Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une 403 diesel??!!

V'là la punition ultime!

La première diesel de série.

1959; ça ne nous rajeunit pas!

Je me souviens de toi, dans ta barbotteuse en pilou-pilou, avec ton hochet en train de sauter sur la banquette de la 403 diesel de Papa.

Ah, c'était l'bon temps!

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

1959, c'est l'année de naissance d'Alouette. Moi je suis arrivé plus tard, une année que l'infirmière du bar adore particulièrement...

Sinon, si vous voulez de la 403 diesel, en voilà. Pourquoi pas un pick-up ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&rs=1960&re=1966&fu=2&q=Peugeot+403

Posté(e)

Ils s'enflamme pas un peu sur les prix?

Plus c'est pourri, plus c'est chère les anciennes?

C'est pas une 403, encore moins une diesel, mais tu en penses quoi de ça?

http://www.leboncoin.fr/voitures/538821126.htm?ca=18_s

Sinon un peu plus loin mais moins de travaux à faire ;)

http://pentastar.free.fr/Chrysler_fichier/Ventes/Annonce037/annonce.htm

Posté(e) (modifié)

J'en pense que pour la première, si elle avait été un peu plus au Sud du 49, j'aurais pu aller la voir, mais que par contre, n'y connaissant rien en boitoto, je n'aurais pu t'être bien utile. En plus, c'est vachement récent comme caisse, ça n'a pas 40 ans ! :laugh: Je n’éjacule que si ça a 50 ans et + en principe (sauf Lancia Fulvia et Alfa Bertone)

Sans rire, c'est là que l'on constate que les cotes se font en fonction d'une demande bien précise qui n'est pas toujours rationnelle. Comment expliquer qu'une 2 CV va bientôt coter plus qu'une Panhard 24 CT à ce train là ? Pourtant une 24, c'est un autre monde qu'une deuche !

Je pense que nous sommes dans une époque où les gens recherchent une voiture qui évoque des souvenirs familiaux. La 403, l'Aronde ou la 2 CV du papy. C'est bien souvent plus "sentimental" que raisonné sur une vraie passion pour un modèle et la preuve en est que l'on retrouve souvent ces voitures revendues 36 fois car, la réalité à dépassé le sentimental.

Si tu craques sur une ancienne, il faut le faire bien et pas par-dessus la jambe. Si tu vises une caisse à 2 000 €, prévois-toi un budget du double, prévois-lui un abri au sec, quitte à mettre dehors une caisse neuve, regarde surtout la dispo des pièces et leur coût. Rien n'est impossible mais il faut essayer de penser à tout.

Ce que je peux te dire par expérience et les autres ne me contrediront pas je pense, c'est qu'il y a plusieurs étapes:

1° Tu regardes les annonces comme ça au hasard, ça ça dure 1 an ou deux. Tu te documentes mais sans plus, tu as plein de projets à la fois et une barraque à payer, des gosses, etc...

2° Un peu plus tard, tu commences à avoir pas mal de docs sur le modèle qui t'intéresse. T'as plein de docs mais tu n'as pas la bagnole, c'est assez frustrant.

3° Tu as les sous et tu regardes les annonces. Tu gueules comme pas possible car tu ne trouves que des bouses sur le Bon Coin et tu tes dis: "C'est mort, je n'en aurais jamais."

4° Un soir, où t'es super crevé de ta journée, tu regardes les annonces au hasard et là, bingo ! La super-machin-chouette V8 ou 2 pattes de tes rêves est là à vendre. C'est la couleur que tu voulais et le prix qui te convient. Tu sautes dans tous les sens, tu demandes 35 fois à ta femme s'il faut que tu appelles, tu transpires comme un ours des Pyrénées sous les tropiques et tu n'oses pas toucher à ce foutu téléphone. Je le fais, je le fais pas. T'es malade, t'es blanc comme un linge. Tu appelles l'annonceur. Ca dure 1/4 d'heure et vous prenez rendez-vous.

5° Tu as été au rendez-vous et tu as acheté la bagnole. Tu reviens chez toi et plus rien n'a d'importance. Il peut y a voir 300 000 morts à la télé, ta femme t'annonce qu'elle part au Boukistan avec le facteur, tu t'en tapes, tu viens d'acheter une bagnole !

6° Tu roules avec ton bolide et t'aperçois que plein de trucs ne vont pas.... Tu es amoureux de ta caisse toute pourrie et toute vieille et tu fais tout pour qu'elle soit belle et désirable.

7° Tu commences à connaître du monde et des adresses. Tu es devenu un "collectionneur" et tu te tripotes le prépuce tous les soirs en pensant à ce que pourrait être la prochaine....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Bravo Nofioul!!!!

C'est tout à fait çà.

D'ailleurs j'en suis à la fin de l'acte 7...

Posté(e)

Félicitations Curve!

On parlera de l'acte 8 un peu plus tard, et de ce qui se passe sous les douches après les rassos......

Posté(e)

Merci pour ces explications que l'on sent bien vécues! ;)

Par contre l'acte 8 risque de me faire renoncer à une ancienne! :mdr2:

Je ne reagrde pas sérieusement, masi c'est vrai que ce n'est que l'affectif qui joue. J'aimerai retrouver les voiture de mon grand-père et de mes parents. Mais ce que j'aimerai le plus c'est retrouver ma 1ère voiture. Introuvable...

Posté(e)

Une visa serie spéciale SEXTANT de 1981

Très moche! mais c'est sentimentale

Posté(e)

Parlons-en des rassos!!!! ...et des rencontres informelles!

Tu as beau les installer confortablement dans des caravanes, il y a toujours un petit malin pour monter la tente le matin!

Là, j'en connais au moins 3 qui sont :aro_mdr: devant leur écran !!!!

:laugh:

Posté(e)

Mdr! Pour certain c'est comme leur moto, ils passent la nuit sur la béquille ;)

Posté(e)

Une visa serie spéciale SEXTANT de 1981

En effet, c'est limite introuvable maintenant!

J'aime bien la Visa Chrono

Posté(e)

moi aussi mais elle est 2x plus puissante que la sextant ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai la chance de posseder dans ma cours le même model que ma première voiture à 3 détail près. J'ai encore + de chance car celle qui est dans ma cours appartenait à mon grand père et il l'a acheté neuve. J'ai par contre beaucoup moins de chance car elle est passé entre les mains de ma mère qu'il l'atransformé d'un "état neuf" à un "état poubelle" mais bon je l'a referais parce que c'est celle de mon grand père.

mais je ne me vois pas encore collectionneur. je serais collectionneur quand j'aurais ma grange avec mes 3 caisses favorite dedans et peut-être un extra.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Oui masi c'est le début du virus du collectionneur.

Et qu'elle est cette voiture?

Posté(e)

J'avais vu.

C'est pas ça manque d'idées, c'est moi qui manque d'autre chose.... :laugh:

Une dont le prix avait baissé dont l'annonce avait disparu. A nouveau en vente (défaut de paiement ?)

http://www.leboncoin.fr/voitures/498780171.htm?ca=20_s

La seconde est en vente depuis des lustres. J'imagine la combinaison chips et soufflet au fromage

http://www.leboncoin.fr/voitures/521642804.htm?ca=20_s

Posté(e)

La seconde annonce est à côté de chez moi, 30 bornes, si tu est vraiment interressé je peux aller la voir.

Posté(e)

La seconde annonce est à côté de chez moi, 30 bornes, si tu est vraiment interressé je peux aller la voir.

Je n'y avais pas pensé Sury !

DIfficile d en trouver une bien refaite ou qui se decoupe pas en 2

Je regarde les annonces chaque semaine et je m'en dégoute un peu. C'est soit le même tarif qu'un Bertone en bon état, soit des merguez maquillées au rouleau avec de la peinture à persiennes. Quand on sait le tarif d'un passage en carrosserie de n'importe quelle ancienne, ça jette tout de suite un froid.

Comme je l'avais dit il y a quelques semaines à Commandatore et aux autres, l'achat serait possible mais sans réserve financière suffisante pour aborder les travaux inévitables. Donc, je continue de rêvasser plus ou moins, peut-être moins que plus d'ailleurs...

En passant, Potenziata, j'ai vu que tu faisais des sorties avec un petit club plutôt sympa. C'est l'ambiance que j'aime avec aussi bien de la deuche que de la 75 turbale.

Posté(e)

J'avais essayé moi aussi, pensant que je l'aurais sur le 135 comme c'était le cas pour Erwann44, mais rien, que tchi.

Une nouvelle Aronde miniature au 1/18° devrait arriver, peut-être demain à la maison.

La première Simca à porter le nom de "Aronde", la Simca 9.

attachicon.gif41Ys4R9CoGL.jpg

Si Forza passe dans le coin, il connaitra, il en conduit une quelquefois avec son club.

je l'ai acheté pour le club c'est exactement la même que la notre!

Posté(e)

Papa_marco en avait mis une vrai en annonce plus haut à 2 800 €, déjà partie.

• Créer...