Aller au contenu

Défaper ma 159


woody

Recommended Posts

Merci Woody pour le retour d'info, suite à régénération forcé (2x 30Km à 3500Tr en 3eme), la voiture marche à nouveau et lus de défaut ou voyant allumé. Je vais allé très vite chez Alfa commander un tube pour virer ce FAP, bloquer la vanne EGR et faire une reprog. Dans le même temps, je vais changer le bouchon de purge de LDR en plastique.

Et on va la garder car on trouve pas de caisse aussi belle avec un plaisir de conduite (quand sa fonctionne) et un confort pour ce prix là, mise à part taper dans le grand luxe chez merco ou audi.

Merci pour vos retours messieurs.

Bien d'accord avec toi, et à titre d'info, avant reprog et défapage je faisais entre 615 et 650 km avant réserve ( évidemment j'appuies sur la pédale ).

Sur les 2 derniers pleins avant réserve, j'ai fais 880 et aujourd'hui je suis à 855 et pas encore de voyant allumé .

L'explication se situe dans le trou, que dis je : "l'abysse" entre 1000 et 2200 tr/mn qu'il y a sur la version 200 ch.

Aujourd'hui avec ma reprog je rentre en 3e à 1000 tr dans les rond points , et hop ! accélératione et "arriba" ... :P pas besoin d'appuyer beaucoup pour accélérer franchement ! et ce quelque soit le régime !

que du bonheur je te dis , et la gueule va avec le plaisir de la conduite comme tu l'as souligné fort justement mon ami , et rien que pour çà , je te mets un 10 !!! heu heu :unedent:

Modifié par woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vos post me rassure, mais y a t-il d'autre vis cacher que l'on peut solutionner avec quelques bidouilles comme:

-EGR,

-FAP,

-Bouchon de Purge de LDR en plastique,

-cache sous les essuies-glace qui vibre à haute vitesse,

Autres choses??

Je pense qu'il faudrait faire un post avec tout ces petits soucis qui pourrissent la vie des Alfistes en 159, avec le premier poste qui reprend à chaque fois le problème, la cause et la solution.

Autre petite question, comment bloquer la vanne EGR??

-Mecaniquement,

-Via une reprog,

-En y mettant des plaque d'obturation

Vous en parlez beaucoup, mais je n'ai pas trouver de sujet qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le tube pour virer le FAP si vous prévoyez de faire reprogramme autant voir directe avec Stopino il fait les tubes pour moins chers. Sinon sur le Site leboncoin en italie il vends les tubes pour 60/70€

Sinon c'est 120 € en concession (quand ils ont du stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le sujet adapté pour poser ma question mais comme il y a énormément de topics sur les reprogs je la pose sur celui qui à l'air le plus actif. :bigrir:

Je cherche à faire reprogrammer et bloquer ma vanne EGR sur ma 159 2.4 JTDM j'habite en Charente maritime (17) et j'aimerai savoir si quelqu'un connait une bonne adresse prés de chez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est le sujet adapté pour poser ma question mais comme il y a énormément de topics sur les reprogs je la pose sur celui qui à l'air le plus actif. :bigrir:

Je cherche à faire reprogrammer et bloquer ma vanne EGR sur ma 159 2.4 JTDM j'habite en Charente maritime (17) et j'aimerai savoir si quelqu'un connait une bonne adresse prés de chez moi.

Merci d'avance.

Moi je suis en charente si tu trouve quelqu'un on peut grouper si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Perso, je suis allé ici. C'est à Mérignac, mais il y a une antenne à Aytré près de La Rochelle.

Dites que vous êtes sur ARO; ils font des tarifs préférentiels....

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Perso, je suis allé ici. C'est à Mérignac, mais il y a une antenne à Aytré près de La Rochelle.

Dites que vous êtes sur ARO; ils font des tarifs préférentiels....

Louis

Vous n'auriez pas une bonne adresse du genre du coté du Sud Est (Nice quoi...)? Juste comme ca, a tout hasard. Parcque j'en ai marre de mon veau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas une bonne adresse du genre du coté du Sud Est (Nice quoi...)? Juste comme ca, a tout hasard. Parcque j'en ai marre de mon veau....

Salut je serais du coté de chez toi fin mai, je peux faire ta gestion,du 25 au 29 je serais a bologne pour autopromotec donc au retour je peux faire ta prog si cela t'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je souhaiterai rentré en contact avec stopino,j'aimerai une reprog ,désactivation de l'egr,j'ai contacté gtoptimisation par mail,mais pour l'instant pas de réponse,ma voiture est un sw ti 2.4 210 ch de 10/2007,et je suis résidant du nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je souhaiterai rentré en contact avec stopino,j'aimerai une reprog ,désactivation de l'egr,j'ai contacté gtoptimisation par mail,mais pour l'instant pas de réponse,ma voiture est un sw ti 2.4 210 ch de 10/2007,et je suis résidant du nord de la France.

salut, tu es de bas lieu, pres d'avesnes sur helpe?

je suis de trélon, moi aussi j'ai fais defaper, reprog et sup egr, que du bonheur.

a+, voisin. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu es de bas lieu, pres d'avesnes sur helpe?

je suis de trélon, moi aussi j'ai fais defaper, reprog et sup egr, que du bonheur.

a+, voisin. ^_^

Salut,oui,bas-lieu près d'avesnes,celà m'interesserai bien de parler de nos alfa,surtout que tu as déjà fait ces reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai peut etre pas recu le mail, n'hesiter pas à me téléphoner.

ok,je vous appelle demain matin vers 9h00,si celà vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une video qui peut en intéresser quelques-uns

159 200ch No FAP / 159 210ch Q4 FAP

La défapée est devant et fume d'avantage.

http://www.youtube.com/watch?v=qGy90f1oYoU

Ca ne vaut peut-être pas grand chose comme video mais qu'est-ce qu'elles sont belles ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens tiens... un ptit rasso dans le 77 ça ;-) hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dimanche dernier à l'aérodrome de Lognes... Tu as loupé. Mais il me semble que tu as la jumelle de celles qu'on voit en video, il faudrait les réunir un de ces jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dimanche dernier à l'aérodrome de Lognes... Tu as loupé. Mais il me semble que tu as la jumelle de celles qu'on voit en video, il faudrait les réunir un de ces jours ;)

Ah mince... Oui en effet j'ai la petite sœur jumelle..

La prochaine fois avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...