Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour ultis

quand tu dit que Si c'est le fap qui est saturé à 105% tu va pas tarder à avoir une régé ou un message comme quoi il est colmaté

pour la régé elle va se faire toute seul(sans passer par le garage)et on le voit par rapport a la consomation

faut il que je face la mise a jour par un garage au garage pour la versions 10375... ,car ma versions et la 10373....

car de temps en temps j'ai des trous en bas regime,et quand je la mais en route le ralentit tourne avec des petites iregularité de 10 a 20 secondes maime quand je la demare a chaud

pour brancher la valise et me faire la mise a jour ,sa me coute 69 euros

si je demande de me faire cette mise a jour,sont il obliger de la faire(méme si il me dise que sa ne sert a rien)

merci

Posté(e)

En général la régé intervient à temps pour éviter que ton FAP soit trop colmaté, mais un style de conduite ou trop de ville, peut aussi influer sur les régé et ne pas nettoyer le FAP correctement, c'est ce qui m'est arrivé.

Sinon pour la version de logiciel, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum à ce sujet, elle règle des soucis de trou à bas régime, d'EGR, et de régé, certain parlent même d'une baisse de conso de 0,3L.

Après niveau service du consommateur, je ne suis pas sur qu'il puisse te la refuser, d'ailleurs faudrait même se pencher sur le truc mais je suis sur que nous faire payer une modification du logiciel pourrait ne pas être payante si tu insiste un peu.

Dans mon cas je suis allé faire une régé forcée avant d'avoir trouvé fiatecuscan, le câble et surtout ce forum. Si j'ai pas la dernière version alors que je suis allé au garage le 2 juillet de cette année pour un FAP colmaté et un message sur OdB me disant de faire contrôler le moteur, je vais leur souffler dans les bronches. Les ingénieurs de chez Alfa s'amuse pas à sortir des nouvelles versions de logiciel juste pour s'amuser.

Par contre 69 euros pour brancher la valise et mettre à jour sans rien branler je trouve qu'ils te prennent cher quand même, ils se font pas chier quand même.

Posté(e)

C'est l'amortissement de la valise, qui coûte très cher, de ses mises à jour obligatoires, et des formations annuelles qui vont avec....

Cà a un coût non visible, mais bien réel! :bigrir:

Voire peut-être chez Dacia, ils le font peut-être gratos? :aro_mdr:

Posté(e)

Niveau nouvelles fonctionnalités, y a quoi exactement? Parce que d'après ce que j'ai pu lire, y a pas grand chose à part une plus grande prise en charge d'OdB

- Support for some old injection ECUs (like M2.10.3, MA1.7, ML4.1, M3.7.1, M1.7, MSA 11)

- Support for Grande Punto, Punto Evo, 500

- Support for more ECUs connected to CAN network

- Support for more engine ECUs

A part ça rien de plus de précisé

il prend en compte le body des 147 et aussi des 159, si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Heu formation sur la valise...vu les boulets de première que c'est, la formation je suis pas sur qu'elle leur soit utile...

Après vu le nombre de fois ou ils te foutent la valise, elle est amorti depuis longtemps, j'ai payé 51,67 TTC pour qu'ils me foutent la valise et lance une régé forcée parce que fap colmaté et reset erreur sur OdB, en achetant le cable et le logiciel, j'ai fait pareil mais ça m'a couté 70 euros (50 logiciel et 20 câble), et j'ai eu zéro formation, alors faut pas me faire rire avec ça.

Ma durite de retour de diesel non brulé c'était déboité, re valise, réenclenchement de la durite (débranché d'un cran), ils ont pietiner 1H, j'ai pris 76 euros.

Sans parler d'une personne sur le forum qui emmène sa 159 defaper et le mec avec la valise lui met quand même sur le banc en régé forcée...Alors stop nous prendre pour des vaches à lait. Moi j'estime que si la mise à jour du logiciel peut améliorer la voiture, il auraient au moins du me la proposer quand j'y suis aller, tu peux limite estimer que c'est caché pour que tu soit obligé de revenir en cas de souci qui auraient pu être résolu en partie par la MAJ.

Posté(e)

Si tu as à faire à des branques, alors change de point de vente.

Maintenant, si tu veux un SAV gratuit à vie, change aussi de marque, je ne sais pas qui fait çà, Rolls peut-être? :unedent:

Le pseudo-truc que vous achetez sur le net, ne pensez quand même pas qu'il s'agit du même outil qu'ont les concessions! <_< Une valise coûte plus de 2.000 €. Et elle ne se borne pas à faire une simplissime remise à 0 ou une regénération! De toutes façons, si tu veux être agréé la formation, c'est obligatoire (au moins le chef d'atelier, pas forcément tous les mécanos), et la formation est loin d'être gratos... Le logicile est vendu cher, mais impossible d'avoir un autre prix que celui du constructeur.

D'une manière générale, il ne faut pas penser que l'atelier va vous faire des cadeaux tout simplement parce que vous avez une bonne bouille et que vous aimez votre Alfa.... Un atelier, c'est fait pour gagner de l'argent, tout comme votre entreprise dans laquelle vous travaillez, sauf si vous êtes fonctionnaire....

Cà me parait tellement débile d'écrire çà, pourtant bien peu de gens le comprennent...:blink:

Et ce d'autant plus qu'ils donnent les voitures neuves en ce moment, il faut bien rattraper un peu quelque part.....

Ou alors il n'y aura plus qu'un grand supermarché de l'auto, toutes marques, en région parisienne.... On choisira avec de beaux et grands écrans plats, et on passera à la caisse, sans avoir toucher la voiture ou vu un vendeur, et puis à la première panne, hop, direction la casse... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Moi je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, Même à 2000 euros la valise une formation à 5000 euros, un logiciel à 3000 euros et la je suis allé haut en prix, parce que sur le nombre de concession qui prennent tout ça les prix sont dégressifs, comme dans les entreprises qui gagnent de l'argent comme tu dis. Et même mes recyclages de formation ne sont pas aussi chère, parce que faut pas pousser les mecs dont pas une nouvelle formation tous les ans, sinon ça voudrait dire qu'ils changent de façon de faire tous les ans avec la valise, enfin bref.

Alors à coup de 70 euros pour faire une régé ou regarder ce qui va pas sur ta caisse parce que maintenant les mecanos savent rien faire sans la valise, il faut environ 142 clients, ce qui pour une concession est vite, très vite rentabilisé, et ils n'achètent pas l'ensemble à 10 000 euros dans mon exemple tous les jours. Alors non désolé mais les trucs comme les mises à jours de logiciel ils devraient les faire quasi gratuite, surtout quand tu y va pour un souci qui peut être resolu par cette mise à jour et qu'ils te la proposent même pas.

Après si tout le monde raisonne comme toi en ce disant , ba normal c'est Alfa (ou audi ou bmw, etc, qui valent pas mieux), bientôt on va payer juste pour demander un renseignements.

Comme tu dis aucun SAV n'est gratuit, mais te faire casquer à chaque fois c'est aussi nous prendre pour des moutons.

Mais je reste d'accord sur le fait que FiatecuScan ne fait pas tout ce que fait une vrai valise (enfin pour le moment), mais il fait 70% des choses que fait la valise (si ce n'est plus).

Au passage même des fonctionnaires sont la pour faire du fric, ils n'échappent pas à la règle des profits (hopitaux, etc, etc). Après donner les voitures neuves...heu oui et non, si tu prend la voiture de base sans aucune options ça se discute, après les options ils se rattrapent largement dessus.

Et niveau gagner de l'argent, si ils n'enfler pas tout le monde avec des prix exorbitant (genre une révision à quasi 600 euros pour changer 4 filtres et faire une vidange, regarder le reste mais pas y toucher), on irai chez eux plutôt que de se faire chier à le faire nous même, et la ils gagneraient plus d'argent que sur un simple branchement de valise.

Maintenant petite question, si tu te fait prendre pour un pigeon dans un magasin tu y retourne? je ne pense pas, alors bientôt on aura peut être pas de supermarché de la voiture, mais des gars qui feront des trucs sérieux à prix raisonnable.

Ha oui j'oubliais le 35 euros juste pour te faire un reset si tu fait t'as révision tout seul, ça aussi ça aide à revenir les voir lol

Modifié par ultis
Posté(e)

Remarque le coup du supermarché sans vendeur ça ferai des économies aussi lol, parce que les entendre nous dire leurs âneries pour qu'on achète, je m'en passerai bien mdr

Posté(e)

Ouh on va s'aimer tous les deux! :unedent:

Pour info, sache que je suis commercial....

Amortir du matériel, c'est bien, mais çà ne fait pas vivre! je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à comprendre...:blink:

Le prix de groupe, tu oublies de suite, de la part des constructeurs. surtout pour 3 voire 6 "achats"...

Maintenant, tu as raison, 600 €, c'est poussé.

Je te donne un exemple, tu en tires les conclusions que tu veux. Je viens de faire ma vidange (à réception de ma 159) avec tous les filtres, je n'ai même pas payé 200 € dans mon garage, un agent Opel (qui a les mêmes moteurs dans les zaf, vectra, etc...).

Un renseignement, oui, joli sujet, quand je vois mon chef d'atelier qui passe 1/3 de son temps à renseigner les clients qui font leur vidage eux-mêmes, qui achètent des voitures à particuliers, etc..., oui, je me demande si on ne va pas payer ce genre de service! pendant ce temps, il ne rapporte rien, et on le paie! <_<

Voilà, il faut être modéré en tout, c'est mon avis, d'un côté comme de l'autre.

Quand on achète une caisse à 35.000 €e, qu'on croit tout savoir (donc qu'on a une bonne situation et une bonne paie), on ne vient pas pigner pour 50 €!

On ne le fait pas pour un médecin qui passe 1min30 maxi à t'écouter à moitié, ni pour une disco qui te vend du mauvais whisky à 100 €, etc... Alors pourquoi autant d'agressivité envers une concession qui ne fait que répercuter les désirs du constructeur qu'il représente....:blink:

On a le choix de choisir, ne nous en privons pas! :bigrir:

Posté(e)

Ouh on va s'aimer tous les deux! :unedent:

Serait ce une proposition?? mdr non je deconne

Pour info, sache que je suis commercial....

Amortir du matériel, c'est bien, mais çà ne fait pas vivre! je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à comprendre...:blink:

Le prix de groupe, tu oublies de suite, de la part des constructeurs. surtout pour 3 voire 6 "achats"...

Je le comprends très bien, mais faut pas pousser avec l'amortissement, c'est le garage qu'ils amortissent la, pas la valise :unedent:

Maintenant, tu as raison, 600 €, c'est poussé.

Je te donne un exemple, tu en tires les conclusions que tu veux. Je viens de faire ma vidange (à réception de ma 159) avec tous les filtres, je n'ai même pas payé 200 € dans mon garage, un agent Opel (qui a les mêmes moteurs dans les zaf, vectra, etc...).

C'est bien pour ça que ma concession me verra plus et que je passerai par un petit garagiste (ancien chef d'atelier VW), qui bosse aussi bien, voir peut être mieux et pour largement moins chère (simple exemple, changement de silent bloc sur polo chez VW ~500€, chez lui 109 TTC...).

Un renseignement, oui, joli sujet, quand je vois mon chef d'atelier qui passe 1/3 de son temps à renseigner les clients qui font leur vidage eux-mêmes, qui achètent des voitures à particuliers, etc..., oui, je me demande si on ne va pas payer ce genre de service! pendant ce temps, il ne rapporte rien, et on le paie! <_<

Ouep tout à fait d'accord, et encore quand ils te répondent pas une enormité lol, et que c'est limite toi qui leur apprend le truc mdr.

Voilà, il faut être modéré en tout, c'est mon avis, d'un côté comme de l'autre.

Quand on achète une caisse à 35.000 €e, qu'on croit tout savoir (donc qu'on a une bonne situation et une bonne paie), on ne vient pas pigner pour 50 €!

Sauf que tout le monde ne l'achète pas neuve et que des reactions comme ça de leur part te donne pas envie de le faire.

On ne le fait pas pour un médecin qui passe 1min30 maxi à t'écouter à moitié, ni pour une disco qui te vend du mauvais whisky à 100 €, etc... Alors pourquoi autant d'agressivité envers une concession qui ne fait que répercuter les désirs du constructeur qu'il représente....:blink:

Mon coté auvergnat fait que je gueule pour ces deux cas aussi :aro_mdr: , c'est bien pour ça qu'au prix des bouteilles en boite, je prefère passer mes soirées à la maison entre amis, ça coute moins chère et je peux mettre de la musique aussi :mdr2:, quant au medecin je suis ses conseils sans allez el voir je me soigne au medoc, haut cru bourgeois :unedent:

On a le choix de choisir, ne nous en privons pas! :bigrir:

Jusqu'à quand malheureusement, on peut se le demander. Et pour le mise à jour du logiciel t'as pas vraiment le choix faut passer par eux...

Posté(e)

Ok, on s'est compris!

Le système est en train de changer à une vitesse grand V; le consomateur ne s'en rend encore pas trop compte, mais les gros groupes et les constructeurs commencent à tout verrouiller.

Rien à voir avec la valise, mais je suis inquiet depuis quelques jours, mon constructeur va racheter toutes les voitures qu'il a vendue aux loueurs, voitures qu'on rachetait jusqu'ici sans intermédiaire.... Du coup, il va y avoir pénurie, et logiquement, les prix vont flamber.

Exemple, impossible de récupérer une Insignia comme je récupérais facilement des zafira à (très) bon prix... Du coup, je ne peux pas en proposer à mes clients qui veulent changer leur Vectra, ou alors...très cher. <_<

C'est un exemple, mais révélateur de l'avenir automobile. Qui fait suite au rachat des petits points evente qui se font absorber par les gros groupes qui arrivent à monopoliser plus de 80% des ventes de voitures dans certaines villes....:blink::blink::blink::blink: Cà fait froid dans le dos...

Quant au Médoc... :wub: Avec modération bien entendu.... :unedent:

Posté(e)

yeplaa10.gif

Z'avez raison, le Médoc adoucit les mœurs (à dose raisonnable) :aro_mdr:

Louis, qui habite en plein de dans :wub:

Posté(e)

Je suis pas chauvin niveau medoc, je prends tout type lol, blanc, rosé, rouge, et toujours avec modération, c'est à dire pas plus d'un verre à la fois :aro_mdr:

Posté(e)

Pour aller avec ecuscan essayer le tokay!!! (c'est hongrois mais pres de yani!!!)

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, je suis allé dans ma tuture, et j'ai voulu voir ma version de logiciel, alors est ce que c'est dans cette page? et est ce que ma version de logiciel c'est 1037377871????

sanstitreqam.jpg

Posté(e)

Je suis un peu de l'avis de ultis, sur le fête de facturer un MAJ du calculateur pour réglé des soucis de conception de LEUR véhicule. Si il régle LEUR soucis c'est à LEUR charge.

Pour le reste on est d'accord, qu'il doive gagné leurs argent, mais payé, même 50 euro pour des erreurs qui ne sont pas commise par le client je trouve ça too mutch.

Je vais comparer, à mon travail, à domicile si je fais une intervention qui n'est pas correctement faite (même si ça fonctionne à 90%) je repasse gratuitement pour régler le soucis.

Et personnellement si le garage avait cette mentalité là de faire la vérification, nous informé, et faire la mise à jour sans rien prendre, je retournerais les yeux ferment dans cette concession. Alors que là on a envis de la fuire. Donc gagné 50€ pour 5/10min à foutre un pc sur une voiture pour faire une mise à jours et perdre au final un client pour une future vidange ou distribution c'est un peu con.

En dehors de ça, je me pose une question si je fais la mise à jours alors que j'ai désactiver le FAP et EGR si je vais gagné un peu en consommation. Pour moi maintenant sans FAP et EGR c'est nickel, mais on s'en bien que le programme de base n'est pas sains.

A bas régime, même sur fils de gaz on vois la pression de turbo monté au taquet 1.5 et retombé d'un coup dés que ça depasse les 2000 tours (et en général suivant la pression qu'on mets sur la pédale de droite, ça engendre des accoups).

Alors si la mise à jours pouvait réglé ça et faire gagné un peu en conso, pourquoi pas.

Posté(e)

Déjà moi j'aimerai savoir quelle est le numéro de dernière version sur un moteur en 1L9, parce que je suis à priori en 1037, du coup les 2L4 sont peut être en 1035 maxi mais pas les 1L9

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Dans le 1037XXXXXX, le 1037 n'est pas important, ce qu'il est c'est le premier chiffre derriere.

Un 5 logiquement sur beaucoup de motorisation sauf le 150cv ou je ne l'ai pas encore vue pour le moment

Posté(e)

J'ai le 1037377, donc à voir lundi si j'ai une mise à jour ou pas ;), je tee tiendrai au jus de toute façon

Posté(e)

Non tu as la version: 377871

le 1037 il ne faut pas en tenir compte. ^_^

Posté(e)

Lol j'y arriverai un jour :aro_mdr:

De toute façon j'ai fait un screenshot de l'écran je verrai, si y a quelque chose de changer lundi soir :unedent:

• Créer...