Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Y a Papa_marco qui passe à la maison vendredi soir pour boire un coup avec sa chaudière de 175 poneys enrhumés (humour inside), si ça te dis.....

Aujourd'hui sortie de Pénélope: 3 coups de démarreurs et ça pète... mais ça cale.... Encore un et hop, "broubroubroummm", le pont arrière élance la bête avec un double débrayage obligatoire entre la 1° et la seconde car madame se sent engourdie des pignons. Départ sur Combrand et petite balade dans le Bocage. Au retour, coup de klaxon et salut à une Peugeot 204 blanche de toute beauté conduite par un passionné de 204, de R 16 et autres bouses des années 60/70 que je connais de vue. Il a dû se dire: "Pffff, il me salue avec sa vieille bagnole" :unedent:

Reprise de la Mito ensuite et là croisement avec une autre Mito rouge alfa. Appel de phare et salut de la main. Réponse de la main de la part d'une nana qui a compris que je ne l'invitais pas à une RDV "plan fesse" mais bien pour saluer son bon goût.

11.318.jpg

Bababa vroum !!!! Je fais 40 chevaux et je vais vous bouffer....

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

J'adore lire ces petits récits journaliers!

C'est un plaisir, et on se doute que tu en prends autant en conduisant tes petites autos

Je constate que Pénélope a beaucoup de Q...

Autrement, attention de ne pas faire lâcher le volant à une nana dans une mito rouge, sinon deux Framboisines qui se rentrent dedans, je te raconte pas le coulis...

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai bien la photo au dessus, elle fait super large au niveau des phares, et quand je regarde l'habitacle j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule place et un volant central tellement ça fait petit. :laugh:

Posté(e)

D'ailleurs sur le modèle Etoile 6 comme Pénélope, il n' y a pas de sièges séparés mais une banquette et aucune séparation avec le passager. Celui-ci pourrait d'ailleurs appuyer sur les pédales à la place du conducteur.

Beaucoup de promiscuité. Ca peut être bien si tu emmènes Sandra par exemple, un peu moins bien si c'est Demis Roussos.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Première fois de l'année pour moi que je décapote Pikachu, Alouette ayant déjà eu l'occasion la semaine dernière.

Même si le fond de l'air était un peu frais, c'est le pied, un peu comme pour la bécane, mieux même car pas de casque sur la tronche. Les vieux en Picasso qui vous regardent passer l'air ahuri, j'adore....

Je vous le dis à tous, si vous avez l'occasion de prendre un cabrio un jour, vous ne pourrez plus vous en passer.

20.210.jpg

Posté(e)

Avec tes grosses pattes velues sur ce frêle petit cerceau... Vraiment trop gentille Alouette, si elle savait tout le mal que tu as dit de sa voiture le week-end dernier !!! arooopsdejadehors

Bon j’arrête le mode jaloux... et je constate que tu en as bien profité, et aurais eu tord de te gêner !!!

La vie est faites de petits plaisirs simples dont-il faut savourer chaque secondes ...

Ciao les amis!

Posté(e)

Merci Denis,

Toi jaloux d'un truc qui fait 130 ch ? Pleure pas, tu vas pouvoir bientôt l'essayer....

Posté(e)

Pas 130 cv qui me rendent jaloux, plutot la capote... j'aimerais bien l'enlever moi aussi ( trop facile celle-là, je suis mort de rire devant mon écran)

Posté(e)

De toute façon, y pas à dire, ce sera toujours mieux sans capote.... On "sent" beaucoup mieux l’environnement.... :unedent:

Posté(e)

Bah, normal Tof, nofioul avait déjà enlever la capote !!!

Posté(e)

Bon, alors, on continue avec le support de mano..... L'est toujours pas monté mais il est peint.....

Déjà, ne pas perdre de vue que le morceau d'alu a été tripoté par de grosses paluches velues et graisseuses, donc c'est dégraissage à l'acétone. Ensuite, on le ponce en "rayant" le métal. Pas comme un gros bourrin mais suffisamment pour l'empêcher d'être trop lisse.

Première couche d'apprêt (la bombe de gauche, à bouchon blanc).

23.107.jpg

2 h 00 après mini (beaucoup plus en ce qui me concerne) passage de la couche de peinture souhaitée.

23.108.jpg

C'est la réverbération de la lumière de l'établi qui donne la "tache" plus claire au milieu.

23.110.jpg

Posté(e)

Sinon, 40 kms en bécane cet après-midi. Un bonheur que les titulaires du permis gros cube ne peuvent pas comprendre.... :unedent:

23.111.jpg

Posté(e)

Bel effort, Nofioul !!!!!! :laugh:

Ne vas pas trop vite, ne vas pas nous faire un claquage, hein?!

:jesors:

• Administrateur
Posté(e)

Je préfère profiter du soleil, les cheveux aux vent dans un canari à roulettes... ;)

Invité Kangourou24
Posté(e)

Ta pas trop galéré pour trouvé une couleur assortie au tableau de bord de "Pénélope"

Posté(e)

Non Kangourou, couleur trouvée au Brico-merdier du coin.... Les tons dominants étant l'ivoire et le gris bleu, il y avait les deux de toute manière.

@Commandatore: Le canari jaune sort aussi, c'est un autre plaisir, mais somme toute entre ça et la moto, j'aime bien les deux. De toute façon, je pouvais pas faire les deux en même temps.... :unedent:

@ Curve: Je trouve que ça avancé très vite ces derniers jours.... :closedeyes:

Posté(e)

Salut Richard, toujours aussi poilant tes postes. Moi aussi je vais rouler en cab en fin de semaine prochaine. C'est une Golf Karman 1.8 de 115 cv. Je ne manquerai pas de la mettre en photo. Je suis en train de refaire le joint de culasse car il est mort depuis 6 ans et elle est resté au garage depuis. Ma soeur ne roulait plus depuis avec et elle a que 103000 kms d'origine, elle est de 1984 et c'est une première main acheté en Hollande.

Posté(e)

Le 1800, 115 de chez VAG est increvable, et ça mord comme il faut. Tu ne seras pas déçu. Toujours tes Préludes sinon ?

Posté(e)

Toujours ma Prélude ainsi que la Fiat Panda et la 4L fourgon et la Golf CAB

Posté(e)

La Golf Cab, il me semble qu'on en avait parlé.... ;) Laisse la jamais tomber celle-là....

Juste un conseil: Surveille ton niveau de LDR et ton refroidissement. Ca a beau être haallemmand ces bestioles, ça possède des pompe à eau en mousse qui fuient ou qui grippent.

Posté(e)

D'ou le joint de culasse. J'ai acheté la pochette complete et mon pote change tout ce qu'il faut. Je la mettrai sur le site le plus vite possible....

Posté(e)

Pendant que c'est démonté, jette un oeil partout avec ton pote.... Pense aux bougies, ce sont des triples électrodes ?

• Créer...