quattro Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 ben en fait moi aussi je seche c'est pourquoi je voudrais l'avis des specialistes (cavalera est demandé) !! rien au demontage !! alors pourquoi en SAV il y en aurait un ??
ALex95 Posté(e) le 8 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Je savais bien qu'il servait à quelque chose ce joint !!!
cavalera Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Pour le joint "12" je ne sais pas ce à quoi cela correspond ,l'EPER ne marche qu'avec internet explorer, je ne l'ai pas sur le MAC. Par contre il n'y a jamais eu de joints torique au remplacement du thermostat, uniquement ce bon vieux joint "carton" à remplacer.
quattro Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 ben oui c'est bizarre sur la vue sur l'eper ils font voir un thorique entre le calorstat et son support inferieur d'apres la vue il devrait se situer vers le centre sous la collerette du calorstat , je ne comprends pas !! de plus in situ , je ne vois pas du tout ou le mettre : il n'a pas sa place la dedans !!
forza_v6 Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Sur les 3 photos qui vont suivre, vous remarquerez la différence entre 1 calorstat HS (celui d'Alex95) et un qui est OK (et d'origine de ma 156) Je l'avais changé car je restais en permanence à 70°, son changement pour un de la marque QH n'avait eu aucune incidence. Normal me direz-vous, celui que vous voyez sur la 2ème photo est bon et il s'ouvre et se ferme complètement ( essai dans une casserole avec de l'eau avant ébullition, commençant à frémir) Or ce n'est qu'avec le changement de la sonde que je suis passé à un peu plus de 80°; donc sur les 156 GTA, ne vous tordez pas l'esprit à vouloir absolument les 90° à vitesse stabilisée, il semble que le calibrage du mano et des branchements liés au circuit de refroidissement ne soient pas la copie conforme des 147GTA. De plus, il se peut qu'il y ait une incidence à mettre du Paraflu ou un liquide basique en liquide de refroidissement. L'un étant peut-être plus caloporteur que l'autre. (Alex m'en ayant fait la remarque ce matin) En arrière plan sur la 3ème photo, vous voyez ce foutu joint torique vendu par alfa et où l'on se gratte la tête pour savoir où il va. Cà me fait penser à la pub Renault quand ils trouvent une vis M10 (ou autre) par terre, ils se grattent la tête méchant derrière leurs ordis, pour s'apercevoir, le sourire aux lèvres que cette pièce vient du porte vélo Bon là j'suis d'accord, le cas est différent, mais çà me turlupine, à quoi il sert ce P.... de joint qu'alfa à vendu à Alex95 ?
cavalera Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 Sachant que le thermostat est identique sur tous les V6, il y a peut-être une variante sur les premiers modèles au niveau du corps sur lequel vient se visser le thermostat.
ALex95 Posté(e) le 19 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 Je vais surement pouvoir poser le Q2 si mes finances se stabilisent à partir du mois de septembre/octobre !!! Va falloir démarcher pour trouver une personne compétante pas trop loin de chez moi !!!
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Trouves toi un pote mécano et posez le grace au tuto de Steve
ALex95 Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Bon, je vais commencer, surement pour Noël à préparer ma tite GTA !!! Pour avoir discuté avec Ludo (Jack75 tu le connais) lors du rasso à Lognes d'hier, voiçi la liste des modifs que je vais faire : 1) Jantes Téléphone (peintes en gris anthracite très foncé) si je les trouve, mais surtout des originales pas des répliques, équipées en Bridge' RE050A/ Pirelli Pzero Nero Assymétrico ou Falken. 2) Pas de passage en 330mm pour les freins, mais du RBF600 avec plaquettes EBC Redstuff par contre les disques je ne sais pas encore. 3) Une commande chez Scorpion pour le décata mais peut être pas le silencieux. J'hésite car le silencieux que j'ai est d'origine est un peu modifié, ce qui lui apporte une sonorité sympa avec un soupçon de V8 Par contre la forme de la sortie ne vas pas au GTA. 4) Eibach et suspat' B8 ou KW. Comme je veux rester en 17" pas de rabaissement, mais je ne sais pas si on peut trouver des ressorts de même longueur que l'origine mais de meilleur facture. 5) Le Q2 !!! Et puis quelques conneries esthétique comme la calandre à absolument changer + les loquets de verrouillage des portes, les mettre en alu avec sigle Alfa.
jack75 Posté(e) le 31 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 A ta place, je mettrais le Q2 en tête de liste plutôt qu'à la fin. Pour les amortisseurs, je te conseille les KW en v2, plus cher mais tu pourras les régler comme tu veux et ils sont vraiment terribles ces combinés La ligne scorpion, même décata, n'est pas trop bruyante, c'est vraiment un bon compromis. Pour les plaquettes, mets plutôt les yellowstuff que les red si tu restes en 305mm; pour ce qui concerne les problèmes de voilage en 305, ils sont réglés en mettant de meilleurs disques que l'origine donc le passage en 330 est pas forcément indispensable en effet (mais prends les yellow stuff)
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Pour le freinage, moi je te conseille le combo disques EBC rainurés/pointés avec plaquettes EBC Yellowstuff ! C'est ce que j'vais monter sur mon GTV ! Tu trouves des packs sur ebay.co.uk pour environ 300€ ! Pour les ressorts, si tu veux pas rabaisser, restes en origine, par contre ne mets surtout pas des B8 avec ressorts d'origine !!! Les B8 sont des B6 à tige raccourcis, prévus pour les gros rabaissements ! Donc si tu rabaisses pas, ou peu (avec ressorts Eibach -20mm par exemple), prends des B6, c'est ce que j'ai et c'est nickel, pas trop dur et idéal en conduite sportive sur route ! Enfin pour les pneus, je te déconseille fortement Falken, ce sont des savonettes sous la pluie (enfin ceux que j'ai en tout cas...) et en plus c'est bruyant !
ALex95 Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Merci Toxy et Jack !!! Jack, faudrait que tu puisses écouter ce que donne mon silencieux, c'est vraiment sympa ! Je suis dans le 95. C'est vrai que pour moi le plus gros soucis pour les KW V2 est le prix... mais bon sait-on jamais, je craquerais quand même !!! Après, si je passe en 18 peut être que les B8 plus ressorts ca peut le faire aussi. Je pense que j'achèterais les suspensions en fonction des jantes achetées.
fredao Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Pour avoir discuté avec Ludo (Jack75 tu le connais) lors du rasso à Lognes d'hier, voiçi la liste des modifs que je vais faire : Dommage,j'savais pas qu'il y avait un rasso à Lognes hier,sinon je serai passer avec la titine...
ALex95 Posté(e) le 1 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Dommage,j'savais pas qu'il y avait un rasso à Lognes hier,sinon je serai passer avec la titine... Pourtant j'avais créé un post la dessus !! C'est vraiment dommage !!!
Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 J'ai pas eu le temps de tout lire.. On t'a déjà parlé des barres anti-rouli eibach? Car ça n'apparaît pas dans ta liste. C'est un super investissement sur les gta ces barres (et pas cher par rapport au gain). Sinon le q2 moi je le mettrais aussi en début de liste pour papa Noël ;-) J'ai vu que tu conditionnais le choix de tes amortisseurs et la hauteur de ton rabaissement avec celui des jantes (17 ou 18). Mais ça n'est pas en rapport car quelque soit ton diamètre de jante le diamètre de la roue doit tjs être quasiment le même, ça de compense par la hauteur du flanc du pneu.
ALex95 Posté(e) le 1 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Au rasso, il y'avait une 147 montée en 18 et le proprio avait noté une tendance à tangage de la voiture, plus de roulis. Donc rabaissement pour contrer ce phénomène. J'espère ne pas raconter de bêtise. Oui j'avais oublié le kit Eibach, je le rajoute !!! Par contre le prix des KW V2 me rebute quand même !!! Je pencherais plus la combinaison de Toxy et du petit ours suisse sur le fofo 147 ou des B14 PSS (au moins ils sont réglagbles). Sinon si y'a une promo pour noël les KW V1!!! Le Q2 je veux bien le faire mais il reste toujours la question du garage pouvant le poser, avec une certaine garantie, et pas à 500km de la RP !!! Si j'ai l'occasion de faire le Q2 en premier je fonce, sinon j'attendrais un peu !!!
blackcupra Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 le Q2 est a noté en premier (c est THE modif a faire !!!!!!) avec ça, les barres stab et là, t es déja pas mal !!! pour la pose on en a déjà discuté... sinon vois avec STCA (je sais ce que tu en penses, mais bon) ou prestige auto a orléans quant a si tu mets des amortos de la mort qui tue, ben là c est le jour et la nuit !!! (pour avoir discuté avec jack75 a propos de ses V2, il en est tres satisfait mais c est vrai que le prix pique un peu) si tu ne veux pas te prendre la tete tu te prends des B6 et basta. j ai une connaissance qui en a sur sa 156 GTA (berline), c est ferme c est sûr mais tout a fait supportable !!!! les 18 a part si tu as de bons amortos, niveau tenue de route et esthetique (un peu effet touareg quoi) bof...... les telephones anthracites comme tu veux faire, sont déjà tres bien quant aux disques de 305, euh écoute, si tu veux rester dans cette taille ben tu passes direct sur ebay.co.uk (tu as des EBC turbogroove avec des yellowstuff pads + GOODRICH brake lines) qui sont pas mal et pas chers (enfin tout est relatif....) mais tu peux tres bien y trouver un kit 330 complet (faut tomber dessus quoi...) puis ton silencieux, dès que tu peux, vire le car il irait bien sur une jap' mais sur ta GTA désolé de te contredire mais le silencieux scorpion lui irait bien mieux !!!
Nitro Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Au rasso, il y'avait une 147 montée en 18 et le proprio avait noté une tendance à tangage de la voiture, plus de roulis. Donc rabaissement pour contrer ce phénomène. J'espère ne pas raconter de bêtise. Oui j'avais oublié le kit Eibach, je le rajoute !!! Par contre le prix des KW V2 me rebute quand même !!! Je pencherais plus la combinaison de Toxy et du petit ours suisse sur le fofo 147 ou des B14 PSS (au moins ils sont réglagbles). Sinon si y'a une promo pour noël les KW V1!!! Justement, pour la question du roulis, c'est plus les barres eibach qui vont aider que les amortos. Enfin, disons que c'est les 2, mais que les barres à mon avis influencent plus et coûtent beaucoup moins cher. Personnellement je n'arrive tjs pas à sortir genre 1500 euro ou plus pour des amortisseurs pour ma GTA, tant que les origines ne sont pas morts (ça me fait trop mal d'enlever des cartouches pas mortes et de griller autant d'argent). Donc j'ai les barres eibach et comme rabaissement, j'ai simplement les ressorts eibach pro-kit qui ont l'avantage d'être progressif (mou au début, et dur ensuite). C'est encore un assez bon compromis avec le confort, et aussi surtout vu le prix des ressorts très bas (même pas 200 euros). Certes mes suspensions pompes plus qu'avec des bons amortos, mais grâce aux barres, ça ne m'empêche pas de m'amuser sur circuit et dans les slaloms!!!
ALex95 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Bon quelques petites news: Je change la calandre dans la semaine, du mois la grille !!! Ensuite hier j'ai vu une jolie 156 GTA berline (José pour ceux qui connaissent) avec son proprio très sympa, une 156 SW rosso 2.5 V6 magnifique (Didier pour ceux qui connaissent)!!! Et enfin la 147 de BlackCupra. J'ai une vibration suspecte dans l'habitacle lorsque le moteur tourne au ralenti, surement la distrib' décalée d'une dent. Lorsque le moteur est chaud j'entends comme "clak clak clak" régulier qui ne se fait plus entendre lorsque j'accélère un petit peu. Donc je vais aller au garage Busson pour voir ce qu'ils en pensent. Après avoir ouvert le capot pour faire entendre ce bruit à José et Ludo bah avarie système contrôle moteur Mes disques avant sont voilés C'est super !!! Moi qui voulais poser le Q2 en décembre bah ca tombe surement à l'eau !!! Super week end pluvieux
ALex95 Posté(e) le 8 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 De retour du garage Busson, le monsieur très sympathique à l'accueil à pris ma voiture pour l'essayer en ma présence. Il n'a rien remarqué de bizarre. Il trouve que le moteur tourne rond, qu'il onctueux et reprend bien. donc pas de décalage au niveau de la distrib'. Pas de bruit suspect au niveau du galet tendeur. La cause : Boite de vitesse !!! c'est elle à chaud qui fait se bruit de "tak tak tak" à rythme régulier. Au ralenti le bruit est présent, en embrayant le bruit disparait !!! Je suis soulagé !!! Il m'a dit que cela peut venir de la pignonerie. Avec la pose du Q2 ca pourrait effacer le problème !!! Pour info, ils posent le Q2 pour environ 1100-1200€. Voila pour les news. La cours de ce garage est magnifique !!! Je voulais pas partir. En tout cas je trouve très appréciable la disponibilité et les conseils qui m'ont été donné lors de ma visite.
Nitro Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 La cause : Boite de vitesse !!! c'est elle à chaud qui fait se bruit de "tak tak tak" à rythme régulier. Au ralenti le bruit est présent, en embrayant le bruit disparait !!! Si tu parles de ce bruit au ralentis, c'est normal (du moins mes 2 GTA ont la même chose). Du reste chez moi c'est pas choquant, mais le bruit est différent quand j'embraye effectivement.
Vic' Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 (modifié) Tu as certainement croisé ma Gta au garage Busson, elle s'y fait refaire une cure de jouvence niveau trains roulants et distri Au passage le bruit que tu décris, j'ai pu l'entendre sur toute les Gta que j'ai cotoyé. Dont une a 23 000km et dispose d'un Q2. Et comme le précise Nitro, le bruit diffère ou plutôt disparait lorsque l'on débraye. Modifié le 9 Novembre 2010 par Vic'
ALex95 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Non je n'ai pas vu ta GTA Victor mais le mec de l'acceuil m'en a parlé!!! Tu vas poser le Q2 aussi? Si ce bruit est normal il m'a bien fait flipper, il est très bruyant !!! Je me suis peut être trop alarmé, mais bon j'avais peur d'une mauvaise surprise !!!
wr1 Posté(e) le 9 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2010 Non je n'ai pas vu ta GTA Victor mais le mec de l'acceuil m'en a parlé!!! Tu vas poser le Q2 aussi? Si ce bruit est normal il m'a bien fait flipper, il est très bruyant !!! Je me suis peut être trop alarmé, mais bon j'avais peur d'une mauvaise surprise !!! j'ai pas de bruit sur la mienne !! (53000kms)
ALex95 Posté(e) le 10 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2010 Ce soir, je vais tout savoir pour le Q2 ainsi que le changement de l'embrayage et du joint spy !!! Peut être que mon premier cadeau de noël va arrivé avant noël. WR1 : La mienne à 93000km donc... surement que le Q2 va y remédier !!!
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