alfagta_25 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 Bon ba je me coucherais moins con alors, j'etais persuadé que le premier rapport était obligatoire (à vrai dire je n'ai jamais essayé en 2). Et en effet je n'ai plus la tôle de protection sous le moteur (j'hésitais à en racheter une sur alfisti d'ailleurs)... Quelle est un problème c'est un fait, ce qui me choque le plus moi, c'est l'attitude du concessionnaire de me prendre 350 euros pour finalement me dire qu'il faut à coup sûr refaire la pompe à eau ainsi que sûrement l'embrayage... Bon bin, tu n'aurais pas dû hésiter........... L'absence de protec fait que toute l'humidité et les merdouilles de la route vont directement "lubrifier" les différents connecteurs.... bon courage.......
BZHGTA Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 Bon ba je me coucherais moins con alors, j'etais persuadé que le premier rapport était obligatoire (à vrai dire je n'ai jamais essayé en 2). Et en effet je n'ai plus la tôle de protection sous le moteur (j'hésitais à en racheter une sur alfisti d'ailleurs)... Quelle est un problème c'est un fait, ce qui me choque le plus moi, c'est l'attitude du concessionnaire de me prendre 350 euros pour finalement me dire qu'il faut à coup sûr refaire la pompe à eau ainsi que sûrement l'embrayage... La protection alu est super. <_<
QQX Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 Effectivement elle l'est. Je l'avais sur la Gta et c'est vraiment un plus par rapport à celle d'origine. Elle est presque lisse, donc ça frotte moins qu'avec celle en plastoc. Et c'est plus esthétique (même s'il faut se coucher pour la voir).
soss Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 NE CHERCHER PAS C EST LE CALORSTAT RIEN DE PLUS la mienne avais les memes sympthomes j ai changé le calorstat et tout et redevenu comme avant le voyant moteur s allume car elle detecte une anomalie de la temperature ca coute une centaine € max et tout et resolu
aurèl69 Posté(e) le 6 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2010 NE CHERCHER PAS C EST LE CALORSTAT RIEN DE PLUS la mienne avais les memes sympthomes j ai changé le calorstat et tout et redevenu comme avant le voyant moteur s allume car elle detecte une anomalie de la temperature ca coute une centaine € max et tout et resolu En effet ça peut paraître très probable que ça soit le calorstat. Le "nouveau" mécano m'en à parlé de suite. Il devrait me dire la réponse demain. Merci pour le filon en tout cas! Ps: je sens que je vais pas tarder à aller faire un petit scandal chez alfa..
aurèl69 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 (modifié) Bon suite des mes aventures! Finalement le problème venait de la sonde de température plus une autre pièce changée, je ne sais plus laquelle. Coût : 140 Euros 350 euros de diagnostique chez l'un / 140 de réparation chez l'autre. Cherchez l'erreur... (au passage, la pression à la sortie de ma pompe est de 1.5 bars, il l'a testée) Au final je n'ai tjs pas récupéré ma voiture, l'alternateur ou la batterie m'a laché au garage quand je la récupérais... Si on ne met pas en charge la batterie, le ralenti se met à osciller et au bout de 5 min la voiture cale! Si jamais c'est l'alternateur je vais en profiter pour régler le problème des couinements sur le train avant (barre stab ou triangle, à voir?) Modifié le 10 Décembre 2010 par aurèl69
cavalera Posté(e) le 10 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 Vu le prix l'autre pièce est sûrement le thermostat.
aurèl69 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Bon enfin la suite et la fin de mes "péripéties"! Mon nouveau problème vient bel et bien de l'alternateur (classique va t-on ma dire :-D ) Après démontage de toutes les pièces necessaires à son remplacement, j'en profite aussi pour remettre au propre le train avant (qui couinait dans tout les sens)! Mon mécano m'a donc fait un devis global (j'en profite pour changer les plaquettes arrières et refaire la vidange, même si celle-ci n'a que 3000 kms...) qui comprend : - remplacement de l'alternateur - barre stabe avant - biellettes de barre stabe - triangle inférieurs droite et gauche - plaquettes arrières - vidange - réparation d'une fixation de silencieux - changement d'une ampoule de feu de position (le petit détail :-D ) Le tout pour 1860 euros TTC. Ca me semble correct comme tarif non? Donc voila, vendredi soir je reparts avec une voiture qui marche et surtout repartie pour quelques kilomètres (du moins je l'éspère). Et puis le portefeuille allégé surtout!!
Gta_260 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Pour info : alternateur Hella 120 A dans les 230 euros, le train avant je l'ai fait sur la mienne y'a pas longtemps, les 2 bras sup. les 2 inf. et les biellettes de la barre stab. total des pièces 473 euros, les plaquettes arr dans les 40 euros, les 6 litres de selenia + un filtre a huile sont a 135 euros (chez Alfa) donc on arrive a 900 euros de pieces et encore les prix sont aux tarifs Suisse, donc en France j'pense qu il y a moyen d'economiser encore 100 ou 150 euros. Tu en as quand meme pour presque 1000 euros de M.O C'est une agence Alfa ou un autre garage qui te fait ca?
aurèl69 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 (modifié) Pour le prix des pièces je n'ai pas du tout les même : - alternateur quasi 400 euros - les 2 triangles, idem - barre stabe 170 euros - les 2 bielletes 68 euros - huile plus filtre 119 euros - et les plaquettes 80 euros grosso modo D'ou vient autant de difference? C'est un garage agent Alfa. Modifié le 14 Décembre 2010 par aurèl69
wr1 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 (modifié) Pour le prix des pièces je n'ai pas du tout les même : - alternateur quasi 400 euros - les 2 triangles, idem - barre stabe 170 euros - les 2 bielletes 68 euros - huile plus filtre 119 euros - et les plaquettes 80 euros grosso modo D'ou vient autant de difference? C'est un garage agent Alfa. les couinements peuvent provenir aussi des triangles supérieurs! Aprés il faut aussi un réglage du train avant. Modifié le 14 Décembre 2010 par wr1
GTA39 Posté(e) le 2 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2012 Par temps froid j'avais le meme probleme sur ma GTA,c'etait un relais qui restait collé par le froid et qui me m'etait ma temperature moteur à zero et les ventilos à fond. C'est pas pour autant que j'ai changé la pompe à eau. Pour en revenir à ce sujet, pour moi c'est encore un autre problème: lorsqu'il fait en dessous de 3-4°C exterieur et quand le moteur arrive à température: BIP - BIP! avarie moteur, la température tombe à zéro et les ventilos se mettent à tourner en 2ème vitesse. Mon garagiste à changer la sonde de température et inversé les relais des ventilos mais rien à faire le problème reviens toujours. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci!
Recommended Posts