Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'inscris chez vous car alfiste depuis peu, mais fan depuis longtemps.

Je roulais jusque là en FIAT Bravo GT JTD 105 (remapé à 130ch) mais la belle atteignant 220000km, et parcourant 120km/jour, j'ai basculé du côté Alfiste de l'Italienne !

Donc (pour un prix très raisonnable), j'ai acheté ma 159 JTDm 120 Impression de septembre '07 totalisant 85000km début février de cette année.

Nous sommes mi-juillet, j'en suis à 107000km, soit 22000km de pur plaisir !

Bon ok le 120 c'est pas une balle, mais c'est suffisamment coupleux pour rouler tous les jours, et ca ne fais que du 6.1l/100km ! Vu le poids de la belle ce n'est pas si mal, surtout sur les routes de haute-loire. Mes seuls regrets : pas de jantes alu (heureusement les enjoliveurs font presque illusion), pas de vitres ar electriques, et ce décalage entre la 2nde et la 3 eme vitesse. Pour le reste c'est du tout bon. Le Blue and Me fonctionne bien, le radar de recul est heureusement présent (retrovision hard, mais bon on excuse vu la ligne de la voiture !), enfin je crois que j'ai prit le virus...

Photos à venir...

Posté(e)

yeplaa10.gif

Bienvenue sur ARO !

C'est rigolo, pas de vitres électriques, mais le Blue&Me... jamais je n'aurais cru ça possible :aro_mdr:

Louis

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue sur ARO ;)

Posté(e)

C'est rigolo, pas de vitres électriques, mais le Blue&Me... jamais je n'aurais cru ça possible :aro_mdr:

Louis

[/quot

Si si c'est bien possible, la voiture était pour un commercial, du coup ils avaient prit l'option.

Posté(e)

yeplaa10.gif

Bienvenue sur ARO !

Louis

Si si, c'est bien possible, la voiture étant atribuée à un commercial avant, ils l'avaient prit en option. J'y ai rajouté un kit parrot 9200 mki bien plus efficace d'ailleurs (et me permetant de brancher mon iPhone pour la musique...). Le blue and me je l'utilise pour mon tel pro.

Posté(e) (modifié)

15910.jpg

Ps: depuis la photo j'ai changé le logo de calandre...

Modifié par Jef43
  • il y a 10 month...
Posté(e)

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. La 159 se porte maintenant mieux après quelques déboires. Mais pour l'en excuser il est vrai que je roule enormément et que son précédent propriétaire était moins soigneux !

Donc achetée en février 2010, elle totalisait déjà 86000km (elle est de septembre 2007). Aujourd'hui elle totalise 144000km.

Dans ce laps de temps, j'ai eu (grâce à la brute épaisse qui la possédait avant ! :angry: ) 8 roulements de boite à changer à 120000km. On en a profité pour changer le disque d'embrayage.

Sinon, au rayon moins grave, je viens de changer la vanne EGR et le roulement avant gauche il y a une semaine. Sinon tout roule bien, elle est fiable, consomme peu (6,2l/100km sur nationale en haute-loire...) et n'use pas trop les pneus (heureusement vu le prix !) ni les freins (j'en suis à 60000km avec les plaquettes avant et il en reste encore pas mal !).

Sinon, j'ai posé dans cette voiture un kit Parrot 9200 mki qui est bien plus efficace que le Blue and Me d'origine, et me permet d'écouter en plus mon ipod sur mon autoradio d'origine !

Prochains travaux : vidange + distri, teintage des vitres, peut etre pose d'un kit HID Xenon...

Bonne route en alfa bien sur ! B)

• il y a 2 ans...
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Milles excuses pour répondre si tard... Bon alors non, peu de problèmes jusqu'a 250000km et même 300000km :

img_2810.jpg

Posté(e)

Par contre là j'arrive à 308000km, et je crois que c'est un peu trop... :

Mardi 7/11 il pleuvait à mort, en côte je m'aperçois que la pression turbo montait pas au dessus de 1,2bar. 100m plus loin en plein virage voyant défaut moteur et mode dégradé ! Je m'arrête, coupe et redémarre, nickel mais pression turbo toujours un peu basse.

Lendemain matin je repars, j'entends comme une fuite de pression, qui empire, et la surprise : grosse fumée noire : ok j'ai une durite hs. Je roule un peu et paf mode dégradé en pleine côte en plus ! Puis un bouchon. Je patiente et la odeur de brûlé... Fumée blanche dans le rétro ! Je sors oh merde la bagnole prend feu !!! Je stop un poids lourd, lui emprunte un extincteur, éteint le feu qui était au niveau du FAP ! Petit détail bizzare, l'échappement était tout blanc à la sortie et avant de passer l'extincteur. Je repars (oui je suis fou je sais) et au dépôt passe la voiture sur la fosse, c'est un support caoutchouc du FAP qui s'est auto enflammé ! Étrange !!!
Je passe au garage car toujours overbooké au travail et pas le temps de faire moi-même, ils me confirment la durite, la changent, ce soir ils m'appellent et me disent : puissance revenue, mais impossible d'éteindre le voyant, il revient !
J'ai dit besoin de la voiture, je pars, puissance et pression turbo nickel, mais bruit de fuite toujours là quand la pression monte. On dirait que c'est sur l'échappement. Et paf 10km plus loin une cote : mode dégradé !
Je doit faire 200km tant pis marche ou crève je continue : une descente frein moteur, et en bas puissance revenue !
En fait tout le trajet comme ça, si ça force au bout d'un moment plus rien, du plat a allure raisonnable ou descente et ça remarche !
Depuis les baisses de puissance s'espacent.
Le bruit vient d'un trou au dessus du FAP, il s'est effondré, bouché, chauffé et enfin auto percé, direction le châssis. D'où le début d'incendie. Depuis ce vendredi dernier elle a retenté de s'immoler mais un orage bienvenu l'a sauvée !
Si on rajoute un triangle inférieur avant droit qui grippe (pourtant changé il y a 6 mois mais Oscaro peut aussi vendre de la merde), roulement avant droit à changer, et mes éternels roulements de boite à changer pour la troisième fois... Bref avec une cote argus personnalisée à 2137€, il y en a pour plus cher de travaux que ma chère Alfa...
Snif !

Posté(e) (modifié)

Bref, urgence, ce week end et celui d'avant en mode je change de voiture, et j'ai trouvé mon futur, une Alfa évidemment !

Donc à partir du samedi 29 novembre je vais passer en Alfa Giulietta JTDm 140 S&S Distinctive d'avril 2012 25000km au compteur en provenance d'Italie (ex location Avis).

Ma 159 est reprise par le vendeur. Par contre j'ai quelques bricoles a vendre, il faut que je fasse le tour, mais si ça intéresse de mémoire j'ai déjà un ressort de suspension arrière... Faire offre !

Et dans 10 jours présentation de ma nouvelle monture et des modifs que je compte faire.

Modifié par Jef43
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ça y est, depuis hier matin, le passage de relais à été effectué :

Adieu ma 159 (que je vais regretter car j'adore cette voiture !)

img_2910.jpg

Il était temps :

img_2914.jpg

Et bonjour à Giulietta (bien entourée de consoeurs italiennes...)

img_2915.jpg

Modifié par Jef43
Posté(e)

Quand tu veux Fred ce sera avec grand plaisir.

Apres oui elle est propre. Ce n'est qu'une distinctive mais une QV ou une sélective avec des jantes en 18 me coûterait trop cher avec tous les kilomètres que je fais. Mais elle me convient bien. La plus grande différence avec la 159 est la légèreté... Apres elle manque un peu de rangements mais l'habitacle me semble aussi vaste. Il faut aussi composer avec un coffre plus petit mais bien plus pratique niveau accès que la 159. Et enfin aujourd'hui l'ordinateur de bord annonce 4,7l/100km (sans me traîner, et sur les routes de haute loire) au lieu des 6,2l/100km que je faisais avec la 159...