stopino Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 (modifié) J'aimerai l'avis de Stopino la dessus, rendementmoteur nous avais dit qu'il y avait un risque pou rle turbo ou je ne sais plus quoi en remontant le FAP sans avoir la prog d'origine. Font chier avec leur norme bordel lol Quelque petit eclairssisement s'impose. Monter un fap alors qu'on a une reprog ou le fap est desactiver entraine la saturation du FAP, donc c'est une trés mauvaise idée. Pour le turbo ... aucun rapport Ensuite pour le CT, j'ai eut un responsable de centre(de ma famille, donc fiable pour moi) qui me comfirme qu'au 1er Janvier il n'y a aucun control supplémentaire concernant la présence ou non de FAP. C'est pas la premiere fois que cette fausse rumeure se répend sur les forums... Modifié le 15 Février 2011 par stopino
limp95 Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 bonsoir, je parcours ce sujet avec grande attention mais je n'arrive pas à trouver solution à mon problème... je souhaite supprimer le fap sur ma SW 159 2.4 Q4 (après une reprog Interdit) et le remplacer par un tube afrique, par contre, apparament, ce tube existe pour les 159 2.4Jtdm (en vente chez les concessionnaires Alfa) mais pose problème pour les Q4... J'ai contacté mon concessionnaire aujourd'hui et effectivement cet adaptateur est "grisé" pour les modèles Q4, le vendeur m'a donc dit : non compatible, sans me donner plus de raisons. Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème ? trouvé un tube afrique à vendre auprès d'un site ou un fabricant ? merçi pour votre aide ! Le tubes vendue en concession, peut être monté en fête mais la position du support, n'as pas la même forme, ni le même angle. Du coup j'ai foutu un coup de disqueuse. Il tient sans soucis, sans support. Je vais quand même par précaution en ressouder un pour maintenir quand même un peu la ligne.
stopino Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Temporairement oui mais à la longue c'est pas bon pour la ligne. De notre coté on les à fabriqué comme ca on est tranquille.
limp95 Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Ouai c'est sur sa tire un peu sur la tresse du catalyseur. D'ailleurs faudrait que l'on se capte un jour pour que je recupere mon FAP et le support que ton pote m'as fait. (si c'est toujours d'actualité )
dad Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 merci pour vos réponses patrickp41 et limp95, donc apparament ça se passe juste au niveau de la fixation, pas de courbure, de longueur ou de diametre different ? pour la fixation, ce sont les 2 pattes courbées qui sont à modifier ? on peut pas récuperer les pattes du Fap d'origine (pas soudées sur le même diametre ?)
ultis Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Merci Stopino pour ta réponse. Et Bart comme tu dit je roule illégalement avec ma voiture defaper, mais je consomme moins qu'avant, je ne suis plus obligé d'autant appuyer pour rouler sur mes petites routes de campagne vallonée parce que le couple est plus présent. Maintenant dire que je pollue plus que toi, y a qu'un seul truc qui pourrait vraiment montrer une différence, c'est la mesure au CT, sinon ce n'est que des suppositions, parce que des diesels avec Fap qui fume j'en vous pas mal quand même.
limp95 Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 merci pour vos réponses patrickp41 et limp95, donc apparament ça se passe juste au niveau de la fixation, pas de courbure, de longueur ou de diametre different ? pour la fixation, ce sont les 2 pattes courbées qui sont à modifier ? on peut pas récuperer les pattes du Fap d'origine (pas soudées sur le même diametre ?) Oui juste les pattes du support (silent bloc) qui faut changer. Même si tu déssoude celui sur le tube achête chez alfa et que tu veux le ressouder dans la bonne possition il n'aura pas la même longueur.
dad Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 ok, je te remercie pour ces infos limp95, je vais commander ce tube et je m'attaque à cette modif. @+
woody Posté(e) le 17 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Merci Stopino pour ta réponse. Et Bart comme tu dit je roule illégalement avec ma voiture defaper, mais je consomme moins qu'avant, je ne suis plus obligé d'autant appuyer pour rouler sur mes petites routes de campagne vallonée parce que le couple est plus présent. Maintenant dire que je pollue plus que toi, y a qu'un seul truc qui pourrait vraiment montrer une différence, c'est la mesure au CT, sinon ce n'est que des suppositions, parce que des diesels avec Fap qui fume j'en vous pas mal quand même. +1 ultis, il est évident que pour rouler à vitesse égale voire mieux, on accelere moins et consommons moins, donc polluons moins ...
patrickp41 Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 y a un tube en vente sur la baie italienne...........vite vite encore une heure!!! http://cgi.ebay.it/Tubo-diritto-rimoz-filtro-antiparticolato-DPF-Alfa-159-/190503938860?pt=Ricambi_automobili&hash=item2c5aeb6b2c
dad Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Oui juste les pattes du support (silent bloc) qui faut changer. Même si tu déssoude celui sur le tube achête chez alfa et que tu veux le ressouder dans la bonne possition il n'aura pas la même longueur. bonsoir, je viens de recevoir mon tube en sustitut au FAP, est-il possible de le monter avant d'ammener ma 159 à la reprog sans soucis (à part le défaut ODB)? je dois faire environ 150km pour monter à Lyon et je ne souhaiterais pas avoir une perturbation ou un mode dégradé... J'ai vu que sur le FAP arrive un capteur (avec connecteur) ainsi qu'une petite durite ? est-ce que je dois juste les déconnecter ? merçi pour vos réponses
TOTO69 Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Salut Dad. Tu peux enlever la sonde sans soucis. Tu auras juste un message d'erreur " faire contrôler moteur " jusqu'à la reprog. La mienne y est passé ce week-end chez GTO. Nous avons essayé d'abord la cartographie la + méchante, assez impressionnante mais malheureusement mon embrayage est à priori un peu fatigué et supportait assez mal le traitement. Dommage car ça poussait vraiment velu. Bruno a injecté alors une cartographie + cool plus en adéquation avec l'état de mon embrayage. Je pense monter une version renforcée dans les mois qui viennent. Pour les +, conso en baisse ( plus d'un litre de moins au 100 sur mon 1.9 JTD ), reprise à partir de 1500 trs, plus de temps de réponse lors d'une accélération franche, un peu plus de patate. La voiture est vraiment plus agréable à conduire et se conduit sur un filet de gaz. Mais c'est vrai que quand tu as goûté à la première carto, il y a un goût de revient y. A+
dad Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 merçi pour ta réponse TOTO69, OK pour la sonde, par contre la durite: je pense que c'est l'apport en gasoil pour la régénération ?... est-ce que je peux la laisser débranchée ? Tu as fais ta reprog chez GTO ? moi, je pensais aller chez Zone rouge (reprog Interdit), tu as un avis ? @+
noizo60 Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Pour la reprog, je ne connais pas Interdit donc je ne me prononcerai pas mais GTOptimisation, tu peux foncer, en plus ils sont spécialistes Alfa + italienne et te font des carto personalisées.
TOTO69 Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Pour la durite, je me suis pas fait chier, je l'ai coupée au cutter à la jonction du petit tube soude. J'ai ensuite fixé solidement la sonde et la durite avec des colliers colson à des éléments du chassis. Moi, j'ai été bien accueilli par Bruno, pour interdit, j'ai pas d'avis car c'est la 1ère fois que je faisais reprogrammé une de mes bagnoles. Bonne soirée.
dad Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 OK, merçi pour vos réponses je vais me renseigner pour la reprog chez GTOptimisation, merçi aussi à toi TOTO69 @+
vragot Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 (modifié) Je lis attentivement ce sujet depuis un moment et vos échanges m'interpellent car ayant eu une SEAT 140TDI injecteurs pompe qui a eu un problème de vanne EGR je m'attendais à la même chose sur ma 159... Et en fait je suis assez surpris de constater qu'en un peu plus d'1 an et 70000km (soit bientôt 100 000km) je n'ai pas (encore... ) eu ce problème et surtout je la trouve très "pêchue" pour une 120CV de 1T500kg... Jamais eu de problème de perte d'accélération, jamais de trou, jamais de problème de démarrage, une conso moyenne de 6.5L (et pourtant je roule )... Tous les matins 83km et tous les soirs pareil pour rentrer, tout ça sur nationales et départementales (2x2 voies, traversées de patelins...)... J'aimerai bien tester une 150cv pour voir si l'écart est si énorme. Mais c'est vrai que tout démonter c'est un peu fastidieux !!! Modifié le 22 Février 2011 par vragot
emixamalfa Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 Je lis attentivement ce sujet depuis un moment et vos échanges m'interpellent car ayant eu une SEAT 140TDI injecteurs pompe qui a eu un problème de vanne EGR je m'attendais à la même chose sur ma 159... Et en fait je suis assez surpris de constater qu'en un peu plus d'1 an et 70000km (soit bientôt 100 000km) je n'ai pas (encore... ) eu ce problème et surtout je la trouve très "pêchue" pour une 120CV de 1T500kg... Jamais eu de problème de perte d'accélération, jamais de trou, jamais de problème de démarrage, une conso moyenne de 6.5L (et pourtant je roule )... Tous les matins 83km et tous les soirs pareil pour rentrer, tout ça sur nationales et départementales (2x2 voies, traversées de patelins...)... J'aimerai bien tester une 150cv pour voir si l'écart est si énorme. Mais c'est vrai que tout démonter c'est un peu fastidieux !!! Salut moi aussi j'ai une 120 et je trouve qu'elle marche pas mal, je vais quand même tenter la reprogrammation pour me faire plaisir (entre 155cv et 165 mais conseillee en 155). J'ai lu sur le forum que les 120cv etaient moins touchées que les plus de 2L par le probleme de EGR ou FAP
textron Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 ben moi pareil, une 120, et sortant d'un 330d, je pensais etre decu par la 120, mais pas du tout, ca marche pas mal, et assez pour moi. j'ai eu la semaine derniere le voyant moteur allumé+ message "filtre colmaté", je suis allé sur une 4 voies pendant 10kms, a 3000tr/mn, je suis rentré chez moi, coupé le contact, redemarré et plus de message ni de voyant allumés, elle a du faire une régé. voila mon histoire.et depuis, quand elle est chaude bien sur, je reste toujours a au moins 2000tr/mn meme en ville, et plus de probleme. ^_^
woody Posté(e) le 23 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 ben moi pareil, une 120, et sortant d'un 330d, je pensais etre decu par la 120, mais pas du tout, ca marche pas mal, et assez pour moi. j'ai eu la semaine derniere le voyant moteur allumé+ message "filtre colmaté", je suis allé sur une 4 voies pendant 10kms, a 3000tr/mn, je suis rentré chez moi, coupé le contact, redemarré et plus de message ni de voyant allumés, elle a du faire une régé. voila mon histoire.et depuis, quand elle est chaude bien sur, je reste toujours a au moins 2000tr/mn meme en ville, et plus de probleme. ^_^ Salut , je suis surpris de ta remarque, puisqu'au vue de la puissance annoncée pour une 330 ( 242 ch ?), j'ai toujours été curieux de voir ce qu'elle pouvait donner. Pensant de plus que son poids est inférieur à la 159, puisque véhicule plus petit ... Il est donc possible que j'ai faux sur toute la ligne ? Merci de tes réponses
ben r1 Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 les premières 330d faisaient 186 cv je crois
textron Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 les premières 330d faisaient 186 cv je crois exact, la mienne etait une e46, de 2001, 183cv exactement, en boite auto, c'etait pas foudroyant, et je confirme que la voiture pesait bien 1600kgs, mon avensis 2.2l d4d 150 marchait elle beaucoup mieux, c'est donc par experience que je confirme que les 120cv de ma 159 sont bien presents.
vragot Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 oui et la série 3 est plus légère, mais pas forcément plus petite, le coffre est plus grand je crois même...
textron Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 oui et la série 3 est plus légère, mais pas forcément plus petite, le coffre est plus grand je crois même... non le coffre n'est absolument pas plus grand, je dirais quif quif, pas comparable avec mon ancienne avensis, ou mon opel vectra.
woody Posté(e) le 24 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 merci textron , qu'en est il du coupé 330d qui est sorti depuis quelque temps déjà, niveau sensation motorisation, conduite, confort ? ... enfin tout koa !
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