Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que ma vidange approche d'ici peu, du coup faudrait que je mette quoi comme huile pour un 150 reprog à 185???

Merci de ton feedback woody,pour l'huile cité plus haut on le met dans des SUV, je contact unil cet aprem et vous tient au courant.

Donc la fumée de trop viendrait aussi de la maniere du mod de la voiture pourtant il ya un limiteur de fumée sur 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur remap standard plus suppression fap, linjection a charge partielle et pleine charge ne dépasse pas 10% mappe sur 50% de la pédale a 100%

Ca dépend si tu parles de durée d'injection ou de quantité injecté, ce qui n'est pas pareil.

10% dans les quantité injecté, beaucoup d'injecteur n'apprecie pas.

Un ajustement sur la pression de rail de maxi 2% et une pression de turbal de 100gr supplémentaire

Pour le rail idem,je suis pas un fan de la modification du rail mais pour le turbo, selon les modeles mais en modifiant toujours la géo variable de facon adequat, sinon cela ne rime à rien.

Un ajustement de la quantité dair aspirer par le moteur avec un filtre type kn et désactivation de legr.

Desactivation EGR, classique et pour le filtre Kn, perso ca sert a rien à part vendre de la piece.

Ce n'est que point de vue et cela n'engage que moi. :unedent:

Ensuite des parametres il y en a plein d'autres qui sont tout autant important.

Perso pour celle de woody, je ne suis pas inquiet pour la fiabilité.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avant de modifier les injecteurs et la rail est passer sous simulateur, donc ensuite les valeurs que j'ai donnné sont a titre indicative,car c'est une moyenne.

Sur notre région franck ou fred ( ils m'ont dit qu'il te connaissait) pourra te confirmer que j'arriver a moder des caisse avec des injecteurs bancal. Dans le 4X4 pas trop le choix car le carburant varie beaucoup suivant le pays.

Pour le filtre c'est simple sur 159 vire les poumons de reprise en plastoc met un mod qui va bien, le filtre d'origine va commencer a vriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'huile pour le fap

J'ai demandé dans 3 garages alfa pourquoi moi j'ai de la 10/40semi synthese ils me disent tous que c'est normal ??

ou est l'erreur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

qui peux me dire quelle huile mettre dans une 2.4 défapé + vanne egr bloqué ??????????? pour évité cette fumée a froid

mike le mecacyl fait effet a la 2 eme vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma deuxième vidange mais c'est pareil avec mecacyl mais je tourne avec de la 5w40 C3 motul

Juste par curiosité,personne n'a tenté une 0W40 genre castrol edge ??

Ou bien ça : http://www.lgmotorsport.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SYMBOLCERAMIC05W402L&type=128&code_lg=lg_fr&num=491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour moi, j'avais dans l'idée de testé l'huile moteur blanche je sais pas si vous connaissez mais c'est pas le même prix du litre :blink:

C'est sur,de plus il n'y a pas beaucoup de retour sur cette huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

puisque on part du défapage vers l'huile, est-ce que vous savez, lorsqu'on fait une vidange sur une 159 Qtronic, est-ce-qu'on change aussi l'huile de la boite et de "l'embrayage" en meme temps ou pas, c'est à dire est-ce que c'est le meme circuit?

Merci de vos réponses, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

puisque on part du défapage vers l'huile, est-ce que vous savez, lorsqu'on fait une vidange sur une 159 Qtronic, est-ce-qu'on change aussi l'huile de la boite et de "l'embrayage" en meme temps ou pas, c'est à dire est-ce que c'est le meme circuit?

Merci de vos réponses, A+

Non,pas du tout,deux organes et deux huiles différentes...Normalement pas de vidange sur la boite,mais la mienne arrive à 80000km et j'y songe sérieusement!!!!

J'ai cherché un peu partout et la procédure à l'air un peu chiante,vidange en 3 fois pour remplacer le maximum d'huile !!!

La boite est une aisin warner ,et il semble que l'huile doit avoir cette correspondance "jws3309".J'en ai trouvé chez mobil,mais j'aimerais bien une confirmation également avant de ma lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Ma question etait, car quand elle va passer une vitesse, il y a de temps en temps (pas à chaque fois)comme un genre de grincement quand "l'embrayage" patine, et je voulais savoir si ça allait se dissiper après la prochaine révision, mais à priori, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.......

Je sais pas ce que Stopino m'injecté comme programme mais je n'ai jamais remarqué qu'elle fumait

juste l'odeur........

ps je ne fais pratiquement que de la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.......

Je sais pas ce que Stopino m'injecté comme programme mais je n'ai jamais remarqué qu'elle fumait

juste l'odeur........

ps je ne fais pratiquement que de la route!!

Tiens moi pareil...

Même quand j'ai le pied au planché à pleine charge je ne vois pas de fumée!

Mais par contre, quand je la rentre au garage, y a une odeur d'échappement très désagréable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumé, ca dépend du réglage de la cartographie, plus on met de gazoil et plus ca fume.

J'ai tendance à pas trop aimer que ca fume même quand on enleve le FAP.

Ensuite pour les modéles avec FAP, que cela ne fume pas c'est normal.

Pour les odeurs, jamais constaté, je regarderais sur les prochaines.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi pareil...

Même quand j'ai le pied au planché à pleine charge je ne vois pas de fumée!

Mais par contre, quand je la rentre au garage, y a une odeur d'échappement très désagréable :(

pour l'odeur je confirme aussi... ça ne me parait pas anormal par contre... mais qu'est ce que ça pue un Diesel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,ma femme me le dit tous le temps......... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---La mienne fume énormément quand je passe les 3000 tours. Ca n'arrivais pas avant la reprog et la suppression du FAP, faut dire qu'elle y arrivait difficilement aux 3000 tours........ ^_^

---Biensur pied au plancher, c'est le gros nuage.............Que faire pour léviter ?...........

---Je suis preneur d'une bonne solution.----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 14 pages et divers avis divergeant, moi je suis paumé.

Bon voila moi j'ai qu'une 1L9 150 ch de 2006, donc rien à voir avec les avions en 2L4 lol, mais toujours est il que j'ai pris cette voiture non pas pour la puissance, ou la vitesse, pour ça j'ai mon R1, mais pour la gueule et pour le fait que ce soit un diesel.

Ce n'est plus moi qui me sers de la voiture, du coup la miss fait environ 30 à 40 kms par jour pour aller au boulot. Et avec seulement 30 000 kms au compteur et bien je suis déjà emmerdé avec le FAP, d'après le concessionnaire, faut que je fasse une régé forcée, bien entendu pas gratuite, tout ça juste pour brancher leur ù%£$ de valise pour la déclencher.

Alors niveau ecologie, je sais pas, on nous bourre tellement le mou avec des conneries de nos jours, moi ce que je vois c'est que j'ai pas envie de changer de voiture (et puis je ne peux pas non plus, j'ai pas encore gagné au loto), mais que le FAP qui est soi disant ecolo, me fait consommer plus (ba oui moins de puissance donc pour rouler aussi vite, j'appuie plus, donc je consomme plus et pollue forcément plus FAP ou pas), et encore je parle même pas du fait que depuis décembre et 5000 kms fait avec je sais toujours pas si j'ai eu une régé ou pas...

Alors la reprog pour plus de jus m'en fous, mais un moyen de plus être emmerdé avec le FAP, ça oui je suis preneur! :unedent:

Mais j'avoue qu'après la lecture de tous les posts, je ne sais plus quoi faire :mdr2:

reprogramme et supprime le fap et pour ton r1 un boitier entierement reprogrammable rapid bike, selection de 3 cartographies au guidon, quick shifter t'embraye juste la premiere le reste passe à la voléé.

power commander pour 800 renegade full bio ethanol,Reprog sur subaru boxer diesel en cours de développement pour les news.

Modifié par rendement automobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...