Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne les ai jamais reçu. Sûrement paumés par un abruti qui bosse à la Poste... :glare:

Bon, en ce qui concerne les HP, ils fonctionnent... mais toujours pas installés.

J'en suis là :

579712_10203021214757823_1393167043_n.jp

1463897_10203021215077831_1637596740_n.j

Comment je dois les monter ? Parce que ça ne rentre pas, il faut que je démonte tout le panneau de porte ?

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Kbass te répondra, j'connais pas les Bose.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as rien à démonter, c'est obligé que ça rentre!

En fait tu dois mettre la prise jaune vers le bas si tu veux plus de place, mais normalement il n'y a pas besoin car l'avantage sur 156 (contrairement aux 147) c'est que la prise est sur le côté haut

Si tu regarde bien ta première photo, on voit une sorte d'encoche, de vide, sur l'entretoise, tu peux t'en servir pour mettre la prise jaune à cette endroit si vraiment ça rentre pas

Tu as un espèce de contour caoutchouc il me semble...il faut bien appuyer, faut forcer un peu quand même

Et faire en sorte de bien mettre les trous des vis bien en face

Modifié par kbass
Posté(e)

Il faut vachement forcer alors, parce que les "oreilles" de fixation du HP l'empêche de rentrer bien de face. J'ai donc essayé de le rentrer de biais, 2 fixations du HP sont passées, mais le reste bloquait.

Je vais ré-essayer demain. :quoi:

Posté(e)

Oui, faut forcer quand même

Mais si le contour caoutchouc (qui sert à amortir les vibrations) t'empêche de bien fixer le HP alors libre à toi de le retirer

Moi j'en ai pas sur les deux qui viennent de la 147, et aucun soucis (pourtant j'ai tendance à monter le volume)

Posté(e)

Le contours en caoutchouc ?

Le seul plastique qu'il me semble avoir vu c'est la pièce noire qu'on voit sur la 1ère photo, qui est en plastique dur et sur laquelle vient se fixer la grille. :quoi:

Posté(e)

Tu veux pas refaire des photos de tes HP?

Normalement, ça ressemble à çà :

$T2eC16R,!%29EE9s2ugNrZBRUdHpOP0w~~60_35

Tu vois les 4 "griffes", les espèces d'attache sur le côté, comme des clips...bon et bien c'est çà le contour caoutchouc qui est derrière le HP

Si tu n'en as pas, tant pis c'est pas un soucis

Posté(e)

Je posterais ça demain, je suis au taf pour toute la nuit. ?

Posté(e)

Regarde bien,tu as une espece d'entretoise sur laquelle ton HP est fixé!

Il faut que tu dévisse tout ça! Ensuite tu verra ton HP rentrera tout seul dans son logement!

Par contre.. d'origine le HP est fixé sur la conte-porte et du coup si tu monte le volume avec des basses dans les HP (sur BOSE je pense que ce probleme ne doit pas trop exister) alors le HP fait vibrer la contre porte et tu a des bruits parasite + perte de basses. Je pense que sur la mienne je vais finir par découper la partie sur laquelle le PH est censé se fixer et créer des entretoises en contre plaqué

Posté(e)

Oui, c'est pour çà que j'ai demandé d'autres photos, parceque là c'est pas normal

On dirait que le HP est déjà fixé sur un support!

Posté(e)

Salut je n'ai pas trop eu le temps de m'y remettre aujourd'hui. Demain si possible.

J'ai justement démonté le support qui est fixé à chacun de mes hp, et ça rentre comme ça, mais les trous pour fixer les hp n'ont pas l'air de correspondre. Demain je te met des photos Kbass.

Posté(e) (modifié)

Question: les fixations avant et arrière sont-elles différentes?

Va au plus simple, démonte-en un d'origine pour voir comment c'est fait et comment ça se monte

Modifié par curve
Posté(e)

+1!

Et pour tes histoire de cable, t'emmerde pas et achete directement des cosses à sertir. il faudra juste déterminer le + et le -. Si tu les branche à l'envers tu peu facilement le savoir, un HP branché à l'envers a sa membrane "tirée" et celui à l'endoit l'a de poussée. En soit ca change pas grand chose mais.. d'avoir les 2 montage fait que tu as un HP qui est "hors-phase". Du coup les fréquences produite par le HP 1 sont annulées pas le HP 2 tu perd donc de la dynamique / propreter / basses. L'autre effet du hors phase est un ressentis tout bizare quand tu écoute le son bien au milieu, presque désagréable et que tu amplifi en te décalant de gauche à droite vers les HP. En remettant "en phase" les HP tu coup e cet effet chelou et tu recupère un bon son

Posté(e)

Pedro c'est ce que j'ai fait, j'ai mis des cosses et fait des rallonges avec du cable que j'ai en réserve. Merci pour l'astuce pour savoir si un HP est branché à l'envers. ^_^

Bon, en début d'après midi, j'avais 2 h devant moi, j'étais motivé à bloc pour brancher ces satanés HP.

Je démonte donc l'entretoise qui est fixée sur le HP:

1475904_10203034049198676_1469652515_n.j

1466059_10203034049638687_1955423219_n.j

Quand je compare avec celle qui est dans la portière--- > ce ne sont pas les mêmes.

1471878_10203034050158700_1734991768_n.j

J'essaie quand même de fixer le hp sur celle qui est en place, et ça ne va pas. Non seulement les trous qui sont déjà faits ne tombent pas en face, mais les vis sont dans le vide.

"Saperlipopette !", me dis-je. (non en fait je n'ai pas dit ça, mais un bon gros "Pu*** de sa****rie de bordel de merde !!" :ph34r: )

Aussi Curve, à l'arrière là où je dois aussi mettre un HP, c'est la même entretoise que celle qu'on voit sur la photo.

Ca me fait penser que l'ancien proprio avait dû acheté la voiture avec des HP manquants ou cramés, et qu'il en a fait monter d'autres en centre auto pour avoir du son.

Ensuite, à la vente de la voiture, il a voulu récupérer ses hp. Vu qu'il n'est pas doué, il a coupé les fils. Ce qui explique aussi pourquoi les grilles n'étaient pas bien clipsées (j'ai pu les retirer avec mes petits doigts potelés), et qu'il y a une patte de fixation cassée sur chaque grille.

Bon, il faut que je démonte les panneaux de porte. VDM :closedeyes:

Posté(e)

Avant de démonter tes panneaux de porte, ouvre les grilles des HP BOSE déjà en place et regarde comment ils sont montés.

Posté(e) (modifié)

Normalement des HP BOSE de 156 ça ressemble à çà:

3b6ca58868156448ba9d83ef8ad4f2711.jpg

Pourquoi ne pas regarder mon showroom? Puisque j'avais le même soucis de HP venant de 147

Car oui, tu as des HP de 147! :aro_mdr:

Donc tu te retrouve dans la même situation que moi

Comme dis au tél tout à l'heure, voilà le lien direct de mon showroom où j'ai résolu le problème à ma façon et où tout est expliqué:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/24786-showroom-de-kbass/page-28

Si tu ne veux pas t'emmerder à changer le sens des fils, tu peux démonter le panneau de porte et tenter le système D :closedeyes:

Et en dernier recours, si ça t'emmerde vraiment, n'hésite pas à lui renvoyer les HP dans la tronche et lui demander des vrais HP de 156 !!!

Modifié par kbass
Posté(e)

Bon ça m'emmerde vraiment. Je vais foutre le feux à cette put*** de bagnole de me***. Je me demande ce qui m'a pris d'acheter cette pauvre bouse.

Hier soir, il me manquait une pauvre cosse, je suis donc allé en acheter en me disant que j'allais finir aujourd'hui.

Donc aujourd'hui, je reprend mes branchements. Kbass tu as une bonne idée en intervertissant les fils pour rallonger ceux des tweeters. Mais au lieu de d'échanger les fils des hp, j'ai décidé de rallonger juste ceux des tweeter, ça revient au même. Donc je fais ça, branche le HP, et aucun son en sort. Je refaits toutes les connectiques de ce foutu HP, rien. Je teste avec le HP de je n'ai pas bidouillé, pas de son non plus !!! Je refais les cosses des fils qui sortent de la portière, toujours pas de son qui sort de mon HP.

Donc je ne sais pas je ne comprends pas. Peut-être les fils se sont touchés quand j'ai fermé la portière hier soir ?

Bref, j'en ai marre, ça va rester comme ça pour le moment, sinon cette pauvre voiture va finir en feu au fond d'un chemin avant la fin de l'année.

Posté(e)

:(:quoi::ph34r:

Posté(e) (modifié)

Avant de toucher aux fils, les HP d'occasion fonctionnaient-ils?

Avant d'installer les HP d'occasion, est-ce qu'il y avait du son qui pouvait sortir de l'emplacement des fils coupés?

Bon, à mon avis tu as interverti des fils sans faire exprès...

En fait j'en sais rien, c'est pas évident car on a pas toutes les infos!

Je t'avais pourtant dis de renvoyer ces foutus HP au vendeur et lui demander des HP de 156!

Bref, trouve un alfiste dans le coin qui peut t'aider, quitte à faire une heure ou deux de route un WE

Mais ne reste pas comme çà sinon tu risque de t'enerver encore plus et faire des conneries que cette voiture ne mérite surement pas! :unedent:

Modifié par kbass
Posté(e)

Avant de toucher aux fils, les HP d'occasion fonctionnaient-ils?

Avant d'installer les HP d'occasion, est-ce qu'il y avait du son qui pouvait sortir de l'emplacement des fils coupés?

Bon, à mon avis tu as interverti des fils sans faire exprès...

En fait j'en sais rien, c'est pas évident car on a pas toutes les infos!

Je t'avais pourtant dis de renvoyer ces foutus HP au vendeur et lui demander des HP de 156!

Bref, trouve un alfiste dans le coin qui peu t'aider, quitte à faire une heure ou deux de route un WE

Mais ne reste pas comme çà sinon tu risque de t'enerver encore plus et faire des conneries que cette voiture ne mérite surement pas! :unedent:

:rouler:

T'habite loin du nord du 28?

:angel:

Posté(e)

Je ne voulais pas renvoyer les HP.

Les HP d'occasion fonctionnaient, j'ai testé les 2. Là j'en ai juste modifié un, pas grand chose, j'ai juste allongé les fils du tweeter.

1458635_10203076285854566_1708392007_n.j

Mais depuis tout à l'heure, que ce soit avec ce HP, ou alors avec celui que je n'ai pas bidouillé, quand je branche l'un ou l'autre je n'ai pas de son qui en sort. Ca veut dire que ça ne vient pas d'eux.

Donc est-ce que j'ai cramé quelque chose dans l'ampli en faisant toucher les 2 fils qui sortent de la portière? Possible. Mais normalement quand il n'y a pas de contact mis, ça ne craint rien non ?

Pedro, non j'habite pas très loin, à 1h30 de Nogent le Rotrou.

Posté(e) (modifié)

Première chose : le fil noir et blanc va toujours sur la petite cosse, hors dans ton montage elle va sur la grosse. Mais je te rassure ça ne change pas grand chose si ce n'est un mauvais son

Deuxième chose : pour savoir si c'est ton HP ou pas, c'est pas compliqué, tu le test ailleurs! Si le HP marche, regarde derrière ton autoradio si il y a pas un faux contact ou un fusible HS idem du côté de l'ampli

Modifié par kbass

• Créer...