Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La sonorité du 5 cylindres Alfa diesel c'est quand même super agréable à l'oreille. Aussi, je ne trouve pas que le son du 1.9 JTD est si pourri que ça (attention, je dis ça par rapport à d'autres diesels comme les HDI, ou les TDi, pas par rapport à de l'essence). On avait comparé avec Alfalorand la sonorité de sa 156 2.4 et de mon Cross, et bien il n'y a pas énormément de différence au ralenti. On a été assez surpris.

Ma femme voit une Alfa GT toute belle et me dit: "J'aime bien l'Alfa GT, et le coffre doit être grand, ça te irait qu'on prenne ça en fait ?" Voilà, tout de suite j'ai pensé "3.2 !!!!" Et donc je suis encore plus embrouillé, ça ne serait pas raisonnable. :unedent:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

C'est pas raisonnable mais ça doit etre bandant

Posté(e)

Je comprends, si j'étais pas en train de constituer un budget moto je partirais la dessus :clapclap:

D'ailleurs Ndo j'ai pensé a toi, je suis en train de regarder les multistrada 620 ;)

Posté(e)

Il est bien ce moteur 620, pense au pignon de 14, je viens d'y passer et ça change complètement la donne. La Multistrada n'a pas un physique évident. Perso je la préfère en noir, les forme de la partie avant passent mieux. ^_^

Posté(e)

c'est ce que tout le monde dit, y compris sur le forum ducat' ou je me suis inscrit... Mais j'adore cette ligne, le seul truc qui me derange un peu c'est la bulle mobile avec le guidon, sinon j'adore !! Puis les fesses de Da_JuXeTTe seront plus a l'aise sur le multistrada que le monstro ^_^

Posté(e)

Je pense que ça doit être bien plus confortable en effet. ^_^ Et ce moteur est un vrai chameau. Avec les 15l (réserve inclue) de SP98 de ma mob', je fais presque 300 km.

Posté(e)

Pour t embrouiller un peu plus, quand j avais acheté ma 156 sw, mon concessionnaire m avait conseillé le GT, car son coffre était plutôt plus grand, et je n étais pas loin de lui donner raison, à vérifier, mais la différence n est pas énorme.

Tu es aussi en galère que moi avec mes Mito !

Posté(e)

Avons GT 2,0 JTS: habitabilité surprenante, coffre plutôt grand, agrément vraiment sympa. Bingo!

Le 3,2 se prête moins à l'usage quotidien (budget).

Si madame est ok pour GT, fonce! Et arrête de t'éparpiller...

Posté(e)

En très gros, je plussoies, juste l accessibilité à l arrière, qui n est pas pratique avec deux enfants. Moi, j y avais renoncé pour cela, mais c est vrai qu au moment de cet éventuel achat, mon fils n avait que 4 mois, maintenant, ta seconde se débrouille toute seule.

Posté(e)

Oui, j'oubliais, concernant la marmaille: avons deux bons p'tits zinzins. Le plus grand, presque 7 ans, s'installe de lui-même. Le minus, quasi 3 piges, exige parfois que l'on se faufile à l'arrière pour le sangler efficacement. Mais avec un coup de main du grand frère, ça devient évident.

Franchement, la capacité de chargement de ce coupé est vraiment surprenante. Et cette ligne... Rhaaaaaaaaaa

Posté(e) (modifié)

Je pense effectivement que la différence en habilité intérieure (à l'exception de la garde au toit AR) et coffre est très faible entre la 156 SW et le GT; de toute façon, c'est la même base technique.

Alors fonce mon Ndo, et puis si - au grand malheur, il y avait un soucis de praticité - tu pourras toujours te défendre en disant que l'idée initiale venait de madame, donc ... reproches interdis ...

:unedent::unedent:

Modifié par titilem
Posté(e)

Un GT NDO !!!!

Alors là oui ! Je plussoie aussi ! Faites vous plaisir la miss et toi ;)

Posté(e)

Vous allez le rendre fou le pauvre!

Même moi je ne sais même plus quoi lui conseiller avec tout çà! :laugh:

Posté(e)

La je pense qu'on est tous du même avis :youpi:

Invité Khraft
Posté(e)

Et une audi A5 TDI 3.0 ce serait mieux qu'un Gt non?

bon ok

:jesors:

et je vais loin. :laugh:

+1 avec les autres pour le GT, fonce ;)

Posté(e)

et une 166 ?? :gnark: :gnark: :gnark:

le GT a un coffre surprenant et une bonne habitabilité !!! le tout couplé à un 3.2 et c'est le panard !!! en plus, les prix sont super bas !!! :quoi: c'est quand même le moteur de la GTA là-dedans !!! (je sais 240 cv) :unedent:

tu peux avoir une ligne à couper le souffle avec un moteur du feu de dieu !!!! hésites pas NDO, tu découvriras le bonheur de démarrer un ARESE 3.2 à chaque fois, crois moi !!

et en conso, tu peux tabler sur 11 litres au cent en moyenne sur 20 000 km (mes consos). sur autoroute, stabilisé à 230 130 j'étais à 9.8 litres au cent ...

Posté(e)

et en plus si ça ne va pas, il pourra dire à sa femme, c'est de ta faute ... :unedent::unedent:

Posté(e)

Le cheminement de pensée est tout de même atypique:

- Mon 2.2 JTS consomme trop donc je prend un JTD pour finalement prendre un 3.2

- La 156 SW est trop petite donc je vais prendre un coupé 3 portes

:unedent:

Posté(e)

Qu'il est taquin, quand même ... :unedent:

J'en connais un autre, dans le but de faire des économies, pour ses 40.000 kms de déplacements professionnels, il arrête de prendre son diesel pour envisager l'achat d'une Mito QV ... tordus ces normands ... :mf:

Posté(e)

Ouai, y a quelques lignes d'encodages qui doivent manquer là-haut dans la soupière !

A sa défense, je ne crois pas l'avoir lu insister sur le 3,2L? Me trompe-je?

Avec un 2,0L JTS dans la GT, il envisageable de réduire d'un bon litre la consommation moyenne au 100km par rapport à la 159 SW 2,2L. Nous faisons entre 8,5 et 9L/100km avec la notre.

Et surtout, une GT 2,0 JTS, il est potentiellement possible d'en toucher une pas trop kilométrée pour moins de 6 000€.

Posté(e)

moi je comprend NDO et je le juge pas ..

on est pareil, il est tiraillé par pleins de raisons pas toujours en adéquations et c'est comme ça !!

s'il veut un GT, hé bien qu'il prenne un GT !!! si c'est ça qui lui plait, alors respectons son choix et c'est tout ...

regardez moi :

passer d'une 156 sw 2.4 136cv à une 166 V6 2.5 puis à une audi A6 2.5 tdi pour terminer avec une GTA 3.2 .... hé non, pour finir avec une 166 2.4 175cv ....

quelle logique ??? :unedent:

LA PASSION :wub: :wub:

Posté(e)

voici une combo pour notre Ndo : rouge + intérieur cuir naturel ... grrr, pas sur que le moteur aille (1.8 ts)

http://www.leboncoin.fr/voitures/662155073.htm?ca=12_s

2.0 jts, rouge ... mais intérieur cuir noir, mais entretien à jour, pas trop kilométré

http://www.leboncoin.fr/voitures/657037393.htm?ca=12_s

2.0 jts noire, qui a l'air nickel :

http://www.leboncoin.fr/voitures/662753223.htm?ca=12_s

• Créer...