Aller au contenu

1750 TBI ou V6 3,2 JTS ?


Fouine

Recommended Posts

1126€ pour un carton (CG) de spider brera, aussi en 3.2

çà donne pas envie d'en changer tous les 6 mois :angry:, mais ne nous plaignons pas, nos amis belges ont des taxes totalement abberantes.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bialbero, merci de me faire redescendre sur terre -_- . Je n'étais pas au courant de cette "super" taxe <_<

http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

Sur le lien ci-dessous, il est indiqué 300 euros à l'acquisition d'un véhicule d'occasion, puis 160 euros/an.

C'est vrai que ça ne fait pas pencher la balance en faveur du V6.

Pour le TBI, il va falloir signer début décembre !!!

Allez, hop, rouge (je viens d'en parler avec ma femme, qui a été étonnement à l'écoute), intérieur naturel, Titanio 19 pouces, vitres teintés et basta.

Extérieurement c'est presque celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/148015501.htm?ca=22_s

Je signe où ? :unedent:

Modifié par fouinegtx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bialbero, merci de me faire redescendre sur terre -_- . Je n'étais pas au courant de cette "super" taxe <_<

http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

Sur le lien ci-dessous, il est indiqué 300 euros à l'acquisition d'un véhicule d'occasion, puis 160 euros/an.

C'est vrai que ça ne fait pas pencher la balance en faveur du V6.

Pour le TBI, il va falloir signer début décembre !!!

Allez, hop, rouge (je viens d'en parler avec ma femme, qui a été étonnement à l'écoute), intérieur naturel, Titanio 19 pouces, vitres teintés et basta.

Extérieurement c'est presque celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/148015501.htm?ca=22_s

Je signe où ? :unedent:

Mais là, ce n'est pas une TBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle, c'est que je trouve 2 versions de ce texte :

Dans la première version, j'y échappe avec le sider brera en 3.2 (pour le moment <_< )

La taxe de 160 euros, qui s'applique aux véhicules immatriculés pour la 1ère fois en France,à compter du 1er janvier 2009 est due à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule :

Dans la 2ème version , je n'y coupe pas pour le spider brera en 3.2:

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.

Alors que croire ? , cela semble être un beau bordel.....La France, championne du monde dans ce domaine.

Sauf si l'interprétation que j'en fais est fausse. En effet dans le 2ème texte, ils parlent de la date d'acquisition et non pas de la 1ère date d'immatriculation.

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus à 1600€ pour le TBI en SW en 2011 : c'est pour cela qu'on s'est dépêché de l'acheter (bon, j'ai un peu poussé quand même... tim )

Quel a été le délai de livraison de ta 159, Phil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la bataille :unedent: mais moi je partirais sur le V6. Après tout est question de goûts (et de compromis ?! :blink:). Bon mon point de vu n'est pas très objectif vu que je n'est que des V6 au box et je n'ai toujours roulé qu'avec ca (bon pas avec le kangourou :unedent:) : c'est un choix et tant que je peux le faire j'aurais tord de m'en priver ! J'ai eu l'occasion de tester ce moulin dans une Brera et le 1750 dans une Giulia : résultat V6 est plus agréable à l'oreille (à mon oreil en tout cas : mais bon qu'au dela de 3500 tr/min car en dessous bah...). Après comme toujours tout dépend de l'usage que tu en fait, du nombres de kilomètre... Après c'est sur que tu les paye les 18cv et les taxes malus écolotruc mais bon des taxes il y en a toujours eu et il y en aura toujours... Donc comme je dit souvant : il n'y a que toi qui peux faire le choix :unedent: (c'a t'aide beaucoup hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non Guilietta : j'ai fait une erreur de typo. J'ai essayer la Giulietta QV avec le 1750TBi (je me perd dans le noms des nouvelles Alfa qui reprennent les noms des anciennes -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été le délai de livraison de ta 159, Phil ?

Initialement, un peu moins de 3 mois. Mais au final, un peu moins de 4.

Avec les dates, ça donne : commandée le 23/6, livraison prévu le 18/09, livraison réelle le 08/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

Donc il faut plier l'affaire avant début décembre : soit en Novembre je trouve une V6 qui me plait, sinon commande d'un TBI !

En neuf voici la config qui me plairait :

SW TI

Rosso Alfa

Cuir naturel (donc pas sport)

Vitres arrières surteintées

Jantes 19 : couleur alu ou titane ?

Roue de secours de taille normale

Exemple 1 et la suite ici pour l'extérieur. Étonnamment sur cette annonce le rouge paraît plus clair.

Pour la combinaison intérieur/extérieur j'ai trouvé cette

(voir vers 25s et 1m5s)

Questions :

Que pensez-vous cette combinaison, et quelle jantes iraient le mieux (en 19). Évidemment chacun ses goûts, et je souhaite connaître les vôtres !

D'autres options indispensables que vous me conseillez ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses goûts effectivement mais sur une rouge, je prendrais des jantes couleur titane perso... ;-)

Sinon, le blue and me, les retros rabattables électriquement car je crois que c'est désormais une option, le Bose peut être aussi (je l'ai et je ne sais pas ce que donne le son sans cette option...) et le toit ouvrant... une belle petite liste déjà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros rabattables électriquement sont maintenant de série.

Perso, je rajouterai les phares xénons (c'est ce que j'ai fait sur la mienne). Essaie de négocier le radionav qui intègre le 'blu and me' ; j'ai pu l'avoir gratuit.

Les vitres privatives sont bien car n'enlèvent pas trop de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros rabattables électriquement sont maintenant de série.

ils y étaient, n'y étaient plus, y re-sont... ils s'amusent Alfa... lol ;-)

c'est vrai que j'apprécie aussi les bi-xénons d'une efficacité redoutable en pleins phares...

Les vitres privatives j'ai aussi mais je trouve que ça manque sur les vitres avant quand même... donc je conseillerais plutot une glasstint léger du coup (et puis côté sécurité, le film a son avantage aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de l'allure que tu veux donner aussi à ta voiture.

les jantes alu et retro alu, avec le rouge, ca fait plus classique.

perso, je prendrais couleur titane les jantes. dans l'esprit Alfa et sportif à la fois,

tout en gardant beaucoup de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de prendre/mettre des coques de rétro en alu, je ne suis pas fan.

La tienne en gris indaco est vraiment belle, je crois que je vais me remettre à hésiter.

Rouge ou gris indaco

Jantes alu ou titane

Toutes les combinaisons me vont... Le jour avec le stylo dans la maindroite, il faudrar bien faire un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la prenant neuve, je t'avoue que j'aurais bien pris le rouge.

mais finalement, je suis + content du Gris Indaco.

ca passe partout, et le coté un peu bleuté, j'adore.

en plus, le gris Indaco est sorti qu'en 2008, donc couleur rare egalement.

le probleme du rouge, c'est que c'est très voyant. (meme si j'adore)

avec jantes couleur titane, ca serait le pied !

comme celle-ci, en TI:

photo-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide la TI en gris indaco ... je n'en n'ai jamais croisé.

Honnêtement, je ne pense pas que le blanc soit plus salissant qu'autre chose ... pour moi, le pire, c'est le noir.

J'avais lavé ma voiture la semaine dernière, et maintenant, elle est grise - marron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est salissant... très salissant meme.

En plus, je trouve qu'on en voit trop en noir des 159.

Si je devais prendre une neuve maintenant, soit je me lancerais en prenant le rouge,

(c'est super jolie, mais ca fait tout de suite bien voyant, su un gros break comme la 159)

ou je la prendrais en Gris Indaco, en TI ! jantes titane !

une autre pour la route !

1190746_640x480_2.jpg

Modifié par Hiddukel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, cette couleur est magnifique. J'ai eu le noir, c'est la misère, toujours sale. D'ailleurs ma nouvelle bleue semble aussi salissante. J'aime bien le bordeaux sinon... Mais rouge jante titane, ça le fait bien, surtout qu'une TI toujours beau, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu résumes bien Niniejack, une TI c'est toujours beau ! Mais certaines le sont plus que d'autres :unedent:

Hiddukel, merci pour la photo.J'avais déjà vu la première en trainant sur les forums, mais pas la deuxième de profil, et c'est exactement ce qu'il me fallait pour me faire une idée.

Elle est tout bonnement superbe dans cette combinaison :wub: . En plus les vitres arrières surteintées... Dis-moi, tu viens du futur et tu m'as ramené des photos de ma future belle ? :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...