alexalfa Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Bonjour a tous Petite surprise ce matin en prenant ma gta mon embrayage ne marchais pas il ne revenait pas imposible de passer une vitesse puit j'ai re fais un essai plus tard et il marchait. petit teste frein a main serre premiere vitesse et lâcher l'embreyage et la voiture cale l'embrayage et en bonne etat. comment je pourrais regler mon embrayage car il prends trop tôt ,embrayage a font on arrive juste a passer les vitesses Merci a vous
cavalera Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Je pense qu'il est grand temps de purger ton circuit d'embrayage. Le cas échéant, il y a soit l'émetteur, soit le récepteur qui est défectueux.
wr1 Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Bonjour, comme déja dit :commence par une purge du circuit et regarde si le récepteur ne fuit pas. C'est souvent le cas car comme en vieillissant l'embrayage deviens plus dur ,les joints du récepteur n'aiment pas . <_< Combien a t'il de kilométres?
alexalfa Posté(e) le 2 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Bonjour, comme déja dit :commence par une purge du circuit et regarde si le récepteur ne fuit pas. C'est souvent le cas car comme en vieillissant l'embrayage deviens plus dur ,les joints du récepteur n'aiment pas . <_< Combien a t'il de kilométres? 108000 kms mais il vas a merveille mais probleme l'huile purge + recepteur je vais faire un devis
yoda67 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Bonjour, Je me permet de déterer un peu ce topic car j'ai lu pas mal de choses concernant l'embrayage et le différentiel de la GTA. Ma 147 GTA a maintenant 105000 km avec embrayage d'origine. J'aimerai en prévention changer l'embrayage et en profiter pour fiabiliser l'ensemble embrayage/différentiel/boite en posant un Q2. Je changerai l'embrayage, la butée, le récepteur, l'émetteur et remplacement du différentiel par un Q2. Il y a pour environ 1000 à 1100€ de pièces. Par contre, niveau main d'oeuvre, je lis un peu de tout... Pouvez-vous me dire combien de temps main d'oeuvre sont utiles pour faire l'ensemble ? Merci d'avance.
jack75 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 Tant qu'à fait les choses "à fond", à ta place, je changerai le guide de butée aussi. Il faut compter, d'après ce que j'ai eu, un peu plus de 10h (plutôt 12 ou 13h) en comptant le guide de butée. Et là, tu seras tranquille.
yoda67 Posté(e) le 9 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2012 OK merci pour vos précisions... @ Jack75 : as-tu les références du guide de butée ?
jack75 Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 non je n'ai pas la référence;
freelancer.55 Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2012 rèf. guide de butée : 46411951
orelo620 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Pour info, je l'ai fait aussi en préventif, en profitant de la distribution... il avait 162000 kms et pouvait encore en faire une bonne dizaine de mille. Donc préventif à 105000 kms, c'est peut-être vraiment préventif! Tu sens une dégradation à la pédale?
yoda67 Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 Non je ne sens pas de dégradations... en même temps ça fait seulement 3 mois que je l'ai Mais quand je vois tous les témoignages avec boites HS ça me fait quand même peur... Tiens, je me suis amusé l'autre jour à faire une stat en regardant les analyses des annonces sur Le bon coin : 1 GTA sur 3 avait une boite changée d'après les annonces... Donc, oui la facture du préventif fait mal, mais si dans 1000km la boite lache ça fera encore plus mal et surtout je m'en voudrais de ne pas avoir fais le nécessaire avant... C'est finalement comme une assurance, tant qu'il ne t'arrive rien c'est qu'une dépense inutile ! Mais le jour eu tu as un accident, tu es bien content de l'avoir !
jack75 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 c'est pas un embrayage HS qui va abimer la boite. ce sont les diff qui cassent qui pètent le carter de boite en même temps;
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Non je ne sens pas de dégradations... en même temps ça fait seulement 3 mois que je l'ai Mais quand je vois tous les témoignages avec boites HS ça me fait quand même peur... Tiens, je me suis amusé l'autre jour à faire une stat en regardant les analyses des annonces sur Le bon coin : 1 GTA sur 3 avait une boite changée d'après les annonces... Donc, oui la facture du préventif fait mal, mais si dans 1000km la boite lache ça fera encore plus mal et surtout je m'en voudrais de ne pas avoir fais le nécessaire avant... C'est finalement comme une assurance, tant qu'il ne t'arrive rien c'est qu'une dépense inutile ! Mais le jour eu tu as un accident, tu es bien content de l'avoir ! Sa prouve seulement qu'un type sur trois est un sauvage
yoda67 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Ca a du sens de changer le différentiel et garder l'embrayage ? Je parcouru le post dans lequel est expliqué comment changé le différentiel pour le remplacer par un Q2, et apparement c'est 2 opérations bien distinctes...
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Oui, il y a aucune utilité à changer l'embrayage en même temps que la pose d'un Q2. L'embrayage est très fiable à part quelques cas de butée, mais c'est très rare. La bonne opération a réaliser par contre serait de changer un embrayage foutu et de profiter pour poser le Q2 pendant que la BV est déposé, car c'est "finger in the noose"
marv Posté(e) le 16 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2017 Petit déterrage, je suis en train de déposer la boite pour réfection de la synchro de 4 (il me reste juste cette sal$"#!ùµ de vis supérieur du démarreur à défaire). Mon embrayage d'origine à 97 000 Km , il fonctionne très bien, il est juste dur mais comme toutes les GTA. ça n'a vraiment aucune utilité de changer le mécanisme complet d'embrayage tant que tout est par-terre?
marv Posté(e) le 16 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2017 Édit : voici la solution pour la vis superieur du demarreur. Clé de 13 coudés à 90° + Pince multiprise
marv Posté(e) le 17 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2017 Pas mal pas mal lol Bon sinon changement d'embrayage ou quoi?
dirty Posté(e) le 17 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2017 Oui change le,presque 100000 n'hésite pas.Un peu de graisse cuivrée sur la fourchette et les partie mobile(pas le disque hein lol) et tu verras il sera doux comme un agneau.Perso ma pédale est tres souple ,aussi souple que dans ma 155.
marv Posté(e) le 17 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2017 Ok, je posais la question car au dessus Cava dit que c'est complètement inutile du coup je me demandais. Merci pour les conseils de graisse cuivrée, je ne savais pas trop quoi faire pour améliorer, je vais tenter ça !
marv Posté(e) le 17 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2017 (modifié) Le 17/06/2017 à 09:28, dirty a dit : Oui change le,presque 100000 n'hésite pas.Un peu de graisse cuivrée sur la fourchette et les partie mobile(pas le disque hein lol) et tu verras il sera doux comme un agneau.Perso ma pédale est tres souple ,aussi souple que dans ma 155. Tu as avais pris quoi comme marque de kit d'embrayage? EDIT : sur Oscaro j'ai le choix entre Quinton HAZELL , Sachs ou Valéo Modifié le 18 Juin 2017 par marv
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