Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui moi je l'ai acheté sur Ebay à eternalcal. Le vendeur est sérieux et la livraison a été rapide.

Pour une quarantaine d'euros, frais de port inclus, je suis très satisfait car ça protège quasiment l'intégralité du tapis de coffre. Du plastique noir c'est moins beau que le tissu gris clair mais maintenant je ne me pose plus de questions quand j'ai quelques chose à poser dans le coffre.

Bonjour,

Et est-ce qu'avec le tapis d'eternel car, les points d'encrage restent accessibles?

Merci!

• il y a 1 mois...
  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon me voila avec mon premier soucis sur ma Belle.

au demarrage hier, apres un trajet de 200km j'ai eu droit a : faire controle moteur. et le voyant moteur jaune reste allumé.

Retour aujourd'hui j'espere pas tomber en panne sur l'autoroute. En arrivant le passe un coup de FIAT ECU SCAN pour voir le code erreur.

j'espere que c'est pas mechant....

Posté(e)

Bon voila j'ai passé un coup de fiat ecu scan resultat P0401 donc la Vannes EGR est dans ma ligne de mire...

POurtant je l'ai nettoyé en septembre :angry: donc demain c'est re-nettoyage, test routier pour voir si les valeurs d'ouverture bougent... si NON je vais etre bon pour la changer :angry:

Posté(e)

Moi qui pensais que l'air breton était meilleurs que l'air lyonnais, que je pensais être à l'origine des mêmes problèmes que toi !!!

Je n'ai qu'une chose à te dire : vire moi tout cette m... (fap+EGR)

... ou fais trois fois le tour de la Bretagne à fonds tous les quinze jours !

Posté(e)

Comme on parle de detailling, sais-tu s'il existe une cire liquide qu'on peut appliquer au spray sans devoir utiliser une micro fibre ou un pad ?

si tu veux des renseignements plus complet, il existe des références en detailling.

on me passe pas une cire au pad mais a la mains ou au tampon. les pads servent pour les différents type de polish.

si tu veux un rendu rapide et profond sans te prendre la tête il existe ca cire liquide a passer avec une MF (microfibre)

Posté(e)

bienvue Tonton j'etais completement passé a cote de cette question tim

si dans cire liquide tu entends cire magique super top de la mort que l'on te propose chez le nenephant bleu, tu peux oublier.

ca vaut rien du tout....

apres tu as 2 catégorie : les vraies cire et les Cire express

Les vraies cires qu'elles soient polymeres, acrylique ou carnauba s'applique a la main ou au tampon mousse. cette cire peut etre solide ou liquide.

Autrement tu as les cire express (Quick Wax) elles ont souvent des sprays sur la bouteille. pour faire simple c'est de la cire diluée qui permet une belle finition apres un lavage dans les regles (pas un coup de karcher ;) ) ca boost la cire posée avant. Facilement tu trouveras la Meguiars NXT Spray Wax. attention ca blanchi les plastiques. mais il y a beaucoup mieux.

il faut quand meme l'etaler avec une micro fibre. si tu as des questions hesites pas ;)

Posté(e)

Bon voici le resultat d'un scan en roulant avec fiat ecu scan :

READ PARAMETERS:

Correct. carburant Cyl. 1: 0,18 même³/i

Correct. carburant Cyl. 2: -0,65 même³/i

Correct. carburant Cyl. 3: 0,38 même³/i

Correct. carburant Cyl. 4: 0,01 même³/i

Colmatage filtre à particules: 74,75 %

Ouverture valve RGE: 4,00 %

l'ouverture de la vanne ne bouge pas pendant l'utilisation, ce qu'il y a de bizarre c'est qu'avant de lancer le scan, j'ai supprimé l'erreur

READING ERROR CODES:

1: P0401 - Soupape RGE

Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected

Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

j'ai eteinds le moteur, rallumé, bizarrement l'erreur ne s'est pas affichée au tableau de bord et je suis allé faire mon tour.

de retour extinction, puis redemarrage tjrs pas de message d'erreur, alors que Fiat ECU scan dit que la vanne egr ne s'ouvre pas... <_<

Fiat ecu scan ne serais pas au point niveau de l'egr ???

Posté(e)

Bon voici le resultat d'un scan en roulant avec fiat ecu scan :

READ PARAMETERS:

Correct. carburant Cyl. 1: 0,18 même³/i

Correct. carburant Cyl. 2: -0,65 même³/i

Correct. carburant Cyl. 3: 0,38 même³/i

Correct. carburant Cyl. 4: 0,01 même³/i

Colmatage filtre à particules: 74,75 %

Ouverture valve RGE: 4,00 %

l'ouverture de la vanne ne bouge pas pendant l'utilisation, ce qu'il y a de bizarre c'est qu'avant de lancer le scan, j'ai supprimé l'erreur

READING ERROR CODES:

1: P0401 - Soupape RGE

Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected

Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

j'ai eteinds le moteur, rallumé, bizarrement l'erreur ne s'est pas affichée au tableau de bord et je suis allé faire mon tour.

de retour extinction, puis redemarrage tjrs pas de message d'erreur, alors que Fiat ECU scan dit que la vanne egr ne s'ouvre pas... <_<

Fiat ecu scan ne serais pas au point niveau de l'egr ???

Lors d'une révision le garage alfa à peut être bridé la vanne EGR électroniquement.

Posté(e)

Finalement l'erreur est reapparu ce soir. donc demain ouverture de la vanne EGR... <_<

Posté(e)

Vannes EGR demonté je suis a 99% que c'est l'electro vannes qui actionne l'ouverture qui est dead.

La tige qui pousse devrait depasser de 5mm la elle sort de 1mm.

C parti pour un rdv chez alfa pour la changer.

Heureusement que j'ai l'assurance panne. On est jamais trop prudent avec nos alfa :unedent:

Posté(e)

Moteur de l'egr mort comme très souvent, j'ai eu le cas, un ami en 147 aussi et récemment un autre ami en croma break l'auto a 30000km

Demande a faire monter les bride pour l'egr, vu qu'ils vont t'assassiner niveau prix tu seras plus a cela près .

Posté(e)

je suis allé chez alfa, ils ont branché la boiboite resultat Vannes EGR. NON c'est pas possible :aro_mdr:

il m'a effacé l'erreur, et si l'erreur reapparait il faut prendre RDV pour la changer.

devinez quoi 30km plus loin PAN le retour du voyant sauvage :aro_mdr:

je vais prendre RDV aujourd'hui et leur demander de me mettre plaque Alfa pour l'EGR en meme temps.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ca y est vannes egr changée, ils ont posés une grille entre la sortie de l'egr et l'admission.....

mais, ben oui y a un mais on est chez alfa

maintenant j'ai des accoups quand j'accelere doucement et que j'arrive a 2000t/mn....

j'appelle des 9h ca va chier :angry:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Allez des petites news.

Alfa a pris en charge la voiture une journée pour régler les problèmes d'accoups. je l'ai récupéré le soir, fini les accoups :bigrir:

Pour une fois je dis merci a ma concession qui a bien assuré sur ce coup. Voiture de prêt gratos pour la journée et facture Zero € pour régler ce problème.

Je dois les tenir au courant de l'évolution de l'histoire.

J'ai fais teinter les vitres chez glastint cette semaine.

dscf2210.jpg

dscf2211.jpg

dscf2212.jpg

dscf2213.jpg

dscf2214.jpg

dscf2215.jpg

dscf2216.jpg

Et lundi j'ai changé les 2 pneus avant......

Me voila le porte feuille bien leger :aro_mdr:

Posté(e)

Salut Sundae , félicitation pour ta 159 elle est chouette ; moi aussi je viens d'avoir ma 159 sw 2.0 170ch et je compte faire teinter mes vitres ; as tu mis différentes teintes à l'avant / arrière et

pour combien ; j'ai vu les bouchons de valves sur ebay par contre aurais tu la réf de la sortie d'échappement ( BMW ) merci bravo pour les photos :P

Posté(e)

Salut Sundae , félicitation pour ta 159 elle est chouette ; moi aussi je viens d'avoir ma 159 sw 2.0 170ch et je compte faire teinter mes vitres ; as tu mis différentes teintes à l'avant / arrière et

pour combien ; j'ai vu les bouchons de valves sur ebay par contre aurais tu la réf de la sortie d'échappement ( BMW ) merci bravo pour les photos :P

pour les vitres teintées tout l'arriere est en 10%, les 2 avant sont en 30%. Chez glastint tu as aussi du 50%.niveau Prix compte + de 500€ pour la totale et 400 que pour l'arriere

Pour l'embout du pot je l'ai eu dans ce Shop : http://stores.ebay.fr/EXCLUSIVE-PARTS

Posté(e)

Je suis novice mais + le °/. est bas + la teinte est haute ? et y a t-il différentes qualités de film ?

tout a fait. Chez glastint les films noirs s'appelle carbon. le plus foncé c'est Carbon, après tu as carbon medium et pour finir carbon light.

Chez eux les film sont garantis 10 ans donc pas de soucis de qualité de ce cote.

apres tu as la meme gamme de densite mais avec des reflets de couleur.

Posté(e)

super propre!

elle rend bien comme ca en + .

je pretrais plus attention quand j en croise maintenant, après difficile de repérer 159 grise sur rennes y en a quelques une.

Posté(e)

le mix Gris titane, barre de toit, Jante Mugello et vitre teintée y 'en a pas tant que ca ;)

Je suis le plus souvent au sud de rennes st jacques, alma, 4 voie de nantes.

Posté(e)

Alma???? la mienne y est tout les jours!!!

ma femme bosse la bas tu regarderas la prochaine fois que tu passe a la gallerie alma

Posté(e)

ok j'essaierais mais pas simple car dans le genre grand parking il est pas mal :unedent:

Sinon Week end y a une petite bestiole qui c'est fixé sur ma belle ^_^

photo_11.jpg

photo_12.jpg

• Créer...