Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui je ferais ca maintenant. petite vidange tous les 15000km et vidanges + filtre tous les 30000km

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

cette méthode marche pour n'importe quel désiglage.

Elle est personnalisée maintenant ça lui va bien ... t'a fait la même chose coté gauche ?

Posté(e)

oui idem des 2 cotés...

le logo d'origine de gauche etait deja bien décollé et en cherchant sur le net pour le remplacer je suis tombé sur ces petits drapeaux italiens je me suis dis essayons :)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai reussi a faire plus de 1000km avec un plein youuuuhhouuuuu

Posté(e)

A voir ta jauge bien basse tu prend bien des risques !! :excl: , j'ai jamais tenté le diable à ce point dès que le voyant s'allume je me cherche une station .

Bon t'a dû avoir aussi le pied très légé.. :closedeyes:

Posté(e)

j'ai eu le message autonomie limité (cad - de 50km) et j'ai fait 7 km pour rejoindre la station Total ou je mets de l'excellium depuis peu.

donc je savais que ca le ferais.

d'ailleur depuis que je mets de l'excellium , je consomme un peu moins et j'ai remarqué que mes cycles de regeneration FAP etait un peu plus espacé :)

pour la conduite effectivement j'ai roulé molo, je pourrais faire mieux en faisant plus de voie rapide limité a 110...

Posté(e)

quand je pense qu'avec mes voitures je suis super content de dépasser les 500kms avec un plein :P

Posté(e)

Sur la 206 je peux pas dépasser les 1 000 km, le compteur journalier se remet à zero à 999 :laugh:

Posté(e)

Pourtant le réservoir de la 159 fait 70l?

Sur mon ancienne laguna (dci 120) j'ai réussi à faire un peu plus de 1200km avec le plein (4,7l/100km de conso) et sur mon actuelle je n'ai jamais réussi à en faire 700!!

Posté(e)

Il est vraiment glouton ce 1.9jtd 16v sur 159SW!

Conso de ma 156 ce matin, 5,2l/100km (réel) et depuis le dernier plein 6,1l/100km! (en me tapant du bouchon sur le périph!)

• il y a 2 month...
Posté(e)

J'ai reussi a faire plus de 1000km avec un plein youuuuhhouuuuu

ben moi yaoouuu j'ai réussi à faire 500 Km avec un plein !!!!!!

vive les kangourous

• il y a 1 mois...
Posté(e)

en prevision d'un sejour a la montage, une belle batterie neuve pour éviter de jouer des câbles par -15°.

j'ai pris une 70ah au lieu des 60ah d'origine. la batterie est plus grande mais rentre sans soucis dans l'emplacement.

Posté(e)

y'a pas de risques d'avoir une batterie plus,puissante ?

Posté(e)

je croyait que c'etait pas tres bon pour l’électronique ...

Posté(e) (modifié)

un texte d'un gars qui maitrise le sujet :

Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.

Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.

Un petit exemple numérique pour fixer les idées :

• la batterie originale fait 50Ah
  • la batterie de rechange fait 70Ah de capacité
  • Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)
  • Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A
  • Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)</ol>

La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.

L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes.

La capacité de la batterie n'intervient pas.

Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible.

Modifié par sundae
Posté(e) (modifié)

+1, La seul contrainte et l'emplacement batterie ainsi que la puissance alternateur.

Si on prend 1 cas moderne:

Alternateur 90A

Batterie 50AH presque décharger en été (oublie des feux).

Fort courant de charge pour la batterie + clim + accessoire et l'aternateur et prévu pour ce cas d'origine donc courant fournit à l'instantané au démarrage sur 1.9 JTD, environ 500A au demmarrage (achevant presque la batterie) + dans la foulé près de 80A de consommateur (la clim y étant pour beaucoup + batterie)

On install une batterie de 90AH pour la durabillité mais une fois de + on oublie les feux. La plus grosse batterie va demander + de courrant de charge risquant d'endommagé les cables et l'alternateur.

Dans le cas de Sundae, c'est tolérable si clim, les alternateurs sont beaucoup plus puissant sur les voitures climatisé et les cables adapté au forte intensité. Il n'aura donc pas de soucis.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

ok , merci pour les précisions !

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

j'ai un bruit glong glong niveau de la roue avant gauche... cela s'entends surtout a faible vitesse sur les plaques d'egouts ou les petites bosses.

Samedi je vais a une formation sur les trains roulant de voiture, je sens que ca va m'être utile plus tot que prévu :glare:

Posté(e)

j'ai mis la voiture sur le pont ont a regardé les differents elements du train avant.... rien d'anormal aussi bien pour moi que pour le formateur.

donc je ne sais pas d'ou viens clac clac a droite <_<

• Créer...