Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

Eh voila, voiture acheté à 72800Km, ce jour, 81200Km, FAP colmaté, à remplacé, 2200€ de devis!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait-il une adresse pour reprog aux alentours d'Aix en provence/Marseille????

Je vais aller commander un tube à Alfa ça va pas trainer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous me faites peur avec les problémes de fap !!!!

J'espere que je n'aurais pas de soucis, mais vu ce que je peux lire il y a de quoi etre inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog et supprime

J'y pense fortement mais a priori si j'ai bien compris cela à ses désavantages egalement: reprog foutu si passage chez alfa et recalage au controle technique (que je passe dans 3 mois!)

En tout cas j'y pense et m'instruit sur le forum pour avoir tout les renseignements à ma disposition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez alfa effectivement s'il flash tu perd la reprog, ce qui est rare ssauf s'il se retrouve devant une panne qu'il n'arrive pas a solutionner il flash.

Pour le controle technique pas de souci sa passe, mais pour cela il est mieux de vider son fap que de mettre un substitut, car juste avec le visuel il te recale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout dépend du contrôleur

pour moi c'est passé sans aucun souci au ct samedi dernier

le top c'est effectivement de vider ton fap s'il est foutue.

Sinon s'il est encore fonctionnelle garde le pour le remettre quand tu revendra ton véhicule ou quand le control technique testera le bon fonctionnement des FAP (dans 2 ans)

Sur Marseille je te conseille William qui a fait la mienne (entreprise performotor).

Explique lui que tu passe via le forum, il fait un tarif spécifique

http://www.performotor.com/contact.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez alfa effectivement s'il flash tu perd la reprog, ce qui est rare ssauf s'il se retrouve devant une panne qu'il n'arrive pas a solutionner il flash.

Pour le controle technique pas de souci sa passe, mais pour cela il est mieux de vider son fap que de mettre un substitut, car juste avec le visuel il te recale.

Donc en gros imagine tu viens de faire la reprog qui coute un cout, tu tombe en panne et bingo, plus rien !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout dépend du contrôleur

pour moi c'est passé sans aucun souci au ct samedi dernier

le top c'est effectivement de vider ton fap s'il est foutue.

Sinon s'il est encore fonctionnelle garde le pour le remettre quand tu revendra ton véhicule ou quand le control technique testera le bon fonctionnement des FAP (dans 2 ans)

Sur Marseille je te conseille William qui a fait la mienne (entreprise performotor).

Explique lui que tu passe via le forum, il fait un tarif spécifique

http://www.performotor.com/contact.html

Merci pour ton conseil mais Marseille c'est un peu loin de la region Parisienne... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros imagine tu viens de faire la reprog qui coute un cout, tu tombe en panne et bingo, plus rien !! :angry:

Non, en général les reprogrammateurs te la remettent gratuitement. C'est le cas chez GTOptimisation en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil mais Marseille c'est un peu loin de la region Parisienne... :bigrir:

bonjour

c'était juste de DREF qui en cherché un.

Toutes les boites de repro remettent gratuitement le programme s'il a été effacé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir...

C'est clair que si tu as une panne et qu'alfa t'enléve ta reprog... :angry:

Merci pour vos conseils, je vais vraiment me pencher sur la question dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprogramme et supprime le fap et pour ton r1 un boitier entierement reprogrammable rapid bike, selection de 3 cartographies au guidon, quick shifter t'embraye juste la premiere le reste passe à la voléé.

power commander pour 800 renegade full bio ethanol,Reprog sur subaru boxer diesel en cours de développement pour les news.

La reprog est faite depuis fin d'année dernière, et c'est que du bonheur, sans parler que je ne me préoccupe plus du tout de mon foutu FAP.

Pour le R1, d'origine, ça me suffit déjà largement pour le moment, je ne suis pas Valentino Rossi, donc je suis un conducteur et pas un pilote, alors 106ch, pour 200kg tout plein fait, ça décolle déjà largement bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---La mienne fume énormément quand je passe les 3000 tours. Ca n'arrivais pas avant la reprog et la suppression du FAP, faut dire qu'elle y arrivait difficilement aux 3000 tours........ ^_^

---Biensur pied au plancher, c'est le gros nuage.............Que faire pour léviter ?...........

---Je suis preneur d'une bonne solution.----

Mettre un FAP, ça sert à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je vois pas mal de diesel faper fumer noire quand même lol, les particules qu'arrete le FAP, à moins que je le trompe, ne sont pas forcément liées à la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...je vois pas mal de diesel faper fumer noire quand même lol, les particules qu'arrete le FAP, à moins que je le trompe, ne sont pas forcément liées à la fumée.

La mienne, avec son FAP, n'a jamais fumé.

Les pots étaient parfaitement propres après 100000km.

Super efficace, même s'il y a la contrainte de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, moi j'ai plus qu'un tube et je peux t'assurer que je ne fume pas non plus, en tout cas moins que ma Ford fiesta essence de 87 mdr.

Modifié par ultis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon souci, le garage Alfa a fait 3 tentatives de régénération infructueuses, j'ai rouler 20 minutes à 3500 tr en 3eme sur autoroute et là la voiture fonctionne à nouveau correctement.

En 6mois et 9.000Km, ils m'ont changer la vanne EGR, puis 1 mois après le boitier électronique de la vanne EGR, le mois suivant nouvelle panne, remplacement du boitier électronique d'injection et un mois suivant le FAP!!!!!!!!

Pensez-vous que tous mes soucis provienne de ce foutu FAP et vanne EGR, car là je suis à bout et j'ai plus envie de tomber en panne avec. On pense la réparer et la revendre rapidement pour passer à une autre marque( j'ai eu plusieurs Honda avant celle-ci, avec les qu'elles j'ai fait plus de 150.000Km sans aucun soucis).

Quelle est votre sentiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egr fap la maladie sur toute les marques, mais bon sur honda crv il a eu aussi des souci mais moindre, car le systeme nest pas avec additif. Egr par contre meme combat. Il y a aussi les mauvaise serie mais bon.

Si toi tu sens qu'il faut t'en separer fais le, nous pourrons pas te conseillé dans le sens que

quand c'est en panne c'est qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon souci, le garage Alfa a fait 3 tentatives de régénération infructueuses, j'ai rouler 20 minutes à 3500 tr en 3eme sur autoroute et là la voiture fonctionne à nouveau correctement.

En 6mois et 9.000Km, ils m'ont changer la vanne EGR, puis 1 mois après le boitier électronique de la vanne EGR, le mois suivant nouvelle panne, remplacement du boitier électronique d'injection et un mois suivant le FAP!!!!!!!!

Pensez-vous que tous mes soucis provienne de ce foutu FAP et vanne EGR, car là je suis à bout et j'ai plus envie de tomber en panne avec. On pense la réparer et la revendre rapidement pour passer à une autre marque( j'ai eu plusieurs Honda avant celle-ci, avec les qu'elles j'ai fait plus de 150.000Km sans aucun soucis).

Quelle est votre sentiment?

Ton véhicule est neuf? si tu l'as achête d'occasion elle avait combien de km? fait dans quelle condition? type de gazoil? pas mal de facteur rentre en compte. Reste à voir après c'est changement si plus rien de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule est neuf? si tu l'as achête d'occasion elle avait combien de km? fait dans quelle condition? type de gazoil? pas mal de facteur rentre en compte. Reste à voir après c'est changement si plus rien de casse.

Acheté d'occaz en concession Alfa, il avait 71860Km à l'achat en Octobre 2010, c'est une 159 2.4Jtdm 200 distinctive de mai 2006, je mets toujours mon gazoil à la même pompe à essence, de même que mon SP98 dans la S2000, jen 'ai jamais eu aucun souci avec mets autre véhicule. C'est ma femme qui prend la voiture tout les jours pour aller bosser (110Km aller-retour), on prend des route de campagne 15Km et l'autoroute (40Km), et elle a tendance a avoir le pied lourd, donc pas trop d'encrassement moteur normalement.

il n'existe pas des additif carburant pour nettoyer un peu tout ça, ou du moins aider au nettoyage.

La voiture nous plait, elle est super confortable, performante, mais ce sont les pannes qui nous agaces la vies.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puique tu demandes , 200ch 2.4 2007

Avant cela fap encrassé apres seulement 2000 km ( achetée d'occas à 23 000 km).

Donc, Reprog aussitôt et EGR supprimée. 40 000 km ainsi.

Puis,défappage et papillons bloqués ouverts

Depuis, 40 000 km supplémentaire que de bonheur, plus de stress, + de couple et puissance, conso - 1.5 l

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puique tu demandes , 200ch 2.4 2007

Avant cela fap encrassé apres seulement 2000 km ( achetée d'occas à 23 000 km).

Donc, Reprog aussitôt et EGR supprimée. 40 000 km ainsi.

Puis,défappage et papillons bloqués ouverts

Depuis, 40 000 km supplémentaire que de bonheur, plus de stress, + de couple et puissance, conso - 1.5 l

voilà ...

Merci Woody pour le retour d'info, suite à régénération forcé (2x 30Km à 3500Tr en 3eme), la voiture marche à nouveau et lus de défaut ou voyant allumé. Je vais allé très vite chez Alfa commander un tube pour virer ce FAP, bloquer la vanne EGR et faire une reprog. Dans le même temps, je vais changer le bouchon de purge de LDR en plastique.

Et on va la garder car on trouve pas de caisse aussi belle avec un plaisir de conduite (quand sa fonctionne) et un confort pour ce prix là, mise à part taper dans le grand luxe chez merco ou audi.

Merci pour vos retours messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...