Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tiens, bonne idée ça..... J'ai la RTA de la bécane et celle de l'Aronde (que j'ai toujours pas) mais pas celle de la Barquette.....:blink:

C'est vrai aussi que je fais le kakou avec mes tofs et mes videos mais je vous ai pas montré le moulbif ni comment ça se présente.....

Sur les Fiat Coupés le capot s'ouvre entièrement, un peu à la manière des E-Type mais dans l'autre sens (Automobile Italiana, Marcouzze et les autres, si je dis des conneries faut me corriger hein....) par contre là c'est juste une "langue"..... Pour la distrib le copain est passé par le passage de roue droit.....

PS: Tiens quelques trucs que vous ne savez peut-être pas: La barchetta à eu un succès fou en Angleterre et au Japon. La direction de Fiat n'a jamais voulu en produire avec conduite à droite.... Voilà un exemple de connerie qui donne une idée de pourquoi Alfa ou Lancia ne sont pas des must de vente. Autre chose: La New Fulvia 2003 aurait dû recevoir la PDB de la Barquette (avec du vrai ou faux bois et une finition soignée) et le même moteur 1747 poussé à 140 ch. J'en avais parlé dans mon topic sur la Fulvia....

Modifié par Nofioul
  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Très sympa le chant de la Barquette. ^_^

Michael Delaney is back à ce que l'on voit. :bigrir:

Posté(e)

Monsieur semble avoir une culture un peu plus développée que sur Autopeluche..... :zen:

Posté(e)

Je me suis offert pour un peu plus de 10 euros le film "Le Mans" il y a peu, j'ai adoré! Assurément l'un de mes meilleurs investissement de ces derniers mois! :wub:

Pas de scénario, pas de dialogues que des voitures de rêves, un final haletant et un Steve McQueen parfait dans son rôle d'anti-héro.

"La course, le circuit, c'est la vie, tout ce qui se passe avant ou après, ce n' est qu'une attente." :bigrir:

Et j'adore la Tag Heuer Monaco... :wub:

Posté(e) (modifié)

... oups bug ...

Modifié par Shaguy
Posté(e) (modifié)

Pour la Saint-Valentin, un DVD avec une robe et un parfum pour madame.... :unedent:

Elle est aussi tarée que moi....

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Sur les Fiat Coupés le capot s'ouvre entièrement, un peu à la manière des E-Type mais dans l'autre sens (Automobile Italiana, Marcouzze et les autres, si je dis des conneries faut me corriger hein....) par contre là c'est juste une "langue"..... Pour la distrib le copain est passé par le passage de roue droit.....

c'est bien ça (cf.mon showroom) ;)

Sur mon T16 pour la distribution je passe également par le passage de roue droit -_- . Sur le T20, le moteur étant légèrement plus long c'est la galère, il faut le libérer de ses silent-blocs de fixation et lui imprimer une légère rotation, au mieux le "tomber" :blink:

Je me suis offert pour un peu plus de 10 euros le film "Le Mans" il y a peu, j'ai adoré! Assurément l'un de mes meilleurs investissement de ces derniers mois! :wub:

Pas de scénario, pas de dialogues que des voitures de rêves, un final haletant et un Steve McQueen parfait dans son rôle d'anti-héros.

+ 1, ça fait déjà 2 fois que je le regarde en 3 mois :wub:

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions.... :zen:

Il faut dire que la carrosserie de la barquette est superbe mais comme bien souvent dans ces cas là, l'accessibilité en pâtit un peu....

Posté(e)

Je viens de passer une heure à fouiner dans mes albums photos..... Aucun trace de la Delta et pourtant je sais que j'ai des tofs.... Point de photo non plus de la Golf (encore plus vieux) :cry1:

Peut-être que des copains en ont mais où ? :blink:

Ceci-dit j'ai trouvé une photo cocasse: On sent bien au regard de Kermit qu'elle a envie de chasser cette intruse....

Désolé pour la qualité ce sont des photos scannées.

chaudirejpg3jpgzzz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Même si ce n'était pas moi qui roulait le plus avec, je garde un mauvais souvenir de la Beatle: Finition à chier, problèmes récurrents de sondes, mécanique dépassée etc.....

Posté(e) (modifié)

Pour vous faire baver un peu, le Bertone d'un ami aujourd'hui vendu mais dans un état irréprochable !

Il m'avait littéralement sauté au cou quand j'avais acheté Kermit. :unedent: Malheureusement, on ne se voit plus et je ne sais pas ce qu'il devient.

chaudire001jpg3jpgzzz.jpg

chaudire002.jpg

Désolé encore pour la qualité des photos scannées.... tim

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Terrible la bertone, et ca va en rouge elle ne faisait pas trop femme la Beetle ^^ Demain j'essayerai de faire une photo de la jaune gay dans laquelle j'me suis trainé cette semaine :unedent:

Posté(e)

Ca va Moe, les VW ne sont pas toutes des caisses de gay.... Tu me dira des nouvelles d'une simple Sirocco 160....:unedent:

vwsciroccor2010img2.jpg

Si tu te grattes le fond du pantalon pour une autre Alfa...... 135 ou 155..... Obligé après une 147.....

Si tu as un vrai besoin de diesoul, tu prends une 120.....

Posté(e)

Oui c'est sur que le 2.0 tfsi dans la Sirocco r qui fait 265ch il doit tout arracher... ^^ Mais celle que j'ai c'est bien une beetle de gay, t'inquiète pas ce soir les images viendront en confirmation de mes dire :unedent: et je ferai une petite mise à jour de mon topic accident car ca a bien avancé...

Posté(e)

Ca y est la Mito a passé le cap des 1000 kms.

Je vais donc vous faire un petit topo de mes impressions maintenant que l'euphorie est passée et les habitudes sont en place.

C'est donc une petite voiture très agréable et très vive. Un petit coup de mode "D" il y a quelques jours du côté de la Roche sur Yon: La mito bondit allègrement devant des diesels 150 ch plus lourds et dispose d' une maniabilité et d'une tenue de route exemplaire pour une petite voiture de la sorte.

Petit repérage et on pousse la bestiole à 190 km/h sur quelques centaines de mètres. Toute contente, là voilà qui s'emballe et qui aurait bien voulu aller plus loin. Un trafic un peu plus dense et l'éternelle crainte de faire la joie des brigands en bleu m'a poussé à redevenir raisonnable. Que du bonheur avec une petite mélodie assez mignonne qui sort de l'échappement (pas besoin de mettre des boîtes de petits pois finalement....:unedent: )

Ce que je retiens: Le mode "N" est en fait un mode économique, suffisant pour aller au boulot et qui permet surtout d'apprécier le mode "D" de temps en temps. Un détail: Le mode "D" ne peut pas être enclanché au dessus de 110 km/h, donc si vous avez décidé le fight sur l'auroroute avec une Carrera (mais si on y croit), il vous faudra déjà ralentir jusqu'à 110 pour actionner le bouton magique.... L'autre conducteur ne va rien comprendre mais c'est nécessaire....

En ce qui concerne le Stop an Start qui ne s'est déclenché qu'une fois depuis que je l'ai, je considère cela comme un gadget inutile qui ne me servira pas étant donné que je ne roule jamais en grande agglomération. Les feux rouges où l'on est arrêté au PM plus de 15 secondes sont très rares par chez moi et remplacés par les sempiternels ronds-points qui ont tout envahi, y compris dans des zones où il n'y a pas de carrefour :aro_mdr:. On connaît l'amour que vouent les élus de campagne pour les travaux tous azimuts dans les villages.....

Pour faire comme les journaleux auto, on va mettre les points + et les points -. Ca fera plus sérieux comme ça et plus "pro"....

Les + :

Agrément de conduite, légèreté, sensation de "GTI", bonne tenue de route, design agréable.

Les - :

Moins de confort que dans la 147 et moins d'options pour une finition équivalente, sièges durs, stricte 4 places et petits détails de finition pas toujours très bien pensés.

En conclusion: Pour celui qui recherche une petite bombinette, à prix raisonnable et qui ne transporte pas des parpaings ou 15 gosses toutes les semaines, n'hésitez pas à franchir le pas, vous n'aurez pas de regret. Reste à voir dans le temps avec ce moteur de petite cylindrée et le turbo...

Pas de conclusion sur la Barchetta pour l'instant: Le moteur est super agréable et la position de conduite, les sensations au volant sont géniales pour une voiture de 130 ch. Reste à attendre les beaux jours pour rouler tête au vent, ce qui je pense va changer pas mal de choses....

Voili-voilou, j'espère ne vous avoir pas trop ennuyé avec cette lecture et meilleurs vœux à tous...... :smile:

Trés bonne explication!!! Je rajouterai juste un moins LA CONSO!!!!!

Posté(e) (modifié)

En faisant plusieurs tests sur des trajets différents, l'ODB m'indique une conso moyenne de 7.6 l/ 100 km.

Problème aussi: Le résevoir est minuscule, 45 l au lieu de 60 l sur la 147 donc les passages à la pompe sont plus fréquents....

Quelle est ta conso sur la tienne ?

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

En faisant plusieurs tests sur des trajets différents, l'ODB m'indique une conso moyenne de 7.6 l/ 100 km.

Problème aussi: Le résevoir est minuscule, 45 l au lieu de 60 l sur la 147 donc les passages à la pompe sont plus fréquents....

Quelle est ta conso sur la tienne ?

Alors moi je commence à croire qu'elle a un problème. Sans taper dedans 8.5L voir 9LL et en dynamique entre 10.5L et 11.5L ce qui est énorme pour un petit moteur surtt que l'argument de vente et une conso moyenne de 5.7L.Bon c'est sur si ya que ca,ca marche. :bigrir:

Modifié par Erwann44
Posté(e)

J'en suis pas à ce point quand même.....:blink: Tu fais beaucoup de ville ?

Posté(e)

J'en suis pas à ce point quand même.....:blink: Tu fais beaucoup de ville ?

Un peu oui mais meme sur autoroute sur 500 km je déscend pas en dessous de 7.5L malgré le régulateur mis à 130 et pas plus!!!

• Administrateur
Posté(e)

C'était mes consos avec ma Golf 1.8L double carbu de 1988!!! blink.gif Que de progrès!

De toute façon, le downsizing a aussi ses limites : un petit moteur tourne plus vite qu'un plus gros pour une meme vitesse en général... Donc un "petit" moteur sur autoroute aura toujours une conso un peu haute.

Posté(e)

C'était mes consos avec ma Golf 1.8L double carbu de 1988!!! blink.gif Que de progrès!

De toute façon, le downsizing a aussi ses limites : un petit moteur tourne plus vite qu'un plus gros pour une meme vitesse en général... Donc un "petit" moteur sur autoroute aura toujours une conso un peu haute.

C'est sur que sur autoroute je comprend mais sur petite route ou en ville ca fait beaucoup je trouve. Je suis aller voir sur des sites d'essai de la mito et il disent même que eux ils arrivent en conso moyenne sur route entre 7.5L et 9L et que sur circuit ils arrivent à la monter à 17L ENORME; . Il va falloir qu'ils m'expliquent comment chez alfa ils trouvent une conso de 5.7l !!!

Posté(e)

A vitesse égale, la Mito à un régime moteur un poil inférieur à mon ancienne Kermit. En revanche 5.7 l c'est impossible tout simplement.

Je suis à 7.6 l sur mes routes de campagne et sans allumer. Il est vrai qu'au début, j'ai fait mumuse un petit peu mais ça se tasse un peu. Quand tu as fais 10 h de taf, t'as pas forcément envie de jouer les kékés le soir en rentrant.

Voir aussi que sur la mienne, qui n'a que 1500 kms, la conso n'est sûrement pas encore stabilisée. Il faudra voir ça dans le temps.

De plus chacun conduit différemment et sur des parcours différents.

17 l sur circuit, je ne suis pas surpris....

Pour comparer: j'étais aux environs 8 l avec la 147 1600 et 9 l avec la Beetle 2.0....

• Administrateur
Posté(e)

C'est vrai que 5.7L c'est très faible pour un 1.4L... Ca doit etre la conso au ralenti... lol

Posté(e)

Ouais, ça consomme pas, mais ça avance pas non plus...... :unedent:

Posté(e)

Merci les gars....

J'ai une femme devenue folle, je crois qu'elle va aller faire des courses 20 fois par jour......:unedent:

Bon, il y a quelques petits trucs à revoir encore. Une ou deux petites traces de coups sur la carrosserie (minimes mais quand on est un peu maniaque...). Les tapis de sol sont beaux et je pense d'origine (à voir ce qu'en pense les fiatistes du forum) mais un peu sales. Les feux arrières ne me semblent pas bien étanches. Il semble y avoir une petite couche de vernis qui pèle par endroit sur les globes de phares. Les enrouleurs de ceintures sont fatigués.

Mais bon, c'est une caisse qui a 12 ans....

Sinon, les accélérations sont super sympas. Le moulin est souple, agréable et fait un petit bruit sympa. C'est pas un V 8 mais c'est suffisant pour nous. Le coffre est comment dire... bizarre.....:blink: Si vous pensez aller chercher du matos chez le Brico-dépôt du coin, faut pas y aller avec ça.....:unedent:

Remarquez, la femme d'un copain qui roule en Golf III cab a bien ramené un palmier de 2 mètres dans un pot le tout sur la banquette arrière (décapotée évidemment). je vous dis pas la crise de rire.....:aro_mdr:

le coup des ceinutres c' est un classique des barchetta.. pour tes petits trucs va faire un tour sur le barchetta club ca pourra t' aider sans doute.

Et le coffre a un acces spécial mais on peut rentrer beaucoup de choses dedans! j' y rentre ungrande valise de voyage ou des chaises pliantes, le tout c' est de se rappeler comment on les rentre si on veut les ressortir apres :) ca fait penser a ces jeux chinois :bigrir:

Sinon tres belle auto! felicitation a madame :)

• Créer...