Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dommage que Pénélope n'ait plus de batterie, la propulsion sur la neige ç'aurait pu être marrant.... Enfin non, je déconne, j'aurais l'air con si je prenais un pète...

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Avec des pneus clous ç'aurait été sympa c'est clair! Au moins y'aurait du grip. Mais avec des pneus été c'est même pas la peine, juste bon pour plier de la tôle.

Posté(e)

Chez nous, on ne change jamais de pneus, ça ne sert à rien ou alors 2 jours dans l'année...

Posté(e)

Moi je sors l'Ami 8 quand ça glissouille vraiment, avec 2 pneux clous dans le coffre si jamais ça patine trop :laugh:

Posté(e)

Petite visite à Pénélope tout à l'heure et prise d'un café chez le copain saabiste....

05.230.jpg

On arrête la Kermit en bas du chemin because grosse grimpette.... On fera donc les 600 derniers mètres à pieds.....

05.231.jpg

05.243.jpg

En tout cas, quel calme et quel silence dans la campagne.....

Posté(e)

c'est beau la neige ! mais ca fait ch... quand on est pas équipé ! hier dans la loire les routes d’altitudes n’était pas tres bien dégagées par endroit , j'ai du faire demi tour et passer par un autre endroit pour finir d'arrivé chez moman ! je voulait pas prendre de risques , j'ai sentait que la voiture glissait , faut dire qu'il y avait -12° avec un vent de fou ! mon beauf avec sa 206 et des pneus neige est passé sans problèmes , moi avec du 19 pouces et pneus été c'est pas la même musique !

Posté(e)

Comme dit plus haut, chez nous, on garde les mêmes pneus toute l'année. Il ne neige qu'une journée ou deux dans l'année.

Par contre cet après-midi on était tranquille, pas un chat sur les routes....

Posté(e)

contrairement aux idées peut-être reçues, les pneus hiver ne servent pas que quand il neige mais bien dès que la température descend sous 5°C... et par ici, les températures sous 5°C, ça représente tout de même quelques semaines.

je ne change pas non plus, mais j'y pense.

Posté(e)

Salut Nofioul,

tu te sentais pas seul sur la route, smart comme un mauvais film sans ame qui vivent.

Le calme :closedeyes: rien de tel qu'un tour en campagne sur la neige, la vie s'arrête d'un coup

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je voit qu'on a eu la même occupation sortir des alfa rouges sous la neige :unedent:

Sauf que la 33 monte les cotes enneigé elle m'a bluffé aujourd'hui

Posté(e)

Tof69 t'es un fou de ne pas avoir un jeu de jantes en tôle 17" pour pouvoir être tranquille, c'est un investissement qui en vaut vraiment la peine. 4 jantes d'occaz' et 4 pneus pas cher sur 123 pneus et zou!

Ici on est tous équipés, toi qui est entre Rhône et Loire tu devrais en faire autant.

@nofioul: Tu aurais un Diesel bien coupleux tu serais monté sans problème :laugh:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Pas sur j'en ai vu arrété là ou je passé avec la 33

Moralité: avec 2 carbus double cor tu passé :biz:

Posté(e)

Tu a testé le mode D sous la neige ?

Je sors :bigrir:

Posté(e)

Mouhahaha!! Mode D option "snow winter" ABS et EBD déconnectés!

Posté(e)

Tof69 t'es un fou de ne pas avoir un jeu de jantes en tôle 17" pour pouvoir être tranquille, c'est un investissement qui en vaut vraiment la peine. 4 jantes d'occaz' et 4 pneus pas cher sur 123 pneus et zou!

Ici on est tous équipés, toi qui est entre Rhône et Loire tu devrais en faire autant.

@nofioul: Tu aurais un Diesel bien coupleux tu serais monté sans problème :laugh:

Mon turbo essence a son couple maxi à 1750 trs.... ;)

Posté(e)

On a juste été entre Saint-Mesmin et Pouzauges.... Non je n'ai pas mis le mode D.... C'aurait patiné dans la choucroute sans avancer.... En tout cas mode A ou pas, ça ne change rien du tout à la tenue de route....

Posté(e) (modifié)

Donc tu n'aime pas roulé sous la neige?

Le seul truc qui me freine sur l'Alfa c'est que le frein à main est indispensable pour récupéré au cas ou et il est bloqué déssérer et si par maleur je le tire, il reste bloquer serrer.

Mais ça ne m'aurais pas empecher de sortir à la moindre occasion.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Si si j'aime bien la neige mais avec une bagnole qui ne risque rien c'est mieux... J'en ai quand même vu cet après-midi se trainer à 20 à l'heure.... Lamentable.... Question frein à main on à ce problème sur la Barchetta dès qu'il gèle.

Posté(e)

Ouai et je pari que dès qu'ils sentaient que ça glissait ils écrasaient la pédal de frein.

L'anné prochaine, si il neige, si j'ai encore l'Alfa, on s'organise une viré dans ce cas Elle sera si je l'ai encore en pleine possession de ces moyens car pour l'instant avec le thermostat HS je ne force pas dessus, avec le frein à main bloqué je reste prudent, avec le cardan HS j'évite de braquer à fond à droite, avec les plats sur les pneus je passe les virages doucement. Ha j'te soul pardon, j'arrête alors mais bon voilà, je ne proffite plus de mon Alfa.

Posté(e)

Papa_Marco ou la déprime made in Italy... ;)

Mais avec tous ces problèmes, en fait tu roules jamais ou alors seulement tout droit et sans t'arrêter, ce qui n'aide pas beaucoup!

Posté(e)

Bah ça va bien se réparer....

Où ça va être galère, ça va être demain matin. On va en trouver qui vont faire du 10 à l'heure debout sur les freins.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Humm debout sur les freins avec la neige quelle bonne idée

Moi je sait pas si je vais allé au taf demain

Posté(e) (modifié)

Quand j'étais gamin, un jour de neige, me suis baladé au bord des vignes...il y a avait une départementale et un croisement dont une belle descente de 50° voir plus

Et bien il fallait quand même des "courageux" pour tenter la descente!

Je me suis bien marré à voir toutes ces caisses finir en tête à queue, dans le fossé, ou quoi...en bas de la descente

Sans dec'

Modifié par kbass
Posté(e)

Je vient de saler la déscente du garage et l'entrée de chez moi.

Papa_Marco ou la déprime made in Italy... ;)

Mais avec tous ces problèmes, en fait tu roules jamais ou alors seulement tout droit et sans t'arrêter, ce qui n'aide pas beaucoup!

Je ne sait pas si tu a déjà suivi papy en mercedes turbo compressor?

Ca fait un peu la même ou je me traine à 70-80 sur bien 15 borne. en attendant que le moteur chauffe et même une fois chaud, je ne peut pas "attaquer" alors je déprime.

• Créer...