Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens d'avoir le message "Avarie System Gestion Moteur" a l'ODB avec la ptit voyant qui l'accompagne au niveau du Compteur .

<_< Pourtant elle tourne comme une Horloge

Pas de trou a l’accélération

Pas de ralentit instable

pas de consomation d'essence plus élevée que d'habitude quand je regarde la conso instantanée du ODB..

Je crois que je suis bon pour un passage a la valise ....

Quelqu'un a t'il déjà eu ce message "fantaisiste" alors qu'il n’a aucun signe de faiblesse :unsure:

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui moi j ai déjà eu se problème, sur le carnet il dise que ca provoque hausse de consommation et tout, et que ca peu être grave sur longue distance mais jamais eu de soucis c juste une des joie de l électronique -_-

Posté(e)

Bon Je suis aller voir un pote qui travaille dans un Feu Vert , il a branché la valise et le Diag :Sonde LAMBDA

:blink: EUh c'est pas censé se changer a 150 MKMS ce truc la ?? Par ce que j'en suis qu'a 107Milles :( :(

Bref il m'efface l'alerte.... Jusqu’à ce soir ou a peine apres avoir fait 100KM L'ODBC remet ça :cry1: :cry1:

Quels sont les Symptômes d'une sonde LAMBDA HS ?

Posté(e)

Des trous à l'accélération, une surconsommation assortie souvent une fumée noire à l'échappement (à cause d'un surenrichissement du mélange), la température qui joue au yoyo... Bref, c'est un coup à flinguer le catalyseur et le joint de culasse.

Posté(e)

Ok merci pour ton retour Rom1

Je suis quand même septique car pour tout te dire , je n'ai aucun symptôme d'un sonde Lambda HS

_Pas de trous a l'accélération...Encore moins de fumée noire

_la température ne joue pas le YoYo (Calorstat changé il y'a 1 an )

_Pour La conso en fait je n'ai pas fait assez de kilomètres pour me rendre compte d'une gourmandise soudaine en carburant de Titine....

Mais surtout la sonde ne se change a priori qu'a 150 000 kms.....J'y suis pas encore

Quelqu'un d'entre vous a déjà vu des soucis de sonde lambda a 110 000 Kms ?

Posté(e)

Mais tu sais, c'est pas parce qu'un organe est censé tenir jusqu'à tel km qu'il ne peut pas lâcher avant... Le nombre de débitmètres, de vannes egr, de durites, de courroies, de capteurs etc qui sont censé tenir au minimum tel kilométrage et qui pêtent avant.

Posté(e) (modifié)

Certes je te l'accorde

Bon j'ai besoin d'aide par contre pour choisir ma pièce chez oscaro (je dois prendre la route ce week end donc pas de temps a perdre )

Quelqu'un peut me dire si celle la correspond http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-388-20973-3922-p

Mon pote travail chez Feu vert et fan d'alfa (Ouais ça existe :mdr2: ) il se fera un plaisir de mon monter ça

Seriez bien Urbain les amis

Alfistement ^_^

Modifié par Alfisty
Posté(e) (modifié)

Tu as regardé la concordance sur l'ePer ?

Bah je ne l'ai pas le soft , il faut que je le télécharge

Modifié par Alfisty
Posté(e)

:unedent: Ouais j'ai trouvé le lien sur un autre site pour consulter en ligne , pour la petite histoire J'ai le soft pour consultation locale mais il n'est pas compatible Windows 7 .

Sinon j'ai donc vérifier et c'est bien cette référence la qu'il me faut , donc commandée hier soir .

J'espere qu'il vont se magner à me livrer ça, je part à Tours le premier Week-end de Décembre...Je peux pas prendre la route avec ce problème de sonde .

Posté(e)

:unedent: Ouais j'ai trouvé le lien sur un autre site pour consulter en ligne , pour la petite histoire J'ai le soft pour consultation locale mais il n'est pas compatible Windows 7 .

Sinon j'ai donc vérifier et c'est bien cette référence la qu'il me faut , donc commandée hier soir .

J'espere qu'il vont se magner à me livrer ça, je part à Tours le premier Week-end de Décembre...Je peux pas prendre la route avec ce problème de sonde .

De quel soft parles-tu ? J'ai l'eper en DVD qui fonctionne sur mon PC sous W7 et j'ai le eLearn qui lui aussi fonctionne sous W7...

Posté(e)

<_< Bah moi J'ai EPER en DVD aussi (Fichier Image .iso ) mais il ne tourne que sur Xp , impossible sur Seven , il faut peut être que je me procure un autre fichier image ou DVD par ce que celui que j'ai est faisandé :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour a tous

Un ptit Up pour vous dire que j'ai donc changé la Sonde Lambda .

Mais voila ce P.. Voyant est encore la :angry:

Ptit tour chez Feux vert voir mon pote afin qu'il me l’enlève...Et la :blink: Impossible de la Virer :blink:

Pour rentrer dans les détails , la machine voit encore des erreurs d'injection mais lorsqu'on rentre dans le détail... plus rien "Aucune anomalie détectée"...1/2h a trifouiller la bête ...Aucun moyen d'en savoir plus sur ces erreurs

En fait ma question est la suivante ; Je voudrai savoir comment virer ce voyant .

Est ce qu'il part tout seul dès que l'ODBC ne voit plus d'erreur ?

Y'a t'il un nombres de démarrages , de kilomètres a faire avant que le voyant disparaisse ?

Y'a t'il moyen de mettre a Zéro l'odbc pour ne plus avoir le voyant ?

Autant de questions auxquelles vous avez certainement une réponse

Alfistement

Posté(e)

C'est la plaie ce voyant :

-normallement il s'éteint après 5 redémarrages, mais réapparait aussitot si le problème est de nouveau détecté.

-parfois il s'allume tout seul sans qu'on ressente une quelconque changement dans la conduite, et disparait de lui meme après plusieurs kilomètres et un redémarrage ( l'erreur reste toutefois dans la mémoire du calculateur, et sera visible au diag')

-parfois il y a un "vrai" problème : il sera toujours présent et ne disparaitra qu'avec un reset à la valise et la résolution du problème.

Normallement : si on efface toutes les erreurs a la valise, le voyant disparait.(Mais peut réapparaitre si le problème est de nouveau détecté). Etonnant que vous n'ayez pas réussi à le virer.

Posté(e)

La plaie ce :angry: :angry: de voyant ouais

Je m'explique :

LA valise (Feux-vert) fait un premier DIAG sur 3 familles d'éléments qui sont l'injection la clim et l'ABS , a ce moment la j'ai une erreur de reconnu au niveau de l'injection

Mon pote va donc dans le detail afin de voir exactement ce que la valise détecte , le truc réfléchit et quelques dizaines de secondes plus tard ...."Aucune erreur détectée" donc du coup impossible de le virer

J'ai une titine qui tourne nickel pas de perte de puissance ,pas de saccade a l'accélération , conso a 8.3L d'après l'ODB , ralenti stable

Pff je comprend pas la présence de ce voyant qui veut toujours pas dégager

Je me demande si un reset ECU (débranchement batterie ....) pourrait pas faire du bien

quelqu'un a déjà essayé ?

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Meilleurs voeux à toute la team ARO

Un ptit up pour donner des news et pourquoi pas profiter de vos conseils :bigrir:

Donc après passage chez Alfa est 35€ en moins on me dit Sonde Lambda , le mec me dit qu'il y'en a sur les 1.8l :blink: en ajoutant avec un sourire que j'ai de la chance sur les 2.0 il y'en à 4 ...

Ok donc j'ai pas du changer la bonne sonde ,l'autre sonde doit être vers la catalyseur je pense :unsure: Quelqu’un peut m’éclairer ?

Posté(e)

j'ai eu exactement le même souci que toi sur ma 156 JTD, même message mais aucun symptome de panne, et Diag OK.

Par contre le message apparaissait systématiquement après un passage au Karcher ou très forte pluie, je n'ai jamais trouvé la cause et depuis 6 mois RAS. :unsure:

Alors bon, quand je vois que l'ordi de bord m'indique une autonomie de 1550Km avec la moitié du plein, je me dit que franchement c'est pas une Italienne pour rien, il baratine sur tout !! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

salut tout l'monde,

alors moi j'ai aussi un soucis de voyants sur ma 156 jtd 105 de 2000.

je m'explique: avant que le grand froid débarque, mi-octobre. je change

mon thermostat qui était hs. nouveau thermostat monté, je fais le niveau de LDR,

rebranche la batterie et démarre. je laisse tourner jusqu'au déclenchement des ventilos

moteur en surveillant le bocal de LDR pour l'appoint. je monte dans la voiture, et là, je m'apperçois

que les voyants abs et frein à main sont allumés. quel rapport avec le changement de thermostat, aucun.

je me dis qu'en coupant et redémmarant le moteur çà partira. et bein rien. ces maudits voyants sont toujours présents,

un soit-disant reset du calculo. rien non plus + passage à la valise dans le garage du coin, impossible d'effacer

l'erreur. j'ai pourtant testé l'ABS, il fonctionne. j'ai mis madame au volant, pendant que je remuais les cables sous

le capot, les voyants n'ont même pas clignotté, rien du tout. aujourd'hui, ils sont toujours fixes. je n'y prête plus attention,

je suis trop dépassé par ce problème.

Modifié par guillaume-du-59
Posté(e)

Salut tout le monde,

moi aussi j'ai eu ce problème avec le témoin avarie système moteur sur l odb et voyant moteur qui clignotte alors que mon alfa 156 2l jts tourne parfaitement bien.

Après contrôle de la voiture chez alfa (car encore sous garantie) il m'ont changé le faisceau de l'obd et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Donc je pense que ALFISTY a le même problème: un problème de connectique et non de pièce moteur.

Posté(e)

Salut,

en discutant avec un mécanicien chez Alfa, il semblerait que la voiture puisse afficher des défauts.

Après trois redémarrages, si le défaut n'est plus détecté, il disparait.

Par contre il y a un intervalle de temps à respecter entre les redémarrages (j'ai testé de la redémarrer trois fois de suite et ça ne fonctionne pas).

Je sais pas si vous avez déjà eu cette info, mais perso c'est pas très rassurant comme méthode quand on est un minimum "cartésien" :actu19hw:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut tout le monde,

moi aussi j'ai eu ce problème avec le témoin avarie système moteur sur l odb et voyant moteur qui clignotte alors que mon alfa 156 2l jts tourne parfaitement bien.

Après contrôle de la voiture chez alfa (car encore sous garantie) il m'ont changé le faisceau de l'obd et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Donc je pense que ALFISTY a le même problème: un problème de connectique et non de pièce moteur.

Franchement c'est ce que je me dit aussi , j'ai aucun soucis elle tourne très bien ..C'est douloureux de changer le faisceau :unsure: ?

Posté(e)

et bin voila, je me croyais débarassé de ce voyant au bout de plusieurs mois ce matin en partant au taf :"avarie moteur"... et la voiture tourne nikel, vraiment casse bonbon ce truc !!!! :angry:

• Créer...