Aller au contenu

[Tuto] Ecouter La Musique De Son Ipod Ou De Son Mp3 Sur Sa 159


pepino

Recommended Posts

Bonjour,

Maintenant que mon problème EGR est réglé, j'aimerais bien installer un câble aux comme je l'avais fait sur mon ancienne Punto.

Si je comprend bien le tuto (dont les images ont disparue), il faut installer la prise du cable aux jaune sur celle de l'autoradio. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a déjà un cable jaune de branché sur mon autoradio :

img_2014.jpg

img_2015.jpg

Deuxième question, à quoi sert cette prise USB cachée ?

img_2016.jpg

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso je n'avais ni de prise jaune , ni ce boitier avec la prise usb

la prise jaune cablée doit correspondre à un chargeur cd , tu en as un ?

le boitier qui a l'air d'origine aucune idée tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! Non je n'ai pas de chargeur USB supplémentaire (à moins de l'avoir loupé quelque part ^^)

C'est vraiment étrange aussi cette prise usb... Merci en tout cas pour ta réponse reinette13, si quelqu'un d'autre à un avis là dessus, qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! Non je n'ai pas de chargeur USB supplémentaire (à moins de l'avoir loupé quelque part ^^)

C'est vraiment étrange aussi cette prise usb... Merci en tout cas pour ta réponse reinette13, si quelqu'un d'autre à un avis là dessus, qu'il n'hésite pas !

je regarde demain pour les prises, le mien est demonte. le boitier noir, ce n est pas pour le blue and me?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! Non je n'ai pas de chargeur USB supplémentaire (à moins de l'avoir loupé quelque part ^^)

C'est vraiment étrange aussi cette prise usb... Merci en tout cas pour ta réponse reinette13, si quelqu'un d'autre à un avis là dessus, qu'il n'hésite pas !

si tu as un chargeur cd il est dans le coffre , sur le coté

quand au blue and me d'origine , la prise est normalement dans la boite à gant

je vois vraiment pas ce que ce boitier ( dans le din du dessous ) peut être , surtout avec un prise usb caché par la façade du poste

si tu n'as pas de déponse dans cette section postes dans la section " audio " tu auras peut être plus de réponse ^_^

c'est un poste basique ou GPS que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce post, je me suis dit: "allez je me lance, et je le ferais pour 0€ ..."

Matériel de récup:

  • Fiche d'alim type P4 d'une vieille alim de pc l_01259738.jpg
  • Cable rallonge audio, cable rallonge HP de pc jack/jack ...Cable_Jack_3.5MS_-_3.5MS_3_M%C3%A8tres.jpg

Marche a suivre:

  1. découper la fiche P4 pour récupérer les borniers femelles
  2. Couper une des 2 têtes du cable jack
  3. dénuder et souder la tresse sur une fiche
  4. dénuder et souder les 2 fils droite/gauche sur 2 autres cosses
  5. raccorder les 3 connecteurs sur la fiche arriere (les 3 cosses vont sur les 3 bornes du bas de la fiche de gauche qui est libre (sauf si vous avez un chargeur)
    au milieu c'est la masse:
    autoradioconnect.jpg
  6. Fonctionnement nickel excepté un bruit de fond désagréable en volume élevé. Pour solutionner le problème, j'ai relié la masse du câble jack au châssis de l'autoradio en plus du connecteur central.

Tout ceci, vu que j'avais ces câbles qui traînaient, pour 0€

Démontage du poste avec 4 bout de fil de cablage 2,5² dans les 4 trous. Une clé BTR (lenne) a glisser dans la fente du cd (juste au bord) et tirer dessus avec une pince. On arrive a l'avoir facilement sans devoir forcer comme un dingue ..

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un chargeur cd il est dans le coffre , sur le coté

quand au blue and me d'origine , la prise est normalement dans la boite à gant

je vois vraiment pas ce que ce boitier ( dans le din du dessous ) peut être , surtout avec un prise usb caché par la façade du poste

si tu n'as pas de déponse dans cette section postes dans la section " audio " tu auras peut être plus de réponse ^_^

c'est un poste basique ou GPS que tu as ?

Ok pour le chargeur CD, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment regardé, je jetterais un oeil demain. Concernant le blue and me je ne sais pas si je l'ai par contre j'ai bien une prise USB "windows" dans la boite à gant.

C'est un poste CD Basique, je continue de me renseigner de mon côté. Merci pour ta réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le chargeur CD, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment regardé, je jetterais un oeil demain. Concernant le blue and me je ne sais pas si je l'ai par contre j'ai bien une prise USB "windows" dans la boite à gant.

C'est un poste CD Basique, je continue de me renseigner de mon côté. Merci pour ta réponses.

regarde sur le forum y a deja un mec qui eu le même boitier que toi , il etait embete car il avait achete un adaptateur de facade pou un din

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le sujet dont tu parles sur le forum ^^

Une piste ?

ben j avais cherche autoradio 159 mais tres longtemps, je cherchais pour mettre mon autoradio 1din et le mec etait bloque a cause de ce même boîtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien je n'arrive pas à retrouver ce sujet :)

Pour en revenir à ma question initiale, est-ce que je peux brancher un câble auxiliaire alors que la fiche jaune semble déjà utilisée derrière mon autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le sujet dont tu parles sur le forum ^^

Une piste ?

bon, j'ai tout demonte, voila ce que j'ai avec un chargeur de cd, la prise verte est celle de la commande au volant, en regardant sur le dessus de l'autoradio c"est note, la bleue, j en deduis que c est le chargeur de donc et la prise aux, si toi est occupéé c'est que tu dois bien avoir le blue and me.

1114341909.JPG

sinon regarde la ça parle de branchement, j ai pas tout lu :

http://forum.auto.fr.msn.com/caraudiovideo/Materiel-multimedia/branchement-questions-autoradio-sujet_56319_1.htm

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ton aide :)

De mon côté oui j'ai bien le blue and me par contre j'ai bien plus de fils branchés sur la fiche jaune. C'est bien ça qui m'étonne.

moi je n'ai pas de blue and me, juste le changeur 10cd c'est pour ça que tu as tous les fils, donc tu n as plus besoin de la prise aux, tu te met directement sur le blue and me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tim euh, je suis une buse, mais après avoir rechercher dans pleins de topic, je vois que si on n'a pas de chargeur CD, il faut utiliser l'emplacement... oui mais c'est lequel ? tim

le boitier x carlink se branche sur la broche du chargeur CD à l'arrière

Pépino, ce serait top si tu pouvait retrouver tes photos B)

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de blue and me, juste le changeur 10cd c'est pour ça que tu as tous les fils, donc tu n as plus besoin de la prise aux, tu te met directement sur le blue and me

Le soucis c'est que le blue and me donne une prise USB mais moi j'aimerais une prise AUX pour brancher mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le blue and me donne une prise USB mais moi j'aimerais une prise AUX pour brancher mon smartphone.

tu vas avoir quoi de plus? une clee usb, tu es tranquille, tu dois avoirs les titres sur l odb, le phone ce sera plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'expliquer pourquoi :P

Je suis abonné à Spotify pour 9,99€ par mois depuis plus d'un an qui me donne un accès illimité à de la musique en haute qualité aussi bien sur mon pc que sur mon smartphone. Pendant un an dans ma Punto j'avais donc accès à un catalogue énorme, dématérialisé et légal dans ma voiture. Vraiment top lorsqu'on est dans les bouchons et le l'on roule beaucoup.

Depuis que j'ai l'alfa j'ai un lecteur cd et un port USB. Le soucis est que depuis que j'ai spotify je ne télécharge presque plus de mp3 et j'ai acheté très peu de CD. Bref toute ma bibliothèque musicale est chez Spotify et disponible sur mon smartphone.

Le son de mon smartphone, je peux uniquement le sortir par prise auxiliaire. Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tim euh, je suis une buse, mais après avoir rechercher dans pleins de topic, je vois que si on n'a pas de chargeur CD, il faut utiliser l'emplacement... oui mais c'est lequel ? tim

le boitier x carlink se branche sur la broche du chargeur CD à l'arrière

Pépino, ce serait top si tu pouvait retrouver tes photos B)

Le chargeur de cd c est la prise bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'expliquer pourquoi :P

Je suis abonné à Spotify pour 9,99€ par mois depuis plus d'un an qui me donne un accès illimité à de la musique en haute qualité aussi bien sur mon pc que sur mon smartphone. Pendant un an dans ma Punto j'avais donc accès à un catalogue énorme, dématérialisé et légal dans ma voiture. Vraiment top lorsqu'on est dans les bouchons et le l'on roule beaucoup.

Depuis que j'ai l'alfa j'ai un lecteur cd et un port USB. Le soucis est que depuis que j'ai spotify je ne télécharge presque plus de mp3 et j'ai acheté très peu de CD. Bref toute ma bibliothèque musicale est chez Spotify et disponible sur mon smartphone.

Le son de mon smartphone, je peux uniquement le sortir par prise auxiliaire. Voilà :P

Ok , donc a voir si le câble aux peut se brancher sur la prise cd, la bleue, je vais regarder ce que dit le câblage sur l autoradio ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

j'ai une petite question, dans ma 159sw j'ai le port USB dans ma boite à gant, et donc quand j'écoute la musique qui est sur ma clé branchée sur le port USB

il faut que je passe moi même les musique, elles ne s'enchainent pas.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur se sujet?

Mer d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

bonjours à tous,

j'ai une petite question, dans ma 159sw j'ai le port USB dans ma boite à gant, et donc quand j'écoute la musique qui est sur ma clé branchée sur le port USB

il faut que je passe moi même les musique, elles ne s'enchainent pas.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur se sujet?

Mer d'avance.

Merci d'aller vous présenter..deuxième demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mon cas perso: je n'ai ni le Blue and Me, ni le chargeur 10CD.

J'ai branché le câble aujourd'hui. Cable audio jack . C'est parfait pour brancher un iphone ou autre. On a toujours le contrôle du volume au volant et avec Deezer ou Spotify, on a la possibilité de lancer une playlist avant de démarrer.

La qualité du son est excellente avec un Samsung Omnia 7 par exemple.

Petite question:

A quoi sert le câble marron déjà présent sur la fiche jaune à l'origine ? J'ai remonté le tout sans le rébrancher et je ne constate aucune différence.

Modifié par Cyril119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'expliquer pourquoi :P

Je suis abonné à Spotify pour 9,99€ par mois depuis plus d'un an qui me donne un accès illimité à de la musique en haute qualité aussi bien sur mon pc que sur mon smartphone. Pendant un an dans ma Punto j'avais donc accès à un catalogue énorme, dématérialisé et légal dans ma voiture. Vraiment top lorsqu'on est dans les bouchons et le l'on roule beaucoup.

Depuis que j'ai l'alfa j'ai un lecteur cd et un port USB. Le soucis est que depuis que j'ai spotify je ne télécharge presque plus de mp3 et j'ai acheté très peu de CD. Bref toute ma bibliothèque musicale est chez Spotify et disponible sur mon smartphone.

Le son de mon smartphone, je peux uniquement le sortir par prise auxiliaire. Voilà :P

Salut, dans ce cas il te faut enlever le blueandme et remplacer par un câble tel que celui-ci : cable audio.

Tu n'auras pas la possibilité de commander ton smartphone ni au volant ni sur le poste mais simplement de gérer le volume !!!

Ensuite si tu ne sais pas quoi faire de ton blueandme je suis prêt à te le reprendre :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...