Aller au contenu

[Tuto] : Installation D'un Différentiel Lsd Q2 Sur 147 Gta


cavalera

Recommended Posts

Pareil, je prendrais le Quaife !

D'ailleurs j'étais partit la dessus, et Dan d'Autolusso m'a proposé un Q2 d'occas' à prix coutant ... du coup j'ai sauté dessus !

Après comme ça a deja dû être dit : le gap entre origine/Q2 est plus important que celui entre Q2/Quaife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon vu le prix je pense partir sur un quaife..

par contre j'ai trouvé sa.. c'est vrailment un q2:

http://www.ebspares.co.uk/alfa_147/Q2_diff_for_6_speed_manual_cars/info.cfm

ce n'est vraiment pas cher comparé au 930 euro de chez alfa.., bon je supose qu'il faut acheté les deux trois truc en plus chez alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 3 month...

Petite précision: les vis d'assemblage de la couronne sont elles nécessairement à remplacer?

Est-ce une précaution ou une logique mécanique rendue obligatoire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Je cherche des socles pour comparateur identiques à ceux utilisés par Cava. Ou puis-je en trouver sur le net? Je fouille mais reste bredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cava'.

Autre chose: concernant les prises de mesures pour déterminer la bonne cale de précharge, une mesure par écrasement (type mastic écrasé) ne serait-elle pas un bon palliatif à la mesure réalisée par le socle et comparateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela devrait marcher aussi (par "plasticage") c'est juste plus long et un peu moins précis mais tout aussi efficace vu la tolérance j'imagine. Après la couronne de la cale n'est pas très large, faudra faire avec et présélectionner plus ou moins la bonne pour commencer. Il ne faut pas perdre de vu qu'à la base c'est pour mesurer un jeu.

On faisait comme ça aussi pour mesurer le jeux des coquilles de bielle. Maintenant cela se perd comme méthode.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela devrait marcher aussi (par "plasticage") c'est juste plus long et un peu moins précis mais tout aussi efficace vu la tolérance j'imagine. Après la couronne de la cale n'est pas très large, faudra faire avec et présélectionner plus ou moins la bonne pour commencer. Il ne faut pas perdre de vu qu'à la base c'est pour mesurer un jeu.

On faisait comme ça aussi pour mesurer le jeux des coquilles de bielle. Maintenant cela se perd comme méthode.

Le plasticage est prévu pour mesurer le jeu or dans le cas du Q2 il faut mesurer la précharge (donc pas de jeu).

Cela ne peut donc pas aller,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que je tente d'expliquer plus haut. Il faut mettre une cale de manière à avoir un jeu faible et ensuite tu trouves la bonne cale en additionnant le jeu et l'épaisseur de la cale. C'est très compliqué de mesurer une précharge, tu ne peux que la calculer dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon, j'y suis presque. Diff' en place, plus qu'à précharger. Et la question:

Cava', dans ton tuto tu indiques:

"- On va répéter la même opération que précédemment, sauf que cette fois la mesure sera prise le socle en contact avec le plan de fixation de la flasque et la pointe du comparateur sur le bord de la cage du roulement. (Avant la mesure il faut utiliser un chasse ou une douille et un maillet pour s'assurer que la cage du roulement soit bien au fond)".

Ok, mais au fond de quoi? En effet, il n'y pas d'épaulement de butée pour la cage extérieure. J'en déduis donc qu'il sagit "juste" de pousser la cage contre les rouleaux du roulement du mieux que l'on peut. C'est ça? Et si je ne m'abuse, il s'agit de la pousser suffisament pour que se produire le même phénomène sur le roulement opposé (lequel s'appuie alors sur sa flasque déjà en place). En suivant cette méthode, j'ai comme l'impression que l'on peut vite se retrouver avec un écart de 0,05 à 0,10mm sur le relevé de mesure suivant la façon dont on a pousser cette cage de roulement...

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Si écart il y a c'est que la cage est de travers, ce qui se vérifie lors des prises de mesures multiple mais qui n'est pas trop possible dans la pratique car le jeu entre la cage et les carters est très faible et le reste se centre vu que c'est conique.

Perso pour mettre le tout en place je mets 2 cales très épaisse et je pousse la cage en serrant la flasque (sans forcer).

De toute manière il me semble pas qu'il existe une autre méthode.

Il faut pousser la cage au fond et mesurer l'espace restant.

Sinon tu peux faire un plasticage, mais il faut déjà avoir plus ou moins la bonne cale (donc essai multiples en augmentant l'épaisseur jusqu'à obtenir un résultat utilisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le but est bien de d'abord "presser" les roulements à l'aide de cales epaisses et du serrage de la flasque droite et ensuite seulement de relever la côte entre cage exter et surface s'appuie de la même flasque droite c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...