Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bas avec le Mki9200 pas besoin de câble, tu passes en bluetooth

Hello jé,

A ce que j'ai entendu, la qualité était dégradée en bluetooth par rapport au cable.

Si ce n'est pas le cas c'est clair que je préférerai !

Après j'ai entendu de tout aussi, du genre qualité meilleur que le lecteur CD, moins bonne pour d'autres...

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un pote a un parrot et je trouve le son très honorable. Tiens nous au courant.

jé'

Posté(e)

Pas de soucis je devrais le recevoir fin de semaine, je le fais monter par un pro et je repasse :-)

Posté(e)

Tiens Jé étant donné que ton pote en a un, a t'il eu besoin d'un faisceau acheté à part ? o il n'en a pas eu besoin ?

Merci d'avance,

Posté(e)

Alors là désolé je n'en sais rien du tout, j'ai juste admiré l'installation terminée.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien voila, je me suis motivé à monter moi-même le Mki-9200 !

C'était pas évident, j'y ai passé toute la journée du samedi !

La qualité du son est au rendez-vous, mais alors pour le montage, j'ai du coupé le cable rouge (fusible) et le cable vert pour relié le rouge au vert...enfin bref pour lui permettre de s'allumer !

Je posterai des photos pour vous montrer ou j'ai placer les éléments. (Cables audio dans la boite à gant, micro a gauche du volant, dans la jointure du parebrise, écran côté ventilation à gauche du volant, et télécommande côté frein à main)

Modifié par sebg
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

http://cgi.ebay.fr/Interface-Adaptateur-MP3-USB-AUX-IPOD-IPHONE-Changeur-Autoradio-ALFA-Romeo-159-/120798602217?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item1c202863e9

voilà j'ai reçu ce petit système donc , montage ultra simple , suffit juste d'enlever l'autoradio virer la fiche bleu et emboiter celle du système , je garde les commandes au volant et aucune perte de son , le top du top

Posté(e)

Ca a l'air OK puisque compatible avec les postes depuis 2006.

En tout cas si tu le prends tiens nous au courant parce que ça a l'air vraiment pas mal ce truc.

jé'

voilà c'est reçu et installé et c'est le top du top , ultra facile a installer aucune perte de son , j'en suis super content ,fini de graver les cd

Posté(e)

Pareil, j'ai finalement acheté un Xcarlink qui se branche sur la fiche bleu de l'autoradio.

J'ai pu garder mon blue&me et je peux enfin brancher mon smartphone sur la prise auxiliaire :)

• il y a 3 month...
Posté(e)

bonjour,

j'ai la possibilité de faire un tuto sur le démontage de la console pour insérer une clé usb via le poste d'origine.

* je voudrai savoir si je dois continuer derrière ce tuto qui date un peu, ou puis-je en créer un nouveau avec photos et explications ?

si un modo passe par là, je veux bien une réponse.

merci.

Posté(e) (modifié)
arooops Modifié par alfajet 12
Posté(e)

port usb tdb alfa 159

avant

après

avec clé usb très discrètre

çà fonctionne très bien

Posté(e) (modifié)

http://cgi.ebay.fr/I...=item1c202863e9

voilà j'ai reçu ce petit système donc , montage ultra simple , suffit juste d'enlever l'autoradio virer la fiche bleu et emboiter celle du système , je garde les commandes au volant et aucune perte de son , le top du top

Bonjour.

J'ai moi aussi acheté le même système (décembre 2011) mon autoradio ne lisant pas les cd mp3 et n'ayant pas non plus de "blue and me" : c'est très simple à installer et cela marche assez bien. Par contre les erreurs d'écritures sur les supports mémoires peuvent provoquer des blocages : un bouton reset aurait certainement été le bienvenu.

Ce n'est pas aussi bien qu'un autoradio qui lit les mp3 (puisque c'est un émulateur de changeur de cd et on est donc contraint d'organiser les pistes dans seulement 10 répertoires), mais c'est tout de même super pratique. En plus j'en ai profité pour faire passer un cable usb (les mp3 étant sur des cartes sd) dans le tableau de bord. Il ressort coté portière conducteur et il alimente mon gps amovible. Du coup, plus de fil qui traine !

Je l'ai acheté ici http://cgi.ebay.fr/w...em=200571125016 et je l'ai reçu au bout d'une semaine.

Pour l'instant j'en suis donc très satisfait.

Il existe un modèle semblable avec un bouton reset pour ceux qui serait tenté par l'aventure http://cgi.ebay.fr/D...T-/250757965454.

Modifié par declieu
Posté(e)

bonsoir,

j'ai également le yatour pour alfa 159.

Posté(e)

ce petit appareil me donne entière satisfaction avec un son de très bonne facture et un fonctionnement très simple.

Posté(e)
:thx: 159_90, j'ai opté pour cette idée car le yatour est trop grand pour être encastré dans la cloison de la boîte à gants.
Posté(e) (modifié)

J'ai quelques photos supplémentaire sur le démontage de la console centrale.

6 vis à enlever au total sur la console avec le cercle orange.

après avoir enlevé les aérations, j'ai découvert ces deux vis en haut.

la petite console du bas se déclipse en tirant dessus, aucune vis.

instrument indispensable pour retirer le poste (environ 6 €).

petite touche personnelle.

Modifié par alfajet 12
Posté(e)

comment fait-on pour mettre le nom des radio sur l'ODB de la 159 ?

merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Pour info, avec un cintre metal type Pressing, tu aurais economisé 6€...(voir même 4 clous)

Sinon, tu peux choisir l'affichage du nom des stations dans un menu de l'odb (de tête "repetition audio oui/non")

Modifié par 159_90
Posté(e)

merci pour ta réponse sur l'odb.

j'ai connu le ceintre après ma commande, mais quand j'ai commandé le yatour, cet objet était présenté avec donc j'ai cliqué pour le commander. :bigrir:

Posté(e)

Je viens d'installer un parrot 9100 ( voiture équipée du gps ), j'en suis assez content, 1h30 pour le mettre en place, le plus dur remettre le gps qui voulait pas rentrer au fond

Lit les clés usb et musique en bluetooth, seul problème, perte des commandes au volant quand le parrot est actif

J'ai placé le petit écran sous le volant, je le vois entre la branche du bas et celle de droite, je le voulais pas sur la console

• Créer...