Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut ,qui dans le nord pas de calais peut me reprogrammer ma 159 ? Je veux la défaper merci .

Posté(e)

Pour avoir utilisé ses services (via bruno) rapide, sur efficace et très très pro, je ne peux que te recommander Stopino (donc gtoptimisation).

D'ailleurs juste par curiosité j'aimerai bien savoir à combien il peut monter une 1L9 au max, pas envie de le faire mais simple curiosité lol

Posté(e)

Mon ancien GT a 197cv pour 420-450nm, j'avais encore un peu de marge. :unedent:

Invité jeremy 72
Posté(e)

Salut ,qui dans le nord pas de calais peut me reprogrammer ma 159 ? Je veux la défaper merci .

salut dans le nord il y a dluisao il ma fait ma reprog sur 2.4 il bosse super bien

Posté(e)
Mon ancien GT a 197cv pour 420-450nm, j'avais encore un peu de marge. :unedent:

En gros et en arrondissant un peu, tu es en train de me dire qu'avec mon pauvre 1L9 je pourrai développer 200 cv et 430 Nm??? :blink:

Niveau consommation par contre ça devait allumer sévère non? :beer:

Invité jeremy 72
Posté(e)

salut voici un liens pour ceux que ca intéresse de refaire une ligne d'échappement en inox identique a l'origine ( mais avec rien dans le fap )sauf les prises

vraiment pas chère !!!

http://www.bfr-exhaust.be/

Posté(e)

ultis> oui on peut mais pour moi c'etait dans le cadre d'une démonstration (contre des GT V6 arese).

Sans un embrayage renforcé j'ai bien peur que ca ne supporterais pas longtemps.

Posté(e)

pile poil ce que je consomme aussi...

Moi j'ai pas remarqué de différence significative de consommation avec la reprog...

Louis

Bonjour Louis,

ne serais-ce pas toi que j'ai croisé samedi vers 14h00 au rond-point du contournement de Castelnau???

Posté(e)

Bonjour

J’ai essayé 500 de couple sur ma 2.4 qui à 37 000 km.

Après passage de rapport à 3600 tours (environ 150 km/h-160 klm/h) , 2 loupés sur 3 (le compte tours passe de 3500 tours à 4500 tours en une fraction de seconde).

Mon programmateur me dit que je suis à la limite de l'embrayage à 500. Pour plus il faut passer à un embrayage e renforcé.

Il n'aime pas , et je suis du même avis, dépasser les limites mécaniques de la voiture

Verdict, je reste à 480. A 500 j'ai peur du risque de casse suite à mon essai.

J’aime bien pousser la voiture de temps en temps, mais se retenir de peur de casse, c’est trop frustrant.

Quand je vois que certain arrive à mettre 520 , je comprends pas tout.

Suivant le mélisme, les embrayages sont plus ou moins renforcé ?.

L'embrayage renforcé, ne coute pas des masses, mais c'est le cout de la main d'ouvre, pour l’installer qui doit faire mal au porte monnaie.

Dommage à 500 cela fonctionnait mieux surtout à bas régime. Plus haut dans les tours c’est quasiment identique.

avec un embrayge renforcé, il me dit qu'il peut mettre beaucoup plus.

Les rapports seront plus durs à passer.

Y en a-t-ils parmi vous qui ont fait la modification ?

Posté(e)

Salut ,qui dans le nord pas de calais peut me reprogrammer ma 159 ? Je veux la défaper merci .

Salut,

C'est un peu hors sujet mais j'aimerais reprogrammer mon 1.9 150ch dès le début de l'année prochaine chez GtOptimisation. Comme je lis que certains cherchent aussi un spécialiste pour le faire, et que dasn d'autres sujets j'avais lu que si on était plusieurs en même temps il y avait possibilité d'avoir une réduction, je me demandais si c'était toujours valable...???

Merci!

Posté(e)

Il y a quelques jours, nous avons organisé une réunion tupperware pour hommes, et avons remplacé les accessoires de cuisines en plastique par 4 alfa Romeo de tous type et toutes motorisations, exclusivemnt Diesel.................

Ma 159 2.4, la 159 150 de Vespi56, et une 156 115 et une 147 120.

Mathias de MRO-tech qui avait envie de visiter la Bretagne sous la pluie avait donné rendez-vous à tous les irréductibles Gaulois à la maison où le stationnement de toutes ses belles voitures a aggacé mes voisins (jaloux de voir autant de belles italiennes).....

Pour ma part, dès le matin, j'avais avec Mathias fait faire une cure de vitamines à ma belle avec suppression du FAP et de la vanne EGR et petite repro qui va bien..............ça marche beaucoup mieu. Pour les consos, je fais surtout de la ville et des petits trajets donc je n'ai pas constaté de baisse pour l'instant....une grosse fuméé quand j'accélère, mais c'est pas grave, moi je suis devant........ :smile:

J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la 147 120 cv reprogrammée et j'ai été vraiment bluffé..........ça marche vraiment très fort...

La 156 115 reprogramée donnait pleinement satisfaction à son propriétaire...........

Juste quelques soucis avec la 159 de Vespi56. Mathias et Stopino ont du mettre un programme sur mesure sur l'auto et ne pas trop charger...........

Enfin journée récréative où ne temps n'a malheureusement pas été de la partie, et où j'ai même oublié de faire quelques photos de notre rassemblement pour cure de virtamines pour tous le monde............

Je suis très satisfait du travail réalisé sur mon auto et recommande bien évidemment Mathias de MRO-Tech (encore un peu de pub) et Stopino..............Alfistement Bruno.............

Posté(e)

Moi ce matin je me suis bien marré en démarrant, mon OdB m'annonce FAP colmaté...faudra que j'aille lui dire, parce que pour l'instant il est posé par terre dans le garage du paternel, il doit pas être au courant qu'il est colmaté :aro_mdr: .

Posté(e)

Bonjour

J’ai essayé 500 de couple sur ma 2.4 qui à 37 000 km.

Après passage de rapport à 3600 tours (environ 150 km/h-160 klm/h) , 2 loupés sur 3 (le compte tours passe de 3500 tours à 4500 tours en une fraction de seconde).

Mon programmateur me dit que je suis à la limite de l'embrayage à 500. Pour plus il faut passer à un embrayage e renforcé.

Il n'aime pas , et je suis du même avis, dépasser les limites mécaniques de la voiture

Verdict, je reste à 480. A 500 j'ai peur du risque de casse suite à mon essai.

J’aime bien pousser la voiture de temps en temps, mais se retenir de peur de casse, c’est trop frustrant.

Quand je vois que certain arrive à mettre 520 , je comprends pas tout.

Suivant le mélisme, les embrayages sont plus ou moins renforcé ?.

L'embrayage renforcé, ne coute pas des masses, mais c'est le cout de la main d'ouvre, pour l’installer qui doit faire mal au porte monnaie.

Dommage à 500 cela fonctionnait mieux surtout à bas régime. Plus haut dans les tours c’est quasiment identique.

avec un embrayge renforcé, il me dit qu'il peut mettre beaucoup plus.

Les rapports seront plus durs à passer.

Y en a-t-ils parmi vous qui ont fait la modification ?

L'embrayage renforcé, c'est bien si il y a beaucoup à gagné. Et je pense pas qu'on puisse demandé vraiment beaucoup plus. De plus avoir un embrayage renforcé = pédale d'embrayage en béton armé.

Vu que l'embrayage de 159 est hydraulique ça doit peut être pas influer sur la dureté de la pédale, mais la commande hydraulique risque d'avoir du mal à encaissé.

Sa vaut le coup si on peut sortir 300 cv et 600nm je suis prêts à mettre un embrayage renforcé. :aro_mdr:

Posté(e)

Pour fair éclater la boite un embrayage renforcé est nécessaire! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Jai essayé 500 de couple sur ma 2.4 qui à 37 000 km.

Après passage de rapport à 3600 tours (environ 150 km/h-160 klm/h) , 2 loupés sur 3 (le compte tours passe de 3500 tours à 4500 tours en une fraction de seconde).

Mon programmateur me dit que je suis à la limite de l'embrayage à 500. Pour plus il faut passer à un embrayage e renforcé.

Il n'aime pas , et je suis du même avis, dépasser les limites mécaniques de la voiture

Verdict, je reste à 480. A 500 j'ai peur du risque de casse suite à mon essai.

Jaime bien pousser la voiture de temps en temps, mais se retenir de peur de casse, cest trop frustrant.

[b]Quand je vois que certain arrive à mettre 520 , je comprends pas tout.Suivant le mélisme, les embrayages sont plus ou moins renforcé ?.

L'embrayage renforcé, ne coute pas des masses, mais c'est le cout de la main d'ouvre, pour linstaller qui doit faire mal au porte monnaie.

Dommage à 500 cela fonctionnait mieux surtout à bas régime. Plus haut dans les tours cest quasiment identique.

avec un embrayge renforcé, il me dit qu'il peut mettre beaucoup plus.

Les rapports seront plus durs à passer.

Y en a-t-ils parmi vous qui ont fait la modification ?

Bah , c'est pas grave tu sais, te formalises ppas la dessus ... Je roule ainsi depuis + de 60 000 km , et je vais pas me faire un ulcère, par contre qu'est ce que je me régale ! ... sic , désolé !

Modifié par woody
Posté(e)

Pour fair éclater la boite un embrayage renforcé est nécessaire! :aro_mdr:

Quand je dis 300cv 600nm c'est au piff, faudrait voir combien pourrais encaissé la boite de vitesse et le moteur. Tien Stopino si tu passe dans le coin, si tu charge à mort tu pense sortir combien de cv juste en reprogrammant?

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Aucune idée mais faudrait vraiement une voiture nickel pour ca.

POur information, la nouvelle fabrication de tube est arrivée chez nous et comme pour la premiere c'est disponible pour les modele classique et également pour les modeles Q4 :P

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une petit message pour vous dire que ma belle a fait une rencontre "Hors norme" ce matin, celle de Stopino et d'Aurélien.

Depuis, sur les petites routes du retour, ma belle me confis qu'elle se sent moins lourde et dans une forme qu'elle n'a jamais connu.

Étonné, je la questionne.

Mais diable, qu'est-ce que Stopino et Aurélien on pu te faire pour te sentir aussi bien ? Est-ce les 2 ou 3 kilos qu'Aurélien t'as fait perdre ?

Ah, sacré Aurélien, je ne comprenais pas pourquoi il restait si longtemps à ausculter sous ma belle, j'avais pensé vu le froid qu'il essayait juste de se réchauffer, ou bien, tel un amoureux fou de sa brera, cherchait il peut etre à ....... en c'est temps de Saint valentin ???

Mais pas du tout me répond elle.

Aurélien ma retiré le méchant FAP et Stopino ma envouté en jetant un sort de sommeil très très profond à la méchante vanne EGR et m'a inculquer comment mieux "respirer".

Depuis un vrai bonheur, aussi bien pour elle que pour moi :)

Voila donc comment et pourquoi ma belle se sent beaucoup mieux maintenant.

Me belle et moi même nous nous joignons pour remercier Aurélien et Stopino, et je recommande ce duo de choc et cette opération à tous.

@ ++

Lester

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce petit mot, et bien que se ne fut pas une partie de plaisir sous ta 159 :P , je suis content que tu sois satisfait.

Tu va voir, elle va encore se liberer d'ici quelques centaines de kilomètres, un vrai bonheur. Puis par la suite, tu auras également beaucoup moins de fumées noires, je pense qu'il faut le temps que la calamine du collecteur soit éliminée

PS: J'ai gardé ton écrou magique en souvenir :unedent:

Aurélien ;)

Modifié par noizo60
Posté(e)

PS: J'ai gardé ton écrou magique en souvenir :unedent:

Hé hé, garde le bien, c'est un métal semi-précieux ^^ :)

Posté(e)

Essaye d'en faire un anneau, comme ça tu pourra faire comme dans le seigneur des anneaux lol: "Mon précieux" mdr


×
×
  • Créer...