ducci7290 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Voilà ce que j'ai trouvé: http://www.anibis.ch/n/3161519 "Bonjour, je vend ma 147 gta car je veux une break pour la famille . la voiture fonctionne très bien 0 problèmes , pour fanatique elle a 300 ch une préparations moteur fait chez straeuli motorsport elle avait 22'000 km, pistons équilibrés , arbre a cames + bielle 1g , embrayage volant moteur , poulie et courroie crantée culasse - 0,2 même optimisation du boîtier , polir canaux d'admission refaire les sièges des soupapes et bien d'autre chausse bref elle va très très bien . curieux s'abstenir merci de votre compréhension ." Possible ou pas?
Moe Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Bizar, pas de photo à l'annonce et le type aurait parcourir 77 000km avec sa prépa et la vendrait maintenant... pas très cohérent je pense maintenant avoir avec les pros de mécanique et de gta qui te diront si la prépa vaut vraiment quelque chose ou si c'est du blabla Avant de l'acheter moi je la ferais passer au banc pour voir ce que ca donne à mon avis elle doit pas atteindre 225ch
cavalera Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 (modifié) C'est de la bonne préparation simple et efficace, mais couteuse ! Il y a pas mal à gagner, mais de là a atteindre les 300cv sans rien d'autre c'est difficile. Après, si on analyse: on a le nom du préparateur chez lequel on peut se renseigner (Il a surement une trace des opérations effectuées sur le véhicule), de même que le propriétaire doit posséder le descriptif, les factures, et surtout une feuille avec passage au banc. Si on va plus loin, peut-être aussi qu'il s'agit d'un véhicule avec une casse moteur importante, et que le type en a profité pour faire refaire le bloc via un préparateur histoire de lui ajouter les quelques ponneys. C'est le genre d'opération typique que l'on peut réaliser après une casse de la distribution ou un grippage des soupapes. (je connais aucun préparateur censé qui ne passera pas la voiture au banc avec de telles opérations) Modifié le 2 Mars 2010 par cavalera
jack75 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Perso, je n'y crois pas trop. Pour moi, pour avoir 300cv (les vrais, pas de la poudre de perlimpinpin), il faut des AAC aussi et une ligne bien libérée (donc collecteur sans précata notamment).
Alex6cylV Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 oui c'est bien beau tout ça : mais comment il les passe sur le seul train avant ses 300 bourrins ?
QQX Posté(e) le 3 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 oui c'est bien beau tout ça : mais comment il les passe sur le seul train avant ses 300 bourrins ? il a monté un double essieu à l'avant.
Invité Alfa-Killa Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Faut surtout un vrai moteur pour un jour pouvoir toucher les 300 cv !
QQX Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Comme quoi ? Un "Japan Engine" de toyota Yaris ?
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 Faut surtout un vrai moteur pour un jour pouvoir toucher les 300 cv ! Toi je sens que ton séjour va être court...
Alfajedi Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 C'est marrant, c'est la première chose qui m'est venue à l'idée quand j'ai lu ses trois ou quatre premiers messages cet aprés-midi. Je pense qu'on a choppé un joli troll sur ce coup là.
Epericolososporgersi Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 oui c'est bien beau tout ça : mais comment il les passe sur le seul train avant ses 300 bourrins ? Ben quoi , Autodelta ils y arrivent bien non ?
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 Et la Ford Focus RS............
alexalfa Posté(e) le 12 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 C'est de la bonne préparation simple et efficace, mais couteuse ! Il y a pas mal à gagner, mais de là a atteindre les 300cv sans rien d'autre c'est difficile. Après, si on analyse: on a le nom du préparateur chez lequel on peut se renseigner (Il a surement une trace des opérations effectuées sur le véhicule), de même que le propriétaire doit posséder le descriptif, les factures, et surtout une feuille avec passage au banc. Si on va plus loin, peut-être aussi qu'il s'agit d'un véhicule avec une casse moteur importante, et que le type en a profité pour faire refaire le bloc via un préparateur histoire de lui ajouter les quelques ponneys. C'est le genre d'opération typique que l'on peut réaliser après une casse de la distribution ou un grippage des soupapes. (je connais aucun préparateur censé qui ne passera pas la voiture au banc avec de telles opérations) je l'ai acheté je vous redit vendredi je vous rasure de vrais chevaux des pur sang vous arrachez les perf d'une focus rs 0 a 100 km/h en ~5 secondes
cavalera Posté(e) le 12 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 Sur le 0à 100 peut-être. Mais niveau châssis et reprise c'est autre chose
jack75 Posté(e) le 12 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 je l'ai acheté je vous redit vendredi je vous rasure de vrais chevaux des pur sang vous arrachez les perf d'une focus rs 0 a 100 km/h en ~5 secondes et tu peux nous en dire plus sur ce qui a été fait sur le moteur, les pièces, ainsi que les valeurs au banc de puissance et couple merci
alexalfa Posté(e) le 12 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2010 oui je vous redit mais du serieux tres serieux deja avec un boitier tu gagne 20 cv http://www.straeulimotorsport.ch/
DaXou Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 J'aime bien le genre d'article qu'il vendent sur ton lien alexalfa Sinon on aimerait bien savoir ce qu'il y a en plus du boitier +20cv pour aller chercher les 30cv les plus compliquer à avoir.
Gta_260 Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Et franchement les boitiers c'est jamais fiable... un collegue a monter un boitier garantis +30cv sur une R32. Resultat au banc d'essais 259cv soit 9 caval de plus!!!!! pour presque 1000.-
cavalera Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Ben c'est connu, la seule chose valable c'est la reprogrammation directe du boitier par la prise EOBD avec tests sur banc d'essai, et en général sur de l'atmosphérique pour cet ordre de puissance tu gagnes 12-15cv, 18cv maxi (mais sa sa reste à vérifier). Tout les "professionnels" qui annoncent plus de puissance pour ce type d'opération sont des charlots, et souvent le travail est médiocre.
DaXou Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 +1 avec cava Sinon un boitier +30cv sur R32, désolé mais ton collègue est un peu naïf ou ne connait pas grand chose sur le sujet quand même. Et puis 1000.- Je serais allé faire sauter leur société à ces escrocs
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 Ou faire soigner le google qui y a cru
alexalfa Posté(e) le 13 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2010 je regarde vendredi si je l'ai et je vous dit se qu'il y a vraiment ete fais mais il y a eu du taf je vous rasur tous a ete fais pour y arriver a ses 300 cv http://www.youtube.com/watch?v=Gqi4PpxQTAo
Recommended Posts