Aller au contenu

Showroom de Kangourou24

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kangourou24
Posté(e)

+ 1. Si c'est pour faire ça tous les 10 ans. Ca vaut pas trop le coup de s'équiper.

Je vais essayer de le faire tous les 60000Km maintenant mais vu ce que je roule sa ma me faire tous les 3/4ans environ. Il a l'air pas mal ton produit slibby pour changé le liquide.

Pourquoi changé les plaquettes arrière reste rare?

Posté(e)

C'est quoi ces conneries de mettre en l'air le servofrein avec une purge manuel (vulgairement à la pédale) ? On voit tout et n'importe quoi, il n'y a aucun risque.

Vous croyez que les garages faisaient comment avant les appareils de purge sous pression ? C'est la plus vieille méthode de purge, et de loin pas la plus mauvaise.

Ensuite oui, avant de purger, il faut vider à la seringue le bocal de LDR pour enlever le vieux liquide. Ceci pour éviter de véhiculer toutes les saloperies qui s'y trouvent à travers tout le circuit, ce qui peut créer des soucis à terme.

Chose que la plupart de ceux qui purgent à la machine ne font pas!

Posté(e) (modifié)

chacun son point de vue ;)

je parle d’expérience, que j'ai moi même vécu en pétant un servofrein car appuis trop forts sur la pédale

en restant sur des appuis bref et pas trop fort, pas de risque de casse là on est d'accord mais pour un non habitué que l'on a pas prévenu, c'est une fois sur deux le mastervac HS

Modifié par slibby
Posté(e) (modifié)

C'est simple pour le maitre cylindre. Si le liquide trop chargé en humidité à commencé de faire des points de rouille dans la parti inutilisé en usage normale (fond du cylindre), lors de la pruge, on vient faire rappé la coupelle contre c'est point de rouille et c'est mortel pour le maitre cylindre. Ca aussi c'est vieux comme le monde DOT 4.

Si le liquide est changé tous les 4 ans, aucun souci. Au bout de 10 ans, il vaut mieux prendre des précaution. Soit au purgeur soit en appuyant sur la pédal à la moitier de la course. C'est plus long mais plus sûr.

Le vidage du bocal de liquide de frein est 1 impératif avant remplissage du liquide neuf et purge.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi utiliser ta roue de secours dégonflé avant 1.5bar pour t'en servir de mise en pression...

Il parait qu'ils utilisent ce système pour utiliser le "easybleed" qui est fort pratique quand on est seul à bosser sur son auto

Vider le bocal de LDR à la seringue permet de ne pas faire déborder lorsqu'on appui sur la pédale, car c'est un produit très corrosif qui fout en l'air votre vernis de carrosserie en 2sec

Le faire avec un système de mise sous pression utilise un bouchon, donc pas de débordement, donc les "pros qui sont équipés" ne vident pas le bocal et en effet, la purge ramène les dépôts au plus profond du circuit...

Il est très important de surveiller le niveau du bocal pour qu'il ne se vide jamais! Sinon c'est les bulles d'air assuré, et çà c'est synonyme de pédale molle et donc de frein inefficace!

Si tu peux le faire faire n'hésite pas! C'est pas la tâche la plus technique (quoi que faut toujours se méfier) mais c'est un truc plutôt chiant à faire...

et en profiter pour jeter un coup d'oeil sur les durites de freins qui doivent être changé à la moindre trace d'usure!

Il faut aussi purger le circuit embrayage puisqu'il est sur le même bocal de ldf...

Modifié par kbass
Posté(e)

sinon, ce produit est également très efficace pour les intéresser:

http://www.garagepas...-eezibleed.html

C'est avec ça que j'ai vidangé mon circuit.

Bilan moyen, aucun des bouchons fournis ne s'adapte au bocal, il faut le tenir appuyé bien fort pendant que le collègue va ouvrir les purgeurs sur les étriers.

Posté(e)

bon a savoir leju ;)

moi j'ai aucun problème sur mes bocal de 205 GTi

Posté(e)

A ce moment c'est le même soucis lorsqu'on recule les pistons pour changer les plaquettes de freins et que l'on pompe pour rattraper le jeu et ce à tous les niveau. Si le maitre-cylindre est rouillé dedans, sa ne sert à rien de retarder le problème, autant le changer!

Je suis également d'avis qu'un mec qui ne sache pas purger correctement n'a qu'à aller au garage pour purger ses freins. Les freins ce sont les éléments de sécurité parmi les plus importants, si on sait pas ce qu'on fait, on ne touche pas au lieu de tout flinguer pour économiser une 30aines d'euros ! Après, je me demande toujours comment il est possible de flinguer un servofrein, le maître cylindre ou le groupe ABS ok, c'est possible, mais là je vois vraiment pas.

Finalement, la seul chose qu'on remarque c'est que les problèmes surviennent uniquement lorsque la personne qui fait la purge n'est pas compétente, ou que l'entretien du système de frein est désastreux.

Sinon vous faites comment sur les japonaises ou rien ne s'adaptent sur les réservoir de LDR ? J'en connais peu qui vont s'équiper avec du matériel adéquat, c'est purge manuelle, point barre.

Posté(e)

Sur la civic d'un pote on a adopté la même technique que sur le Wagon, un qui tient le "bouchon" appuyé sur le bocal pendant que l'autre fait le tour des étriers.

Sur la civic, les autres Jap' j'en sais rien, c'est un bouchon clipsé, pas vissé comme sur nos italiennes et sur beaucoup d'autres.

Posté(e) (modifié)

cavalera, il y a une truc bête comme chou qui s'appelle apprendre.

le concept c'est qu'avant tu ne sais pas et après tu sais.

ça m'a toujours fais rire les réflexions du style "laisses faire les pros", on a l'impression qu'ils sont nés avec la science infuse et qu'eux seul peuvent la maîtriser

sinon pour tes japonaises, il y a aussi un truc tout con qui s’appelle réfléchir: tu prends un vieux bouchon de ldr, tu le perce, tu fais passer ton tuyau par le trou, tu met un joint caoutchouc en dessous et tu fais l’étanchéité du dessus avec de la colle a par brise ça coûte rien et ça prend 5 minutes

ps: loin de moi l'idée de dire que tes remarques ne sont pas pertinentes et que je dis tout ça en amitié et pas pour la polémique :smile:

Modifié par slibby
Invité Kangourou24
Posté(e)

J'ai rendez vous demain pour le faire faire je suis pas à 30€ prés tous les 2ans et comme ça pas de soucis par contre je vais lui demandez de controler les durites mas de ce que j'ai vu elles sont encore bonnes

Posté(e)

C'est pas le cervo frein qui risque le plus, c'est les bas de caisse. C'était limite limite quand ils l'ont monté.

Posté(e)

cavalera, il y a une truc bête comme chou qui s'appelle apprendre.

le concept c'est qu'avant tu ne sais pas et après tu sais.

ça m'a toujours fais rire les réflexions du style "laisses faire les pros", on a l'impression qu'ils sont nés avec la science infuse et qu'eux seul peuvent la maîtriser

sinon pour tes japonaises, il y a aussi un truc tout con qui s’appelle réfléchir: tu prends un vieux bouchon de ldr, tu le perce, tu fais passer ton tuyau par le trou, tu met un joint caoutchouc en dessous et tu fais l’étanchéité du dessus avec de la colle a par brise ça coûte rien et ça prend 5 minutes

ps: loin de moi l'idée de dire que tes remarques ne sont pas pertinentes et que je dis tout ça en amitié et pas pour la polémique :smile:

C'est pas ce que je veux dire et tu sais bien ou je veux en venir.

Apprendre oui, mais apprendre juste. Or, on apprend avec quelqu'un qui sait, car croire que l'on sait alors que ce n'est pas le cas, c'est le meilleur moyen de faire des conneries.

Je pars du principe que le mec qui purge ses freins SAIT déjà ce qu'il fait, s'il a aucune idée de ce qu'il fait et pourquoi avec le grand espoir intérieur que sa marche, c'est le début des problèmes.

Sinon pour purger les japonaises, tout le monde n'a pas un 2ème bouchon sous la main et on va pas commander et attendre réception d'un bouchon à chaque fois qu'il faut en purger une !

Bref, j'ai rien contre le type qui veut bricoler sa voiture lui-même pour économiser de l'argent, au contraire je l'encourage et l'aide. Mais quand sa touche directement à la sécurité de la voiture, tout n'est pas faisable par le premier venu et on ne rigole plus.

Posté(e)

t'as raison, vaut mieux confier notre securité a nototo ou feu violet c'est plus prudent :laugh:

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est pas chez eux que je le fait faire :blink: . C'est le garage ou j'ai acheter la laguna qui fait aussi mécanique et les mec bosse bien et proprement je confie pas l'alfa à n'importe qui.Comme ça je regarde faire et j’apprends en même temps et la prochaine fois je me le ferrai .... ou pas car vu la somme engagée c'est vraiment des économies de bout de ficelle et sur la sécurité c'est hors de question. Je suis déja content de me changer mes plaquettes tout seul là je fait des vrais économies et je prend plaisir à m'occuper de ma "mémère"

Invité Kangourou24
Posté(e)

Liquide de frein changé ainsi que l'embrayage. Le gars a contrôlé mon train avant et il me confirme que les 2 triangle inférieur sont à changé :cry1: . Mais éventuellement il accepte que je lui fournisse les pièces. Mais il m'a déconseillé TRW je pensé que c'était une bonne marque eux monte du moog quelqu'un connait ? Si je lui fournit les pièces il ne montera pas n'importe quoi à mon avis mais j'ai comparé son prix et sur oscaro je gagne 80€ par triangle ce qui n'est pas négligeable

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je préfère le faire rapidement j'aime pas laissé les réparations attendre et en plus le clong m'énerve.Le prochain CT tombe l'année de la distribution+variateur de phase donc je pourrait pas tout faire

Invité Kangourou24
Posté(e)

1.2 milliard de bénéfice c'est pas être en faillite. Il veule surtout s'en mettre plein les poches en délocalisant canongun . Donc pas de TRW pour la peine

Posté(e)

t'as raison!

Moog c'est bien...Febi ou Qinton ou Lemforder c'est mieux

Mais bon, c'est des pièces de marques garanties et contrôlées donc pas de soucis!

Pour info, ils t'ont pris combien pour ton embrayage?

Posté(e)

C'est la purge du récepteur d'embrayage, pas le remplacement du mécanisme.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Oui c'est juste le remplacement du liquide 35€ le tout c'est correct

• Créer...