulis H&R, et une barre anti-rapprochement avant.
orelo620 Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 A oui c'est juste je m'en rappelle maintenant, filtre à huile desserré. On est effectivement dans la bêtise humaine. Je ne saurais jamais le mot de la fin... mais effectivement, le problème tournait autour du filtre à huile. Elle aura lâché à un peu plus de 243000kms, avec un seul changement d'embrayage! Comme quoi, les italiennes sont fiables. Maintenant mon daily est un break Diesel, c'est déprimant quand on démarre le moteur... Mais bon, j'aurais divisé mon budget carburant par 2... ce qui est loin d'être négligeable quand on roule 30000kms par an!
orelo620 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 J'ai changé de boulot il y a 6 mois, et pour être franc j'ai été pas mal submergé... donc pas trop l'occasion de passer sur les forums. J'ai aussi changé mon daily pour une BMW, mais beaucoup moins passionnante que la GTA. (un break 318d...) Donc plus d'Alfa dans le garage! J'aimerais bien une petite 4C pour remplacer le Boxster, mais le tarif...
luccio Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Bonjour, Pour ma 156 GTA Sportwagon de 2004 : 142 000 km au compteur, carnet d'entretien complet. Dernier frais ce mois ci L'alternateur
vdue Posté(e) le 22 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 luccio, ouvre-nous donc un beau showroom!
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