Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

:bigrir:

Ça vaut pas une 505 cabriolet, c'est sympa, hein? T'en pense quoi Nofioul? :bigrir: :bigrir:

Modifié par leju07
Posté(e) (modifié)

Qu'ils auraient pu la sortir en vrai, mais il aurait fallu la faire dessiner par Pinifarina.

Photos faites à l'instant:

50 ans d'écart:

Pikachu en mode "toile de tente" ce soir...

La glycine spécialement pour Kbass (et pour tous ceux qui aiment les gros trucs violet qui pendouillent et qui sentent fort)...

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Sympa la bâche de Pikachu. Pas trop de condensation dessous?

Posté(e)

C'est la bâche de l'ancienne Punto de mon père. Achetée à prix d'or chez Fiat autrefois. Elle est doublée et aérée. Pas de condensation, à condition de ne pas laisser la voiture dessous pendant 6 mois !

Elle ne suit pas trop les formes de Pikachu, mais en longueur et en largeur ça colle.

Posté(e)

Ça fait un moment que j'ai le Sprint sous bâche dehors. Au premier rayon de soleil, je l'enlève pour qu'il prenne l'air.

Posté(e)

Je te le conseille en effet...

C'est pareil pour le GTV 116 du copain qui est dans la grange où était Pénélope jusqu'ici. En voulant la protéger, il risque d'aggraver la rouille.

Posté(e)

Ces vielles caisses au plus ça prend l'air au mieux c'est. Et de les faire rouler, c'est encore mieux avec le flux d'air qui assèche!

Posté(e)

Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est d'eau stagnante dans les dessous et les joints. Après, c'est clair qu'elles ont été conçues pour rouler et pas pour être dans des vitrines.

J'ai rajouté un dé à coudre d'huile à Pénélope. J'ai mis de la 15 W 40, n'ayant plus de 20 W 40. Normalement ça ne convient pas, surtout en cette saison, mais bon... J'amène aussi le bidon de LDR, au cas ou la pompe à eau me ferait encore une mini-fuite.

Posté(e)

Si tu n'en pas mis beaucoup, je ne pense pas que çà puisse lui nuire. Moi, j'adore les glycines.

Posté(e)

Merci pour la dédicace! ;)

Je l'avais déjà remarqué sur la première photo, sans avoir vu que tu avais fait un gros plan spécialement pour moi!

Ca sent le printemps malgrès la pluie, et l'automobile bleue à l'abris, elle est trop mimi...

Posté(e)

Pas de souci pour l'huile, je n'ai pas envie qu'il en passe où il ne faut pas. Tout est prêt, le plein de 98 est fait avec l'additif dosé comme il faut.

Question des glycines, elles sont magnifiques et embaument tout le quartier, tellement, qu'on a peine à sentir le Lilas qui n'est pas loin. (il y a toute une partie des glycines que vous ne voyez pas sur la photo). Alouette a acheté plein de fleurs. On ne sait plus ou les mettre.

Posté(e)

Je croyais me souvenir que pour les véhicules plombés, il faut prendre du 95 et pas du 98?

Posté(e)

Pas forcément. En principe c'est sur ton taux de compression que ça se joue. Je roule au 98, mais je pourrai, il est vrai tout autant rouler au 95 et même sans additif. L'inconvénient du 95, c'est qu'il est plus "détonnant", ce qui peut donner l'effet "d’accélérer dans la semoule" et de consommer un peu plus.

Pour la question de l'additif, les sièges de soupapes n'en ont pas réellement besoin, mais sur conseil de mon mécano j'en mets un coup sur deux.

Voilà enfin l'album en ligne de la journée d'aujourd'hui.

http://www.monalbum.fr/Album=V8668OBI&Foto=N3X8R6MK

Posté(e) (modifié)

Salut, que de belles vielleries. On les croirait plus jeune que ma TI :laugh: .

Petit correction ;)

Le SP95 est moins détonnant que le 98 d'où la petite perte de puissance et autre petit désagrément.

Pour les moteurs au SUPER qui n'existe plus, l'idéal et du SP98 avec l'additif recommandé selon le dosage inscrit sur le flacon d'additif. Le SUPER avait un indice d'octane de 97 d'ou la recommandation du 98 additivé ;) .

Encore pas mal de boulot de mon coté, je suis rentré de longeville vers 19h :(

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Bilan de ce rasso pour Pénélope:

Pas une goutte d'huile de consommée, pas une goutte de LDR non plus. La mécanique bien chaude, la belle devient beaucoup plus "nerveuse", enfin, comme une Aronde peut être nerveuse, entendons-nous. Seul bémol, je pense être bon pour un embrayage d'ici quelque temps. La butée siffle de plus en plus au ralenti et j'ai noté un peu de "cirage" dans les démarrages en forte montée.

Une anecdote assez savoureuse:

Un couple de bénévoles, faisant partie du staff du rasso, n'ayant pas de véhicule cherchait à se faire emmener. Ils devaient s'occuper de la pause "brioche" et d'une partie du service au restaurant. Il aurait été très con qu'ils ne puissent pas s'y rendre et nous devons beaucoup à ces gens qui se dévouent pour les voitures de collection sans en posséder eux-mêmes. Ils demandent au proprio d'une Cadillac Eldorado. Celui-ci refuse au prétexte que sa voiture va beaucoup trop consommer avec 2 passagers supplémentaires. :huh:

N'ayant pas les moyens de me payer une voiture de ce prix, mais n'étant pas cependant à 5 litres d'essence près, ils ont donc fait le voyage à l'arrière de Pénélope.

Concernant Pikachu, je pense que l'histoire de la lunette arrière devrait être réglée le week-end prochain. Je ferai des photos pour Leju et Curve.

RAS sur la Kermit rouge, sauf un petit bruit de frottement au niveau du volant quand on la manoeuvre, comme si quelque chose manquait de graisse.

Posté(e)

Je préfère taire mon opinion sur ce type de fauchés prétentieux. Heureusement que la majorité du rasso n'a pas cette mentalité, sinon crois bien que l'on ne m'y verrait pas.

As-t-on vu ça entre nous avec les rassos de ARO, chipoter pour une terrine de pâté ou un paquet de chips ? Les fins de mois sont difficiles pour tout le monde...

Posté(e)

Comme quoi, il y a des abrutis même dans le monde de l'ancienne automobile. Et c'est celui qui a la plus grosse, la Cad' qui a la plus petit cerveau contrairement à celui et qui a la plus petite, qui est le plus con!

Invité curve
Posté(e)

Quand tu es à 5 litres près, tu ne t'achètes pas une Eldorado!

Il a fait le mad avec sa Cad', c'est sad !

J'attends de voir cette nouvelle lunette arrière et surtout comment tu t'y es pris pour la changer.

Posté(e)

Ben justement, j'en suis au point 0 pour l'instant et je suis assez dubitatif... Tous les 916istes d'autres forums m'ont confirmé que le système est identique (ils s'emmerdent pas chez Fiat, même merdier pour tout le monde..), mais bizarrement aucun n'a fait l'opération... :laugh:

• Créer...