Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

non une régé forcée c'est juste une régé déclenché par l'utilisateur et non par la gestion électronique, "forcée" ne signifie pas que ça pousse plus. Sinon moi qui faisait une régé tous les 136 kms, j'aurai des soucis d'usure et de turbo avant l'heure.

Et pour preuve que l'huile n'intervient pas la dedans les deux articles dont je te met le lien.

le premier

le deuxième

Après si sur Alfa c'est autrement ça j'en sais rien :unedent:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e)

C'est quoi ton huile 5w40 ?

Quelle marque ? tu as bien mis celle spécial FAP avec la norme C3 ?

oui c'est bien de la 5w40 norme c3 bizarre je vais revoir avec ecuscan sinon j'ai fait une régé car je ne fait pas beaucoup d'autoroute et je ne vais pas en faire avant fin septembre et j'avais peur d'encrassé le fap

Posté(e)

Ma voiture à fait 5 régé, toute à intervalle de 136 kms, j'ai fait une régé forcé et mon indicateur d'huile me met 47% ;)

Posté(e)

yeplaa10.gif

Ma voiture à fait 5 régé, toute à intervalle de 136 kms, j'ai fait une régé forcé et mon indicateur d'huile me met 47% ;)

:lol2: Euh, je pense qu'il te faut :reglage8aw:

Louis

Posté(e)

Et pourquoi donc. La mienne aussi fait des regenerations tout les 150km! Cf mise a jour constructeur de fin 2009.

Posté(e)

je confirme je fais cette mise à jour mardi prochain

Comme ça plus besoin de rouler 10 minutes de plus lorsque l'on arrive chez soi et que la regeneration vient de s'enclencher.

Avec cette maj, regeneration tous les 150 km et ca dure 3 minutes pas plus.

Posté(e)

Heu aucune idée si j'ai la mise à jour ou pas...la je sais pas y a peut etre moyen de voir avec fiat ecu scan remarque.

Enfin c'était surtout pour dire qu'avec tout ça, mon huile était pas plus pourri que ça ^^.

Sinon Iwerle, les regé aussi souvent c'était du à ma compagne qui conduisait l'alfa comme sa polo essence, tout en sous régime sans jamais tirer dessus et beaucoup de ville lol

Posté(e)

yeplaa10.gif

Et pourquoi donc. La mienne aussi fait des regenerations tout les 150km! Cf mise a jour constructeur de fin 2009.

Ah ok... Et les regen à cette fréquence là, ça ne vous induit pas une surconsommation notoire ?

La mienne n'as pas dû avoir la modif, parce que je regen moins d'une fois par plein.

Louis

Posté(e)

certainement que si, mais bon des que Stopino aura resolu le problème du tube, le fap il dégage :aro_mdr:

Posté(e)

yeplaa10.gif

Ah ok... Et les regen à cette fréquence là, ça ne vous induit pas une surconsommation notoire ?

La mienne n'as pas dû avoir la modif, parce que je regen moins d'une fois par plein.

Louis

au contraire, il semble que la consommation diminue de l'ordre de 0.3 L/100 car elles sont plus fréquentes mais durent moins longtemps !

Posté(e)

Tu peux voir ta version avec fiat ecu scan? et ils te prennent combien ces voleurs pour te la mettre?

Posté(e)

Tu peux voir ta version avec fiat ecu scan? et ils te prennent combien ces voleurs pour te la mettre?

je te dirai cela demain soir mais j'espère qu'il va me faire un prix car j'aurai dût l'avoir lors de ma dernière révision !!!!!! Et je vais bien surveiller qu'il me l'a mise ! Le SW doit commencer par 10375......

Posté(e)

yeplaa10.gif

Question... Ma voiture est reprogrammée. Si je vais chez Alfa pour faire cette mise à jour, quid de la reprog ?

Louis

Posté(e)

Nouveau logiciel = nouvelle reprog ^^, du coup faut repasser par le programmateur comme tas dit Noir, certains le font gratuitement d'autre non

Posté(e)

Iwerle pas de soucis pour toi Olivier te la fera gratuitement ;)

Posté(e)

yeplaa10.gif

Ok, merci pour les infos les amis !

Louis

Posté(e)

Mise à jour effectuée hier chez alfa. Donc passage à la version 10375.... Celle-ci est censé mieux gérer le fap et supprimer pas mal de problème lié à la vanne egr. Elle supprime en plus les légers accoups que j'avais en dessous de 2000 tr/min lors d'une légère accélération.

En plus de cela, blocage de l'axe des papillons ce qui devrait empêcher l'erreur P2013 de revenir !!

et merci alfa pour l'effort commercial, j'ai apprécié.

Posté(e)

j'ai juste payé 30 € pour le tout !!

Attention, j'ai bien insisté sur le fait que cette mise à jour j'aurai dut l'avoir !! (sous-entendu erreur de leur part)

Posté(e)

Ouais, c'est dingue ça, même chez microsoft les MaJ sont gratuites lol, ils se font de la gratte partout quand même...je serai curieux de savoir si ils m'ont foutu la dernière version cet été quand je l'ai amené pour le fap colmaté et qu'ils m'ont fait une régé forcée...75 euros l'affaire quand même lol.

Ou voit on la version avec fiat ecu scan?

Posté(e)

Ouais, c'est dingue ça, même chez microsoft les MaJ sont gratuites lol, ils se font de la gratte partout quand même...je serai curieux de savoir si ils m'ont foutu la dernière version cet été quand je l'ai amené pour le fap colmaté et qu'ils m'ont fait une régé forcée...75 euros l'affaire quand même lol.

Ou voit on la version avec fiat ecu scan?

sur l'écran d'informations, dans le champs software number, le numéro commence par 10375 normalement sinon si plus vieux 10374 ou 10373.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut à tous

la version 2.4 est en ligne

à vos telechargements!!

Posté(e)

yeplaa10.gif

Pour les câbles ELM327, y a plusieurs versions, V1.3 V1.4 V1.5

Un intérêt particulier à prendre l'une plutôt que l'autre ?

Louis

• Créer...