Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

merci textron , qu'en est il du coupé 330d qui est sorti depuis quelque temps déjà, niveau sensation motorisation, conduite, confort ? ... enfin tout koa ! ;)

salut woody, je ne connais pas le coupé, mais si je peux te conseiller, la 330d e46 phase2, est nettement mieux niveau perf et conso, elle fait 204cv, modele a partir de 2002. sinon je peux te dire que bm n'est pas plus fiable qu'une autre marque, toujours emmerdé avec la mienne, moteur boiteux, l'impression qu'il manqué des cylindres, debimetre, collecteur d'echappement fendu (1000€) et j'en passe, je parle pas de la conso sur petit parcours., par contre la mienne collée a la route, rien a dire a ce niveaux, c'etait une pack luxe sport, toutes options, gps couleur, siege cuir electrique, television, ............

question confort, c'est une auto assez ferme, qui colle au pavé, qui vire presque a plat et ca c'est super, enfin bref, malgré tout mes problemes, je dis pas qu'un jour j'en aurais pas une autre, mais en boite manuel, car les boites auto sur les modeles e46, sont tres tres fragiles, attention.

voila si tu veux d'autres renseignements dis le.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super les infos! ;)

le dernier modèle me fait vraiment kiffer par sa gueule et ses perf (vu le moulin si en plus il est reprogrammé).

Mais j'avoue que j'me sens bien dans ma caisse, j'aime l'intérieur, sa gueule , sa tenue de pavé, y'a 250 ou 260ch avec le défapage, et même si c'est sûre, la béhême m'enrhume, je suis accroché et heureux de l'être !... you see what I mean B)

... mais quand même tu peux me faire un ptit comparo sur la tenue de route des 2 caisses stp ?

Modifié par woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'as pas la version Ti niveau tenue de route c'est pas comparable.Pour moi la tenue de route de l'alfa est tout simplement irréprochable.je me suis surpris a devoir faire des évitement a grande vitesse elle bronche pas.mais il lui manque des ailes une version GTA serai la bien venue avec un V8 Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les infos! ;)

le dernier modèle me fait vraiment kiffer par sa gueule et ses perf (vu le moulin si en plus il est reprogrammé).

Mais j'avoue que j'me sens bien dans ma caisse, j'aime l'intérieur, sa gueule , sa tenue de pavé, y'a 250 ou 260ch avec le défapage, et même si c'est sûre, la béhême m'enrhume, je suis accroché et heureux de l'être !... you see what I mean B)

... mais quand même tu peux me faire un ptit comparo sur la tenue de route des 2 caisses stp ?

bonjour

Tu devrais pas trop être largué non plus.

Cette semaine je me suis un petit run (sur route dégagée) avec une Audi break A6 3L TDI dernier modèle.

Au démarrage, il m'a mis quelques seconde (le quatro cela aide) mais après c'est l'inverse (sa voiture est plus lourde).

Au final j'avais pas mal d'avance au bout de la ligne droite.

A voir avec une 330D

Mais je pense que la BM plus légère va passer devant masi pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'as pas la version Ti niveau tenue de route c'est pas comparable.Pour moi la tenue de route de l'alfa est tout simplement irréprochable.je me suis surpris a devoir faire des évitement a grande vitesse elle bronche pas.mais il lui manque des ailes une version GTA serai la bien venue avec un V8 Ferrari.

exact je n'ai pas la TI, mais prudence avec la BM sur le mouillé, et eviter de la sortir sous la neige, conseille d'ami.

sur le sec rien a dire, la bm est un rail, mais moins confortable que ma 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je n'ai pas la TI, mais prudence avec la BM sur le mouillé, et eviter de la sortir sous la neige, conseille d'ami.

sur le sec rien a dire, la bm est un rail, mais moins confortable que ma 159.

Ahh çà j'aime entendre dire et résonner dans ma case mémoire ...

Merci , tu as définitivement apaisé et conforté mon esprit .

Quant à la tenue de route, je n'ai pas une TI, mais bon sang que je ne me plains pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'as pas la version Ti niveau tenue de route c'est pas comparable.Pour moi la tenue de route de l'alfa est tout simplement irréprochable.je me suis surpris a devoir faire des évitement a grande vitesse elle bronche pas.mais il lui manque des ailes une version GTA serai la bien venue avec un V8 Ferrari.

ben beaucoup de voiture en chassis sport et pneus tailles basses tiennent tres bien la route. c'est sur qu'avec les 16 pouces flanc de 4x4 c est pas top le pneu se tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment enlever le FAP, rajouter des chevaux, j'imagine que la voiture doit être plus agréable. Mais c'est illégal, la voiture n'est plus conforme, plus assurée et pollue plus.

On peut même aller plus loin, virer le catalyseur, mettre un échappement direct...

Enlever l'insonorisation, l'électronique, les équipements ...

Si on se fout de toutes les normes, c'est sur que c'est plus simple ...

Chacun sa façon de voir.

Salut ,je ne viens plus souvent ici ,tellement cette 159 m'a degoutée (100000 km en 3 ans). Ce matin j'ai encore nettoyé la vanne egr (maintenant c'est plus de la suie mais du goudron).Alors oui tes sorties de pot sont propre mais l'interieur de ton moteur est crade et l'auto tourne comme une merde. Au prix d'une 159 je me fou royalement de payer un malus si seulement j'ai une voiture qui fonctionne correctement. A coté de ca j'ai mon patrol qui a 19 ans echappement libre ,egr out et qui tourne comme une horloge ainsi qu'une clio 16s 1992 non cata ligne groupe N idem. Alors les normes desolé j'en veux pas.D'ailleurs tellement ecoeuré malgres mon kilometrage elevé , je repars sur une auto qui roule au sans plomb. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,je ne viens plus souvent ici ,tellement cette 159 m'a degoutée (100000 km en 3 ans). Ce matin j'ai encore nettoyé la vanne egr (maintenant c'est plus de la suie mais du goudron).Alors oui tes sorties de pot sont propre mais l'interieur de ton moteur est crade et l'auto tourne comme une merde. Au prix d'une 159 je me fou royalement de payer un malus si seulement j'ai une voiture qui fonctionne correctement. A coté de ca j'ai mon patrol qui a 19 ans echappement libre ,egr out et qui tourne comme une horloge ainsi qu'une clio 16s 1992 non cata ligne groupe N idem. Alors les normes desolé j'en veux pas.D'ailleurs tellement ecoeuré malgres mon kilometrage elevé , je repars sur une auto qui roule au sans plomb. seb

salut, tu as tout à fait raison, l'écologie (politique...) ne fait pas bon ménage avec la technique et la technologie :P , je me demande même si elle fait bon menage avec le mot "compétence".... mais bon, c'est mon avis <_< Pour mon cas, j'ai sorti le FAP vendredi (remplacé par le tube afrique Alfa : pattes de fixation modifiées car Q4), une reprog à été faite hier par Bruno (GTOptimisation): le résultat est sympa: 245 CV, cple 480 N/m :le poids de la 159 semble moins présent: reprise à plus bas régime et montée dans les tours très rapide... :P Je laisserais un suivi pour le gain sur la conso quand j'aurais plus de Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as tout à fait raison, l'écologie (politique...) ne fait pas bon ménage avec la technique et la technologie :P , je me demande même si elle fait bon menage avec le mot "compétence".... mais bon, c'est mon avis <_< Pour mon cas, j'ai sorti le FAP vendredi (remplacé par le tube afrique Alfa : pattes de fixation modifiées car Q4), une reprog à été faite hier par Bruno (GTOptimisation): le résultat est sympa: 245 CV, cple 480 N/m :le poids de la 159 semble moins présent: reprise à plus bas régime et montée dans les tours très rapide... :P Je laisserais un suivi pour le gain sur la conso quand j'aurais plus de Kms

Ok pour le suivi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as tout à fait raison, l'écologie (politique...) ne fait pas bon ménage avec la technique et la technologie :P , je me demande même si elle fait bon menage avec le mot "compétence".... mais bon, c'est mon avis <_< Pour mon cas, j'ai sorti le FAP vendredi (remplacé par le tube afrique Alfa : pattes de fixation modifiées car Q4), une reprog à été faite hier par Bruno (GTOptimisation): le résultat est sympa: 245 CV, cple 480 N/m :le poids de la 159 semble moins présent: reprise à plus bas régime et montée dans les tours très rapide... :P Je laisserais un suivi pour le gain sur la conso quand j'aurais plus de Kms

Grosso modo 1.5 l au 100 à conduite identique ( 70 000 km de reprog et 25 000 de défap ), et je reste mesuré ... aujourd'hui 210 km autoroute à 130 km/h : conso 6.5 .

J'ai pas roulé au régulateur , et j'ai mis quelque petites accélérations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que beaucoup de personnes se mettent à défaper et à reprog leur 159.

Moi je l'ai fait depuis un mois donc je me permets de faire un petit compte rendu:

les +:

Fini les regénérations.

ma voiture consomme beaucoup moins.

biensur elle est beaucoup plus réactive.

Par contre j'ai une question pour les PRO:

Quid de la fumée?

Dans mon cas j'ai de la fumé bien noir lors de forte accélération après cela s'atténue.

en sous régime j'ai un filet de fumée aussi bien présent.

Ce que je trouve étrange c'est que cette fumée est apparue 1 semaine après la modif.

j'ai aussi remarqué parfois des accoups vers 2000trs de temps en temps.

ma question: vanne egr?

[/q en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les alfistes

concernant les acoups moteur sur le 2.4l a 2000trs,c'est bien la vanne EGR avec fumée noir opaque quand pied au planché

solution chez alfa----mise en place bride a trous sur EGR prix 16.50euros la piece plus nettoyant injecteurs 27euros et depuis 15000kms plus aucun acoups,bref que du bonheur

deplus démarrage facon tracteur moins fréquent.

remarque concernant les démarrages tracteur, le phénomène est beaucoup plus prononcé a ANNECY plutot qu'a PARIS ou encore la BRETAGNE donc QUESTIONS est-ce la sonde de pression atmosphérique donc lambda qui provoque c'est démarrage foirreux ????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué moI ma voiture fumée nettement moins si on à tendance à ne pas lui laisse de répit et si on tire vraiment souvent. Dans ce cas là j'ai juste un petit crachat noir à chaque passage de vitesse à la remise des gaz sinon c'est très léger sauf au dessus de 3500/4000 tours. Mais il s'encrasse très rapidement si on tire pas dessus sur l'amoitier du plein elle fume plus tim

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part j'ai de la fumée grise bien présente à froid. elle s'atténue quand la voiture est chaude. par contre je suis toujours en mode sport cela permet de rester un peu dans les tours donc d'éviter le sous régime qui provoque un brouillard gris . d'autre part le faite de rapprocher les vidanges et de changer de filtre à air en même temps permet aussi de réduire fortement la fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, vous donnez vous meme la solution à vos problemes.

Défap = sans fap

huile fap sert plus à rien, donc vous utilisez plus la bonne huile ni le bon indice.

"huile fap"....c'est quoi? :blink:

tu parle de l'huile moteur?.....quel rapport avec la présence ou non du fap...(ou de l'egr d'ailleurs)?

tu peux préciser STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même sans FAP, j'ai gardé l'huile spécial FAP. Tout simplement parce que l'huile doit forcement moins encrasser si c'est spécial FAP. Et l'encrassement ya pas que le FAP, le moteur doit forcement moins s'encrasser.

Sinon j'ai tester le mecacyl hyperlubrifiant, que quelqu'un à déjà testé sur le forum (dimitri de mémoire), mais pour moi pas vraiment d'avantage. Pas de chute de consommation, je fume de la même manière, je sens juste le moteur moins brusque en frein moteur. Pour 28 euro et efficace sur seulement 12 000km ça fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester aussi le mecacyl grosse fumée la premiere journée sinon pas vu de grand changement .

Pour les gens part chez moi dans ch'nord je peux avoir par mon garagiste le tube pour 100€ env monté il le fabrique lui meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après quelque recherche:

Explication de Total :

- tous les moteurs consomment de l'huile (plus ou moins selon les moteurs),

- le lubrifiant moteur contient des additifs métalliques (calcium, magnésium, phosphore, zinc) pour protéger le moteur qui ne brûlent qu'à des températures très élevées ( > 1000°C).

- le filtre à particules brûle les particules issues de la combustion à une température d'environ 600/700°C.

Pendant un roulage, lorsque le filtre se régénère (c'est à dire quand il brûle les particules), la température n'est pas suffisante pour brûler les éléments métalliques de l'huile qui eux se collent aux parois du filtre.

Ce faisant, en s'accumulant, ces éléments peuvent aller jusqu'à boucher certains canaux du filtre et ainsi réduire son efficacité. Donc, utiliser une huile à bas taux de cendres / phosphore / soufre va dans le bon sens pour protéger aussi le filtre à particules.

Si j'avais encore mon FAP....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué moI ma voiture fumée nettement moins si on à tendance à ne pas lui laisse de répit et si on tire vraiment souvent. Dans ce cas là j'ai juste un petit crachat noir à chaque passage de vitesse à la remise des gaz sinon c'est très léger sauf au dessus de 3500/4000 tours. Mais il s'encrasse très rapidement si on tire pas dessus sur l'amoitier du plein elle fume plus tim

j'ai bien remarqué la même chose... et après avoir roulé 1/4 de plein sans tirer dedans... voir même conditions défavorables... le nuage lors du décrassage peut être impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fumée, la reprog y est pour quelques chose, il y a plus de carburant qui arrive donc automatiquement plus de fumée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fumée, la reprog y est pour quelques chose, il y a plus de carburant qui arrive donc automatiquement plus de fumée, non ?

Alors sans vouloir être désagréable l’huile pour toute caisse défap est 5w50 unil opal notre fournisseur, et l’histoire de plus de carburant injecté peut le faire aussi.

Sans vouloir polémiquer avec certain pros qui vont se déchaîner je post très rarement car certain s’en donne a cœur joie.

Pour ma part sur remap standard plus suppression fap, l’injection a charge partielle et pleine charge ne dépasse pas 10% mappe sur 50% de la pédale a 100%

Un ajustement sur la pression de rail de maxi 2% et une pression de turbal de 100gr supplémentaire

Un ajustement de la quantité d’air aspirer par le moteur avec un filtre type kn et désactivation de l’egr.

Et vient de faire revenir une 159 en atelier pour vérifier le noircissement et tout est correct.

Maintenant j’ai constaté que les 159 d’origine roule déjà trop gras, comme les tdi en edc15.

Ah oui j’ai oublier de dire, elle donne 31cv au banc.

Le seul à ma connaissance avec un truc de ouf dedans, c’est woody il reste plus a attendre son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait un p'tit moment que je post pour faire part de ma satisfaction à tout point de vue ...

En récap : conso, accélérations, abscence de pépins ... merci en plus pour ton apres service et ta dispo ... ;) le truc de ouf fonctionne depuis + de 70 000 km et je me rappelle que certains m'ont dit " attention la boîte ! au fou et je ne sais quoi ..."

La caisse va bien, merci , et moi j'ai toujours la banane ! merci Norbert ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...